Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [3 000 points]liste pour du dur!

Aller en bas 
+4
mariobob
alexy999
Ikitou
klikas
8 participants
AuteurMessage
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty12.03.11 15:52

Bonjour a tous [3 000 points]liste pour du dur! 598607 .
J'ai monté cette liste pour des parties dures entre amis.Sans plus attendre,voici la liste:

Seigneurs


prophete gris(520 points)
cloche hurlante,skataplasmes,breuvage skaven.

Seigneur de guerre(223 points)
Rat-ogre broyeur,bouclier,talisman de preservation,épée de puissance.


Héros


Pretre de la peste(329 points)
creuset de la peste,fleau,sorcier niveau 2,parchemin de dissipation,attaques empoisonnées.

Chef porteur de la grande banniere(122 points)
GB,bouclier,armure du destin.

Unités de base(810 points)


35 guerriers des clans(265 points)
lances,boucliers,EMC,lance-feu.

20 vermines de choc(215 points)
EMC,banniere d'orage,ratasphere.

20 guerriers des clans(110 points)
boucliers,EMC.

55 esclaves(110 points)

40 esclaves(100 points)

frondes.


Unités spéciales


35 moines de la peste(300 points)
EMC,baniere pestilentielle.

5 rats-ogres et 2 maitres des meutes(231 points)
Rat-ogre de maitre.

5 coureurs d'egouts(90 points)
frondes,attaques empoisonnées.


Unités rares


Abomination de Malefosse(235 points)

Roue infernale(150 points)



TOTAL=3 000 points


Voili voilou,commentaires bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty13.03.11 14:52

Bouhhh il est pressé. Wink

Bon que dire sur ta liste. On va prendre point par point.

Je ne suis pas vraiment fan du seigneur sur rat ogre. En général lui il se fait aligner de loin du coup moi je le prend plus trop. Pour les objets je ne peux pas trop te dire vu que je prend les mêmes en général. Sauf pour le breuvage, je sais pps si c'est très utile quand tu fais soit 1 soit 6^^

Pour tes héros, je n'aime pas trop les attaques empoisonnées sur le prêtre. Un perso avec cc5 et force de 6 lors du premier round je vois pas trop ce qui pourrait le gêner. Quant au chef je ne sais pas ce que fais son armure donc impossible à dire désolé (oui j'ai pas le livre des règles avec moi là).

Passons à la troupaille!! 20 vermines de choc et 20 guerriers c'est 40 figurines données à l'adversaire. Il faut que tu arrives à les booster un peu plus, au minimum 25 mais le mieux serait 30 pour moi. Je ne sais pas contre qui tu vas jouer mais la ratasphère c'est un peu... nul quoi^^ à moins que tu joue contre des orques et gobs ou des nains. Après c'est selon ton choix. Pour gagner des points je te conseillerai d'enlever un peu d'esclave. Tu en as beaucoup beaucoup et j'aime pas trop ça moi en général. Je te dirai d'en enlever pour rajouter des guerriers des clans.

Les 35 moines de la peste j'aime!! mais je leur rajouterai un peu plus de monde quand même. Je me rappelle d'une fois où je m'étais fais engluer par des trolls d'eau (donc très difficile à toucher et à blesser) et j'ai rapidement perdu mes 30 moines. Donc un minimum de 40 c'est pas abuser je pense.
Les rats ogre pas fan du tout. Je n'aime pas du tout cette unité qui n'arrive qu'une fois sur deux au corps à corps. Après ça dépend comment tu comptes les jouer mais moi... non merci. Les coureurs rien à dire Wink

Idem pour les rares, rien à dire à part que j'aurai plutôt mis un canon à la place de la roue infernale. Mais ça c'est ton style de jeu.

Voilà voilà désolé de t'avoir fait attendre [3 000 points]liste pour du dur! 942
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty13.03.11 16:54

Boarf,c'pas grave,c'est juste que j'ai ma partie test dans 15 min donc je voulais au moins un avis [3 000 points]liste pour du dur! 598607 .
Je vais reprendre ton point par point point par point^^'.

Le seinguer sur ROB,je lui ai mis une invu 4+,il est aussi immunisé aux tirs de canon que s'il avait été a pied dans les guerriers avec l'"attention messire".
L'armure du chef lui fait une invua 4+ et une armure lourde,mais bon ça il l'a deja.

Les 20 vermines de choc sont la juste pour porter l'etendard d'orage,et les 20 guerriers des clans accueillent le seigneur sur RO broyeur et restent en retrait,juste derriere vermines et guerriers des clans afin de leur faire beneficier du commandement du seigneur.
La rratasphere sera la pour charger de flanc,mais moi je la trouve pas si nulle que ça [3 000 points]liste pour du dur! 498245


Pour les moines,je suis d'accord qu'il faut plus de monde mais quoi enlever pour leur rajouter des moines?
Les RO tiendront mon flanc,et onnetement 3A par gus (4 pour le RO de maitre) c'est pas si mal que ça.
Pour le reste je suis d'accord avec toi,RAS,mais j'ai misla roue car si la banniere d'orage bloque mon canon et se dissipe lorsque tout le monde est au corps a corps je l'ai dans le baba,donc c'est roue^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty13.03.11 17:03

D'accord je comprend mieux ton plan^^
Je crois cependant que les RO ont 4 attaques par tête et 5 pour le maitre (ils sont frénétiques!!) La ratasphère c'est pas qu'elle est nulle mais bon... en général on frappera avant elle et ça peut être assez... méchant^^

Par contre si je comprend bien ton seigneur ne va rien faire, c'est dommage s'il reste derrière. Bon un seigneur skaven tu me dira c'est pas grand chose^^ Le prophète gris tu comptes lui donner quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty13.03.11 17:53

Je me rerépète mais depuis la faq et la suppression de la repartition des tris dans les esclaves la ratling est redevenue génial et vaut la même chose qu'une ratasphère...

Des attaques de force 6 sur ton prêtre avec le fléau, le poison perd de son interêt comme l'a dit tou

Passer tes slaves de 55 à 40 permettrait de rajouter 10 guerriers des clan tout en virant leur champion inutile et également celui des autres gdc...

Sinon très bonne liste mais dsl d'arriver trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty13.03.11 19:29

Citation :
depuis la faq et la suppression de la repartition des tris dans les esclaves la ratling est redevenue génial

Salut salut !
J'entends tout le monde depuis quelque temps parler de cette FAQ etc , et impossible de la trouver.
C'est quoi exactement la suppression de la repartition dans les esclaves ? Tous les tirs de la ratling vont sur l'ennemi et plus sur nos troupes ?

Sinon pour revenir a la liste je n'ai rien de particulier a ajouter, c'est bien amené , même si tu manques de tir a mon gout ...
Et en 3000 tu es peut être un peu en dessous des autres éventuelles armées niveau magie ( 6 niveaux en 3000 c'est pas énorme finalement)

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty13.03.11 21:15

c'est sur la page des esclaves, la règle qui autorise à ce qu'on leur tire dessus est modifiée, on peut toujours mais TOUT les tirs vont sur l'ennemis, plus besoin de lancer les dés pour voir si un slave ou un ennemis est touché ... [3 000 points]liste pour du dur! 539235
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty14.03.11 3:19

Je reste étonné que tu ne prennes pas d'assassin.

Vu le nombre de troupes dans lesquelles tu peux le planquer, ça devrait mettre une assez grosse pression sur l'adversaire, sans compter de faire taire les machines de guerre qui peuvent annihiler nos précieux rangs et priver du bonus de la sup. num. [3 000 points]liste pour du dur! 759447
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty14.03.11 11:16

alexy999 a écrit:
c'est sur la page des esclaves, la règle qui autorise à ce qu'on leur tire dessus est modifiée, on peut toujours mais TOUT les tirs vont sur l'ennemis, plus besoin de lancer les dés pour voir si un slave ou un ennemis est touché ... [3 000 points]liste pour du dur! 539235


Heu...... juste au cas ou, il n'y a plus de repartition avec le gabarit cet a dire qu'on regarde quelle fig son touchée point barre.

Mais pour des tires fais avec la CT il y a toujours une repartition.......
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty14.03.11 15:12

Citation :
Mais pour des tires fais avec la CT il y a toujours une repartition.......
Non-non, les deux dernières phrases sont ignorées [PDF SK, page 3] --> il n'y a jamais de répartition Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty14.03.11 15:38

FAQ :
Citation :
Page 36 – Sacrifiables.
Ignorez les deux dernières phrases.
Ces deux dernières phrases explique qu'il faut répartir les tirs entre esclaves et ennemi. Supprimer ces phrases équivaut bien à supprimer la répartition Very Happy

Citation :
Et en 3000 tu es peut être un peu en dessous des autres éventuelles armées niveau magie ( 6 niveaux en 3000 c'est pas énorme finalement)
En V7 peut-être.
Au niveau magie, je dirais qu'il y a bien assez. De toute façon avoir plus de niveau et plus de sort à lancer ne permet pas d'avoir plus de dés pour lancer tes sorts et en général tu n'aura pas assez de dés pour lancer tout les sorts auquel tu as accès. Inutile donc je trouve d'avoir plus de mages.

Sinon je rejoint un peu les avis ci-dessus sur l'utilité faible du poisson sur une force 6, mais l'intérêt de pouvoir case un canon ou cata.

Pour les guerriers des clans qui abritent le ROB, je dois avouer ne pas avoir capté... Peut-être parce que je ne suis qu'un noob dans les tunnels skavens [3 000 points]liste pour du dur! 52786
Mais qu'elle est l'utilité d'avoir 20 GdC qui restent en retrait pour abriter le ROB? Ils ne lui confère qu'un abris relatif contre les tirs classiquess puisque rien n'empêche l'adversaire de cibler spécifiquement le ROB au milieu des GdC avec les canons, sorts, etc !??? C'est un peu léger non?
A la limite autant le mettre avec tes autres RO, il fiabilisera énormément cette unité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3 000 points]liste pour du dur! Empty
MessageSujet: Re: [3 000 points]liste pour du dur!   [3 000 points]liste pour du dur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3 000 points]liste pour du dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1900 points] Liste pour tournoi mutli races
» [1000 points] Liste pour une initiation
» [1 250 points] Liste pour des parties amicales
» liste a [1500 points] pour milieu semi-dur
» [1000 points] Premier Jet pour liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: