Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment tuer les choses elfes?

Aller en bas 
+4
Bigweed
Ashûra
mesmero
Neok
8 participants
AuteurMessage
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 21:17

Bonjour à tous, j'ai une question toute simple mais qui demande réflexion, qu'elle est la tactique et les troupes les plus efficaces faces aux haut-elfes?

Une petite questounette toute bête... Merci pour vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 21:21

une réponse toute bête aussi: la PESTE. les sort de se domaine se base sur l'endurance ridicule des chose elfes hors de prix. c'est clairement là que se situ notre avantage. Sinon je dirais bien l'abomination mais sa marche pour toutes les armées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 21:44

Merci, c'est vrai que je n'ai pas pensé que les maitres étaients de vrais bourins pour mes ratons... Je vais penser à cette piste de la peste!
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 21:46

Il a raison, sur les choses-elfes, il faut jouer l'endurance-endurance !!
Même si ils ont la même que nous (à savoir 3 pour les troupailles), il coute beaucoup-beaucoup plus cher
que les simples GdC, ne parlons pas des esclaves.

La peste, c'est une horreur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 21:57

Je suis content-content de l'apprndre, d'ici peu ma horde va devoir faire face à 5 patrouilleurs élyriens, une quinzaine de maîtres des épées, un prince sur griffon, un mage et une dizaine de gardes maritimes, la peste est donc utile contre ces choses-elfes la?
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 22:01

Sinon le treizieme sort est aussi indiqué pour les maitre des épées, au moins tu es sure de les massacrer. mais sa implique un prophète.

La catapulte de la peste pour les pavés et un technomage avec condensateur pour cramer les patrouilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 22:16

Et si je prend un technomaitre? Il est déjà équipé de tout l'atirail et est un sorcier de niveau 3, je peut donc lui choisir trois sorts en plus de malefoudre qu'il connait par défaut? Etant donné que je ne possède malheureusement pas de prophète Comment tuer les choses elfes? 978635
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty24.05.11 23:18

Le technomaitre n'existe plus dans le LA. V8.

Mais dans celui que tu utilise il ne connait QUE la malfoudre (note qu'à 3D6 touches sur 11+ elle devrais aussi être plus que suffisante^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 1:17

Dans la V8, le technomaître n'existe plus, c'est juste la version boostée du technomage.
T'as le techno de base sans magie à 15 points, et tu peux lui donner un niveau 1 ou un niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 10:17

Il y a un truc beaucoup plus efficace et moin aleatoire que la magie.

Parce que c'est bien joli la peste, mais sur de la garde phenix avec une RM tu oublie, pareil pour les lionc blanc ou les maitres des épées, une RM de 3 et ta peste ne sert plus a grand chose.

Pour rouler sur ces regiment, tu prend 40 moines de la peste en horde avec un creuset et la bannière pestilenciel et tu roule sur n'importe les quelles de ces regiments.

simple efficace et lui peut rien faire.

Tu peux aussi accompagner avec canon et catapulte.
L'abbo est efficace aussi mais gaffe a ces lionc blanc et ces maitres des épées, si il leur mets les attaques enflamée ton abbo va juste rien faire......
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 10:51

Un des must à mon avis c'est la catapulte de la peste pour 100pts t'as un truc qui va lui faire trés mal et qui est pas trop aléatoire (enfin on a vu pire avec les standards skavens).
sinon la roue peu aussi être fun bien utilisée mais à prendre avec des pincettes car pas toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 11:04

Dans la boîte de l'île de sang que je me suis procuré, il y a un mortier a globe toxique, plus mes jezzails... vous aves une idée de cible prioritaire? sinon je pensais envoyer deux rats-ogres sur le mage HE, histoire de m'en débarasser le plus vite possible. Vu que je ne possede que 40 GdC, j'en forme un seul régiment de 40 pour foncer dans le tas?
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 12:36

Je dirai avec les jezzails en premier le mage puis le general (ou l'inverse) et pour le mortier, un hit dans les maitres des épées lui fera comprendre sa douleur avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 12:47

Mon avis sur l'Ile de sang: les rats ogres par2 ne m'ont jamais servis je joue moi les Gdc en 2x20 en mettant un chef dans l'un et un techno dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 12:58

A ce moment là je peux me servir des rats ogres pour bloquer un adversaire génant ce qui me laissera l'esprit libre pour m'occuper de menaces préoccupantes comme les patrouilleurs elyriens ou les maitres des épées Comment tuer les choses elfes? 584890
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 15:08

Les RO sont là pour charger de flanc un ennemi déja engager. Les jezzails doivent descendre le griffon (j'imagine que le mage sera planqué).
Le creuset.. oui avec se que tu lui met tu peut latter un regiment de maitre des épée, mais vu le buget que sa represente le treizieme suffira contre tout se qui ne porte pas la banniere d'insensibilité à la magie.

Les patrouilleurs tu ne les chopera pas au CaC s'ils sont bien joués.

contre les maitre des epees je recommande plutot des esclave frenetique en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty25.05.11 19:14

Ok merci pour tout vos conseils, je vais pouvoir me débrouiller je pense, merci les rats!
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 9:59

Oui mais encore une fois le 13è c'est du 25+ pour le passer, ok parch de pouvoir mais sa veut dire le risque de perdre le PG.

Ensuite je sais pas quel format vous jouer, mais disons 30 maitres des épées faut avoir de la chance pour tout transformer, ok tu vas lui faire des pertes avant, mais on oublie pas qu'on peut transformer 24 mec comme tu peux en transformer que 4.
Misez sur la magie pour gagner contre des HE c'est pas une bonne idée.

Les RO très moyen contre des HE vu que les gas taperont avant et pourront relancer leur jet en generale ils ont de la peine a ce rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 10:36

Jai vérifié, il n'y aura que 15 maitres à poutrer en tout, est-ce que dans la boite de l'île de sang il ya quelques topos sur la V8? Il ya un livre de regle et un autre livre "comment jouer", et étant dnné que c'est une boîte pour commencer le jeu, je suppose que certaines personnes qui l'achetent n'ont pas de codex
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 11:40

Oui, pour trente maitre des epees c'est la peste qui aurais ma préférence. Et oui en irrésistible si faire se peut. et fasse à autant de touche à F5 ton creuset ne pèsera pas bien lourd non plus (60 esclaves en horde feront surement le même boulot). La magie offensive reste une grosse force des skaven alors pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 12:02

Le livreur viens de me livrer la boite à l'instant, je vais me plonger dans le livre de règles avec inssistance et essayer d'en tirer quelques trucs pour poutrer de l'elfe le mois prochain Comment tuer les choses elfes? 654803
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 13:36

Ah et puisque tu n'as que la boite de l'ile de sang (je ne saurai te conseiller d'acheter au plus vite une abo et une boite canon cata pour avoir les deux) sort tes guerriers en 2*20 sa te permettra de mettre les 2 armes régimentaires c'est tout bête mais au prix des HE un coup chanceux de lance feu et de mortier sa rentabilise très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 13:46

Alors un autre probleme se pose à moi, je peut don déployer mon canon et mon lance-feu chacun dans un régiment de GdC, mais est-ce que je peut deployer ma ratling avec un autre type de régiment que les guerriers? je ne crois pas... Comment tuer les choses elfes? 190427
J'hésite entre le lance feu ou la ratling, étant donné qu'ilsont autant de chance l'un que l'autre d'exploser en un tour, le choix reste difficile Comment tuer les choses elfes? 954766
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 13:57

Il me semble que les équipes d'armes peuvent être aussi rattaché à des Vermines de Choc. Une autre alternative est de mettre le mortier rattaché à des globadiers. Mais comme j'ai pas l'impression que tu as ces unités... Comment tuer les choses elfes? 84021
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 14:07

Je n'ai pas de vermines mais en revanche les globadiers... j'en ai 1... Comment tuer les choses elfes? 394135
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 14:09

Et comme c'est que par 5 minimums... Laisse tomber cette solution. :p
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 14:25

Bon, il ne me reste plus qu'a essayer de gruger mon adversaire et inclure mon canon avec les moines et ma ratling avec les Gdc, je sais, c'est malhonnête mais après tout, le peuple skaven n'est il pas rempli d'êtres fourbes corrompus et prets a tout? Comment tuer les choses elfes? 12860
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 20:20

Prêt à tout peut-être, mais certainement pas à tricher.

Éventuellement faites des listes d'armée de points équitables (parce que l'ids ne l'ait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty26.05.11 21:19

Tricher tricher, tout de suite les grands mots... je dirais simplement que je me facilite les choses Comment tuer les choses elfes? 70763 Mais de toute façons je vais bientot racheter un régiment,je pourrais caser tt le monde sans "tricher" Comment tuer les choses elfes? 911606
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty27.05.11 2:47

Je l'ai déjà dit quelque part sur le forum, être skaven signifie garder des sales trucs en réserve.
Mais s'affranchir de quelque règle, c'est pas très fairplay.

Exemple tout bête, j'ai un jour dépassé le quota d'unité rare de 50 points (ma première partie V8).
C'était une erreur, pas quelque chose de voulu, mais je l'ai appris en milieu de partie, et ma victoire
ne me parait pas aussi agréable que si tout avait été nickel chrome.

Après, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty27.05.11 12:08

Comme certains te l'ont déjà dis: procurez vous déjà les LA pour que les batailles soient équilibrés, car le contenu de l'ile de sang n'y est pas du tout (avantage le HE).
Ensuite pour ce qui est d'"arranger" les règles franchement c'est pas sport car si ton adversaire commence a faire pareil vous étes pas sortis donc fais avec pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty27.05.11 14:17

De toute facon, le temps d'avoir peint les deux régiments et les personnages, jaurais probablement commandé et recu le LA, et la je pourrais enfin jouer de facon... réglementaire et avec les régles au gout du jour Comment tuer les choses elfes? 911606
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty28.05.11 10:09

Neok a écrit:
Bon, il ne me reste plus qu'a essayer de gruger mon adversaire et inclure mon canon avec les moines

Mais tu parle de quoi là?????

Pourquoi inclure un canon avec les moines de la peste? Le canon ce deploie tout seul avec les autres machine de guerre, c'est une uniter rare, pas une equipe d'arme
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty28.05.11 14:16

Il parle du mortier a globe je crois en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty28.05.11 17:14

En effet
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé





Comment tuer les choses elfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les choses elfes?   Comment tuer les choses elfes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer les choses elfes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut tuer-tuer les elfes!!!
» Tuer les grosses choses-ogres
» Comment tuer un nain dans un champ découvert?
» Les choses-elfes...
» [V8] Conseils tactiques contre les Hautes choses-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: