| Les jezzails | |
|
+6D2ny73 hebus Bigweed mesmero Grimaldus Epicaha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Epicaha Guerrier des clans
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Les Clayes sous bois Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Les jezzails 21.10.11 22:52 | |
| Bonjour, je voulais savoir si les équipe de jezzails sont de bonnes unités, ou s'il faut les jouer d'une certaine façon pour qu'ils le soient.
Merci d'avance | |
|
| |
Grimaldus Guerrier des clans
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : 44 Nantes Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 21.10.11 23:46 | |
| moi même j'en joue 5 ou 6, super utiles si ils sont à l'abri je trouve. C'est très efficace contre la cavalerie lourde. | |
|
| |
Epicaha Guerrier des clans
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Les Clayes sous bois Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 21.10.11 23:57 | |
| D'accord donc je peux les mettre en retrait et ils feront des dégâts ? c'est ça que j'avais peur, qu'ils soient pas assez puissants pour etre efficace... | |
|
| |
Grimaldus Guerrier des clans
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : 44 Nantes Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 22.10.11 0:10 | |
| Oh si il font très mal, le problème viens qu'ils ne font qu'un tir chacun et qu'ils sont très sensible au test de commandement. Mais ils peuvent facilement abattre les unités lourde. Tu les met à l'abri et tu t'en sert pour tuer les personnage isolés, unité volantes, monstre et infanterie/cavalerie lourde. | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 22.10.11 2:11 | |
| La cavalerie lourde. S'il y a ca en face il servent. le reste du temps tu peut les ranger, par six à plus de 18ps c'est au mieux de blessures par tour (si l'adversair a 4- d'endurance et aucune invu). et si tu prend 2 pertes tu peut leur dire adieu (Cd5 loins de la ligne et pres du bord). Je conçois qu'ils trouvent leur utilité- et surtout qu'ils soient classes - mais je ne pense pas qu'il vaillent leur coup si tu n'affronte pas le chaos ou de la cavalerie lourde. (les monstre ayant trop d'endu et/ou la regene). | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 22.10.11 10:20 | |
| Pour moi les jezzails sont a jouer juste pour le fun, ils n'ont pas leur place dans une feuille d'armée optimisée ou pour un tournois.
Tu en prend 5 deja 100 point si tu mets pas le champion, au debut de la partie tu aura de tout façon la longue portée deja du 5+ pour toucher......... bon après c'est du 2+ mais si t'es dans un mauvais jours tu fera encore un 1 pour blesser, et là tu as un regiment a 100 points qui fais 1-2 morts par tours, pas très rentable.
Pour 90 points tu as un canon qui pulverise tout ^^ | |
|
| |
hebus Vermine de choc
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 22.10.11 11:24 | |
| Oui alors moi le canon, 3 parties sur 4 il explose d'un misfire au premier tour, et la 4eme partie, il explose au second -_- J'incrimine mes dés d'artilleries qui m'ont l'air de misfire bien trop souvent! (d'ailleurs, j'ai proposé à mes adversaires réguliers d'utiliser 1D6 pour remplacer les dés d'artilleries tellement ils me font pleurer mes points investis) | |
|
| |
D2ny73 Esclave
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 23.10.11 0:13 | |
| - hebus a écrit:
- Oui alors moi le canon, 3 parties sur 4 il explose d'un misfire au premier tour, et la 4eme partie, il explose au second -_-
J'incrimine mes dés d'artilleries qui m'ont l'air de misfire bien trop souvent! (d'ailleurs, j'ai proposé à mes adversaires réguliers d'utiliser 1D6 pour remplacer les dés d'artilleries tellement ils me font pleurer mes points investis) En gros tu as un dé d'artillerie en malepierre et une chance de skavens : génial non, au moins les parties sont... Pleines d'imprevus! | |
|
| |
alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 23.10.11 0:25 | |
| contre certains monstres ça passe (pour affaiblir hein! pas pour tuer), persos en une salve j'ai enlevé 2PV à une arachnarok (E6, svgd 4+) ce qui a permis à mon abomination de la tué de justesse alors qu'il lui restait 1PV et ce seulement avec 5 snipers
c'est aussi valable pour les les dragons, les stégadons et les hommes arbres (bien que ces deux derniers soit moins joués) | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 23.10.11 10:08 | |
| Oui mais vu qu'on a plus le +1 pour les grandes cibles sa reste du 5+ avec la longue portée.
Encore une fois le canon moin chère et plus efficace.
Par contre c'est sur que en v6 quand les jezzails etait en tirailleur là je dis pas ils étaient presque cheater avec leur vision a 360 | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 23.10.11 12:15 | |
| C'est clair si la règles "grande cible" donnait encore un +1 pour toucher, les jezzails seraient meurtrier avec le nombre de grosses bestioles jouées à l'heure actuelle. | |
|
| |
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 01.11.11 14:10 | |
| Le must c'est contre le Tank a vapeur...dans la mesure ou ils touchent automatiquement après c'est 4 + 5+ svg d'armure... pour 6 jezzails c'est 2 PV et 2 Point de chaudière en moins par tour, ce qui handicape fortement | |
|
| |
quentyn Guerrier des clans
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 01.11.11 15:35 | |
| je trouve les jezzaile peu rentable pour ce qu'il coûte donc je les mes pas dans mes liste d armée | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 01.11.11 17:53 | |
| - Aircore a écrit:
- Le must c'est contre le Tank a vapeur...dans la mesure ou ils touchent automatiquement
après c'est 4 + 5+ svg d'armure... pour 6 jezzails c'est 2 PV et 2 Point de chaudière en moins par tour, ce qui handicape fortement je pense que tu devrais relire le LA empire chose aircore: -le tank est touché automatiquement au CORPS A CORPS. -Son endurance est de 10 (erratas V8) donc sa fait 4+ 6+ 4- en supposant qu'il soit à porté courte... 0.33 blessures par tour avec six jezzails sur la partie tu peut lui retirer 2 PV. | |
|
| |
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 01.11.11 18:15 | |
| hum, je crois surtout que je ne vais pas le dire a mon adversaire qui m'a sortit cette théorie lorsque je lui ais demander pk il avait pas joué de TaV | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 02.11.11 11:27 | |
| Pour avoir le tank c'est orbe d'airan ou invoc de crevasse sinon le reste aucune chance. Peut être la lame fatale et encore, l'épée va tuer notre seigneurs avant qu'il aie eu le temp de tuer le tank.
Mais surtout pas des jezzails, c'est un peu comme les vermines ils sont a jouer juste pour le fun. | |
|
| |
Epicaha Guerrier des clans
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Les Clayes sous bois Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Les jezzails 02.11.11 15:05 | |
| bon d'accord Au moins je suis fixé, merci à tous pour vos réponses (j'espère que ce n'est pas juste une fourbeie pour éviter que mes armées dne deviennent trop puissantes ) | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les jezzails 02.11.11 15:19 | |
| ma fois jette un coup d'œil sur la partie liste d'armée, il n'y a presque jamais de jezzails. Et puis les rats que nous somme sont là pour t'aider voyons (vers du poison dans une tasse de thé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jezzails | |
| |
|
| |
| Les jezzails | |
|