Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Unités sortables/points en tableau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

Unités sortables/points en tableau Empty
MessageSujet: Unités sortables/points en tableau   Unités sortables/points en tableau Empty23.01.12 19:55

Voilà, j'ai bien bien lus mon codex tout chaud et, j'ai feuilleté les règles (j'aurais ma boîte samedi prochain).

Je suis en train d'écumer le forum, notamment les parties listes, règles, et le tactica traduit (très instructif) etc.

Je me propose de faire un tableau récapitulatif des unités sortables en fonction du format (nombre de points) de la partie.
Le tout à destination des débutants comme moi-même.

J'ai bien conscience que selon les scénarii, les races adverses, ... il sera sans doute difficile d'établir une liste pertinente.
Néanmoins, cette récap peut donner une idée générale et servir de base pour que les débutants puissent construire leur liste (en complément du tactica).

Je lisais, par exemple, divers posts sur la cloche hurlante/creuset: la cloche est sortable à 2000 pts minimum, le creuset quand à lui semble plus facile à jouer dans un format inférieur (ou alors je dis des conneries, comme quoi le tableau sera utile !).


Bien sûr, vos opinions variées me seront très utiles pour construire cette liste.
Est-ce ça vous paraît intéressant ?
Ou, est-ce totalement inutile ?

Dans tous les cas, je compte faire ce tableau pour moi-même mais, si d'autres peuvent en profiter tant mieux !
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Unités sortables/points en tableau Empty
MessageSujet: Re: Unités sortables/points en tableau   Unités sortables/points en tableau Empty23.01.12 23:24

en faite si l'on dit que la cloche est sortable a 2Kpts et le creuset a 1500 c'est juste que

-prophète + cloche 440pts minimum a mettre dans tes 25% (500pts a 2000pts) de points de seigneur
-le creuset faisant 250 points avec le prêtre est jouable avec une grande bannière (+70pts) a 1500pts (25% de héros = 375pts max)
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Unités sortables/points en tableau Empty
MessageSujet: Re: Unités sortables/points en tableau   Unités sortables/points en tableau Empty23.01.12 23:42

C'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

Unités sortables/points en tableau Empty
MessageSujet: Re: Unités sortables/points en tableau   Unités sortables/points en tableau Empty24.01.12 1:06

rhonono a écrit:
en faite si l'on dit que la cloche est sortable a 2Kpts et le creuset a 1500 c'est juste que

-prophète + cloche 440pts minimum a mettre dans tes 25% (500pts a 2000pts) de points de seigneur
-le creuset faisant 250 points avec le prêtre est jouable avec une grande bannière (+70pts) a 1500pts (25% de héros = 375pts max)

Merci de préciser.
A vrai dire je suis pas encore familier de la valeur des unités. Les détails que tu donnes sont intéressants, on peut imaginer un tableau à 3 entrées permettant de voir tout de suite si tel ou tel unité sera efficace face à tel ou tel type d'unité ennemi tout en indiquant le format.

Je potasse les règles dès que j'ai ma boite il de sang. Je suis impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Unités sortables/points en tableau Empty
MessageSujet: Re: Unités sortables/points en tableau   Unités sortables/points en tableau Empty24.01.12 10:26

La boite ile de sang et vraiment bien, j'ai commencé ya pas si longtemps que ça avec celle-là... (le seul blème étant les choses-elfes qui gachent le paysage...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités sortables/points en tableau Empty
MessageSujet: Re: Unités sortables/points en tableau   Unités sortables/points en tableau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités sortables/points en tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche coût en points unités Forgeworld Skaven (Trouvé)
» Tableau des mutation de Skweel
» Tableau de conversion des peintures GW.
» Interrogations sur des unités et options
» Les nouvelles unités des futurs LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: