Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!

Aller en bas 
+3
hebus
Touneek
mesmero
7 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty17.06.11 17:14

Mon problème est simple. comme certain le savent je teste une liste d'armée plutot déséquilibrer pour voire se que je ne joue pas.
maintenant la question: comment jouer les CE contre les vampires? pas de machine de guerre, ses sorciers sont des monstres et ils sont dans leur pavés, et il n'a pas de petites escouades à martyriser.

que doit je faire-faire?
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty17.06.11 17:38

Ne les joue pas ^^...

Sinon je ne me rappelle plus de leurs stats mais peut être que face à de la charrette ou du carrosse ça peut le faire (et encore, je crois que ce dernier à une invu sympa). Et puis les sortir pour gérer ça, bof. Éventuellement pour les Gardes ...

C'est pas vraiment le genre d'armer contre laquelle tu pourra te faire un avis sur l'utilisation usuelle de cette unité...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty17.06.11 17:42

Y'a quand meme des cibles pour tes CE je pense genre le carosse noir je pense.
Après, à mon avis plutot que de mettre tout ce que t'as jamais joué dans une armée, je pense qu'il vaudrait mieux faire plusieurs parties en intégrant une unité que t'as jamais essayé pour ne pas troubler totalement ton jeu et pouvoir percevoir les différences au niveau de la partie de manière plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty17.06.11 17:48

Je joue systématiquement des CE contre les vampires.
Charretes et Carosses les détestent.

C'est pratique pour harceler les nécro.
Leur sorcier sont des monstres de CaC certes (CC7 etc) mais n'ont pas une défense si dense que ca et ne sont pas imperméables aux attaques de tirs empoisonnés.
Généralement un vampire boosté magie n'alignera pas une grosse sauvegarde ou ce genre de chose. Le problème c'est qu'ils sont fourrés dans les unités souvent (s'il fait l'erreur de le mettre tout seul, 1 tour suffit pour tuer un vampire au tir (déja vécu a plusieurs reprises.)

Si tu les accompagnes en plus d'un Assassin caché, ils peuvent vraiment gêner ton adversaire le forcant a ne pas exposer ses mages.
La Charrete c'est un peu comme une machine sur le principe aussi hein, tu lui tire dessus et ca fait bien chier.

J'ai toujours joué une unité de CE contre eux et ils ne se sont jamais ridiculisés (seuls ou avec un Assassin)

Ils peuvent aussi tirer sur le Wargulf ou les Chauves Souris Vampires avec les Attaques Empoisonnées.
En gros évitons de les envoyer au CaC contre du CV mais tirons par contre et ils se rentabiliseront.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty17.06.11 18:00

Les Coureurs d'égouts avec frondes sont sympa pour harceler un carrosse avant qu'il ne devienne éthéré surtout si l'empoisonné a été payé, un pv en moins et c'est déjà plus le même
Après n'hésite pas à aller au corps à corps avec face à du squelettes, charrette, loups, zombies, et chauves souris; ils ont les caractéristiques pour une bonne attaque coordonnée. imagine une unité de 6-7 qui charge de dos un pack de squelettes déjà engagé, les bonus apportés et les éventuels morts font que tu es gagnant; surtout que le CV aura du mal à invoquer avec une unité qui bloque l'arrière (en effet, seul les manque peuvent être comblé dans un tel cas, le CV ne peut repoper en poussant tes figurines engagées)
Évite les gardes des cryptes, les goules et les chevaliers.
En sacrifice sur un Vampire héros qui au Whisy est tout nu (comprendre sans armure apparente) est un sacrifice utile ........ UNIQUEMENT SI TU AS PAYE L'EMPOISONNE !!!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty17.06.11 18:15

pour répondre aux premières réponses, je les joues même s'ils ne servent pas là justement pour voire quelles figurines ajouter dans une armée polyvalente.
il n'a pas de charrette ni de carrosse (il jour surtout des pavés de skull, goules, zombis, gardes..).

mais j'aime bien le principe de la charge de dos qui bloque la repop des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty18.06.11 10:11

Heu..... sont utile aussi contre des CV

Deja comme dis plus haut carosse et charette.

Ensuite on oublie pas que notre poison est a base de malpierre donc magique, donc en plus du carosse et de la charette tu peux t'occuper des spectres en leur tirant dessus ou en les chargeant, vu que tes attaques sont magique aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty18.06.11 11:00

sauf que comme dit juste au dessus il y a peu de chance que je croise un carosse ou des spectres. enfin bon, on verra bien se que sa donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty18.06.11 11:37

Bigweed a écrit:
Heu..... sont utile aussi contre des CV

Deja comme dis plus haut carosse et charette.

Ensuite on oublie pas que notre poison est a base de malpierre donc magique, donc en plus du carosse et de la charette tu peux t'occuper des spectres en leur tirant dessus ou en les chargeant, vu que tes attaques sont magique aucun problème.

Hum, fluffiquement parlant, je suis tout à fait d'accord. En terme de règles, par contre, c'est juste de l'empoisonné. La lame suintante d'un champion ou la foreuse à malepierre, okay, mais les attaques empoisonnées...ben non.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty18.06.11 12:15

Bigweed a écrit:
Ensuite on oublie pas que notre poison est a base de malpierre donc magique, donc en plus du carosse et de la charette tu peux t'occuper des spectres en leur tirant dessus ou en les chargeant, vu que tes attaques sont magique aucun problème.

Seulement en v6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty20.06.11 11:18

J'allais dire, c'est bizarre ce que bigweed dit mais j'ai été devancé Wink
Y'a rien qui dit que nos attaques empoisonnées sont en malepierre dans le livre d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty
MessageSujet: Re: des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!    des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des machines? y en a pas! des sorciers? y en à pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chose-machines impériales
» Les sorciers skavens vous les préférez comment
» Coureurs d'égouts ou comment gérer les machines de guerre ?
» Tour des sorciers
» Sorts des sorciers skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: