| Les ogres | |
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+4rhonono Krieger hiddenblade Zackkiske 8 participants |
Auteur | Message |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Les ogres 28.12.11 21:05 | |
| Comment les gérer avec nos troupes?
Ceci pourra servir d'anti tactica RO | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 28.12.11 21:51 | |
| Au tir je pense, ou avec nos troupes spéciales. | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Les ogres 28.12.11 22:08 | |
| Je pense qu'il faut les affaiblir au tir et à la magie et peut être prévoir plétore de GdC ou esclaves (les VD tape sur F4 et F6 avec arme lourde, je suppose que contre du skaven ils privilègeront les armes lourdes, sa sachant inférieur en initiatives).
Par contre ils sont supérieurs à nous niveau mouvement (M6) et leur férox risque de nous piquer méchament. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 28.12.11 22:40 | |
| Moi je partirait sur une base de GdC avec un creuset ou des RO a côté. Des canons c'est sympa, comme d'hab, on appréciera le D6 dégâts, pareil pour la roue, l'abo j'en sais rien, j'ai un doute là. | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Les ogres 28.12.11 22:47 | |
| Je pense que j'éviterai l'abo pour plusieurs raisons : les VD avec arme lourde et les ventre feu, mage ogre maniant la magie du feu | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 28.12.11 22:57 | |
| Alors prends des RO caché derrière des esclaves. | |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les ogres 29.12.11 13:49 | |
| Sans oublier le technomage avec Orbe d'airain (test d'init. ils détestent...), deux morts et il est déjà rentabilisé (et encore mieux si on peut choper avec ça un Megastaudon et les autres sales bestioles qui les accompagnent). Pour développer un peu ce qui a été dit, les coureurs d'égouts doivent avoir leur utilité avec les tirs empoisonnés sur les gros monstres en priorité (pas de save d'armure = blessure directe...) tout en constituant des groupes trop peu intéressants pour constituer une cible (90 pts/5) et suffisamment puissant pour ne pas se faire bêtement avoir par les gros matou. Le canon doit rester une valeur sure... 1d6 PV face à des ogres est plus qu'appréciable, fait sauter la save d'armure et vu son coût, la aussi il peut être rentabilisé en un rien de temps (de mémoire, un ogre tout nu doit faire minimum 30 points... Je vous dis pas si on réussit à placer la galette dans les férox ). La catapulte je suis par contre plus mitigé... F2 contre E4 (sauf gnoblars qui sont devenus plus chiant il est vrai) et pour 100 points un canon devrait rester plus rentable et polyvalent (comme très souvent). Les armes régimentaires, la ratasphère on peut je pense oublier... Trop fragile et mourra certainement directement après l'impact. La ratling passe encore (beaucoup de tirs F4 ça peut finir par faire du dégat, sauvegarde bien réduite) sans compter qu'elle est moins chère que les deux suivantes. Le mortier me parait moins utile que sur d'autres armées (1 PV en moins max par ogre touché, ce qui sera moins rentable que sur des petites troupes) mais peut néanmoins faire mal si le joueur ogre a un gros pavé, sinon je ne pense pas qu'il se rentabilisera. Le lance-feu pour terminer la je dirais incontournable, principalement pour les blessures multiples qui pourront faire réfléchir à deux fois les ogres. J'ai un doute sérieux concernant le creuset, vu la F6 fort probable, il risque de le sentir mal... Par contre D'accord pour la magie, d'autant que certains sorts peuvent être vraiment dévastateur (invocation de crevasse, infecte bénédiction et décrépitude). Gros bémol : la relative inutilité du TR13S étant donné que notre seule cible pourrait être les gnoblars... Je sais pas vous mais risquer son PG et utiliser la presque totalité de ses dés/son parchemin de pouvoir contre des nabots que même nos esclaves vaincraient... Bof ^^ Une chose qui me semble obligatoire contre les ogres : des unités TRES nombreuses pour encaisser les multiples blessures et espérer vaincre à la résolution. De plus, un bouclier me semble vraiment utile (pour l'invu de 6+, sur une dizaine de blessure c'est vite précieux). Egalement pour ceux qui voudraient tester quelque chose de plus rare, les encenseurs contre des ogres doivent bien marcher... Ils tapent avant la plupart des troupes, ont 15A F5 relançable (grâce à la haine) pour 5 (soit 80 points seulement) ce qui fait 7,5 blessures avant les sauvegardes (pour vous donner une idée, des GdC en rang de 5 feront mois de deux blessures) sans oublier les tests d'endurance (1 chance sur 3 d'infliger 1 PV, toujours ça de pris...). bref tout cela peut faire pencher favorablement la balance. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Les ogres 29.12.11 17:11 | |
| plutôt d'accord avec Krieger a part pour la ratasphere qui, si elle de grande chance de ne pas survivre a une phase de CaC peut neanmoins faire pas mal de dégât tout en forçant le joueur ogre a lui allouer quelque attaque qui ne seront pas envoyé sur l'unité qui a moins de chance de résister (sauvegarde d'armure 3+ tout de même) entre les touche d'impacte et le (D artillerie) touches F4 perçantes elle doit pouvoir tuer un ogre et en blesser un autre le tout avant de se faire taper. néanmoins elle n'est intéressante qu'en charge combiné avec une unité avec du rang.
La roue aussi a pour une fois presque trop de cible potentielle (vive le D6 blessure)
n'oublions pas les rats ogre qui tape en premier avec une F5 et 4A par tête
un gros plus 1 pour les encenseurs, pour une fois qu'on peut les sortir sans qu'ils ne souffrent de leur init et de leur manque de bonus de rang.
enfin en objet magique la lame fatal, lame suintante et la lame de corruption font toutes des blessure multiple bien utile contre l'infanterie monstrueuse.
l'un dans l'autre il faut jouer sur l'initiative de nain, la faible sauvegarde, le CD7 des unité de bases et le coût prohibitif des unités et surtout essayer de charger histoire de limiter les touches d'impact. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 29.12.11 17:51 | |
| - rhonono a écrit:
- et surtout essayer de charger histoire de limiter les touches d'impact.
Je nuancerai : essayer de contre-charger, si on avance on perds un ou deux tour de tir/magie qui peuvent se révéler décisif dans le résultat des càc. | |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les ogres 30.12.11 22:19 | |
| Parce que la connaissance de son ennemi est primordiale : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4F559C9FA82C5517 Podcast de F2C, un joueur ogre, qui est très bien fait, avec présentation du LA, des retours de batailles, des (anti)tactica... Bref pour ceux qui veulent bien connaître les RO sans pour autant devoir acheter le LA (ou même si vous l'avez), c'est une mine d'information sur cette armée. Il y a notamment un retour de bataille d'Ogre contre Skavens, donc parfait | |
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Isizik Guerrier des clans
Nombre de messages : 65 Age : 24 Localisation : Besançon la capitale de Franche-Comté Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les ogres 30.12.11 22:30 | |
| Pour vaincre les ogres à mon avis il faut les affaiblir avec la magie et le tir ( je répète ce que tout le monde à dit... ) et ensuite envoyer une arme importante ( style cloche hurlante, creuset, abomination... ) pour les achever. Pour les gnoblards les guerriers des clans peuvent s'en occuper. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 30.12.11 22:55 | |
| Pour les gnoblard des esclave/GdC suffise oui. Ça coûte combien un gnoblar ? | |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les ogres 30.12.11 23:00 | |
| - Isizik a écrit:
- Pour vaincre les ogres à mon avis il faut les affaiblir avec la magie et le tir ( je répète ce que tout le monde à dit... ) et ensuite envoyer une arme importante ( style cloche hurlante, creuset, abomination... ) pour les achever. Pour les gnoblards les guerriers des clans peuvent s'en occuper.
Je suis relativement sceptique pour l'abomination et (dans une moindre mesure) la cloche et le creuset, du fait de la F6 qui est courante chez les ogres (les VD ont une arme lourde...) et donc ils peuvent vite démonter les gros monstres au corps-à-corps... Mais en même temps, pour battre les Ogres au corps-à-corps peu de choses passent (à la limite les RO sont encore la meilleure solution), autant jouer sur les prises de flancs/... 2,5 pts le gnob je pense... En tout cas presque rien et effectivement même nos esclaves peuvent s'en charger (même si c'est loin d'être une priorité ^^) | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Les ogres 31.12.11 1:28 | |
| Bien et qu'en est il d'une DS ventre dur? Même chose?
L'un des avantage avec les RO c'est qu'hormis leur chef, ils ont la même CC qu'un impérial, mais c'est leur nombre d'attaque qui les rend dangereux. | |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les ogres 31.12.11 1:40 | |
| - Zackkiske a écrit:
- Bien et qu'en est il d'une DS ventre dur? Même chose?
Tu sors ton chapelet et tu pries... Si vraiment il te fait une DS VD ignoble, comme pour toute les DS tu la balades toute la partie (enfin tu essaies) tout en détruisant ce qu'il y a autour. Si c'est vraiment une grosse unité (genre 18 avec héros/GB/... dans une seule) je ne pense même pas qu'en concentrant tout dessus on puisse parvenir à le faire craquer (sachant que 18 VD c'est 54PV, E4 et save 5+, sans compter les éventuels héros...). Et vu le nombre d'attaques qu'ils font, ils gagneront à la résolution. Ou alors, si tu sais qu'il va te sortir ça, tu orientes en fonction avec 150-200 esclaves (faut que ça tienne), doublette/triplette de canon, des lance-feu, globardiers avec mortier,... Tu englues et tu arroses. Et deux unités de CE pour chasser les matous. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 31.12.11 10:56 | |
| Une DS craint les tir donc la galette du canon peut faire très mal et si jamais tu arrive à éliminer un héros tu ramasse plein de points ! Donc je pense que c'est faisable surtout si tu es au courant ! | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les ogres 31.12.11 11:15 | |
| - hiddenblade a écrit:
- Une DS craint les tir donc la galette du canon peut faire très mal et si jamais tu arrive à éliminer un héros tu ramasse plein de points ! Donc je pense que c'est faisable surtout si tu es au courant !
Oui mais quand on sait qu'ils peuvent nous poser des ventres dures en éclaireur ton canon tu as interet a bien le proteger. Sinon au 2è tours il te charge et le canon y a plus. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 31.12.11 11:16 | |
| Ah. ... ... ... Bah dans ce cas ... Esclave, lance feu ? | |
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klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Les ogres 31.12.11 12:16 | |
| - Citation :
- Pour les gnoblard des esclave/GdC suffise oui. Ça coûte combien un gnoblar ?
Les esclaves sont là pour etre envoyés sur les gros trucs (mangeurs d'hommes, cavaliers, mastauroc) afin de les bloquer!! Pas pour aller chercher les gnoblars de mes deux. | |
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sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Les ogres 01.01.12 20:31 | |
| Jouant ogre je peux vous dire que les ogres sont contrables mais faut pas jouer avec deux mains gauches et encore moins paniquer. Je trouve cette armée très fun à jouer dans le sens que elle est très psychologique. Je ferais bien un Anti-tactica Ogre mais devant l'enthousiasme de mon anti-tactica Homme bête, de votre part, je doute continuer ma lancée. En bref, une DS VD avec rune de la gueule, GB, Desosseur c'est très plausible mais à moins d'avoir rien compris à la réorientation c'est facilement contrâble. Sinon un canon c'est très bien mais moi j'en vois un, en deux tours je l'ai détruit. Avec le boute-fer qui snipe bien mieux que n'importe quel canon...mais c'est sur qu'il en faut un voir deux si c'est possible. Le must des skavens contre les ogres c'est indubitablement des gros pack d'esclaves. Tu cales 2-3 pack de 40 esclaves, 1 ou 2 pack de gdc pour accueillir les persos, une ptite cloche hurlante pour le commandement avec un PG qui envoie de la malefoudre et de l'invocation de crevasse. Des CE peuvent être aussi utile pour virer un boute-fer mais n'imaginez pas le prendre au corps à corps et au tir ça sera quand même assez long (surtout qu'il avance hein ). Quelques petits attentions de ma part qui pourrait vous éviter des disputes avec votre adversaire ogres : - Le desosseur domaine de la mort, poing affamé qui envoie caresse de laniph sur votre PG sur cloche ne le tuera pas forcément, mais lui enlevera en moyen 2 à 3 lvl de magie (ha oui un PG lvl 1 ça fait moins le malin...) - Le boucher kamikaze avec coeur infernal qui provoque un fiasco à tous les magiciens à D6 X5'' ça peut ne pas faire rire votre PG. - Le yéti qui se balade dans la pampa et qui provoque la peur avec une aura givre ça fait pas peur en premier lieu. Disons qu'il se prend l'unité de votre seigneur et que l'unité rate son test de peur, tous ces ratons peureux ne peuvent plus toucher le yéti et ils sont touchés automatiquement. Ha oui le seigneur qui se prend 3 attaques force 5 ça peut ptete piquer un poil (encore pire pour une GB), en effet peur = CC1, aura = -1 de CC, d'après le récent errata = CC0. Voilou, j'espère que ça vous sera utile pour le peu que j'ai dit, je vous laisse découvrir le reste. P.S : Far2Casual est un dieu. | |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les ogres 01.01.12 20:39 | |
| - sigmarpouet a écrit:
- Jouant ogre je peux vous dire que les ogres sont contrables mais faut pas jouer avec deux mains gauches et encore moins paniquer. Je trouve cette armée très fun à jouer dans le sens que elle est très psychologique.
Je ferais bien un Anti-tactica Ogre mais devant l'enthousiasme de mon anti-tactica Homme bête, de votre part, je doute continuer ma lancée.
En bref, une DS VD avec rune de la gueule, GB, Desosseur c'est très plausible mais à moins d'avoir rien compris à la réorientation c'est facilement contrâble. Sinon un canon c'est très bien mais moi j'en vois un, en deux tours je l'ai détruit. Avec le boute-fer qui snipe bien mieux que n'importe quel canon...mais c'est sur qu'il en faut un voir deux si c'est possible.
Le must des skavens contre les ogres c'est indubitablement des gros pack d'esclaves. Tu cales 2-3 pack de 40 esclaves, 1 ou 2 pack de gdc pour accueillir les persos, une ptite cloche hurlante pour le commandement avec un PG qui envoie de la malefoudre et de l'invocation de crevasse.
Des CE peuvent être aussi utile pour virer un boute-fer mais n'imaginez pas le prendre au corps à corps et au tir ça sera quand même assez long (surtout qu'il avance hein ).
Quelques petits attentions de ma part qui pourrait vous éviter des disputes avec votre adversaire ogres :
- Le desosseur domaine de la mort, poing affamé qui envoie caresse de laniph sur votre PG sur cloche ne le tuera pas forcément, mais lui enlevera en moyen 2 à 3 lvl de magie (ha oui un PG lvl 1 ça fait moins le malin...) - Le boucher kamikaze avec coeur infernal qui provoque un fiasco à tous les magiciens à D6 X5'' ça peut ne pas faire rire votre PG. - Le yéti qui se balade dans la pampa et qui provoque la peur avec une aura givre ça fait pas peur en premier lieu. Disons qu'il se prend l'unité de votre seigneur et que l'unité rate son test de peur, tous ces ratons peureux ne peuvent plus toucher le yéti et ils sont touchés automatiquement. Ha oui le seigneur qui se prend 3 attaques force 5 ça peut ptete piquer un poil (encore pire pour une GB), en effet peur = CC1, aura = -1 de CC, d'après le récent errata = CC0.
Voilou, j'espère que ça vous sera utile pour le peu que j'ai dit, je vous laisse découvrir le reste.
P.S : Far2Casual est un dieu. Si tu te lance dans un anti-tactica Ogre je serai ravi d'y apporter ma modeste contribution (à partir de février un de mes adversaires principaux sera un ogre donc je serai de toute façon obligé de m'en faire un personnel...). | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les ogres 01.01.12 20:55 | |
| Et moi je suis pour toute initiative, même si le résultat est incomplet, ce n'est pas grave on est une communauté, on ajoutera ce qui a besoin d'être ajouter, on rectifiera ce qui a besoin d'être rectifié mais il faut bien que quelqu'un se lance ! | |
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| Sujet: Re: Les ogres | |
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