Pas bonjour Généraux de tous clans-clans!
Dans le cadre de la Campagne des Mortes Plaines (hrp: campagne entre amis), Moi Ô Puissant-Puissant-Seigneur-Moi-Même, pour vous ce sera Puissant Seigneur-Seigneur Skargritt, m'apprêtes à envahir un territoire des choses-glantes-reptiles.
Je viens-viens me renseigner pour ceux qui les ont affronter sur le passé. Je vous paierez en esclaves-esclaves!
Ce que je sais-je sais:
- Les choses-gluantes-reptiles sont lentes pour frapper (I)
- Les choses-gluantes-reptiles ont des tirs-tirs empoisonnés (et en général, beaucoup)
- Les choses-gluantes-reptiles ont des choses-résistantes
- Les choses-gluantes-reptiles ont des choses-monstres
- Les choses-gluantes-reptiles ont accès à beaucoup de magie-magie différente
- Les choses-gluantes-reptiles ne veulent pas quitter leur position facilement
- Les choses-gluantes-reptiles ont des choses-volantes
Il s'agit d'une armée modeste (1000 pts pour eux, jusqu'à 1250 pts pour mon clan) et je n'ai accès qu'à une machine de chaque catégorie parmi les suivantes-suivantes:
catégorie 1: Cloche Hurlante OU Creuset de la Peste OU Roue Infernale
catégorie 2: Canon à Malefoudre OU Catapulte de la Peste
Aucun des Seigneurs-plus-connus-que-le-Puissant Skargritt ne se déplacera pour cette bataille! (pas de persos spéciaux)
Ce que nous avons:
Seigneurs:
- Le Verminarque: Trop cher, donc c'est réglé!
- PG: Oui mais... Cher tout de même et je ne risque pas de croiser un Slaan... Plusieurs techno avec malefoudre ou autres peuvent faire l'affaire non? Vos avis?
- PG sur Cloche Hurlante: trop cher!
- Seigneur de guerre: Contre les HL miuex vaut frapper fort ou avoir de la magie? Je crois qu'ils sont meilleurs que ous en magie non?
- Seigneur sur litière: Fun, mais fera-t'elle la différence face aux HL?
- Seigneur sur RO Broyeur: Dans un régiment de GdC ou de VdC ça frappe fort mais face aux HL, est-ce une bonne option?
- Seigneur sur Grand Rat Pesteux: +2 attaques empoisonées et si le Seigneur meure, il meurt aussi? Peut-être s'il me reste des points...
Héros:
- Chef: S'il reste des points, les autres personnages sont mieux-mieux. Ou y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas vu dans cette option?
- Chef Porteur de la GB: Indispensable, je prends!
- Assassin: Je le trouve très cher! Est-ce qu'il vaut le coup face aux HL?
- Techomage: Oui! Déjà le Puissant Skargritt en est un mais je me laisserai peut-être bien tenté par un deuxième....
- Prêtre de la Peste: Tout nu, je ne pense pas, ça cogne fort en face. Et un Prêtre avec une invu de 4+ (OM), je trouve que ça colle pas... d'un autre coté, il m'en faudrait un ou deux en espérant tomber sur 'invocation des crevasses'... Le choix va être dûr.
- Prêtre de la Peste sur Creuset de la Peste: LA question, assez cher pour ce type d'armée mais efficacité garantie... Vos avis?
- Prêtre de la Peste sur Grand Rat Pesteux: idem que le chef sur Grand Rat Pesteux
Base:
- Les GdC: Indispensables, c'est quand même la base des skavens! Avec lances? Boucliers? Les deux? par combien?
- Les Armes régimentaires:
*Ratling: à part contre les skinks, je doute de sa réelle utilité dans cette vataille, pourtant, je l'adore! Sans ublier la bannière d'orage!
*Lance-feu: Aléatoiremais quand ça passe, ça fais très mal! Mais... Bannière d'orage...
*Ratasphère: Je ne sais pas... J'en ai pris deux fois et le scénario fut le même, elles ont fui avant d'avoir fait quoi que ce soit. Du coup... Et face aux HL, est-ce vraiment utile?
*Mortier: Tout le monde ne jure que par lui et pourtant il ne m'a pas encore convaincu. Tir trop aléatoire, il n'a jamais touché jusqu'au fatidique 'Misfire'. Que dois-je faire à part maudire le Clan Skryre.... Et Bannière d'orage! Contre le HL vous en pensez quoi?
- Les Esclaves: Non! Trop faibles, certes pas chers, mais ici, je n'en vois pas l'utilité, les GdC les remplaceront
sauf si quelqu'un me convaint du contraire!
- Les Nuées: Oui! Je pense les utiliser pour aller chercher les salamandres (elles ne gagneront pas, mais elles les occuperont!), bloquer l'éventuelle cavalerie ou encore aller chercher les mages et les skinks! Mais par combien?
- Les RG: J'adore les jouer en horde. Mais contre les HL... En plus, ils n'ont plus l'Union fait la force... Pfff...
- Les VdC: Je ne sais pas comment les jouer... Sans boucliers c'est déjà sûr mais ils valent le double des points des GdC... Ils ont accès à une bannière certes, mais cela justifie-t'il leur choix? Et par combin les jouer? Avec un RO Broyeur ça peut passer je pense, surtout que face à du Saurus, ce sont les seuls qui auront un peu de chances de faire des morts (Avec le clan moulder bein sûr)
- Les Coureurs Nocturnes (CN): Peut-être avec une foreuse pour les magos et les salamandres. Vos avis? et par combien?
Spéciales:
- Les Coureurs d'égoûts (CE): Quel type de déploiement utiliser? et par combien? Att. empoisonnées, ça c'est sûr mais après. Ils sont chers en points...
- Les Globadiers: Vu que je prend la bannière d'orage, non!
- Les Jezzails: Bannière d'orage, toujours!
- Les RO: Oui, oui et oui! Force de frappe, anti-cavalerie et saurus, je pense qu'ils sont indispensables. Et vous?
- Les MP: Oui, beaucoup d'attaques, frénétiques, je pense les prendre. Des avis?
- Les Encenseurs: pour appuyer les MP, oui, surtout que le test d'E va sûrement servir à rien mais ils devraient frapper avant ou en même temps que la majorité des HL.
Rares:
- L'Abomination: Pourquoi pas? mais elle est chère!
- La Roue Infernale: Non, bannière d'orage.
- Le Canon à Malefoudre: Bannière d'orage
- La Catapulte de la Peste: bannière d'orage
Enfin les OM: Bannière d'orage d'office, orbe d'airin, fusée funeste... Mais quoi d'autre? Et si ma bannière d'orage foire?
Des avis?