Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [1 250 points] Liste pour des parties amicales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 14:23

Salut à tous!
Alors voilà, en ce moment avec les membres de ma guilde nous jouons surtout en 1 250 points (ou en 2X 1 250 points), donc j'aimerais vous soumettre une liste assez competitive mais agreable à affronter.
Voici mon esquisse de liste:

Un prophète gris avec skataplasmes et talisman de preservation ==> 310 points

Un chef avec hallebarde ==> 47 points
Un chef avec hallebarde ==> 47 points
Un chef avec GB et bouclier ==> 72 points
Un technomage avec fusée funeste ==> 45 points
Un technomage niveau 1 avec condensateur ==> 70 points
Un technomage ==> 15 points

30 vermines de choc avec EMC, lance feu ==> 305 points
52 esclaves ==> 90 points

Une abomination de malefosse ==> 235 points


Voilà où j'en arrive, mais j'aimerais bien caser une unité de guerriers des clans pour abriter mon prophète gris...
Je compte mettre ma GB et mes deux chefs hallebarde dans mes vermines, puis lancer frenesie mortelle dessus.
Mettre mes 3 technomages dans les esclaves et utiliser evasion pour envoyer les deux technomages équipés vers les lignes ennemies.

Que me conseilleriez vous d'enlever?? L'abo pour mettre à la place deux canons, virer un chef hallebarde et 12 esclaves devrait suffire, mais là, je bloque un peu ^^.
Pourriez vous m'aider?

Je tiens à garder: le prophète gris (normal ^^)
ma horde de vermines de choc
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 14:40

Ah un prophète à si bas format je pensais pourtant être le seul à le faire. Je te le déconseille fortement, surtout que tu met une abo à coté donc tu te retrouve avec cette liste totalement déséquilibrée.

Tu tiens vraiment à garder ton PG ? Si il meurt tu peut abandonner tu sais ! (Qui a dit domaine de la mort ?)

Pour les chefs hallebarde je me doute que tu les utilise pour renforcer tes vermines mais franchements je suis pas fan, on est skav nos héros sont plus couards que combatants. je te conseillerai d'en virer un pour passer un breuvage sur l'autre, là tu boost tes vermines ! Mais par 30 en horde elle vont pas faire long feu je pense.

Au fait, le prix de ton technomage et faux, il te coute 15 + 50 + 20 = 85. D'ailleurs je te conseillerai de le virer.

Tes vermines par 30 tu compte vraiment les mettre en horde ? Dans ce cas vire le lance feu et rajoute 10 vermines
les esclaves met en par 50 avec musicien coutent 102 point toi tu en as 52 pour 90 points [1 250 points] Liste pour des parties amicales 275684.
Il te manque de la base, pour 294 point tu as 2X30 GdC avec boucliers et étendard+musicos

Ton abo certes elle peut faire mal mais c'est comme ton PG, à ce format ça te plombe tout ton budget.

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 15:06

Citation :
Ah un prophète à si bas format je pensais pourtant être le seul à le faire. Je te le déconseille fortement, surtout que tu met une abo à coté donc tu te retrouve avec cette liste totalement déséquilibrée.

Tu tiens vraiment à garder ton PG ? Si il meurt tu peut abandonner tu sais ! (Qui a dit domaine de la mort ?)

Tu penses que je devrais plutôt jouer plusieurs technomages sorciers à la place?? Ou aussi des prêtres mais bon je prefère franchement le domaine de la ruine à celui de la peste.

Citation :
Pour les chefs hallebarde je me doute que tu les utilise pour renforcer tes vermines mais franchements je suis pas fan, on est skav nos héros sont plus couards que combatants. je te conseillerai d'en virer un pour passer un breuvage sur l'autre, là tu boost tes vermines ! Mais par 30 en horde elle vont pas faire long feu je pense.

Justement, avec les chefs hallebardes dedans et si je reussi à passer un breuvage (peut etre virer les deux chefs et mettre un seigneur de guerre avec le reuvage et une petite arme magique dedans), voici ce que le paté envoie:

Normal:
6 attaques CC5 F5 I6 ==> Attaques des deux chefs
22 attaques CC4 F4 I5 ==> attaques des vermines de choc sur une unité par rangs de 5

Avec breuvage:

1 chance sur 6 d'avoir 1.25 pertes (empoisonnement)
1 chance sur 3 d'avoir la haine (haine feroce)
>> 6 attaques CC5 F5 I6 relançables pour toucher au premier tour
>> 22 attaques CC4 F4 I5 relaçables pour toucher au premier tour
1 chance sur 3 d'avoir la frenesie
>>8 attaques CC5 F5 I6
>>29 attaques CC4 F4 I5
1 chance sur 6 d'etre fou furieux (frenesie, +2 attaques)
>>10 attaques CC5 F5 I6
>>36 attaques CC4 F4 I5
>> 3.5 vermines de mortes ensuite

Avec frenesie mortelle:

10 attaques CC5 F5 I6
36 attaques CC4 F4 I5
3.5 vermines de mortes ensuite

Avec frenesie mortelle et breuvage:

2 chance sur 6 d'avoir 3.5 morts et les effets de la frenesie mortelle
1 chance sur 6 d'avoir 4.75 pertes et les effets de la frenesie mortelle
1 chance sur 6 d'avoir 7 morts et les effets de la frenesie mortelle
2 chances sur 6 d'avoir 3.5 morts, la frenesie mortelle et la haine

Voilà donc en gros cumuler breuvage et frenesie mortelle a 2/3 chances de juste te rajouter des pertes, et seulement 1/3 chances d'augmenter ta puissance.
C'est pourquoi j'hesite pour le breuvage...

Citation :
Au fait, le prix de ton technomage et faux, il te coute 15 + 50 + 20 = 85. D'ailleurs je te conseillerai de le virer.

Ah oui mince, j'avais compté 35 points en plus...

Citation :
Tes vermines par 30 tu compte vraiment les mettre en horde ? Dans ce cas vire le lance feu et rajoute 10 vermines
les esclaves met en par 50 avec musicien coutent 102 point toi tu en as 52 pour 90 points .

Encore une erreur de calcul [1 250 points] Liste pour des parties amicales 246263 .
J'en avais mis 45 avant d'en rajouter 7 pour combler.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 15:36

Et le PG oui je te conseille de le changer par deux techno, un niveau 2 et un niveau 1 (et encore un niveau deux avec PAM suffit). C'est largement suffisant surtout si tu ne comptais prendre que la ruine. Les prêtres sont sympas mais trop chers.

Ton problème c'est un gros manque de points en fait,l'abo tu peut envisager de la garder (mais du coup tu as une liste super càc) en revanche deux pack de 30 GdC (ou au moins un mais dans ce cas rajoute des unités de RG pour rediriger) sont indispensable pour que tu ne te fasse pas débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 15:43

Les chefs te coutent quand même 47pts/pièces, ce qui fait l'équivalent de plus de 6 vermines. Certes ils peuvent taper plus fort, tu pourra peut être gagner des points si il réparti mal mais c'est quand même fort limite... Avoir plus de vermines à la place te garanti un meilleur Cd global, tenir plus longtemps.

Pour ton calcul, tu peux m'expliquer comment tu arrives à 22A de vermines? Avec le champion cela veut dire 21 figurines attaquantes (sachant que tes chefs occupent deux places, sans compter les autres héros) et je vois pas trop ou tu vas les chercher ^^
Si tu es en rang de 5 avec juste les deux chefs cela te fait 6A CC5 F5 + 9A CC4 F4 de base.

Et concernant la liste en général, je pense que tu dois absolument la repenser. Admettons que tu tiennes à garder le PG (mortel à ce format, reste à savoir pour qui cependant...) et les vermines, il faut faire de la place pour le reste. Les chefs avec hallebardes par exemple peuvent être supprimés, de même que le techno à poil (j'imagine que c'est pour le jouer dans les esclaves, mais si c'est le cas tu ne peux plus tirer dans le CàC, ce qui est dommage... D'autant qu'avec 1250 points tu saurai laisser toutes tes unités dans ta bulle de commandement sans trop de problème) ce qui te fait déjà 109 points. L'abomination, comme l'a souligné hiddenblade, c'est très cher à ce format... Donc pour peu que tu la perdes (ou qu'elle se trouve engluée, mal positionnée, que les 3D6 te fassent de jolis scores d'escargot,...) tu as vraiment un gros manque dans l'armée.

A la place (de l'abo et des 109 pts plus haut soit 344pts), tu pourrais par exemple prendre un canon (90), 30 GdC boucliers EMC (155), rajouter 10 vermines (70) et mettre une invu 5+ sur la GB (30). Ce ne sont que des suggestions, tu fais ce que tu veux mais c'est pour te montrer que pour le prix tu pourrais avoir beaucoup plus et potentiellement des plus utiles. Tu gardes ton PG, tes vermines (même vachement améliorée, et par 40 les mettre en horde est moins risqué) et tu as ton unité supplémentaire pour garder le PG au frais (sans compter le canon qui est trèèès utile et très polyvalent).
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 17:48

Citation :
Pour ton calcul, tu peux m'expliquer comment tu arrives à 22A de vermines? Avec le champion cela veut dire 21 figurines attaquantes (sachant que tes chefs occupent deux places, sans compter les autres héros) et je vois pas trop ou tu vas les chercher ^^
Si tu es en rang de 5 avec juste les deux chefs cela te fait 6A CC5 F5 + 9A CC4 F4 de base.

Non je comptais les deployer en horde ^^.
J'ai oublié que les chefs prenaient la place de deux vermines de choc.

J'ai bien lu ton commentaire et je pense que vous avez tous les deux raison, l'abo et le PG sont de trop....
Donc voici en gros ce que je pourrais jouer:

Un seigneur de guerre (équipé close ou non, juste là pour apporter son CD?)

Un technomage niveau un avec condensateur
Un chef GB bouclier
Un technomage niveau 2
Un technomage avec fusée funeste

30 vermines de choc avec EMC, lance feu
30 guerriers des clans avec lances et boucliers, EMC
10 rats geants avec deux maitres de meutes
10 rats geants avec deux maitres de meutes
50 esclaves

Un canon à malefoudre

Voilà, j'en arrive à 1131 points, sans l'equipement du seigneur de guerre.
Pensez vous tout d'abbord que mes choix heros sont suffisants?Vu que le breuvage apporte pas vraiment un plus je le vire, en esperant choper frenesie mortelle...
Après en bases je pense que c'est suffisant, le seigneur de guerre dans les guerriers des clans, la GB dans les vermines, les technos dans les esclaves.
En spés je n'ai rien mis pour le moment, les coureurs d'egouts m'ont très souvent deçu et les RO j'ai pas les points, pareille pour les moines.

Il me reste donc 119 points!
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 17:59

Litière de guerre et bouclier enchanté pour ton seigneur (cela passe son armure à 2+ et donne 4A CC4 F4), j'aurai bien vu 10 vermines supplémentaires. En fait la horde de 30 me parait vraiment léger... Tu as que deux rangs (au début), donc Cd moins élevé et bonus de combat moins élevé aussi. Avec 40 vermines, le seigneur sur litière (donc 4 socles) il te faut déjà 9 pertes pour perdre ton +3, ce qui est plus large.

Les rats géants par 10 je vois pas trop l'utilité... Si c'est pour de la redirection le minimum syndical suffit, si c'est pour autre chose ils sont surement pas assez nombreux, donc je réduirai à 5 + 1 chef de meute à chaque fois (soit 46 pts de gagnés, de quoi te payer une petite invulnérable pour la GB et quelques guerriers/vermines/esclaves en rab').
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 18:18

Ta horde là elle se fait prendre de flanc, pouf elle pète ! Il te faut absolument des unités SOLIDES pour tenir les flancs. Toutefois, basez sa liste sur des VdC c'est assez concept quoi ! Pour moi les vermines sont là pour ajouter un peu de punch, pas pour gagner à elles seules.

Si tu veut jouer ça comme une unité marteau, un breuvage ou une bannière tranchante ajoute un punch nécessaire.

Sinon je suis d'accord avec Krieger.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 18:28

Merci pour vos reponses!
Je vais suivre ton conseil Krieger au niveau des rats geants et des vermines, le seigneur de guerre sera là juste pour la bulle de CD...
Hiddenblade tu verrais quoi comme unités à coté?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 18:52

Des GdC par 30 ou des esclaves par 40-50 ça ira mais ne spam pas trop les esclaves, plus de deux unités c'est dangereux, si il sont démoralisé tu est mal.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 18:54

Justement j'aurais 50 esclaves et 30 guerriers lances boucliers, en plus de mes vermines, d'un canon et des persos.
Un de mes adversaires reguliers joue cette liste en elfes noirs:

Une hydre, 20 gardes noirs, 20 corsaires, 14 arbaletriers, une sorciere niveau 2, un seigneur de combat (dynaste, je crois que c'est ça le nom) et 20 lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 19:04

Ce qui signifie 5 unités dont 4 "mobiles" (j'imagine qu'il envoie pas ses arbalétriers au casse-pipe). Toi à coté tu as 3 unités (dont un d'esclaves) et 2 de redirection. Je pense que c'est jouable sachant que l'hydre peut être KO avec le canon en 1 ou deux tour, tu te retrouve à égalité d'unité de combats. Même si je ne connais pas du tout les unités EN, j'imagine que contre 50 esclaves ils seront englués assez longtemps (et ton lance-feu pourra faire un petit barbecue rat-elfe ^^), en les mettant sur un flanc et les guerriers à l'autre flanc il y a moyen. La horde de vermines + seigneur devrait avoir l'avantage, faut juste espérer que les guerriers tiennent assez longtemps et c'est dans la poche (enfin en théorie ^^). Les rats-géants pourront te servir à faire perdre un tour ou deux à une des unités ce qui te donne une chance de plus d'être, sinon en supériorité, au moins à égalité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 19:13

Tu vois je trouve ça assez léger quand même, il joue une armée d'élite et il a autant d'unité que toi ... y a comme un problème.

Mais c'est un problème récurent à bas format puisque qu'on ne peut se passer de magie de seigneur et de GB.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 19:20

Certes autant d'unités et, horde de vermines mise à part, il prendra l'avantage au corps-à-corps mais il n'a "que" cela et les arbalétriers. Ici il y a un niveau de magie en plus, une GB (donc meilleur moral ET +1 au résultat de combat, à ne pas sous-estimer), des unités de redirections et le canon/lance-feu pour attendrir son armée (sachant qu'un bon coup au but de l'un ou de l'autre fait facilement 5 morts...).
Sans compter que les unités adverses ont 20 figs chacunes, contre 30-40-50 pour toi, donc à la première perte de son coté tu gagnes le nombre de rang.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty02.01.12 20:43

Merci pour vos conseils, je vous posterai une liste propre demain soir, après les cours... [1 250 points] Liste pour des parties amicales 977754
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Liste pour des parties amicales   [1 250 points] Liste pour des parties amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 250 points] Liste pour des parties amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]Liste pour parties et tournois amicaux
» [1000pt] Pour parties amicales
» (2000pts)Armée Pestilienne pour jouer en parties amicales !
» [G] [1000] Liste amicale pour parties moles
» [1250] parties amicales contre adversaires variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: