Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La bataille de Stern

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty06.06.11 22:00

Bonjour à tous! Aujourd'hui, texte plutôt anormal. Je demanderait aux modos d'attendre un peu, car pour l'instant, le lien entre malefosse et le récit parait... plutôt absent La bataille de Stern 259924


Sinon, c'est dans l'univers de 40K! Je veux juste remercier Fallen pour m'avoir inspirer. J'espère qu'il passera par là

Aller, le texte. Commentaires bienvenus! (ah oui, et j'ai finit d'écrire le script de l'histoire, donc je connais la fin, mais... pas le milieu La bataille de Stern 70763 )






« ENNEMIS DROIT DEVANT ! MITTRAILLEUSES POINTEES VERS 4 HEURES !
-TIR DE MISSILES ! TIR DE MISSILES !
- ATTACHEZ-VOUS CA VA SECOUER !
-Ici R5, R1 est gravement touche, prennez la tete du convoie R2, R1 va s'ecraser!
-C’est quoi cette merde !? »





Un jour avant…


CHAPITRE I: SEA, SUN, AND WEAPONS

H-3

Dacal jeta sa cigarette par terre et l’écrasa du pied droit. Puis il mit son casque, son masque, pris son fusil, ses grenades, vérifia son gilet par balle, son paquetage, ouvrit la porte, sortit du dortoir, s’arrêta, jura, se retourna, attrapa son paquet de clopes et partit vers l’aéroport…
La journée était belle, ensoleillée. Un ciel bleu révélait un soleil caniculaire, pendant que la vie reprenait sur une planète encore mal réveillée. L’été commençait, et peu à peu, les citoyens impériaux reprenaient des forces, le Gouverneur décrétant un jour sur deux de congé. Les usines ne pouvaient fonctionner sans risquer la surchauffe, et la production de blé avait été largement suffisante pour nourrir le système entier pendant deux ans, au moins.
Au loin, après les dunes bordant le Camps Alpha, les silhouettes des buildings de Stern, la ville-oasis, capitale du continent Sud de Kera IV.

Le système de Kera, situé à l’Est du Segmentum solarium, prospérait paisiblement, sans aucune guerre depuis l’Hérésie. Les soldats étaient envoyés deux ans servir sur la Lune Roche, pour purger le sol des peaux-vertes qui y pullulaient, sans pouvoir être exterminés. De toute façon la menace était bonne pour l’Imperium et ses armées : sans elle, les troupes seraient démobilisées, et l’autorité protectrice de l’Empereur Dieu-Vivant de Toute l’Humanité serait remise en cause. Une vieille rumeur disait même que les peaux-vertes étaient financées par le Argentum Caissum pour ne pas fuir, informations rigoureusement démenties jusqu’à ce jour par les intéressés.

« Alors Vag, toujours sur ton joujou ?
-Eh, ce n’est pas rien. Un Vindow 2530 ! Du début de la préhistoire ! Nos ancêtres parlaient entre eux grâce à ça il parait. J’ai acheté ce joyau dans une brocante! En réunissant les données externes du circuit interne, et en utilisant le logiciel F5448-14F couplé avec le Ferknum 56’5A, je pourrais repeupler les turbines d’aération et dynamiser les virus kev-2 tout en retitularisant les …
-Ok ok... Entrainement à quelle heure aujourd’hui ?
-Dix heur… Putain Dac, j’ai même pas pris mon p’tit dej ! J’oublie à chaque fois
-Fume moi ce truc, ça coupe la faim. Tu garderas ta biscotte pour le dej, notre cuisinier est en perm et l’aide cuistot n’a pas la tête d’un halfling...
- J’prends pas cette foutue merde de poison.
-Alors tu vas te faire défoncer par le sergent. On ne peut pas manger pendant le tir et les bruits d’estomac affamé l’énervent…
-Et puis zut, passe en moi un.
-Tiens, voilà Flynn. Salut ça va ?
-Ey… »

Flynn, avec ses éternelles lunettes de soleil, son fusil à lunette customisé depuis la mort prématurée du commissaire régimentaire, ses photos de pin-up infirmières sur son plastron à faire rougir Hotgirly (une sorte de vedette du petit –mais vraiment petit- écran), et sa coiffure en pétard. Une sorte de tête-brulée parmi les IMA (Infanterie Motorisée et Aéroportée) des FDP (Forces de Défense Planétaire), déjà connues pour un laxisme étrange des sergents vis-à-vis de la discipline et surtout du colonel, un ancien des catachans atterrit ici suite à une erreur Warp (lors d’une fuite face à la ruche Kraken).
Bref, avec le sergent Jdal, maitre ingénieur parmi les réparateurs du quartier Arraab, et sa petite moustache qui faisait tant sa fierté, les trois soldats formaient une escouade plutôt singulière, même si cette dernière était formée de 16 autres fantassins plutôt calmes.
L’histoire de cette escouade Ière IMA-21 était faite de punitions- généralement des missions sur Roche- qui se finissaient toujours dans un bain de sang entre les humains et les orks dans les cavernes, mais miraculeusement, les quatre étaient toujours ressortis vivan, et cela 5 fois, de la mission, au grand désespoir du Colonel Second Lucius Von Kagenet, qui contrairement à son collègue, prêchait une discipline de fer avec ses blindés de la IIeme GBG (Garde Blindé du Gouverneur).
Malgré tout, le gouverneur aimait décerner des médailles aux plus braves soldats, et chaque sergent du Ier IMA en avait une, sur le côté droit du plastron, sous l’Aquilla Imperatus.

« Le Sergent m’envoie vous chercher, on part en visite surprise au QG terre spatial. Il parait que ça chauffe depuis la démission de Spark. Informa Flynn, allumant un cigare.
-Qu’est-ce-qui s’est passé ? Ce gars était trop cool ? s’étonna Vagli Gondor, fermant son Vindow.
-Bah notre hippie préféré s’est fait sacrément engueulé par le colonel Kagenet. Fumer devant le fritz, c’est vraiment pas malin. Alors il a démissionné et travaille au centre inter-planète de Stern.
-Près de la 5ème Avenue ? Trop bien… sourit Dacal, empruntant le cigare des mains de son ami.
-Je connais un bar très hot là-bas. Fit Vag, levant la tête après avoir rangé son ordinateur.
-La coquille bouillante ? réagit Flynn
-Ouais. Tu connais la serveuse ? »




H-2


Dernière édition par polo73 le 14.07.11 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty06.06.11 22:58

en temps que joueur de la garde j'aime bien, l'ambiance décontracté les difficultés avec le haut de l'échelon le cuistot ratling et un garde qui s'appelle flynn. On a les bases du récit^^

juste deux remarques:
-au 41eme millénair on parle de cigalo (il y a peut etre un 'h' quelque part dans le mot) pas de cigarettes.
-pas d'entrainement avant d'aller prier et même le p'ti dej est à heure fixe (souvent accompagné d'une lecture sainte). Mais bon, la rigidité de l'organisation semble permette se genre de lacune^^
Revenir en haut Aller en bas
Violslash
Esclave
Violslash


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Cathay
Date d'inscription : 25/05/2011

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty06.06.11 23:08

Alors ton texte est sympa pour le moment, l'ambiance est bien transcrite et tes personnages principaux sont décrits de façon intéressante ce qui les rend attachant....
Bon juste deux détails qui me chiffonnent (mais c'est bien pour pinailler) :
- j'aurais dit "MITRAILLEUSES POINTÉES A 4H"
- et le détail qui me gêne le plus :
polo73 a écrit:
La journée était belle, ensoleillée. Un ciel bleu révélait un soleil caniculaire, pendant que la vie reprenait sur une planète encore mal réveillée.
de mon point de vue "une planète encore mal réveillée" est synonyme d'aurore, et en générale ce n'est pas encore ensoleillée...

Donc j'attends la suite avec impatience.... La bataille de Stern 70763
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty06.06.11 23:39

Violslash a écrit:

polo73 a écrit:
La journée était belle, ensoleillée. Un ciel bleu révélait un soleil caniculaire, pendant que la vie reprenait sur une planète encore mal réveillée.
de mon point de vue "une planète encore mal réveillée" est synonyme d'aurore, et en générale ce n'est pas encore ensoleillée...
Sans compter qu'une aurore sur une planète entière est un pied de nez à la logique la plus élémentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty08.06.11 19:12

Mittraillettes vers 6h, c'est parce que c'est eux qui pointent les mittraillettes, pas l'ennemi...

Ouai... mais j'aime bien cigare La bataille de Stern 70763




Merci pour vos commentaires constructifs. J'essaye la suite ce soir, mais l'action devrait arriver après la pentecote...
A+ La bataille de Stern 259924
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty09.06.11 11:55

Hum.
Bon, j'vais pas re-quoter tout ça, mais il me faut prendre la défense de Polo.

Lorsqu'il parle de "planète mal réveillée", je pense (je pense)[i] qu'il fait plutôt référence aux habitants, ou tout du moins à l'activité humaine. En gros, on arrête le dodo, on mange, on se brosse les dents...
Parce que une planète entière qui a du mal à se réveiller... Elle fait quoi, elle baille ? De mon point de vue, il s 'agit donc d'une métaphore. Et donc pas un sujet assez important pour faire soixante-douze quote de reproches. Surtout que c'est pas non plus hyper constructif.

Bon, mon cher Polo.
Tu rentre à nouveau dans le conformisme, là. M'enfin, c'est loin d'être mauvais! Bon, je ne vais certainement pas critiquer le background, vu que je suis le plus grand massacreur de fluff ayant circuler en section récit. Donc pour moi c'est du tout bon.
Une remarque cependant : évite de mettre toujours les hurlements en majuscule. Ça tue ton effet. Fais en sorte de mettre plus d’adjectifs, utilise des verbes de paroles, etc... Mais par pitié, ne nous sers plus un paragraphe entier de phrase en majuscules La bataille de Stern 394135 ...

Voilàààààààà...
Revenir en haut Aller en bas
Violslash
Esclave
Violslash


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Cathay
Date d'inscription : 25/05/2011

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty09.06.11 14:58

J'avais bien dit que c'était pour pinailler... Sinon j'ai demandé à un pôte qui est préparateur armement dans la marine nationale (trop la classe lol! ) et il m'a confirmé que l'on dit bien "mitrailleuses pointées à 4h". Dans le cas d'une mitrailleuse ennemie ça serait juste "mitrailleuses à 4h"....
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty10.06.11 14:13

"Terminus, tout le monde descend!"

Comme à son habitude, Jdal descendit de la cabine de la chimère et alla lui même ouvrire la porte arrière du transport de troupe -pourtant mécanisée, projetant sur ses 20 soldats la douce lumière du matin. Le véhicle s'était arrêté à l'Est de la base Charly, dans laquelle le siège du commandement spatialo-terreste (CST) était installé, avec un petit contigent de la flotte impérial. L'ancien spatioport, vide depuis que les quelques destroyeurs et escorteurs étaient parti protégés le système voisin de Kinskag des fréquents raids eldars noirs, était cependant rempli de près d'un millier de walkyries (appartenant aux IMA stationnés près de la capitale), les longues étendues bétonnées surplombées par l'immense radar permettant la liaison avec Terra et les confins de l'Imperium de l'Humanité.
Plus précisemment, la chimère était stationnée à quelques mètres de deux appareils, des walkyries de type GOLD, rattachés à la Ière IMA-21, sous lequelles fumaient les deux pilotes de service (Kander et Jo) qui fumaient cigarettes sur joins tout en lisant des magasines plutôt suspect, une main dans le treillis. Ceux-ci saluèrent poliment leurs collègues et se levèrent pour indiquer le point de rendez-vous à Jdal.
Dacal, quant à lui, alla voir un de ses frères d'arme, un dénommé Hist, qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois, depuis que la femme du fantassin avait accouchée.

"Alors Hist, toujours creuvé?
-Pfff... ouai. Depuis que Sandra a pondu le gosse, je dors pas de la nuit.
-Le gout de la guerre de manque?
-Oui, décidemment cette planète n'attire même pas les hérétiques... Et toi, comment ça c'est passé l'épisode 5 de Roche?
-Une vraie tuerie. Le général Gond'all s'est occupé de l'expédition. Alors bien évidemment, il a commencé par un bombardement préliminaire, après il a lancé les troupes aéroportés à l'assaut des Grottes Sacrées.
-Nooon?! Mais il est fou?
-Oui. Du coup, on était heureusement en seconde vague. Mais ils nous ont comme même vachement bien accueillis! C'est là que Bolga est mort d'ailleur. On a perdu un quart de l'escouade dans les combats. Après deux mois, on a décidé de revenir pour vérifier les dégats causés, puisque visiblement ils ne tentaient même pas des raids sur les campements. On est arrivé au lance-flamme, plus personne. Ils ont abandonnés leur principal "temple"! Par contre, ils ont massacrés la 2ème garnison... Et ont disparus. Alors on est revenu.
-Bilan?
-Deux milles morts chez nous. Dix fois plus selon les vindicares chez eux. Mais je crois que c'est truqué comme chiffre.
-Moi aussi."

Hist s'arrêta de parler pour ramasser son paquetage. Jdal venait de donner l'ordre de marcher par deux vers le CST. Un autre soldat en profita pour s'inviter dans la conversation.

"Tiens, salut Yan.
-Ca va?
-Ouai. On parlait de Roche 5.
-Tu as montré à Hist ton couteau?"

Une tradition dans la Ière IMA-21 était de rapporter de chaque campagne un trophé, et Dacal affectionnait particulièrement les métaux, coupants. Il avait attaché à sa cuisse droite un fourreau en cuir avec un énorme couteau de chasse qui portait le signe impérial sur la lame, avec des écritures à la gloire de l'Empereur. Pointant du doigt l'arme blanche à son ami, Dacal stoppa son avancée, prit sa carte de garde impérial dans sa poche et la glissa dans un appareil, qui après un bruit strident, ouvrit la porte d'un immense batiment de deux étages surplombé d'un radar au soldat. Après avoir traversé de multiples salles remplies d'écrans, les 20 hommes arrivèrent enfin dans un des multiples centres de contrôle. Là attendait un officier en tenu de pilotage, casque à la main.

"Sergent Jdal?
-Au rapport.
-Je suis le lieutenant chargé de vous expliquer la mission que vous allez effectuer.

Se retourant, il alluma un grand écran sur lequel s'afficha toutes les données sur font d'images spatiales.

-Nous avons détecté depuis moin de deux heures une nuée de comètes qui se dirigent sur Stern. Afin d'éviter les dégats et peut-être un contact xénos, vous avez ordre de sécuriser diverses zones. Pour des raisons de sécurité, matériel de campagne de type cadia, bien sur. Armez-vous léger. Vo hommes seront stationnés près du quartier résidentiel de Salla. Un proche du gouverneur laisse sa villa à votre disposition. Nous vous recontacterons pour plus d'informations. Pas de questions, rompez. J'ai d'autres escouades à briefer.
-Lieutenant?
-Oui Valah?
-Mettez vius sur le canal 56-µ.
-Bien reçu. Par le Trône!"

Dacal jura: sur l'écran, l'on pouvait voir des images provenant du vaisseau Gous-Emperor: les étoiles étaient presques masquées par des centaines de météorites verdâtres d'où émanait une lueur presque irréelle et malfaisante.

"Je vous ai dit de romper sergent! Sortez et laissez-nous travailler! ordonna l'officier, visiblement énervé."

D'un geste de la main, Jdal demanda à ses troupes de le suivre. Se dépêchant de se mettre à sa hauteur, Dacal lui demanda:
"Sergent, qu'est-ce-que c'était?!
-Aucune idée. Mais ça n'avait pas l'air sympatique."

M-20


A suivre, chapitre II.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty10.06.11 16:25

comme le premier texte, l'ambiance est parfaite (un peu plus de fautes d'orthographe il me semble, mais qui suis je pour parler de sa^^)

le lien avec nos rongeurs commence à percer La bataille de Stern 259924 La bataille de Stern 259924
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty10.06.11 17:18

Eh oui. J'ai pas word sur ce **** **** *** **-****'*** d'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty10.06.11 17:25

en se cas télécharge open office. La bataille de Stern 259924
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty15.06.11 21:18

« Bon, les gars, demanda Jdal. On a quoi comme équipement. Je veux le savoir, sinon, tous à l’armurerie avant de monter dans les walkyries. Dacal ?
-Fusil, grenades, équipement léger cadien pour patrouilles citadines.
-Gosten ?
-Idem.
-Jo ?
-Idem.
-Bon, combien comme ça ? 16 ? Qui se charge des radios ? Vous deux. Equipement lourd… bah Boris…
-Présent, et au rapport. Confirma un garde impérial plutôt baraque, avec son béret et sa moustache du nord, qui s’empressa d’attraper un lance-roquette et la caisse de munition comme l’on porte un chiwawa.
-Qui s’occupe d’aller repérer le terrain au cas-où ?
-Bah moi. Murmura Flynn, pointant du doigt son épaulette customisée, bien sur.
-Bon, et bien sortons, conclua Jdal. Vag, ferme ce putain d’appareil !
-Mais c’est clairement bizzard m’sieur. Ya des interférences !
-C’est normal, il a plus de milles ans !
-Mais là j’ai jamais vu ça. »

Un bruit d’appareil électronque fit se retourner l’escouade entière qui scruta le sac de l’ingénieur en herbe.

« Vag…
-Le détecteur de pression.
-Sort le, il bug.
-C’est pas possible, il indique une hausse de 10% par rapport à la moyenne ! Je vous dit qu’il se passe un truc bizzard sergent ! Vraiment !
-Sortons. »

Au pas de course, les vingt hommes se dirigèrent vers la sortie avant de s’arrêter bouche bée juste devant l’entrée. Près du soleil, il crurent apercevoir une rapide lueur verte, avant qu’un météorite ne traverse l’atmosphère en quelque seconde et… aille s’écraser sur l’aéroport, déclenchant plusieurs explosions en détruisant une dizaine d’appareils et tuant sur le coup plus du double d’hommes, au moins.
Automatiquement, la sirène d’alarme retentit, d déclenchant un sursaut d’énergie parmi les soldats stationnés qui passaient tranquillement leur matinée apparemment comme les autres. Tout à coup, les haut-parleurs retranscrirent le message du commandement général :

« Les escouades sont priées de se rendre dans leurs appareils respectifs, où elles recevront des ordres. Je répète, les escouades sont priées de se rendre dans leurs appareils respectifs, où elles recevront des ordres. Toutes celles qui ne sont pas armées doivent se diriger vers l’armurerie, tout en laissant leurs radios sur la fréquence Alpha-1, afin de recevoir des ordres généraux. Ceci n’est pas un exercice, je répète, le niveau d’alerte et de 9/10. »

« On traine pas les gars, exécution, embarquez !" cria le chef de l'escouade en tappant sur le dos de ses hommes



Visiblement, ce n’était pas un exercice. On nous mis rapidement en route avec trois autres escouades IMA, en formation de combat aérien. Les ordres étaient clairs. Sécuriser le quartier, sauver les civils, puis se mettre à l’abri pour un bombardement en force, par la bonne vieille institution impériale. Le tout en un minimum de temps. Si les choses se corsaient , il parait qu’on recevrait des renforts.
Bref, la vraie guerre.

Oui, mais contre qui ?


Dalca, journal.


M+1
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty15.06.11 21:43

toujours du bon, mais sur la dernière partie j'ai quelque remarques.

tes sirènes sont un peu trop polies, le "sont priés" est de trop. l'ordre devrais être ^plus sec si l'alerte est de 9/10 (on est dans la garde impériale, pas un camps de vacance).

et sa manque un peu de "par/pour/grace à/au nom de l'empereur".
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty26.06.11 16:15

Merci pour tes conseilles mesmero (et tes commentaires...)

Décidemment, l'esprit skaven me tappe sur la discipline!
Et pour les ... Empereur!!!, attend un peu

EDIT du Corrupteur:

"Allumage des projecteurs lattéraux, passage en vol demi-stationnaire. Ici R2, on arrive dans la zone des banlieux Ouest. Aucune unité ennemies en vu.
Sergent Jdal?! Ce serai cool si vous faisiez passer deux hommes sur les gatlings, on a plusieurs rapport de tir air/sol, alors faudrait avoir une réponse armée rapidement.
-Ok pilote. Vous deux, mettez votre grav'chute et allez-y!
Bien, tout le monde est présent? Dacal, tu débarque en premier avec Jo. Vag, Flynn... Vag ton ordi tu vas le lacher ou il passe par la fenêtre, sans parachute! Hist, Licoy, Yann, Kandoy et Gerss, Vinil, moi... Après Hubert et Peyt aux gatlings, Shalon, Bond, Xalan, l'autre Xalan, Sender, DIColan et enfin Shal. Ok, on est au complet."

Les gardes impériaux attendaient silencieusement que leur transport les ammène au point donné, l'intérieur de l'appareil baignant littérallement dans un magnifique lumière qui oscillait selon les passages de météores entre le vert et le doré. Cette lumière qui passait était la seul à percer les nuages noirâtres: on y voyait rien. Rien du tout. Une épaisse fumée, celle des incendies qui apparaissaient peu à peu au sol vous empêchait toute ligne de vue durante. Peu à peu, une fine couche de pollution salissait la cuirasse de la walkyrie, irritait la gorge, obligeant plusieurs soldats à mettre un foulard (avec des smileys ou une tête de mort pour Flynn, Vag et Dacal) et un masque devant les yeux.
Le ciel était étrange, presque irréel du fait de cette luminausité réchauffante, mais tellement pas rassurante qu'elle glaçait le sang des moins courageux. Et cette impression de vert se confirmait peu à peu, tandis que les trainnées des météorites se dissipaient, se mélangeaient, prenaient de l'importante, formaient des formes aux angles impossibles: la réalité semblait être aspirée.
Le pilotage quand à lui était ardue, car les radios faisaient par de multiples collisions entre les appareils et les météores, et chaque passage proche avec l'un de ces morceaux de roche provoquait des interférences, des décrochages ou juste de fortes secousses suite aux trous d'air.

Stern, capitale de la planète, était aussi un important port de commerce spatial, la proximité avec l'océan permettant le refroidissement de la majorité des appareils. Et au-dessus du port, l'amas de météorites semblait deux fois plus important. Aussi, dès l'entrée de l'appareil dans l'espace aérien de Stern elle-même, de violents tirs sol/air se firent percevoir et entendre...


La suite ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty26.06.11 16:40

Oula, alors niveau texte c'est toujours bon mais il fait un peu mal aux yeux là La bataille de Stern 259924
mais j'attend la suite avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty26.06.11 17:35

Merde, des fautes partout?!

En tout cas, merci mesmero, toujours présent La bataille de Stern 539235
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty26.06.11 17:41

je ne dirais pas partout mais il y a plusieurs confusions entre des homophones ou paronymes.

mesmero, seul la mort mets fin au devoir La bataille de Stern 421658
Revenir en haut Aller en bas
Violslash
Esclave
Violslash


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Cathay
Date d'inscription : 25/05/2011

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty11.07.11 23:57

Bon j'aime bien même si ça pique les yeux...
Sinon des tournures peu élégantes notamment "formaient des formes aux angles impossibles", que je trouve relativement "lourde", qui pourrait judicieusement être remplacée par "dessinaient des formes aux angles impossibles".
Après c'est juste une remarque qui se veut constructives, j'adore lire mais je n'ai pas le talent pour écrire... La bataille de Stern 853103
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty13.07.11 19:38

Merci a toi! Je retravaille en ce moment en irlande le brouillon, et entamme un chapitre 2 vraiment sanglant, ma plume renforcee par l'achat du film sur lequel je pompe pas mal. Et pour vous dire, votre escouade est pas prete de rentrer, encore moins au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Stern   La bataille de Stern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de Stern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de bataille :
» Récit de bataille
» Man'o war, bataille en mer salée
» Petite Bataille...
» La bataille du papier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: