Salut,
Déjà dans quel milieu évoluera la liste ?
Dans un noyau de 5 potes qui viennent tout juste de se remettre à Battle et au hobby en général (après un arrêt de 7-8ans). Bah oui maintenant on est grand et il parait qu’un salaire ça aide. Qui dit pote, dit pas trop mou pour ne pas se faire chambrer, ni trop dur pour se faire taxer de gros bill qui a oublié le fun !
Les forces en présence ?
Empire, Orque et goblin, Homme lézard (sans slaan) et Haut elfe.
Et en figurine on a quoi?
Pour le moment j’ai deux fois la partie Sakven de l’île de sang, mes prévisions de commande :
-Deux canon/catapulte.
-Vermine de choc
-Coureur nocturne (utilisable en coureur d’égout, hop petite conversion et adversaire pas chiant de toute façon).
-Prophète gris solo (oui comme Han…).
Oui oui on passe enfin à la liste !
Liste d'armée skavens : 1449 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (240pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
héros1 Chef (72pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); 1 technomage (65pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); unité de base40 Guerrier des clans (277pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 40 Guerrier des clans (277pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 20 vermines de choc (175pts) : coût : 20x7pts = 140pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale6 coureur d'égouts (108pts) : coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Catapulte de la peste (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;OH? Il manque pas 51 point? Si si. OH? Il manque pas des truc sur ton prophète et ton chef? Si justement c'est bien là où j'ai besoin de conseil.
En réserve il reste quoi?
4 RO, deux lance flammes, un chef, 14 coureur nocturne/égout.
Tactique :
On téléporte les techno avec le PG, on envoie la sauce avec canon/catapulte/mortier/magie (une petite invocation de crevasse sur un pavé de saurus ou d'orque noir? J'aime bien l'idée). On réceptionne ce qui survie au CaC et on dégomme les machines (oui plongeur de la mort, baliste, canon...) avec les coureur d'égout.
Le canon pour gérer l'horrible stégadon.
La catapulte car les gob, skin, elfe, humains avec leur faible endu ils aiment pas.
S'il manque des points pour les objets magique et autre bannière il y a moyen de virer les lances des GdC et un techno. Alors?