Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2500] Première contre HL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty31.08.11 12:06

Maljour à tous,
Je vais affronter jeudi soir pour la 1ère fois des hommes-lézards. Connaissant très peu cette armée, je vais faire ce que je peux avec ce que j'ai.
Voilà la liste.
Liste d'armée skavens "" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (340pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (319pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (252pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(17.5pts); bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 35 Guerrier des clans (257pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(17.5pts); bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 46 esclave (117pts) :

      • coût : 46x2pts = 92pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(23pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

    • 40 Moines de la peste (335pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le PG, dans une unité de GdC, aura le domaine de la peste, ainsi j'aurais les 6 sorts du domaine (grâce au Prêtre niv.2) mais je compte en remplacer un par Evasion. Talisman ET Skata, parce que je l'ai trop perdu trop vite par le passé, et pas de 13ème, je préfère Peste.
Les Technos dans les Slaves. L'Orbé sera téléporté (si je me fais pas dissiper Evasion) à côté de son unité comprenant le Slaan (je sais qu'il le jouera): soit Saurus ou GdT.
La GB dans l'autre unité de GdC.
Les CE seront là pour shooter ses Salamandres (et je suis sûr qu'il y en aura...). J'ai trop peur de ces bêtes là!
Du Canon pour attendrir un éventuel Steg.
Abo et Moines-Creuset pour basher.

Qu'en pensez-vous? Je suis assez inquiet pour cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty31.08.11 17:22

Bonjour à toi! j'ai joué quelques parties contre un adversaire HL (débutant certes...) donc je te dis ce qui a marché ou non: le creuset: y a mieux, c'est pas là que c'est le plus efficace.

orbe d'airain, fusée, lance-feu, mortier: yabooon!
abo: ya très boooon, mais méfie toi des salamandres (un doucle 6 m'a foutu en l'air mon abo ><) et des tiraileurs skink, pa contre contre du saurus sa fait le café.

Le treizième sort: très efficace contre les packs de saurus attendris au tir.

Et au niveau CaC ce que j'ai joué et qui fonctionne bien: une horde de 40 vermines de choc avec frénésie mortelle.

Sinon le domaine de la peste je sais pas trop.... les saurus ont quand même une grosse endu! Par contre la ruine c'est bien! Frénésie mortelle (pour les vermines), tempète warp (pour les téradons et autres skinks), invocation de crevasse, évasion (pour ton technomage) et le geyser c'est toujours utile!

Sinon méfie toi des téradons qui balancent des rochers sur tes équipes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty01.09.11 0:13

Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty01.09.11 1:11

Je plussois ce qui a été dit au dessus

Je tient quand même a rajouter un truc : contre des lézards je ne sort jamais sans les encenseurs, qui, pour une fois qu'ils tapent en premier, font litteralement des sacs a mains en peau de Saurus !
Les moines + creuset , peu utile vu l'E4 en moyenne des bestioles d'en face

Gaffe aux salamandres

Gaffe aux skinks (mais avec les CE ca devrait se gerer

Gaffe au Slaan (mais avec technomage+ orbe d'airain, ca se gère )
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty01.09.11 8:51

L'E 4 des Saurus, je compte bien l'abaisser grâce à Décrépitude. Au moins deux fois! (j'ai bien réussi à occire des Orques Noirs grâce à ce sort, des ON avec E 1, ba ça meurt vite!).
Bataille ce soir, je ferais un petit topo demain ou ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty01.09.11 10:15

tipolo a écrit:
L'E 4 des Saurus, je compte bien l'abaisser grâce à Décrépitude.


A ta place je miserais pas la dessus........

Tu as un slann en face, juste le meilleur sorcier de warhammer, avec a tout les coups um aphorisme appaisant, donc tout tes 6 tu les oublies, le 13è tu peux oublier aussi.

Un truc qui marche asser bien contre les HL c'est un bon pack de vermines avec un seigneurs bien booster dedans, et si tu arrive a passer une frenesie mortel ils font des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty01.09.11 15:35

Tout le monde parle de l'orbe d'airain contre le slaan, mais il bénéficie d'attention messire non? ou alors cela signifie-t-il qu'il n'y a pas d'attention messire contre l'orbe? (cela est-il aussi le cas pour la sphère de mort et l'invocation de crevasse?)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty02.09.11 10:32

Le slann est consideré comme de l'infanterie, donc il beneficie de l'attention messire.
Par contre si par un miracle tu arrive a passer le 13è, il sera transformer en rat.
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty02.09.11 11:22

Bon.

Partie effectuée et..... Victoire Majeure!
Et pourtant c'était mal barré...
Scénario Bataille du Col.
En face: 2x2 sala, 25 saurus, 2x20 skinks (+2 kroxi dans chaque unité), 2 unités de 4 ch. de téra, 2 razor, 3x8 camé et 1 slaan.
J'avais modifié ma liste en fonction de vos conseils. J'ai donc virer le prêtre (et donc le creuset) et les moines et j'ai mis le PG sur Cloche avec 40 vermines + 2 modifs mineures.
Je fais bref car le boulot m'attend...

Les faits marquants:
Alors Tour 1 mon techno téléporté vers son slaan missfire l'orbe -> le techno s'en sort. L'abo mange 8 camé.
Tour 2: il passe un être du dessous en irré sur les Vdc et la cloche -> 25 Vermines bye bye!
Tour 3: Invoc des crevasses qu'il n'arrive pas à dissiper: il perd 1 razor, 4 saurus...... et le Slaan ! ! ! Yiiipiiii!
Et après CàC, CàC et CàC. Les slaves sous frénésie mortelle arrive à buter 2 sala, charge irré etc etc etc...
Pour ce qui est du tir, le LF est mort tour 2 sans avoir rien fait, la Ratling -> 2 missfire avec déviation pas trop grave, le mortier a fait le job ainsi que les CE. Le Canon s'est fait shooter Tour 2 par des camé.

Voilà voilà! Je vous remercie encore tous pour vos conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty03.09.11 10:06

Arf perdre un slann sur l'invoc de crevasse c'est moche.

Son slann etais seul? Ou dans les saurus? Si il etais dans les saurus il a pas eu de bol d'avoir rater son attention messir.
Si il etait seul, c'est pas malin de jouer un slann seul contre des skavens....
Sinon bien jouer, quand ils sont bien jouer c'est pas facile les HL
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty04.09.11 1:57

Le Slaan était à 3 pas des Saurus, donc il pouvait avoir un Attention messire à 4+. Il ne pensait pas que l'Invoc' allait lui supprimer son invu 2+...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Première contre HL Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première contre HL   [2500] Première contre HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Première contre HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] première liste pour première partie
» Première liste 2500 pts
» 2500 pts contre l'Empire
» [2500 pts] Skaven premiere partie
» [2500] Première liste : conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: