Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que faire face à la Bannière de la Dame ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyrzhel
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2013

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty12.09.13 16:55

Maljour à vous,

Je vais avoir à affronter d'ici peu un bretonien à 2200 pts. Je sens venir la Bannière de la Dame, alias "bannière anti-skaven".

Pour rappel, cette bannière coûte cher (Grande Bannière uniquement, donc) et annule à la fois la règle indomptable et les bonus de rang. Elle permet donc aux chevaliers de passer droit à travers nos plus gros packs d'infanterie sans vraiment perdre de vitesse.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu affaire à cet objet ? Auriez-vous des conseils pour contrer ce redoutable bout de tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty12.09.13 17:50

alors je n'ai pas vu comment elle enlève l'indomptable ?

pour moi elle "désorganise" et empêche l'utilisation de la règle l'union fait la force (ce qui est logique puisque nous sommes désorganisés)

Page 63 – Bannière de la Dame du Lac
Remplacez le 2nd paragraphe par : “Toutes les unités ennemies
dont au moins une figurine est en contact socle à socle avec le
porteur de la Bannière de la Dame sont désorganisées (voir
page 52 du livre de règles Warhammer). De plus, les unités
skavens ne peuvent pas utiliser leur règle spéciale l’union fait la
force tant qu’elles sont en contact socle à socle avec le porteur de
la Bannière de la Dame.”

en aucun cas elle ne change l'indomptabilité de nos unités, tout comme une charge de flanc ne nous la fait pas perdre (par contre là aussi pas de bonus de rang donc union fait la force a +0)

donc ton général dans une unité avec bannière de discipline et tu es indomptable CD8 (9 si tu a pris queek comme gégé) ce qui est déjà pas si mal

après ben tu réduis l'unité a coup de mortier, canon, peste, globe, roue et tu espères la réduire suffisamment pour que l'attention messire ne soit plus d'actualité (un bus de chevalier c'est rarement 30 chevalier tout de même et je rappel que le champion ne compte pas dans les figurines de bases comme mon adverse vampirique l'a redécouvert ce WE -paye ton vampire de bash sur un coup de canon-)

les RO et les encenseurs peuvent après aller voir si par hasard les attaques F5 ne suffirait pas a finir l'unité (on évitera l'abo a cause des lances enflammées avec coup fatal héroic qui devrait interdit quand on joue contre les skavens)


Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty12.09.13 19:24

Contre les unités "attaques enflammées", j'ai une petite combo que je sors toujours (bin oui l'abo est là donc l'adversaire sort toujours une unité de ce type "attaques enflammées!)

En gros, un seigneur de guerre su litière avec bouclier (ou a pied suivant les point sur la table) avec le heaume du dragon (mieux que le bouclier enchanté à mes yeux) et la pierre de l'aube , pour sont épée j'aime bien la tueuse de heros ...
pour faire simple mon seigneur sort de son unité et tank l'unité adverse (SVG 2+ relançable   ... est si on a pas de chance, y a toujours l'invu 2+ contre les attaques enflammées ... la dernière fois j'ai sorti ça contre du Tzeentch ... il avait pas aimé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nyrzhel
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2013

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty12.09.13 19:45

Ah oui, pardon, je m'étais mis en tête que la désorganisation retirait l'indomptable...
Ca parait d'un coup moins effrayant Very Happy

Merci Rhonono pour la correction et les conseils !

Je ne joue pas d'abomination, donc peu de chance de voir de l'enflammé en face pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty13.09.13 9:24

Ferox a écrit:
(SVG 2+ relançable   ... est si on a pas de chance, y a toujours l'invu 2+ contre les attaques enflammées ... la dernière fois j'ai sorti ça contre du Tzeentch ... il avait pas aimé ^^)
Puis-je te demander pourquoi particulièrement Tzeentch?


Dernière édition par von Schreck le 13.09.13 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty13.09.13 11:08

von Schreck a écrit:
Ferox a écrit:
(SVG 2+ relançable   ... est si on a pas de chance, y a toujours l'invu 2+ contre les attaques enflammées ... la dernière fois j'ai sorti ça contre du Tzeentch ... il avait pas aimé ^^)
Puis-je te demander pourquoi?
surement car les démons de tzeentch ont des attaques enflammées

après le build que tu propose n'est pas mauvais mais malheureusement tu peut toujours perdre le combat au bonus fixe (si il charge avec 3 rang plein + EM il te met déjà +5 et gagne les égalités avec le musicien)
une couronne de cmd (avec une option ROB histoire d'avoir un peu plus de punch) me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty13.09.13 11:16

rhonono a écrit:
von Schreck a écrit:
Ferox a écrit:
(SVG 2+ relançable   ... est si on a pas de chance, y a toujours l'invu 2+ contre les attaques enflammées ... la dernière fois j'ai sorti ça contre du Tzeentch ... il avait pas aimé ^^)
Puis-je te demander pourquoi?
surement car les démons de tzeentch ont des attaques enflammées
Rassure-moi, tu parles bien d'unités ayant la règle Attaques Enflammées, et pas la règle Feu Mutant?
Parce que :
Citation :
Q. La règle spéciale feu mutant confère-t-elle des attaques enflammées? (p58)
R. Non.
Mais je reconnais qu'on s'éloigne un peu du sujet Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty13.09.13 12:08

von Schreck a écrit:
rhonono a écrit:
von Schreck a écrit:
Ferox a écrit:
(SVG 2+ relançable   ... est si on a pas de chance, y a toujours l'invu 2+ contre les attaques enflammées ... la dernière fois j'ai sorti ça contre du Tzeentch ... il avait pas aimé ^^)
Puis-je te demander pourquoi?
surement car les démons de tzeentch ont des attaques enflammées
Rassure-moi, tu parles bien d'unités ayant la règle Attaques Enflammées, et pas la règle Feu Mutant?
Parce que :
Citation :
Q. La règle spéciale feu mutant confère-t-elle des attaques enflammées? (p58)
R. Non.
Mais je reconnais qu'on s'éloigne un peu du sujet Embarassed 
non je pensais plus a l'ancienne version du LA démon du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty13.09.13 12:29

oui effectivement j'ai joué contre l'ancien LA démon, donc c'était des "attaques enflammés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la Bannière de la Dame ?   Que faire face à la Bannière de la Dame ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire face à la Bannière de la Dame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] pour faire face un a terreurgheist
» face temple
» Bannière d'orage ET tir
» Bannière de guerre
» Grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: