Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cette fin de semaine-semaine....

Aller en bas 
+3
alexy999
klikas
Rat Frénétique
7 participants
AuteurMessage
Rat Frénétique
Esclave
Rat Frénétique


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty28.02.11 13:42

Pas bonjour Généraux de tous clans-clans!

Dans le cadre de la Campagne des Mortes Plaines (hrp: campagne entre amis), Moi Ô Puissant-Puissant-Seigneur-Moi-Même, pour vous ce sera Puissant Seigneur-Seigneur Skargritt, m'apprêtes à envahir un territoire des choses-glantes-reptiles.


Je viens-viens me renseigner pour ceux qui les ont affronter sur le passé. Je vous paierez en esclaves-esclaves!

Ce que je sais-je sais:

- Les choses-gluantes-reptiles sont lentes pour frapper (I)
- Les choses-gluantes-reptiles ont des tirs-tirs empoisonnés (et en général, beaucoup)
- Les choses-gluantes-reptiles ont des choses-résistantes
- Les choses-gluantes-reptiles ont des choses-monstres
- Les choses-gluantes-reptiles ont accès à beaucoup de magie-magie différente
- Les choses-gluantes-reptiles ne veulent pas quitter leur position facilement
- Les choses-gluantes-reptiles ont des choses-volantes

Il s'agit d'une armée modeste (1000 pts pour eux, jusqu'à 1250 pts pour mon clan) et je n'ai accès qu'à une machine de chaque catégorie parmi les suivantes-suivantes:

catégorie 1: Cloche Hurlante OU Creuset de la Peste OU Roue Infernale
catégorie 2: Canon à Malefoudre OU Catapulte de la Peste

Aucun des Seigneurs-plus-connus-que-le-Puissant Skargritt ne se déplacera pour cette bataille! (pas de persos spéciaux)

Ce que nous avons:

Seigneurs:

- Le Verminarque: Trop cher, donc c'est réglé!

- PG: Oui mais... Cher tout de même et je ne risque pas de croiser un Slaan... Plusieurs techno avec malefoudre ou autres peuvent faire l'affaire non? Vos avis?

- PG sur Cloche Hurlante: trop cher!

- Seigneur de guerre: Contre les HL miuex vaut frapper fort ou avoir de la magie? Je crois qu'ils sont meilleurs que ous en magie non?

- Seigneur sur litière: Fun, mais fera-t'elle la différence face aux HL?

- Seigneur sur RO Broyeur: Dans un régiment de GdC ou de VdC ça frappe fort mais face aux HL, est-ce une bonne option?

- Seigneur sur Grand Rat Pesteux: +2 attaques empoisonées et si le Seigneur meure, il meurt aussi? Peut-être s'il me reste des points...

Héros:

- Chef: S'il reste des points, les autres personnages sont mieux-mieux. Ou y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas vu dans cette option?

- Chef Porteur de la GB: Indispensable, je prends!

- Assassin: Je le trouve très cher! Est-ce qu'il vaut le coup face aux HL?

- Techomage: Oui! Déjà le Puissant Skargritt en est un mais je me laisserai peut-être bien tenté par un deuxième.... Cette fin de semaine-semaine.... 321244

- Prêtre de la Peste: Tout nu, je ne pense pas, ça cogne fort en face. Et un Prêtre avec une invu de 4+ (OM), je trouve que ça colle pas... d'un autre coté, il m'en faudrait un ou deux en espérant tomber sur 'invocation des crevasses'... Le choix va être dûr.

- Prêtre de la Peste sur Creuset de la Peste: LA question, assez cher pour ce type d'armée mais efficacité garantie... Vos avis?

- Prêtre de la Peste sur Grand Rat Pesteux: idem que le chef sur Grand Rat Pesteux

Base:

- Les GdC: Indispensables, c'est quand même la base des skavens! Avec lances? Boucliers? Les deux? par combien?

- Les Armes régimentaires:
*Ratling: à part contre les skinks, je doute de sa réelle utilité dans cette vataille, pourtant, je l'adore! Sans ublier la bannière d'orage!
*Lance-feu: Aléatoiremais quand ça passe, ça fais très mal! Mais... Bannière d'orage...
*Ratasphère: Je ne sais pas... J'en ai pris deux fois et le scénario fut le même, elles ont fui avant d'avoir fait quoi que ce soit. Du coup... Et face aux HL, est-ce vraiment utile?
*Mortier: Tout le monde ne jure que par lui et pourtant il ne m'a pas encore convaincu. Tir trop aléatoire, il n'a jamais touché jusqu'au fatidique 'Misfire'. Que dois-je faire à part maudire le Clan Skryre.... Et Bannière d'orage! Contre le HL vous en pensez quoi?

- Les Esclaves: Non! Trop faibles, certes pas chers, mais ici, je n'en vois pas l'utilité, les GdC les remplaceront
sauf si quelqu'un me convaint du contraire!

- Les Nuées: Oui! Je pense les utiliser pour aller chercher les salamandres (elles ne gagneront pas, mais elles les occuperont!), bloquer l'éventuelle cavalerie ou encore aller chercher les mages et les skinks! Mais par combien?

- Les RG: J'adore les jouer en horde. Mais contre les HL... En plus, ils n'ont plus l'Union fait la force... Pfff...

- Les VdC: Je ne sais pas comment les jouer... Sans boucliers c'est déjà sûr mais ils valent le double des points des GdC... Ils ont accès à une bannière certes, mais cela justifie-t'il leur choix? Et par combin les jouer? Avec un RO Broyeur ça peut passer je pense, surtout que face à du Saurus, ce sont les seuls qui auront un peu de chances de faire des morts (Avec le clan moulder bein sûr)

- Les Coureurs Nocturnes (CN): Peut-être avec une foreuse pour les magos et les salamandres. Vos avis? et par combien?

Spéciales:

- Les Coureurs d'égoûts (CE): Quel type de déploiement utiliser? et par combien? Att. empoisonnées, ça c'est sûr mais après. Ils sont chers en points...

- Les Globadiers: Vu que je prend la bannière d'orage, non!

- Les Jezzails: Bannière d'orage, toujours!

- Les RO: Oui, oui et oui! Force de frappe, anti-cavalerie et saurus, je pense qu'ils sont indispensables. Et vous?

- Les MP: Oui, beaucoup d'attaques, frénétiques, je pense les prendre. Des avis?

- Les Encenseurs: pour appuyer les MP, oui, surtout que le test d'E va sûrement servir à rien mais ils devraient frapper avant ou en même temps que la majorité des HL.

Rares:

- L'Abomination: Pourquoi pas? mais elle est chère!
- La Roue Infernale: Non, bannière d'orage.
- Le Canon à Malefoudre: Bannière d'orage
- La Catapulte de la Peste: bannière d'orage

Enfin les OM: Bannière d'orage d'office, orbe d'airin, fusée funeste... Mais quoi d'autre? Et si ma bannière d'orage foire? Cette fin de semaine-semaine.... 275684

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty28.02.11 13:58

Tout d'abord le PG c'est reglé tu le joues pas,car il depasse les 25% des points en seigneurs.
Je te conseillerais:
un seigneur de guerre
un chef avec GB
un techno avec condensateur et magie niveau 1

Apres pour le reste,une grosse unitée de rats-geants pour bloquer l'adversaire,des guerriers des clans,un canon a malefoudre et une roue infernale(ça passe tout juste dans les 25% de rares).
Revenir en haut Aller en bas
Rat Frénétique
Esclave
Rat Frénétique


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty28.02.11 14:40

klikas a écrit:

Apres pour le reste,une grosse unitée de rats-geants pour bloquer l'adversaire,des guerriers des clans,un canon a malefoudre et une roue infernale(ça passe tout juste dans les 25% de rares).

Tu oublies la bannière d'orage... Elle est censée bloquer les téradons et emb^ter le Stégadons et les s*** de skins avec leurs tirs empoisonnés, ce qui permet de placer le creuset sans trop de risques (à condition que la bannière fonctionne) Cette fin de semaine-semaine.... 942
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty28.02.11 15:21

Oui la baniere d'orage,mais bon apres soit tu la mets sur ton PGB et il est quasi a poil,donc un ou deux canons et plus de GB,soit tu paie une unité de vermines afin qu'elles portent la baniere.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty28.02.11 19:47

Bon alors c'est le joueur HL débutant qui parle:

- Le slann et la machines des dieux à 1250 c'est pas sortable rien qu'au niveau du %
- Prêtre, un petit niv 1 ou 2, tu te le farcis avec ton prophète, comme tu sera en surnombre prend une petite unit de gdc,slaves ou vermines histoire de le protèger du tir et de ne pas devoir investir dans des OM
- Le kuraq ou kuraq kaq: méchant mais si tu ne prend pas de PG, queek et son arme ignorant les sauvegardes d'armure sera très efficace

- Saurus, il jouera peut être un seul gros pack de 30 ou deux de 20 à ce format => la peste, même sur une endu de 4 tu fais un malheur surtout si décrépitude est passée avant
- Skinks, là il risque dans mettre au moins deux régiments avec sarbacanes, fait attention si tu joue un creuset car il n'a pas de sauvegarde et 40 tir empoisonnés et tu l'as dans l'os.

- Sang-froid, presques plus joué mais attention quand même, il attaquent de flanc et les skaven sont connus pour leur profondeur de rangs donc ils taperaient tous.
- Teradon, 2 pv donc la peste c'est bofbof, attention à tes mdg => malefoudre avec condensateur tout simplement Smile
- Skinks caméléon, -2 au tirs pour tirailleurs + camélon => carapulte
- Kroxygors, bah à 55pt il en alignera pas des masse et un malefoudre et c'est gérable

- salamandre, attention ça c'est méchant, une mitrailleuse ratling bien placée ou un tir de mortier qui touche les servants je ne vois que ça (coureurs d’égout frondes empoisonnées éventuellement)
- Le steg vénérable (le plus joué) est sortable pour 290pt => canon et abo

Donc pour moi.

Un PG jouant la peste et remplaçant un sort par évasion
deux techno niv 1 dont un avec condensateurs et fusée funeste (téléporte le sur le flanc de la ligne de bataille ennemie histoire d'être sûr de toucher un truc Cette fin de semaine-semaine.... 598607 ) et sur l'autre une jolie orbe d'airan ou une sphère de mort (à téléporté derrière des saurus ou kroxygores)
et une GB bien sûr

Des gdc, avec tous des armes régimetaires (lance feu contre skinks, mortiers contre sala et saurus, ratling contre salamandre et sangs-froids)
Des esclaves pour embourber ses saurus

canon et catapulte

Voilà je pense ne pas pouvoir être plus clair sur ce que je mettrais à ta place Cette fin de semaine-semaine.... 942
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty01.03.11 11:31

Bon moi c'est le joueur HL par experience qui parle.

Si tu veux leur faire mal c'est le pestilens en force.

-Moine avec creuset et bannière pestilenciel
- Encenseur a peste, au moin 2 regiment.

Si vous jouez a 1000 point il aura pas de slann car deja 275 point tout nu.

Par contre les kuraq ( heros) et kuraq kaq ( seigneurs) va falloir t'accrocher pour les tués, un seigneurs de guerre se fera bouffer en 2 secondes, sa sert a rien de les chercher en 1 contre 1. En gros c'est un seigneurs duchaos avec moin de I mais en endu de fou avec save d'armure a 1+ possible et des attaques a la pelle.

Sinon pour gerer les skinks et salmandre des coureurs d'egouts.
Et vu que tu as que une machine de guerre possible, prend le canon pour le stegadon, sinon lui aussi il va te bouffer tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty01.03.11 12:59

Bon étant donné que je suis avant tout une chose-lézard avant d'être skaven je peux te donné quelques conseils, j'ai fait 2 tournois avec cette armée donc je sais se que je n'aime pas !
Par contre à 1250 pts sa change un peu la donne (abituer à 3000 ^^)
Le slann il peut le placer si il le souhaite et là ben tu aurras du mal, si il met avec des gardes du temples tu aurra du mal!
Attention aux salamandres et aux razordons qui peuvent faire beaucoup de dégats et fait très attention aux tirailleurs skinks. Je te conseil pour celà des unités rapides pour le corps à corps, il faut les engagés tout de suite ! Coureurs d'égouts/nocturnes on les nuées qui son plutôt pas mal.
Sinon pour luter contre les saurus ou gardes je te conseil comme les autres le clan pestilens, et un creuset serais le top mais sa coute peut être un peu trop chère pour un format pareil ! Des encenseurs peuvent êtres intéressants. Par contre je te conseil quand même un canon à malefoudre, pour 90 pts franchement je pense qu'il n'y rien de mieux pour faire mal aux reptiles, que se soit les patés ou l'éventuel stégadon.
Au niveau des équipes d'armes je pense que le mieux serais le mortier à globes toxiques ou le lance-feu, les autres contre les lézards seront de moindre impact. Je te conseillerais plus le mortier car il peut bouger et tirer, même si le lance feu à plus d'impact il te sera difficile de l'utiliser.
Par contre si tu as une machine de guerre fait très attention aux teradons, utilise malefoudre avant qu'il ne lance ces rochers ou engage ta machine de guerre.
Les assassins sont se que je crains le plus, alors pourquoi s'en privé: invu 4+, initiative de 8 et frappe en premier + cc:6 on peus rien lui faire tandis que lui touche sur 3+ relancable, manque plus que la lame suintante et une potion de force et les kuraq ou kuraq kak ne sont plus !

Récapitulons:
- Canon à malegoudre
- Technomage (avec condensateur)
- Mortiers à globdes toxiques
- Rats géants (beaucoup) ou nuée de rats ou coureurs pour engluer salamandres/ skinks.
- Un gros régiment solide (30/40 figurines) pour contrer le reste.
- Un assassin ou un bon perso pour les héros ennemis.

Après je pense que c'est comme tu le sent !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty02.03.11 11:33

Rat Frénétique a écrit:

Il s'agit d'une armée modeste (1000 pts pour eux,)


Il joue a 1000 point, donc ps de slann avec garde du temple, enfin peut être garde du temple, mais je vois pas trop l'interet de les jouer sans slann.

a 1000 point je vois bien un gros kuraq kaq bien bourrin, accompagner d'un petit kuraq et d'un pretre skink.


Citation :
Les assassins sont se que je crains le plus cc:6 on peus rien lui faire tandis que lui touche sur 3+ relancable,

Oh et bien dis moi tu sous estime quand même nos kuraq kaq, il a quand même un cc de 6 donc c'est du 4+, et si il mets l'épée de la guèpe a kuraq kaq l'assassin est deja mort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty02.03.11 12:00

Perso j'essaierai de sortir un PG une roue inf et tetre un canon.
La roue inf est bien pour shooter du perso adverse (zzzappp).
Le canon est bien tout court contre pas mal de truc donc polyvalent.
le PG est bien (moi j'adore les crevasses mais je sais pas si sa sera super contre les HL)
Aprés l'abo sa fait trés cher a 1250 pts et le mortier est top sur 5+ tu fait sauter 1pv (pense aux tirailleurs) et le lance feu les autres équipes d'armes j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty02.03.11 13:17

Citation :
le PG est bien (moi j'adore les crevasses mais je sais pas si sa sera super contre les HL)
Avec leur magnifique I moyenne de 2, oui ca marche assez bien (doux euphémisme)

Tout a l'heure tu disais hésiter a mettre un pretre de la peste pour avoir l'invocation de crevasse ? C'est du domaine de la ruine, donc les prêtre n'y ont pas accès.

Personellement les unités qui ont fait le plus de dégats aux HL sont celles du clan Pestilens . Moines et Encenseurs tapent en premier c'est sympatique tout plein. Tu peux aussi jouer un pretre en électron libre a 1ps des encenseurs avec Encensoir (ca fait un Super Encenseur Ultime pour pas hyper cher) sans niveau de magie.

2 Technomage lvl 1 indispensables.
Grande Bannière indispendable.

Après voila soit tu joue un Seigneur de Guerre pour aller chercher ses Kuraq et Kuraq kaq , soit tu joue un prêtre comme je disais. Dans les deux cas t'as un truc sympa.

A 1000 pts après les HL sont un peu défavorisés, pas de stegadon (ou 1 seul mais qui prend un bon quart en point de l'armée et alors la c'est tir tir tir dans sa tronche pour gagner des points ) , pas de PMS (pretre mage slaan) , donc surement moult skink et saurus, 2 razordons (?) et des pteradons.

Franchement c'est contrable avec des Rats Geants (2*30?) pour engluer rapidement et aller enquiquiner les skinks, un gros bloc de moines pour taper un flanc, et des patés de GdC/esclaves pour qu'il ne sache plus ou donner de la tête.

Enfin, pourquoi pas une petite unité de coureurs d'égouts en éclaireurs pour contrer ses skinks ? A voir

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fin de semaine-semaine.... Empty
MessageSujet: Re: Cette fin de semaine-semaine....   Cette fin de semaine-semaine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fin de semaine-semaine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Semaine de la Suprématie.
» La Semaine de la Suprématie (résultats)
» APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: