| Jezzails | |
|
+5Ikitou Bigweed Jackthebird Timil damonk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Jezzails 18.03.11 0:38 | |
| Peut on leur assigner une GB pour leur faire profiter de tirs enflammés ou est ce que le chef gb ne peut pas rejoindre cette unité ? (pas d'info la dessus dans le LA) | |
|
| |
Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 0:42 | |
| Donc c'est légal. Tu veux gaspiller quel bannière dans cette unité? | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 0:56 | |
| enflammée pour gerer les deux hydre que j'ai l'habitude de voir pousser en face de moi -4 de modif save d'armure sur les jezzails suffisent a virer la peau ecailleuse et du fait que ca soit enflammé plus de regen \o/ | |
|
| |
Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 1:04 | |
| Les abos les bouffent au petit dej.
Sinon, bof bof, tu as calculé combien tu claquais de points pour faire ça? En plus tu es sur de perdre la bannière avec les jezzails dès les premières pertes (cd de 6 au premier tir/sort qu'ils se prenent)...
Les jezzails, cétémieuavan | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 1:19 | |
| en fait CD de 7 relancable (les jezzails ont la regle l'union fais la force donc sur 2 rang ca le fait : cf errata). Ca peut monter a cd 8 avec le general pas trop loin qui generalement est un sorcier qui reste un peu en retrait Ca coute 200pts de jezzails + 80 pts de GB = 280 pts ==> 2 hydres c'est 175x2 = 350 pts sans compte les nombreuses vies sauvées par le fait que je vais manger moins de souffle (ou reduit en force) Pour l'abo qui mange l'hydre pas sur : j'ai vu pas plus tard qu'hier une hydre oneshoot une abo : 2d6 touche enflamée de F5 au cac = -4pv, suivit de 7 attaques normales dont 3 blessent = -3pv : byebye l'abo sans jet sur le tableau pour voir si elle se releve. | |
|
| |
Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 1:26 | |
| Si ton général n'est pas trop loin, c'est que tu es tour 1. Tes jezzails ne bougeront pas. Ton calcul considére que tu vas tuer 2 hydres, fait les stats et n'oublie pas qu'une unité d'infiltré à moins de 100 pts de petera les jezzails au tour 3 en moyenne. Tu te bases sur une impression fausse: L'hydre frappe après l'abo dans tout les cas (I1 contre I3) et se fait largement rétamée avant de souffler... un souffle f3 max | |
|
| |
Jackthebird Esclave
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Castelnaudary / Montélimar Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 1:30 | |
| Oui 280 points certes, mais j'ai^peur que ça ne suffise pas à les terrasser, CT3, avec la longue portée au début, tu touche sur du 5+, 3 touches pour etre gentils, 2 qui blessent ... c'est pas transcendant. Une abo suffit largement pour faire ce taff | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 1:33 | |
| alors en fait reellement sur la partie jouée l'hydre avait effectivement plus qu'un souffle F2 .. mais 4 pv quand meme (ouais jet de chateux). Apres je suis pas sur qu'une unité de 100pts puisse prendre mes jezzails si je les protege un peu : esclaves pas loin pour ecrantage eventuel, sort du sorcier pour pourrir de la petite unité, proximité d'autre unitées pour engager, etc.... disons que le plus embetant c'est surtout les volants et ce qui arrive de dos (a pas chez les EN :p). sortie de la je suis pas super inquiet M'enfin ca peut tourner au vinaigre selon la situation mais finalement ca n'en sera que plus Skavens (trahison-trahison ché t'un shcandale !) | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 11:12 | |
| Une GB dans tes jezzails........
Bizare du coup y a que les jezzails qui profite de la GB.
En plus c'est pour jouer contre des EN, aïe les ombres vont en faire de la charpie de tes jezzails, je crois pas qu'une liste fond de table contre des EN soit une bonne strategie. | |
|
| |
Ikitou Grandes-griffes
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 21:27 | |
| Il y a des volants chez les EN. Tu as la manticore qui fait bien mal et le pégase noir. En plus un perso EN peut prendre un arc qui touche toujours sur 2+ et a une force de 4 il me semble. Autant dire qu'un seul tir chez tes jezzails et... | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 18.03.11 21:31 | |
| euh vous savez que les jezzails peuvent tirer sur autre chose avant de focus les hydres? de plus que un hydre engluer dans de l'esclaves ca se vise toujours donc c'est pas bien grave si elles ont le temps d'arriver au cac xD | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Jezzails 19.03.11 11:17 | |
| Ombre = eclaireur
Si tu choppe pas le premier tours, il y a de forte chance que tes jezzails soit fortement diminuer, si ils n'ont pas deja fuit.
En plus comme dis plus haut entre le pegase, la manticore, et les harpies, au 2è tours tes jezzails seront au cac donc autant dire qu'ils ne tireront plus.
Donc pour moi c'est juste 200 point qui pourrais être mis ailleur, comme par exemple 2 canon que je trouve bien plus rentable que 10 jezzails.
Mais après si tu as envie de jouer tes jezzails avec ta GB dedans fais le comme tu le sens. | |
|
| |
derji Grandes-griffes
Nombre de messages : 236 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 19.03.11 23:46 | |
| Y'a de l'idée, mais en pratique sa marche pas.
Il te manque l'expérience. Pour les hydres tu as l'invocation des crevasses par exemple, ou l'abo' comme dit plus haut. Oubli pas que lui a deux hydre, toi tu peu mettre deux abo's X_X | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 0:27 | |
| pff vous m'avez tout peté ma strategie a faire que dire que c'est pourri ... en plus le canon malefoudre j'aime pas je l'ai essayé une fois et il a pas fait une seule touche de la partie.. en plus il est autant vunerable aux volant que les jezzails... Par contre l'idée de la doublette d'abo j'aime bien | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 11:10 | |
| Bien sur qu'il est vulnerable, mais rapport qualiter prix il est bien superieur.
1 canon vaut 4-5 jezzails, le canon peutenlever 6 point de vie au mieux pour 1 blessure, pour arriver a ça avec des jezzails il faut que tes 5 touche et blesse.
En plus dans une hydre, avec ton canon lui a une blessure possible a regenerer si il loupe tu peux la tuer en un coup, alors que contre tes jezails il aura 5 blessures a regenerer donc beaucoup plus de chance de la sauver.
Mais sinon oui alors 2 abbo sa rouste, c'est juste beaucoup plus cher que l'hydre mais sa rouste bien surtout face a des elfes | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 15:00 | |
| certes le canon fais plus de degats potentiels : encore faut il que la deviation soit favorable et qu'on chope pas un missfire. | |
|
| |
Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 19:29 | |
| - damonk a écrit:
- certes le canon fais plus de degats potentiels : encore faut il que la deviation soit favorable et qu'on chope pas un missfire.
Moi j'arréterai la discution sur cette phrase: On te parles d'expérience, de statistiques et de déviation moyenne (déviation statistique), toi tu réponds sur tes tests sur une partie ou "une fois ça lui a ravager l'armée d'utiliser X". Bref, tu ne veux rien entendre et en plus tu n'as aucun argument... c'est vraiment l'impression que tu souhaites nous laisser?? | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 19:53 | |
| - Timil a écrit:
- Bref, tu ne veux rien entendre
Je trouve ca completement debile quand deux gars se prennent le chou sur un forum donc je ne releverais pas hein | |
|
| |
Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 20:16 | |
| Moi j'aime bien, ca passe le temps agréablement | |
|
| |
sirisii1 Guerrier des clans
Nombre de messages : 63 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 20:29 | |
| Pour couper le dialogue à 2... Je pense q'un canon est plus rentable. Mais sinon la GB peut rejoindre l'unité... | |
|
| |
damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Jezzails 20.03.11 20:47 | |
| - Timil a écrit:
- Moi j'aime bien, ca passe le temps agréablement
bon c'est vrai que vu le temps chez moi j'ai rien de mieux a faire ... on doit pas habité loin l'un de l'autre :p treve de plaisanterie le canon je crache pas dessus et il est evident que je le restesterais. Pour ce qui est des jezzails j'ai ete convaincu puisque ca fait 2-3 jours que je les ai virer de ma liste. Quand on regarde un peu statistiquement on se rends compte que pour 200pts y'a pas bcp de tirs qui passeront par tour malheuresement. | |
|
| |
Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Jezzails 21.03.11 0:13 | |
| Oui malheureusement. Disons pour être honnète que c'est une TRES bonne arme contre la cavalerie (mais mauvaise contre les monstres). Hors la cavalerie, qui en joue encore assez pour re-rendre rentable ces machines de guerre? | |
|
| |
mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Jezzails 21.03.11 21:39 | |
| Bah avant avec les collines qui mettaient +1 en CT et tout et tout, ca marchait bien ... En v7 je les jouais ...je ne les joue plus maintenant, sauf contre du nain (lourdement protégé et lentissime ^^) couplé avec de l'eshin .
Donc bon...voila ^^ | |
|
| |
Erkrilk Esclave
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Jezzails 21.03.11 22:56 | |
| Faut pas croire, depuis la v8, le nain est vif en charge hein ! Mais sinon, au delà de toute théorie, prenez ce que vous voulez prendre. Jouez ce dont vous avez envie, rien de plus. Si votre but est uniquement la victoire ou même de massacrer sans aucune interaction de votre adversaire... je pense que cela ne se nomme plus un "jeu". Alors bon, jezz utile ou non, ça c'est uniquement vous qui le décidez ! | |
|
| |
Jackthebird Esclave
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Castelnaudary / Montélimar Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Jezzails 21.03.11 23:29 | |
| Personnelement, je ne prends aucun plaisir a jouer avec une unité qui est "maintenant" relativement faible pour son coût et qui coute (en €) .... chère, je n'ai plus le prix en tête. Bref pour conclure le sujet : Si tu cherche à optimiser ton armée face à ton adversaire EN, ce n'est pas la meilleure option à choisir, mais tu peux evidemment la jouer pour le plaisir , et pour la réponse à la question initiale : Oui, tu peux !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jezzails | |
| |
|
| |
| Jezzails | |
|