Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ogres

Aller en bas 
+9
Ashûra
Gastlik le Septik
Bigweed
papoux
Jackthebird
Ikitou
VanDreD
Touneek
damonk
13 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Ogres   Ogres Empty15.03.11 22:41

de quoi se mefier chez eux ? je les affronte demain et je ne le connais absoluement pas. Si ceux qui les ont deja joué peuvent m'eclairer svp ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 22:56

Honnêtement, pas grand chose: j'ai jouée contre une armée d'Ogres il y a deux semaines, ok c'était à 1000 points et j'ai pas pu gouter du lance-ferraille et du yéti, mais franchement, y a pas grand chose d'hyper hardcore niveau unité, surtout qu'avec nous, ils taperont toujours en dernier.
Le tyran/cogneur fait mal, un bon paté d'esclave contre la grosse unité, avec lance-feu/roue ... fera bobo (f5 -1d3pv pour le l-f)
La magie peut-être utile dans un combat, fais gaffe.
Le cannibale qui arrive par derrière, en plus avec le coup fatal (des fois qu'un petit héros skav trainerait derrière, penses-y !
CHARGES !!! Ou évite les charges supérieurs à 6ps.
Après il maitrise pas encore le LA, donc j'ai pas forcément un avis hyper objectif, mais tu pars quand même avec un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 23:23

Touneek a écrit:
Honnêtement, pas grand chose

Pas grand chose ?

Connais-tu la technique "Etoile de la mort" ? Une moyenne de 10 Ogres (buffles ou ventres-durs) avec seigneur et boucher à l'intérieur ? Une moyenne de 30 attaques (juste les ogres de base) + 5 touches de charges + 5 piétinements, sans compter les héros qui sont dedans, + les boosts du boucher et les éventuelles bannières magiques.

C'est un des régiments les plus sales de Warhammer et le seul moyen de le péter, c'est au tir et à la magie.

Perso, je l'ai utilisé (c'est l'armée de mon frère) contre une alliance HB + GdC et il a détruit 20 Guerriers de Tzeencth et 8 minotaures en ne perdant qu'un ogre !!!

Mais c'est l'une des seules choses que je considérerais comme vraiment dangereuse chez les ogre.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 23:31

je precise qu'on joue en 4000 en duo : je suis allié a un EN, l'ogre sera allié a un skav. L'etoile noire me fait pas super peur vu que je compte aligner 2x60 esclaves boucliers (pour l'invul) ce qui devrait occupper l'eventuel gros pack adverse Smile

Par contre merci l'info pour le truc qui peut arriver de dos vu que je pensais laisser mon pg a poil a l'arriere. Question : le gros planque il fait quoi le tour ou il arrive ? charge ? tir ?


Dernière édition par damonk le 15.03.11 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 23:31

VanDreD a écrit:
Touneek a écrit:
Honnêtement, pas grand chose

Pas grand chose ?

Connais-tu la technique "Etoile de la mort" ? Une moyenne de 10 Ogres (buffles ou ventres-durs) avec seigneur et boucher à l'intérieur ? Une moyenne de 30 attaques (juste les ogres de base) + 5 touches de charges + 5 piétinements, sans compter les héros qui sont dedans, + les boosts du boucher et les éventuelles bannières magiques.

C'est un des régiments les plus sales de Warhammer et le seul moyen de le péter, c'est au tir et à la magie.

Perso, je l'ai utilisé (c'est l'armée de mon frère) contre une alliance HB + GdC et il a détruit 20 Guerriers de Tzeencth et 8 minotaures en ne perdant qu'un ogre !!!

Mais c'est l'une des seules choses que je considérerais comme vraiment dangereuse chez les ogre.

Combien de points le paté ?1000? 1500? Tu peux mettre en face 2000 esclaves (ok j'vois gros pour un paté à 1000 mais quand même) et pui si jamais tirs de lance feu de flanc; la il pleure le type. Donc ok ça rouste, mais contre du skaven, y a ce qu'il faut pour résister.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 23:36

en gros ce qu'on compte jouer :

PG + skata + parcho pouvoir
2 techno a poil
1 Pretre + parcho dissip + fleau + creuset
1 chef + gb
50 Vdc + banniere souterrain
2x60 esclaves + boubou + musicien
50 x moines + banniere pest
abo

EN :
Sorciere 4
pack de 24 arba
pack de 20-25 garde noir
pack de 20-25 corsaires
2x5 harpies
12x chevaliers sur sangfroid
2x hydres
on hesite sur de la balliste justement pour les sacs a points.

en gros ca devrait ressembler a ca.

D'ailleurs on se posait une question : l'EN a t il le droit de beneficier de l'effet de ma GB si il est a portée ? histoire de pas foirer de stupidité sur ses cavaliers ca serait balot xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 23:42

Il ne peut pas en bénéficier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty15.03.11 23:43

Regarde dans le Livre des règles si ce sont des alliés fiables.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 0:04

Touneek a écrit:
Il ne peut pas en bénéficier il me semble.

exact apres verif dans le livre des regles : on aurait pu que si ca avait ete la meme armée. Par contre on peut utiliser le cd de general de l'autre ce qui est bon a savoir pour le placement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 0:10

Une chose qu'on ne dis pas sur les ogres. Ils n'ont en général que peu de figurines par unités mais le plus important c'est qu'ils n'ont "que" 3PV pour une cc de 3 pour une endurance de 4 et très peu de sauvegarde d'armure. Autrement dis... Prend des vermines contre ces bestiaux là. Je te conseillerai de garder une seule unité d'esclave à 60 ou 70 pour bloquer une possible horde de buffles. Mais pour le reste prends des vermines de choc.

Le tyran par contre a un profil de bœuf.... Lui faut le flamber au lance feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 1:32

Citation :
exact apres verif dans le livre des regles : on aurait pu que si ca avait ete la meme armée. Par contre on peut utiliser le cd de general de l'autre ce qui est bon a savoir pour le placement.

Petite chose a noter au passage : les elfes noirs et les skavens sont deux armées qui suivent une règle bien spécifique par rapport aux alliances, de tête je ne m'en souviens pas, mais relis bien les règles des alliances (c'est un paragraphe dédiés en quelque sortes pour eux), et il y a très peu de chance pour que vous soyiez des alliés fiables, donc pas de Présence charismatique commune !!
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 1:37

Jackthebird a écrit:
Citation :
exact apres verif dans le livre des regles : on aurait pu que si ca avait ete la meme armée. Par contre on peut utiliser le cd de general de l'autre ce qui est bon a savoir pour le placement.

Petite chose a noter au passage : les elfes noirs et les skavens sont deux armées qui suivent une règle bien spécifique par rapport aux alliances, de tête je ne m'en souviens pas, mais relis bien les règles des alliances (c'est un paragraphe dédiés en quelque sortes pour eux), et il y a très peu de chance pour que vous soyiez des alliés fiables, donc pas de Présence charismatique commune !!

Tu a raison : on doit lancer 1D6 en debut de partie sur 1,2 ou 3 on perd un cran d'allaince ( donc on serais "peu fiable"). Merci pour la precision cela m'avais echappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 1:42

c 'est un dé chacun, et c est au début de chaque tour du joueur...

au tour 2 c 'est déjà l'embrouille assurée vu que skav et En sont en alliances fragiles tout les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 11:08

Un truc bien violent qui peut tuer une abbo c'est les gnoblars.

Par 20 il tire de la merde force 3 avec ct 3 c'est du 4+ mais 20 tire par regiment il peut mettre 3 regiment même plus sa coute moin que rien.

Mais 60 tire dans la tronche a 4+ 6+ sa peut faire mal, mon abbo lui restais que 1pv vu que je ne savais pas que des gnoblars pouvais tirer maintenant je vais eviter de la mettre en face de ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 11:21

Citation :
Combien de points le paté ?1000? 1500?

Le paté de 10 ventre dur, équipé d'armures lourdes et d'armes lourdes, fait un peu moins de 500pts. A coté de ça, il peut aligner un lance ferraille, un tyran, un paté de trois buffles (obligatoires) et du gnoblars.

Les gnoblars sont encore moins cher que les esclaves et le lance ferraille, qui va très bien à 1000 points (mon frère aligne 1 à 1000, 2 à 2000, et ça fait super mal), peut facilement de faire sauter une vingtaine de guerriers d'un coup, surtout si t'en aligne un paquet.

Non seulement l'Etoile de la Mort (marrant ce nom) est jouable à 1000 points, mais en plus elle y fait super mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 12:57

Jackthebird a écrit:
Citation :
exact apres verif dans le livre des regles : on aurait pu que si ca avait ete la meme armée. Par contre on peut utiliser le cd de general de l'autre ce qui est bon a savoir pour le placement.

Petite chose a noter au passage : les elfes noirs et les skavens sont deux armées qui suivent une règle bien spécifique par rapport aux alliances, de tête je ne m'en souviens pas, mais relis bien les règles des alliances (c'est un paragraphe dédiés en quelque sortes pour eux), et il y a très peu de chance pour que vous soyiez des alliés fiables, donc pas de Présence charismatique commune !!

"Oups, je t'ai tiré dessus sans faire exprès, pardon-pardon!"

Sinon, j'ignorai ça pour les gnoblars (je n'ai encore jamais affronté d'ogres), je me méfierai dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 13:17

Touneek a écrit:
Pas grand chose ?

Connais-tu la technique "Etoile de la mort" ? Une moyenne de 10 Ogres (buffles ou ventres-durs) avec seigneur et boucher à l'intérieur ? Une moyenne de 30 attaques (juste les ogres de base) + 5 touches de charges + 5 piétinements, sans compter les héros qui sont dedans, + les boosts du boucher et les éventuelles bannières magiques.

C'est un des régiments les plus sales de Warhammer et le seul moyen de le péter, c'est au tir et à la magie.

Perso, je l'ai utilisé (c'est l'armée de mon frère) contre une alliance HB + GdC et il a détruit 20 Guerriers de Tzeencth et 8 minotaures en ne perdant qu'un ogre !!!

Mais c'est l'une des seules choses que je considérerais comme vraiment dangereuse chez les ogre.
Sérieusement, crevasse, Orbe, ca vous dit rien?
Canon à malefoudre, non plus?

La dernière fois que j'ai vu un tyran il est mort à 20ps du plus proche de mes pavés, avec ses gardes du corps...

Skaven c'est ze armée qui se marre contre les ogres, mais faut savoir gérer les gnoblards qui sont les unités les plus fortes contre les skavs de tout leur LA...
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 13:52

il est vrai que crevasse et canon/catapulte/lance feu et toutes les armes de tirs et de sièges sont la bêtes noirs des ogres
Cependant si il arrive o corps a corps tu va le sentir aprés le lance ferraille sur du skaven c'est un plaisir (grand gabarits+ cou fatal avec un peu de chance il te fera fuir un pavé facilement) les gnoblars c'est sympa aussi comme dis plus haut
yétis inutiles, craches plombs fort potentiel mais marche trés rarement (méfie toi en quand même), ventres durs si ils sont assez nombreux ils peuvent faire des ravages
Le tyran essai de l'avoir avec la magie, au cac a par snikch je pense pas que quelque chose lui fasse peur (le mien a déjà exploser,littéralement, un seigneurs vampire buildé cac en un round sans jets miraculeux) et les cannibales (car si il est malin il t'en sortira deux pour faire la chasse o armes de siéges) méfie toi en comme de la peste sinon quoi dire d'autre......
Ah oui les ogres ont un objet pour t'infliger un malus de base a -3 sur tes test de Cd, vue que leurs boucher peuvent te faire faire des tests de paniques et qu'ils infligent tous la peur (sauf gnoblars) fais attention.
enfin j'éspere t'avoir aider en tant que general-skaven ogre (rat-ogre ^o^)
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 14:43

merci pour les infos c'st bon a savoir tout ca : me faites peur avec le truc du grand gabarit qui pique-pique. Les ogres en fait c'est plutot mon pote EN qui va s'en charger car il a plus d'unité a punch que moi. On aligne une balliste finalement vu que c'est rentable du moment ou ca pete 2-3ogres ca devrait le faire. Ca aura aussi le merite de preparer le terrain sur sa death star vu qu'on compte pas le laisser faire une seule charge c'est nous qui allons foncer dans le tas. Bref mon pote arrive dans 30min on va rediscuter un peu strategie je vous dirais ce que ca a donné ce soir. Niveau magie pour sa sorciere ca sera surement ombre : parfait vs les ogres avec les deux sorts qui font test ini, le 6 qui remplace la force par le cd de l'unité et autres joyeusete dans le genre Smile y'a que le 1 qui est pas terrible au vue de notre liste ... et encore a voir un PG insaisissable ca fait toujours peur (donne le vol le 1 a une fig)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Swoom
Esclave
Swoom


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 14:46

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 15:51

Le lance feraille est une des plus faible catapulte du jeu (si ce n'est LA plus faible). Donc pas de panique particulière, c'est une catapulte, à gérer comme telle (sauf qu'elle réagit mieux aux tunelliers et autres infiltrés que les autres). Prend la plutôt avec un pavé qui creuse. Remarque, même si tu meurt avec des infiltrés, s'il te suis hors de la table tu gagnes un max de temps Smile

La death-star n'aime pas les skavens. Tu devrais pouvoir lui faire faire un test de panique à chaque tour après le premier tant que tu n'arrives pas au cac! Donc fuis le cac.
Pense à lancer l'orbe avant toute autre attaque! Plus il y a de figos plus tu as de chance de toucher et de détruire (et donc de faire paniquer). Si le tyran meurt (50/50) tu pourras détruire le pavé facilement.

Autre manoeuvre, tu le laisses ravager des esclaves et tu charges de flanc ou de face même. Sans les touches c'est moins impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty16.03.11 21:00

donc .... changement de programme de derniere minute le gars a changer d'armée et a jouer chaos -_-

pour nous la liste change pas et en face on a :
coté skavens enemi (debutant a battle c'est un joueur de 40k normalement)

4x 20 Gdc + 2 mortier + 2 lance flamme
1 catapulte
1 abo
1 verminarque
2 techno lvl 2
1 chef GB

coté chaos :
Perso spe qui permet de jouer les troll en base (sais plus le nom)
2 pack de 8 trolls
1 monstres je sais plus quoi avec 3+ armure etc...
1 gb sur juggernaut
1 canon apo

sois 2 pack a peine .....

Alors en gros la partie :

coté gauche pour nous :
10 chevalier sang froid
60 esclaves
1 hydres
22 arba avec sorc 4
1 balliste

en face pour eux :
les 2 unites de troll avec gb + monstre + perso spe (donc quasi tout le chaos)

Centre pour nous :
Abo + pg + creuset 50 moines

En face :
40 gdc mortier lance flamme + verminarque +canon apo

A droite pour nous :
60 esclaves
20 gardes noir
50 Vdc
1 hydre
Gb skav

En face :
40 gdc + mortier + lance flamme
catapulte.

Grosso modo :
le flanc EN s'est fais exploser face au chaos. Speciale dedicace a mon allié qui loupe 2 test de stupidité d'affilé sur les sang froid qui se feront finalement charger.
Les 60 esclaves se font demonter par le second pack de troll en arrachant qd meme 1 troll mort. La charge irre amene le pack sur la sorc niv 4 dans les arba qui creveront juste apres (notons que meme avec les attaques empoisonnées que je lui ai mis il n'enlevera qu'un pv au troll -_-)
la balliste fais un magnifique 1 pour blesser mais enleve 1 pv a un troll au tour 2. L'hydre les cavaliers se sont aussi fait ratatiné avec une incroyable facilité.

Au centre:
le creuset fait un massacre en emportant a lui tout seul 40 gdc + 2 armes regimentaire + verminarque + canon apo
L'abo enleve 2 pv au monstre chaos avant de creuver en lachant des nuees qui feront rien.
les gardes noir se font charger de flanc et perdent en 2 round face a un pack de troll
Le pg rends l'ame sur charge irre du perso spe chaos mais tiens qd meme 2 round.

A droite :
l'abo adverses tape pendant 4 round les 60 esclaves aidée par 20 gdc. L'explosion des esclaves enlevera qd meme 2 pv a la dite abo xD Les corsaires se joignents a la partie de flanc sur les gdc. donc cobat acharné des deux cote mais remporté par nos adversaires au bout de 3 tours. Pendant ce temps les Vdc affaiblies pete le second pack de 20 gdc + un lance flamme + catapulte. Elles finiront la partie a 25
Au dernier tour la seconde hydre tente un souffle au cac sur l'abo et lui fais perdre les 4 pv qui lui restait !! ouf l'ecart se ressere.

Bref le chaos joué comme ca c'est ignoble mais faut que je jette un oeil aux regles car je l'ai trouvé un peu trop puissant. Les rats du clan dissident sont exterminé (1 mortier en vie juste).

Bilan notre chere alliance EN + skav perd le match d'environ 150 pts ce qui n'est pas trop degueux qd on voit les des de fous qu'on a bouffer en face.

Points cle du match :
La catapulte skav adverses sur 5 round ou elle tire fais ..... 4 HIT !!! (aieuh)
Le meme joueur skav reussit deux test de CD a 1+1 (incroyable celui la)
Le canon apo sors quand meme 2 HIT de plus.
Le tir nous a vraiment fais mal, la magie pas trop (meme tres peu).
Les trolls c'est le mal, je vois meme pas comment en venir a bout.
Mon cooquipier a vraiment pas eu de bol au des aujourd'hui je crois qu'a pars le magnifique kill d'abo il a loupé tout ce qu'il a essayé de faire.

Voila desole c'est pas ultra precis mais on etait pressé par le temps donc j'ai pas pris de note:)


Dernière édition par damonk le 17.03.11 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 11:24

A fond les trolls du chaos c'est la m...........

A chaque fois qu'il reussisse une regeneration pouf un jet sur l'oeil des dieux, la dernière fois je me suis retrouver avec des trolls a endu de 5 et une force de 5 faut y aller pour poutrer ce genre de truc ^^

Mais bon avec une hydre sa aurais du passer, le souffle au cac après les 7 attaques sans regeneration sa aurais du passer
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 12:13

Citation :
Le lance feraille est une des plus faible catapulte du jeu (si ce n'est LA plus faible)

Euh...Force 3, coup fatal, gros gab... si on oublie son coup, c'est franchement une des cata les plus méchante du jeu.
Quand t'as le paté de vingt GdC qui se le prend dans la tronche, Ogres 12860

Et puis pour ce prix là, t'as une cata et un char, avec une grosse endu, capable de se débrouiller au càc...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 13:16

damonk a écrit:
donc .... changement de programme de derniere minute le gars a changer d'armée et a jouer chaos [...]
coté chaos :
Perso spe qui permet de jouer les troll en base (sais plus le nom)
2 pack de 8 trolls
1 monstres je sais plus quoi avec 3+ armure etc...
1 gb sur juggernaut
1 canon apo

sois 2 pack a peine .....

donc Throgg le roi troll

pour le monstre armure 3+ je vois pas :
l'autel est sauv4+ invu 4+
le Shaggoth est sauvegarde 5+
le reste n'a pas de sauvegarde (géant, enfant du chaos...)

après le changement d'armée sans prévenir c'est un peux sale tout de même.
par exemple contre nain je met obligatoirement la bannière d'orage et je ne me prend jamais de mago...alors si je découvre qu'en faite j'affronte du chaos sans tir mais full magie je pleure

Bigweed a écrit:
A chaque fois qu'il reussisse une regeneration pouf un jet sur l'oeil des dieux, la dernière fois je me suis retrouver avec des trolls a endu de 5 et une force de 5 faut y aller pour poutrer ce genre de truc ^^

c'est 2 PV régénérés dans la même phase qui te donne un jet sur l'oeil des dieux pour la régénération mutante
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 13:26

Bigweed a écrit:
A fond les trolls du chaos c'est la m...........

A chaque fois qu'il reussisse une regeneration pouf un jet sur l'oeil des dieux, la dernière fois je me suis retrouver avec des trolls a endu de 5 et une force de 5 faut y aller pour poutrer ce genre de truc ^^

Mais bon avec une hydre sa aurais du passer, le souffle au cac après les 7 attaques sans regeneration sa aurais du passer

C'est ça le truc avec les trolls, c'est pas tellement énormes, on y fait pas super attention, et d'un coup on réalise...
La première fois que j'en ai affronté, ça s'est passé comme ça. Depuis, je les hais.
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 16:11

Citation :
le Shaggoth est sauvegarde 5+

3+ avec l'armure lourde il me semble, donc surement un Shaggoth ^^
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 16:26



voila un Shaggoth , est ce que c 'était ca ?

Ogres M1183628_99110201147_ChaosDragonOgreShaggothMain_445x319
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 16:32

Jackthebird a écrit:
Citation :
le Shaggoth est sauvegarde 5+

3+ avec l'armure lourde il me semble, donc surement un Shaggoth ^^

il a une armure légère donc 4+
et le droit a une arme sup ou une arme lourde

Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty17.03.11 22:12

les perso c'etait Valkia the bloody, throog et le shagooth oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ogres Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rat-ogres...
» Les ogres
» protéger les rat ogres
» Rats ogres
» Rat ogre broyeur, litière, grand rat pesteux: modélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: