Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LdA] 1500 points très accés Moulder...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty16.03.05 17:59

Voici comment j’ai conçu ma liste à 1500 points de Skavens vraiment orienté Moulder :

Je voulais me faire une liste complètement Moulder pour changer un peu des listes habituelles. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas jouer que du Moulder ? La réponse fut rapide, je joue contre des HE, HL ou Empire alors je risque de me faire étaler en magie si je compte que des maîtres de meutes… Et puis un peu de différence que diables ! Ne jouons pas toujours les mêmes perso !
Donc mon premier choix de perso est un technomage équipé avec des malelames et un condensateur d’énergie amélioré. Je l’ai doté également de deux PAM pour pouvoir résister un peu aux assauts magique de mes adversaires.
Mes deux et troisièmes choix sont fluffiques, j’ai donc choisi deux maîtres de meutes, l’un d’eux rejoindras des rats-ogres avec son Breuvage Skavens et l’autre sera général au milieu de 24 GdC. Pour la protection du second, j’ai choisi de mettre le talisman de Malepierre que j’aime beaucoup.

Les choix d’unités de base sont eux aussi rapide : Deux pâtés de 25 GdC l’un accompagné d’une ratling et l’autre d’un lance-feu, avec chacun un musicien et un porte-étendard.
Ensuite, 3 nuées de rat pour pouvoir protéger mes flancs ou bloquer des grosses unités en attendant mes unités de close…
Pour rester dans le Moulder, j’ai ensuite choisi 5 meutes de rats géants. Cela me donne 5 attaques des maître de meutes plus 5 attaques de rats pour une unité énorme, l’absence de save des rats sera compensé par leur nombre assez grand.
Ma dernière unité de base est occupé par quelques coureurs nocturnes sans aucune option pour aller cherche les magicien esseulé ou les machines de guerre ennuyeuses.

Ne me reste plus alors que 450 points, je décide de prendre une unité de 4 rats-ogres pour aller avec mon chef de meute au breuvage Skaven et une unité en comptant trois autres pour apporter une force de frappe de flanc au guerriers du centre.
Ne me restant plus qu’un choix et 100 points, je décide de prendre 5 jezzails qui marchent toujours très bien et de laisser tomber mon fameux canon à malefoudre. Les cinq tirs F6 me plaisant plus que le tir du canon…

Voici donc la liste proprement dite :

Clan Vor 1500 points.

Héros :
- Strikit (Maître Corrupteur) :
Arme lourde (4) + armure légère (2) + talisman de malepierre (25) = 96 pts.
Avec les Rageurs, général de l'armée.

- Skitrik (Maître Corrupteur) :
Breuvage Skaven (50) + armure légère (2) + fouet (6) = 123 pts.
Avec les Rapiécés.

- Transistor (Technomage)
Malelames (15) + condensateur a énergie amélioré (10) + 2 PAM (50) = 120 pts.

Unités de base :
-Les Rageurs 24 Guerriers des clans : musicien, porte-étendard, mitrailleuse ratling (60) = 190 pts.
-Les Raleurs 25 Guerriers des clans : musicien, porte-étendard, lance-feu (75) = 210 pts.
-La Ratatouille 3 Nuées = 135 pts.
-Les Ratiboiseurs 5 Meutes de rats géants = 150 pts
-Les Rapides 6 Coureurs nocturne = 30 pts.

Unités spéciales :
-Les Rapiécés 4 Rats-ogres = 200 pts.
-Les Ragoutants 3 Rats-ogres = 150 pts.
-Les Ratatineurs 5 Jezzails = 100 pts.

Total de l'armée : 1499 points.

La tactique est plutôt simple, je vais tenter d’utiliser mes deux pâtés de Guerriers des Clans au centre, pour tenir le coup, ils seront accompagné entre eux du régiment de 3 RO, et à droite des 5 meutes de rats géants.
Les coureurs nocturnes prendront un flanc protégé par des forêts ou quelques choses dans ce genre pour dénicher leurs objectifs (mage et machines de guerre). Les nuées retiendront les régiments puissants sur le flanc gauche pendant que les RO par 4 avec MC et breuvage leurs apporteront le soutien pour détruire le flanc…
Les jezzails seront déployés entre les 4 RO et les 25 GdC, ils pourront ainsi abattre la cavalerie lourde tentant de prendre mon armée par ce flanc et laisser le champ libre aux RO pour détruire toute résistance…

Je pense que cette liste est plutôt amusante, elle est composée de beaucoup moins de tirailleurs que ce que j’en ai l’habitude (de beaucoup plus de RO aussi…). Mais elle est surtout fluff est c’est pour ça qu’elle se trouve dans la section « amicales » et pas « compétitives »…

Que pensez-vous de cette liste ?
Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty16.03.05 20:34

7 Rats-ogres? bien Mr.Red je n'ais pas grand chose à dire sur ta liste , tu reste potable en magie (2 parchs et une malefoudre qui passe de temps en temps c'est suffisant Smile ) assez de tirs avec les 2 machines de guerres (mais pas de flingue sur les technos j'ais jamais compris pourquoi si peu de joueur les prennent ils se rentabilisent pourtant si facilement avec leur -3 à la svg! Shit ) assez de monde , des nuées , le thème d'armée est respecté... franchement rien à dire là dessus! En fait le seul truc qui me dérange c'est la présence des jezzails , un peu superflu je pense! Je les aurais remplacés par un petit pavé d'esclaves , un rat ogre dans l'autre unité et un flingue sur le techno... après ce n'est que mon avis , mais bon les jezzails en plus de la ratling ça fait trops Skyre pour moi tongue (et puis contre les chevaliers tu as tes braves rats ogres hein? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty17.03.05 18:05

Citation :
Je les aurais remplacés par un petit pavé d'esclaves , un rat ogre dans l'autre unité et un flingue sur le techno...
J'ai pas mal réfléchi a ça... Et je crois que tu as raison.
J'ai donc virer les jezzails, je gagne 100 points. Je met donc un rat-ogre, il fallait absolument que je les joue par 4, je préfère. (En plus 8 rats-ogres dans une armée de 1500 points c'est la classe !) Puis avec les 50 points restant, je met l'attrappe-chose a mon général, c'est fluff et ça lui donnera du punch !

Il reste donc 30 points. Je pourrait mettre le flingue au technomage (j'adorre ce truc en plus, la dernière fois que j'en avais un, sur ma roue infernale, il a tué un char qui tentait de le charger !)
Mais le problème c'est que je ne saurais vraiment pas quoi faire des 20 points restant ? Une idée quelqu'un ?

Alors de deux choses l'une, je prend le flingue pour le techno (10) et 4 GdC pour l'unité du général (20) après j'ai une unité de 29 personnes...
Ou je prend comme je comptais faire au début une nouvelle meute de rat géant, portant ainsi le total à 6 meutes (soit 36 rats géants et 6 MdM...) Je pourrais aussi jouer les meutes par 2*3...
Des idées quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty17.03.05 18:14

Hum...
Personellement, je serais pour le 2*3. Je préfère privilégier les nombreuses petites unités, afin de multiplier charges de flan, attaques de dos, charges combinées, mais, là, tout dépend de ton style de jeu...
Euh, sinon, L.Fark, vous ne pouvez pas éditer la liste s'ilvousplait, afin que la vue des changements soit plus facile??
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty17.03.05 18:23

Roujio a écrit:
Hum...
Personellement, je serais pour le 2*3. Je préfère privilégier les nombreuses petites unités, afin de multiplier charges de flan, attaques de dos, charges combinées, mais, là, tout dépend de ton style de jeu...
Euh, sinon, L.Fark, vous ne pouvez pas éditer la liste s'ilvousplait, afin que la vue des changements soit plus facile??
Mouais... Je pense aux deux ptites uintés...
Mais pour les édit, je l'ai pas fait car je ne savais pas encore quoi changer... Alors voila la nouvelle liste.

Clan Vor 1500 points.

Héros :
- Strikit (Maître Corrupteur) :
Attrappe-chose (20) + armure légère (2) + talisman de malepierre (25) = 96 pts.
Avec les Rageurs, général de l'armée.

- Skitrik (Maître Corrupteur) :
Breuvage Skaven (50) + armure légère (2) + fouet (6) = 123 pts.
Avec les Rapiécés.

- Transistor (Technomage)
Malelames (15) + condensateur a énergie amélioré (10) + 2 PAM (50) = 120 pts.

Unités de base :
-Les Rageurs 24 Guerriers des clans : musicien, porte-étendard, mitrailleuse ratling (60) = 190 pts.
-Les Raleurs 25 Guerriers des clans : musicien, porte-étendard, lance-feu (75) = 210 pts.
-La Ratatouille 3 Nuées = 135 pts.
-Les Ratiboiseurs 3 Meutes de rats géants = 90 pts
-Les ... 3 Meutes de rats géants = 90 pts
-Les Rapides 7 Coureurs nocturne = 35 pts.

Unités spéciales :
-Les Rapiécés 4 Rats-ogres = 200 pts.
-Les Ragoutants 4 Rats-ogres = 200 pts.


Total de l'armée : 1500 points.

voila donc ma nouvelle liste !
Alors ?
Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Ikrich
Grandes-griffes
Ikrich


Nombre de messages : 209
Localisation : Cherchez bien en-dessous de vous
Date d'inscription : 04/12/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty17.03.05 23:49

Les petites unités fuï vite ... un tir d'archer sur tes ptit rat géants et les pauvres rat fuit ... ce qui fait fuir l'unité à coté , l'autre d'a coté , l'autre d'à coté . . . et ton armée Mr.Red Twisted Evil
enfin c'était mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty18.03.05 13:26

Ikrich a écrit:
Les petites unités fuïent vite ... un tir d'archer sur tes ptit rat géants et les pauvres rat fuit ... ce qui fait fuir l'unité à coté , l'autre d'a coté , l'autre d'à coté . . . et ton armée Mr.Red Twisted Evil
enfin c'était mon avis Cool
Ah... C4est vrai et c'est important de le souligner... En plus, je joue contre des EN pour la tester...
Le choix est vraiment rude.

M'enfin on verra bien.
Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Ikrich
Grandes-griffes
Ikrich


Nombre de messages : 209
Localisation : Cherchez bien en-dessous de vous
Date d'inscription : 04/12/2004

[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty19.03.05 1:06

Je pensais ,quand meme, que avec 2 maitre corrupteur située à coté des unitées , tu pourrais relancer tes test de psycho ( enfin ca fait quand meme une chance sur 2 à chaque lancement )
Tu laisse tes rats géant à moins de 6 pas d'un de tes maitre corrupteur , l'autre tu le met avec des Rat Ogres ... enfin voila ( meme si avec moi sa ne fonctionnerais pas , je ferais 2 test avec 12 à mon jet de dés .... )

Bon voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 points très accés Moulder...   [LdA] 1500 points très accés Moulder... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] 1500 points très accés Moulder...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] Moulder 2500 points !
» [LDA] Moulder 2000 points
» [1500 pts][M] Full Moulder pour un non-tournoi
» Armée [4000] points pestilens et moulder
» liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: