Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les ogres

Aller en bas 
+4
rhonono
Krieger
hiddenblade
Zackkiske
8 participants
AuteurMessage
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Les ogres   Les ogres Empty28.12.11 21:05

Comment les gérer avec nos troupes?

Ceci pourra servir d'anti tactica RO
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty28.12.11 21:51

Au tir je pense, ou avec nos troupes spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty28.12.11 22:08

Je pense qu'il faut les affaiblir au tir et à la magie et peut être prévoir plétore de GdC ou esclaves (les VD tape sur F4 et F6 avec arme lourde, je suppose que contre du skaven ils privilègeront les armes lourdes, sa sachant inférieur en initiatives).

Par contre ils sont supérieurs à nous niveau mouvement (M6) et leur férox risque de nous piquer méchament.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty28.12.11 22:40

Moi je partirait sur une base de GdC avec un creuset ou des RO a côté. Des canons c'est sympa, comme d'hab, on appréciera le D6 dégâts, pareil pour la roue, l'abo j'en sais rien, j'ai un doute là.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty28.12.11 22:47

Je pense que j'éviterai l'abo pour plusieurs raisons : les VD avec arme lourde et les ventre feu, mage ogre maniant la magie du feu
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty28.12.11 22:57

Alors prends des RO caché derrière des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty29.12.11 13:49

Sans oublier le technomage avec Orbe d'airain (test d'init. ils détestent...), deux morts et il est déjà rentabilisé (et encore mieux si on peut choper avec ça un Megastaudon et les autres sales bestioles qui les accompagnent).

Pour développer un peu ce qui a été dit, les coureurs d'égouts doivent avoir leur utilité avec les tirs empoisonnés sur les gros monstres en priorité (pas de save d'armure = blessure directe...) tout en constituant des groupes trop peu intéressants pour constituer une cible (90 pts/5) et suffisamment puissant pour ne pas se faire bêtement avoir par les gros matou.

Le canon doit rester une valeur sure... 1d6 PV face à des ogres est plus qu'appréciable, fait sauter la save d'armure et vu son coût, la aussi il peut être rentabilisé en un rien de temps (de mémoire, un ogre tout nu doit faire minimum 30 points... Je vous dis pas si on réussit à placer la galette dans les férox Les ogres 12860 ). La catapulte je suis par contre plus mitigé... F2 contre E4 (sauf gnoblars qui sont devenus plus chiant il est vrai) et pour 100 points un canon devrait rester plus rentable et polyvalent (comme très souvent).

Les armes régimentaires, la ratasphère on peut je pense oublier... Trop fragile et mourra certainement directement après l'impact. La ratling passe encore (beaucoup de tirs F4 ça peut finir par faire du dégat, sauvegarde bien réduite) sans compter qu'elle est moins chère que les deux suivantes. Le mortier me parait moins utile que sur d'autres armées (1 PV en moins max par ogre touché, ce qui sera moins rentable que sur des petites troupes) mais peut néanmoins faire mal si le joueur ogre a un gros pavé, sinon je ne pense pas qu'il se rentabilisera. Le lance-feu pour terminer la je dirais incontournable, principalement pour les blessures multiples qui pourront faire réfléchir à deux fois les ogres.

J'ai un doute sérieux concernant le creuset, vu la F6 fort probable, il risque de le sentir mal... Par contre D'accord pour la magie, d'autant que certains sorts peuvent être vraiment dévastateur (invocation de crevasse, infecte bénédiction et décrépitude). Gros bémol : la relative inutilité du TR13S étant donné que notre seule cible pourrait être les gnoblars... Je sais pas vous mais risquer son PG et utiliser la presque totalité de ses dés/son parchemin de pouvoir contre des nabots que même nos esclaves vaincraient... Bof ^^

Une chose qui me semble obligatoire contre les ogres : des unités TRES nombreuses pour encaisser les multiples blessures et espérer vaincre à la résolution. De plus, un bouclier me semble vraiment utile (pour l'invu de 6+, sur une dizaine de blessure c'est vite précieux).

Egalement pour ceux qui voudraient tester quelque chose de plus rare, les encenseurs contre des ogres doivent bien marcher... Ils tapent avant la plupart des troupes, ont 15A F5 relançable (grâce à la haine) pour 5 (soit 80 points seulement) ce qui fait 7,5 blessures avant les sauvegardes (pour vous donner une idée, des GdC en rang de 5 feront mois de deux blessures) sans oublier les tests d'endurance (1 chance sur 3 d'infliger 1 PV, toujours ça de pris...). bref tout cela peut faire pencher favorablement la balance.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty29.12.11 17:11

plutôt d'accord avec Krieger a part pour la ratasphere qui, si elle de grande chance de ne pas survivre a une phase de CaC peut neanmoins faire pas mal de dégât tout en forçant le joueur ogre a lui allouer quelque attaque qui ne seront pas envoyé sur l'unité qui a moins de chance de résister (sauvegarde d'armure 3+ tout de même) entre les touche d'impacte et le (D artillerie) touches F4 perçantes elle doit pouvoir tuer un ogre et en blesser un autre le tout avant de se faire taper. néanmoins elle n'est intéressante qu'en charge combiné avec une unité avec du rang.

La roue aussi a pour une fois presque trop de cible potentielle (vive le D6 blessure)

n'oublions pas les rats ogre qui tape en premier avec une F5 et 4A par tête

un gros plus 1 pour les encenseurs, pour une fois qu'on peut les sortir sans qu'ils ne souffrent de leur init et de leur manque de bonus de rang.

enfin en objet magique la lame fatal, lame suintante et la lame de corruption font toutes des blessure multiple bien utile contre l'infanterie monstrueuse.

l'un dans l'autre il faut jouer sur l'initiative de nain, la faible sauvegarde, le CD7 des unité de bases et le coût prohibitif des unités et surtout essayer de charger histoire de limiter les touches d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty29.12.11 17:51

rhonono a écrit:
et surtout essayer de charger histoire de limiter les touches d'impact.

Je nuancerai : essayer de contre-charger, si on avance on perds un ou deux tour de tir/magie qui peuvent se révéler décisif dans le résultat des càc.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty30.12.11 22:19

Parce que la connaissance de son ennemi est primordiale : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4F559C9FA82C5517

Podcast de F2C, un joueur ogre, qui est très bien fait, avec présentation du LA, des retours de batailles, des (anti)tactica... Bref pour ceux qui veulent bien connaître les RO sans pour autant devoir acheter le LA (ou même si vous l'avez), c'est une mine d'information sur cette armée. Il y a notamment un retour de bataille d'Ogre contre Skavens, donc parfait Les ogres 321244
Revenir en haut Aller en bas
Isizik
Guerrier des clans
Isizik


Nombre de messages : 65
Age : 24
Localisation : Besançon la capitale de Franche-Comté
Date d'inscription : 26/12/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty30.12.11 22:30

Pour vaincre les ogres à mon avis il faut les affaiblir avec la magie et le tir ( je répète ce que tout le monde à dit... ) et ensuite envoyer une arme importante ( style cloche hurlante, creuset, abomination... ) pour les achever. Pour les gnoblards les guerriers des clans peuvent s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty30.12.11 22:55

Pour les gnoblard des esclave/GdC suffise oui. Ça coûte combien un gnoblar ?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty30.12.11 23:00

Isizik a écrit:
Pour vaincre les ogres à mon avis il faut les affaiblir avec la magie et le tir ( je répète ce que tout le monde à dit... ) et ensuite envoyer une arme importante ( style cloche hurlante, creuset, abomination... ) pour les achever. Pour les gnoblards les guerriers des clans peuvent s'en occuper.

Je suis relativement sceptique pour l'abomination et (dans une moindre mesure) la cloche et le creuset, du fait de la F6 qui est courante chez les ogres (les VD ont une arme lourde...) et donc ils peuvent vite démonter les gros monstres au corps-à-corps... Mais en même temps, pour battre les Ogres au corps-à-corps peu de choses passent (à la limite les RO sont encore la meilleure solution), autant jouer sur les prises de flancs/...

2,5 pts le gnob je pense... En tout cas presque rien et effectivement même nos esclaves peuvent s'en charger (même si c'est loin d'être une priorité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty31.12.11 1:28

Bien et qu'en est il d'une DS ventre dur? Même chose?

L'un des avantage avec les RO c'est qu'hormis leur chef, ils ont la même CC qu'un impérial, mais c'est leur nombre d'attaque qui les rend dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty31.12.11 1:40

Zackkiske a écrit:
Bien et qu'en est il d'une DS ventre dur? Même chose?

Tu sors ton chapelet et tu pries...

Si vraiment il te fait une DS VD ignoble, comme pour toute les DS tu la balades toute la partie (enfin tu essaies) tout en détruisant ce qu'il y a autour. Si c'est vraiment une grosse unité (genre 18 avec héros/GB/... dans une seule) je ne pense même pas qu'en concentrant tout dessus on puisse parvenir à le faire craquer (sachant que 18 VD c'est 54PV, E4 et save 5+, sans compter les éventuels héros...). Et vu le nombre d'attaques qu'ils font, ils gagneront à la résolution.
Ou alors, si tu sais qu'il va te sortir ça, tu orientes en fonction avec 150-200 esclaves (faut que ça tienne), doublette/triplette de canon, des lance-feu, globardiers avec mortier,... Tu englues et tu arroses. Et deux unités de CE pour chasser les matous.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty31.12.11 10:56

Une DS craint les tir donc la galette du canon peut faire très mal et si jamais tu arrive à éliminer un héros tu ramasse plein de points ! Donc je pense que c'est faisable surtout si tu es au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty31.12.11 11:15

hiddenblade a écrit:
Une DS craint les tir donc la galette du canon peut faire très mal et si jamais tu arrive à éliminer un héros tu ramasse plein de points ! Donc je pense que c'est faisable surtout si tu es au courant !

Oui mais quand on sait qu'ils peuvent nous poser des ventres dures en éclaireur ton canon tu as interet a bien le proteger.
Sinon au 2è tours il te charge et le canon y a plus.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty31.12.11 11:16

Ah. ... ... ... Bah dans ce cas ... Esclave, lance feu ?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty31.12.11 12:16

Citation :
Pour les gnoblard des esclave/GdC suffise oui. Ça coûte combien un gnoblar ?

Les ogres 246263

Les esclaves sont là pour etre envoyés sur les gros trucs (mangeurs d'hommes, cavaliers, mastauroc) afin de les bloquer!! Pas pour aller chercher les gnoblars de mes deux.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty01.01.12 20:31

Jouant ogre je peux vous dire que les ogres sont contrables mais faut pas jouer avec deux mains gauches et encore moins paniquer. Je trouve cette armée très fun à jouer dans le sens que elle est très psychologique.

Je ferais bien un Anti-tactica Ogre mais devant l'enthousiasme de mon anti-tactica Homme bête, de votre part, je doute continuer ma lancée.

En bref, une DS VD avec rune de la gueule, GB, Desosseur c'est très plausible mais à moins d'avoir rien compris à la réorientation c'est facilement contrâble.
Sinon un canon c'est très bien mais moi j'en vois un, en deux tours je l'ai détruit. Avec le boute-fer qui snipe bien mieux que n'importe quel canon...mais c'est sur qu'il en faut un voir deux si c'est possible.

Le must des skavens contre les ogres c'est indubitablement des gros pack d'esclaves. Tu cales 2-3 pack de 40 esclaves, 1 ou 2 pack de gdc pour accueillir les persos, une ptite cloche hurlante pour le commandement avec un PG qui envoie de la malefoudre et de l'invocation de crevasse.

Des CE peuvent être aussi utile pour virer un boute-fer mais n'imaginez pas le prendre au corps à corps et au tir ça sera quand même assez long (surtout qu'il avance hein Very Happy).

Quelques petits attentions de ma part qui pourrait vous éviter des disputes avec votre adversaire ogres :

- Le desosseur domaine de la mort, poing affamé qui envoie caresse de laniph sur votre PG sur cloche ne le tuera pas forcément, mais lui enlevera en moyen 2 à 3 lvl de magie (ha oui un PG lvl 1 ça fait moins le malin...)
- Le boucher kamikaze avec coeur infernal qui provoque un fiasco à tous les magiciens à D6 X5'' ça peut ne pas faire rire votre PG.
- Le yéti qui se balade dans la pampa et qui provoque la peur avec une aura givre ça fait pas peur en premier lieu. Disons qu'il se prend l'unité de votre seigneur et que l'unité rate son test de peur, tous ces ratons peureux ne peuvent plus toucher le yéti et ils sont touchés automatiquement. Ha oui le seigneur qui se prend 3 attaques force 5 ça peut ptete piquer un poil (encore pire pour une GB), en effet peur = CC1, aura = -1 de CC, d'après le récent errata = CC0.

Voilou, j'espère que ça vous sera utile pour le peu que j'ai dit, je vous laisse découvrir le reste.


P.S : Far2Casual est un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty01.01.12 20:39

sigmarpouet a écrit:
Jouant ogre je peux vous dire que les ogres sont contrables mais faut pas jouer avec deux mains gauches et encore moins paniquer. Je trouve cette armée très fun à jouer dans le sens que elle est très psychologique.

Je ferais bien un Anti-tactica Ogre mais devant l'enthousiasme de mon anti-tactica Homme bête, de votre part, je doute continuer ma lancée.

En bref, une DS VD avec rune de la gueule, GB, Desosseur c'est très plausible mais à moins d'avoir rien compris à la réorientation c'est facilement contrâble.
Sinon un canon c'est très bien mais moi j'en vois un, en deux tours je l'ai détruit. Avec le boute-fer qui snipe bien mieux que n'importe quel canon...mais c'est sur qu'il en faut un voir deux si c'est possible.

Le must des skavens contre les ogres c'est indubitablement des gros pack d'esclaves. Tu cales 2-3 pack de 40 esclaves, 1 ou 2 pack de gdc pour accueillir les persos, une ptite cloche hurlante pour le commandement avec un PG qui envoie de la malefoudre et de l'invocation de crevasse.

Des CE peuvent être aussi utile pour virer un boute-fer mais n'imaginez pas le prendre au corps à corps et au tir ça sera quand même assez long (surtout qu'il avance hein Very Happy).

Quelques petits attentions de ma part qui pourrait vous éviter des disputes avec votre adversaire ogres :

- Le desosseur domaine de la mort, poing affamé qui envoie caresse de laniph sur votre PG sur cloche ne le tuera pas forcément, mais lui enlevera en moyen 2 à 3 lvl de magie (ha oui un PG lvl 1 ça fait moins le malin...)
- Le boucher kamikaze avec coeur infernal qui provoque un fiasco à tous les magiciens à D6 X5'' ça peut ne pas faire rire votre PG.
- Le yéti qui se balade dans la pampa et qui provoque la peur avec une aura givre ça fait pas peur en premier lieu. Disons qu'il se prend l'unité de votre seigneur et que l'unité rate son test de peur, tous ces ratons peureux ne peuvent plus toucher le yéti et ils sont touchés automatiquement. Ha oui le seigneur qui se prend 3 attaques force 5 ça peut ptete piquer un poil (encore pire pour une GB), en effet peur = CC1, aura = -1 de CC, d'après le récent errata = CC0.

Voilou, j'espère que ça vous sera utile pour le peu que j'ai dit, je vous laisse découvrir le reste.


P.S : Far2Casual est un dieu.

Si tu te lance dans un anti-tactica Ogre je serai ravi d'y apporter ma modeste contribution (à partir de février un de mes adversaires principaux sera un ogre donc je serai de toute façon obligé de m'en faire un personnel...).
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty01.01.12 20:55

Et moi je suis pour toute initiative, même si le résultat est incomplet, ce n'est pas grave on est une communauté, on ajoutera ce qui a besoin d'être ajouter, on rectifiera ce qui a besoin d'être rectifié mais il faut bien que quelqu'un se lance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ogres Empty
MessageSujet: Re: Les ogres   Les ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rat-ogres...
» Ogres
» mes rats ogres
» Rats ogres
» rats ogres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: