Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2000] pour faire face un a terreurgheist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty18.08.11 11:52

Salut a tous
Je joue cette après midi contre un CV. Bon pour l'instant j'en suis a 4V 0D contre lui mais aujourd'hui on joue en 2000 et il sort un terreurgheist (je sais pas si il sera comme monture d'un vampire ou tout seul)

Voila donc la liste :
Liste d'armée skavens "vs fantome 2000" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (485pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); talisman de protection (15pts);

  • héros

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : Parchemin Maudit de Sivejir (50pts);

    • 1 Chef (82pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (243pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 vermines de choc (320pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (156pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts); coureur mortel(12pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Oui je sais je n'ai pas beaucoup de punch au CaC, pour cause c'est plutot une liste fond de table
Etant CV il ne joue pas du tout de MdG, et mes CE vont surtout servir a harceler ses héros et détruire la/les charette/s macabre.

Si le terreurgheist est seul je pense que l'Abo peut s'en charger seule, mais dans ce cas j'ai rien pour tuer les Wargulf, et inversement, s'il y a un vampire lame de givre + furie rouge dessus, je vais pas y risquer l'abo :p
D'ou la doublette de canon (première fois que je la joue ^^ )

Sinon bon ben des gros patés pour conserver mon Union fait la force le plus longtemps possible et l'indomptabilité , et les bonus de rang (instabilité des morts vivants, c'est cool =D )

La cloche va dans les vermines. Je voulais vraiment avoir un ascendant magique dans cette partie, et bon je vois pas trop l'interet d'avoir plus de 5 niveaux de magies.
Le techno est surtout la pour porter le parcho de Sivejir en fait ^^

Je ne sais pas trop ce que vaut la cloche. Ca donne vraiment un boost a l'armée au niveau magie ?

Sinon les lances feu ont fait leur preuve, l'Assassin va dans les CE , généralement ca marche bien

L'Abo je sais qu'elle passe au travers des régiments de 30 goules comme dans du beurre ^^

Voili voilou, qu'en pensez vous ? Je pourrai faire face ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty18.08.11 13:28

d'abord deux remarques: l'invu 6+ sur un prophete sur cloche sa ne sert à rien la cloche fournissant une 4+.
Et 60 soldats à 2000pts c'est se que j'affronte en haut elfe [2000] pour faire face un a terreurgheist 259924 (bon t'en as un peu plus mais juste deux pavés de taille moyenne sa risque d'etre vite encerclé).


sinon je ne trouve pas que la cloche soit un vrais plus en phase de magie, exepté pour la position surélevée. sonner la cloche provoque rarement des effet dissipables et ne fait pas gagner de dés de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty18.08.11 13:45

Citation :
Et 60 soldats à 2000pts c'est se que j'affronte en haut elfe

Ben c'est la cloche a 200 pts qui prend la place d'un pavé entier en fait
Si vous me dites que ca vaut pas le cout, je rajoute des RO ou un paté de GdC en plus quoi.

Généralement les gros patés servent plus a impressionner qu'autre chose contre les CV vu qu'ils se font littéralement violer au CaC , et ils ne diminuent même pas les patés ennemis parce que les quelques morts que je fait reviennent tout de suite !

Pour le later c'est Abo qui passe au travers de toutes les goules sur le chemin et TR13S , et surtout moult dissip pour éviter les invocations de nehek
Ah oui et le lance-feu ^^

C'est pour ca que j'ai dit que c'était du fond de table comme liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty18.08.11 17:32

le risque du fond de table c'est l'invocation des légions, s'il invoque des zombies en masse tu vas pas tirer sur grand chose.

La cloche je laisse d'autre témoigner moi j'ai jamais testé. Mais j'aurais bien vu quelque slaves.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty18.08.11 21:35

Citation :
le risque du fond de table c'est l'invocation des légions

Pas de problème pour ca il joue ful goule...Nehek de mes deux que tu peux lancer 50 fois par tour...Et danse macabre aussi , quelle me*de ce truc !

Bref =)

Bon on a changé de format pour passer a 1500

Le terreurgheist est une vraie saloperie. L'Abo peut se faire poutrer par son cri en 2 temps 3 mouvements sans même qu'elle ai une micro chance de se défendre.
A 8 pas, il lui crie dessus. 2D6+6-8 PV o_o Donc en gros sur 4+/4+ (les deux dés donc) il faut tout regenéré sinon l'Abo est morte au tour 1

Heureusement qu'il a Init 3 et qu'il a peut être survecu a la première invoc de crevasse, mais la deuxième lui fut fatale.

Il a quand même ravagé mes lances feu (ca lui fait peur mine de rien ces trucs qui lui enlèvent ca régen) sans soucis... Bref, faut se méfier de ce truc car même au close, il tient tête a l'Abo


Après avoir failli abandonner au tour 2, la situation s'est un peu renversée quand mon parcho de sivejir a transformé son Vampire en Crapaud (qui est mort au CaC dans la foulée) et que ces Nécro sont morts petits a petits.

Au tour 4 mes GdC fuient face a 2*15 goules (patés de 30 bien affaiblis) (après avoir tenu quand même 3 tour de CaC avec peut être ...11 pertes allez grand max ^^ )
Ils se ralient et le TR13S transforme gentiment l'unité + le seigneur vampire + 1 nécro en 17 GdC =D L'irresistible m'a quand même mit un grand gabarit F10 sur la tronche dans l'unité avec prêtre, prophète et GB ^^ 21 morts xD mais pas de héros décédé =)

Après c'était fini de lui, une crevasse , puis les VdC au CaC et on en parle plus du vampiros =)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty18.08.11 23:29

bravo pour cette victoire, c'est vrai que les vamp se rapprochent de plus en plus du format goule/garde des cryptes/charette dans tout le pays.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty19.08.11 0:12

Ouais mais ce format n'est généralement pas trop trop chiant.

Honnetement les goules, c'est de la saloperie je suis d'accord. 2A empoisonnées et E4 o_o
Mais franchement les patés de 30 goules, l'Abo passe dedans comme dans du beurre. Y'a bien que les quelques empoisonnées qui font peur, le reste c'est du 4+ / 6+ puis la regen...Bon
En plus ils ont pas l'I , ils tapent après TOUS les skaven (excepté s'ils ont prit une danse macabre de Vanhell qui leur donne l'ASF et la relance pour toucher (rien que ca ) )

Donc généralement ca se passe bien


Idem pour les gardes. Comme ils sont chers pour du vampire c'est rare de le voir par patés de 30.
Une malefoudre (pour affaiblir un peu) et un TR13S et ont en parle plus

C'est pour ca que généralement c'est rondement mené face a des vampires.
La le Terreurgheist vient un peu changer la donne . Il faut vraiment s'en débarasser au plus vite (évasion+orbe c'pas mal ^^) parce que sinon sans même aller au close il te ruine ta ligne de bataille.

Après une fois qu'il est parti rejoindre mes esclaves dans l'autre monde, ca redevient plutot simple a gérer ^^


Le seul truc c'est que bon...avoir l'avantage en magie c'est vraiment dur.
D'abord parce qu'avec 2 sorcier avec "je sais plus quel pouvoir vampirique" qui leur permet de générer 2D de pouvoir chacun, le mec a quasi toujours 12 dés de pouvoir, ensuite parce qu'il peut lancer ses sorts même au CaC, enfin parce qu'il peut lancer ses sorts plusieurs fois par partie ...Bref relou

Faut envoyer du lourd en dissip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] pour faire face un a terreurgheist Empty
MessageSujet: Re: [2000] pour faire face un a terreurgheist   [2000] pour faire face un a terreurgheist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] pour faire face un a terreurgheist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] besoin de conseils pour faire une armée
» Que faire face à la Bannière de la Dame ?
» [2000] Pour opti
» [2000] pour un tournoi
» Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: