Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [2500 pts] Skaven premiere partie

Aller en bas 
+2
_tcho
pierrox
6 participants
AuteurMessage
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty30.11.15 17:09

Hello, j'ai essayé de monter ma 1er liste avec vos conseils ,
puisque je vais enfin tester les skaven d'ici quelques jours.
Par contre je jouerais contre du Guerrier du chaos en 2500 pts !


Seigneurs

Prophète Gris : 535 pts
- Lame de Nurglitch, Breloque d'Obscurité Magnétique, Skataplasme, Baguette Tellurique
- Cloche hurlante


Héros

Chef : 97 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Bannière de l'Empire Souterrain

Technomage : 110 pts
- Sorcier Niveau 1, Condensateur d'Énergie Magique, Parchemin de Dissipation

Technomage : 95 pts
- Sorcier Niveau 1, Fusée Funeste (Skryre)

Technomage : 40 pts
- Sphère de Mort (Skryre)


Unités de base


Esclaves (39) : 80 pts
- Musicien

Esclaves (40) : 82 pts
- Musicien

Guerriers des Clans (48) : 228 pts
- Bouclier
- Grandes-griffes
- Musicien

Rats Géants (6) : 26 pts
- Chef de Meute

Vermines de Choc (29) : 287 pts
- Bouclier, Suaire de Mort Suintante
- Grandes-dents
- Musicien
- Porte-étendard


Unités spéciales

Coureurs d'Égouts (6) : 83 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées

Jezzails à Malepierre (5) : 100 pts

Rats-Ogres (4) : 168 pts
- Chef de Meute


Unités rares

Abomination de Malefosse : 235 pts

Canon à Malefoudre : 90 pts

Canon à Malefoudre : 90 pts

Roue Infernale : 150 pts




Dernière édition par pierrox le 03.12.15 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty01.12.15 15:43

J'ai remarqué quelques petites erreurs dans ta liste (à moins que vous ne jouiez avec des adaptations maison bien sur):

- Prophète gris: Tu as deux objets du même type sur un seul prophète (Baguette tellurique et parchemin de pouvoir). Tu ne peux en avoir qu'un par catégorie sur le même personnage.

- Domaine de magie: ce n'est pas une erreur mais pour les prophètes gris, tu n'es pas obligé de choisir avant la bataille Smile tu peux même prendre les 2 à la fois !!

- Fusée funeste: Malheureusement, on ne peut en avoir qu'une par armée

- Base: à 2500pts tu devrais avoir minimum 625pts d'unité de base, les rats géants ne comptent pas dans ce total, pour l'instant tu es à 552,5pts

En dehors de ça, j'aime bien ta liste (surtout la doublette de prophète avec la cloche !). Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un talisman de préservation sur le prophète ? Étant sur la cloche, il bénéficie déjà d'une invu 4+.

Tu as mis le suaire de mort suintante, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire à moins que tu fasses charger ta cloche ? Dans tous les cas elle ne peut fuir vu qu'indémoralisable donc tu perds déjà la moitié de l'intérêt de cette bannière. Personnellement je profiterais de la cloche pour laisser la GB au second rang et la laissé bien planquée, une invu 5+ lui serait plus profitable selon moi (En cas du domaine de la mort en face).

Tu peux remplacer ton deuxième technomage fusée par un techno orbe. S'il a du chaos ça te sera utile contre une chimère trop gênante ou un coup de ch*tte sur un prince à défaut :p

Les coureurs ont vraiment un intérêt avec les attaques empoisonnées, tu pourrais leur payer ça décuplerait leur efficacité (Voir même prendre 2 unités en étant vicieux [2500 pts] Skaven premiere partie 259924 ) !!

Effectivement, contre du chaos, les jezzails ça peut le faire Smile j'en mettrais bien 10 en virant les rats ogres !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty01.12.15 21:21

autres détail tu a trop de seigneur : 825 pts pour 625 max

sinon je suis d'accord avec _tcho
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty01.12.15 22:29

"autres détail tu a trop de seigneur : 825 pts pour 625 max "

Ca voudrais dire qu'on ne peut jamais prendre 2 PG dont 1 avec cloche a 2500 pts alors non ?

D'ailleurs le LA dit pour + de 2000 points 1 seul seigneur ? [2500 pts] Skaven premiere partie 759447 donc pas de 2 PG ou de 1 PG + 1 Seigneur ?


Sinon j'ai bien fait de poser des questions lol y a pas mal d’erreur effectivement.
Je sais que je joue peu de base mais comme elles me semblaient inutiles contre le chaos, j'ai essayé                 de les limiter un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty02.12.15 13:25

Pour ce qui est écrit dans le LA (La limite des seigneurs, héros,...), en V8, tu ne dois plus la suivre. Tu dois suivre les pourcentages décris dans le livre de règle.

Par contre pour les choix de seigneur/héros, après "End Times", le livre de règle a été erraté. Tu peux prendre jusqu'à 50% de seigneur et jusqu'à 50% de héros. Maintenant, tout le monde ne le suit pas (Les derniers tournois que j'ai fais ne suivaient pas cette règle).

C'est pour ça que je n'ai rien dis là dessus car là, ça dépendra de votre groupe de joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty02.12.15 22:04

AH ! merci pour tout quand meme.

Du coup j'aimerais respecter le V8 et garder 25% de seigneurs, je vais devoir revoir ma liste avec 1 seul PG.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty03.12.15 17:09

Hello, j'ai édité ma liste ci-dessus avec vos conseils.

Pour respecter la v8 a 2500 pts, j'ai mis 1 seul PG sur cloche et j'ai revu son stuff.
J'ai ajouté un technomage , les armes empoisonnés des coureurs nocturnes et j'ai mis 1 bannière aux vermines.

Je pense mettre la GB et 1 technomage niv1 avec la cloche.
1 techno avec les vermines.
1 techno sphère de la mort avec un pack d’esclave.
Si j'avais pu j'aurais mis plus de jezzails mais je n'ai pas les figurines.

Qu'en pensez vous ? y a t'il encore des erreurs ou des mauvais choix face au chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty03.12.15 17:19

Pour une première liste ça me semble pas mal, juste :

Le condensateur et le parchemin de dissipation sont 2 cabalistiques donc tu ne peux pas. Donne le condensateur au porteur de la fusée et c'est bon Smile

Tente comme ça et amuse toi [2500 pts] Skaven premiere partie 70763
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty11.04.21 22:11

_tcho a écrit:
Pour ce qui est écrit dans le LA (La limite des seigneurs, héros,...), en V8, tu ne dois plus la suivre. Tu dois suivre les pourcentages décris dans le livre de règle.

Par contre pour les choix de seigneur/héros, après "End Times", le livre de règle a été erraté. Tu peux prendre jusqu'à 50% de seigneur et jusqu'à 50% de héros. Maintenant, tout le monde ne le suit pas (Les derniers tournois que j'ai fais ne suivaient pas cette règle).

C'est pour ça que je n'ai rien dis là dessus car là, ça dépendra de votre groupe de joueur Smile


Salut frère Skaven,

plusieurs postes mentionnent le changement des % héros et Seigneurs à 50% max à la place de 25.
Je ne trouve pas cet errata du livre de règle.
Pouvez-vous m’éclairer?
Cela changerait grandement mes listes.
Merci et bonne mauvaise journée hehe
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty11.04.21 22:25

Alors c'etait pendant la campagne End Times marquant la conclusion de warhammer, plusieurs règles sont sorties dont l'objectif etait de transformer le jeu en jeu très narratif et très épique. Donc je suppose que ces règles dans les bouquins et Whote Dwarfs de l'époque, au même titre que les nouveaux sorts et règles concernant lesdits sorts (invocation de démons/morts vivants de mémoire). Ceci dit c'était il y a ce qui me semble une éternité donc ma mémoire est bancale sur ça
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty12.04.21 1:26

Donc pour le jeu régulier ça reste toujours 25% max ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty12.04.21 13:39

Je pense que oui...

La dernière MAJ du LA Skaven dit de remplacer les règles de sélection d'armée du LA par celui du livre de règle.

End Times à un statut un peu particulier vu que ça a servi a clôturer le jeu Warhammer Battle, on peut un peu le considerer comme une supplément de campagnes, donc optionnel... Dans ce cas là tu conserves les règles du livre de règle de base et tu oublies cette histoire de 50% de Seigneur ou Héro...

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Skaven premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven premiere partie   [2500 pts] Skaven premiere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Skaven premiere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] première liste pour première partie
» [3000] Premiere partie skaven
» [2500] Première liste d'armée Skaven
» [1500pts] première partie
» [4500] v2 premiere partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: