Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2000] pour un tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
feann
Esclave


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2014

MessageSujet: [2000] pour un tournoi   25.07.14 20:49

Je compte participer à un tournoi d'ici 3 semaines et pour
prevoir ce que je dois peindre, je soumets cette liste a vos pa-pâttes :


Seigneur (465/500)

Nom : Prophète gris
Nombre : 1
Équipements : Cloche hurlante, baguette tellurique
Total : 465 pts

Héros (310/500)

Nom : Technomage
Nombre : 1
Équipements : aucun
Total : 15 pts

Nom : Technomage
Nombre : 1
Équipements : aucun
Total : 15 pts

Nom : Technomage
Nombre : 1
Équipements : aucun
Total : 15 pts

Nom : Technomage
Nombre : 1
Équipements : Fusée funeste
Total : 45 pts

Nom : Technomage
Nombre : 1
Équipements :Sorcier lvl 1, parchemin de dissipation
Total : 90 pts

Nom : Chef
Nombre : 1
Équipements : PGB, talisman de préservation, bouclier enchantée
Total : 130 pts

Unités de Base (501)

Nom : Guerriers des clans
Nombre : 28
Équipements : EMC, boucliers, ratling
Total : 201 pts

Nom : Esclaves
Nombre : 50
Équipements : Musicien
Total : 102 pts

Nom : Esclaves
Nombre : 50
Équipements : Musicien
Total : 102 pts

Nom : Esclaves
Nombre : 47
Équipements : Musicien
Total : 96 pts

Unités Spéciales (308/1000)

Nom : Coureurs d'égouts
Nombre : 8
Équipements : Frondes, attaques empoisonnées
Total : 154 pts

Nom : Coureurs d'égouts
Nombre : 8
Équipements : Frondes, attaques empoisonnées
Total : 154 pts

Unités Rares (415/500)


Nom : Abomination de Malefosse
Nombre : 1
Équipements : Aucun
Total : 235 pts

Nom : Canon à malefoudre
Nombre : 1
Équipements : Aucun
Total : 90 pts

Nom : Canon à malefoudre
Nombre : 1
Équipements : Aucun
Total : 90 pts

Ma stratégie est simple:
Le prophète avec la cloche dans son chausson au centre avec le PGB,les deux technomages dans les esclaves,
Je compte téléporter mon technomage pour qu'il puisse tirer sa fusée. Les autres, sont la pour la redirection. Les coureurs pour les machines de guerres, les canon pour les unités lourdements armées, du classique.


Dernière édition par feann le 26.07.14 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouxor
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: [2000] pour un tournoi   25.07.14 21:48

Salut,

Première chose, ta liste n'est pas conforme. Elle ne possède que 456 points comptant dans le minimum des unités de base à avoir.

Sinon sur la compo, j'aime bien tes rares et tes spé, même si, à mes yeux, il vaut mieux 3x6 CE que 2x9.

Pour tes bases, 3x 50 esclaves, c'est beaucoup trop. En général, à ce format, tu as un ou deux pack adverse a bloquer tu as donc besoin d'un ou deux gros pack d'esclaves.

A l'inverse pour tes perso, tu te prive de technomage à 15 point qui sont des pro de la redirection.

Et enfin, j'aime pas la cloche. Cible 1 des canon. Ton Général et sorcier niveau 4 est mis en avant ce qui le fragilise grandement. N'importe quelle unité de cavalerie pourra se suicider dessus et le tuer, et là c'est la défaite assurée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feann
Esclave


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2014

MessageSujet: Re: [2000] pour un tournoi   26.07.14 13:52

En effet, grosse erreur de ma part   j'ai donc modifier ma liste dans ce sens en remplaçant les rats géants par des technomages.
Après les CE par 9 c'est pour éviter les test de paniques trop vite surtout.
Les esclaves 3x50 c'est pour gérer les grosses bêtes car si à 2000 pts il n'y a que 1 ou 2 gros régiments, il y a souvent un monstre à gérer.Même si il n'y en a pas en face ils pourront toujours protéger les canons.
Pour la cloche et le prophète, ils sont plutôt résistants aux canons avec leur invulnérable à 4+. Après si ils se font charger par de la cavalerie légère cela voudra dire que j'ai mal jouer car avec le nombre de redirecteur que j'ai je pense pouvoir les empêcher de s'approcher de ma cloche et le canons devront choisir en l'abomination et la cloche. Je l'ai joué de nombreuse fois et elle ne s'est fait détruire qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouxor
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: [2000] pour un tournoi   26.07.14 20:35

Je joue quelques armées en plus de skavens en mode tournois. J'en suis à plus de 90% de cloche détruite lorsque mon adversaire en sort une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000] pour un tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil
» Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !
» tournoi
» Tyranides Ebauche pour le tournoi
» DEBRIEFING tournoi 40k de l'AAJH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: