Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2500 pts contre l'Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

2500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: 2500 pts contre l'Empire   2500 pts contre l'Empire Empty20.02.11 21:12

Bonjour à tous!
Voilà, c'est la première fois que je poste une liste, car la plupart du temps j'ai bien confiance en moi en ce qui concerne la construction d'armée (donc je n'ai pas besoin de conseils ou d'avis). Mais là.... je vais jouer pour la 1ère fois contre l'Empire, et j'ai beaucoup de doutes!
Je sais qu'en face je vais avoir du Tank à Vapeur, du Canon et du Mortier, pour le reste: ???
Je précise que je joue en wysiwig, donc avec ce que j'ai (pas de "le socle vide là, il représente blablabla...")
Bon bref, voici la liste:
Liste d'armée skavens "Ouf!" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (535pts) : NOSTRAT

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 assassin (170pts) : KILY

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (90pts) : PAMY

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (120pts) : MALY

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (45pts) : FUNY

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 Chef (120pts) : GIBY

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (238pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 39 esclave (80pts) :

      • coût : 39x2pts = 78pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (136pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) : ABY

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) : CATY

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Stratégie basique: rediriger et flanquer!

Voilà! N'hésitez pas à remettre en cause ce qui vous tiquent!


Dernière édition par tipolo le 25.02.11 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

2500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre l'Empire   2500 pts contre l'Empire Empty20.02.11 22:04

alors bonne liste mais quelques problèmes:

- une orbe d'airan ne sera pas trop utile contre l'empire (+ 65pt)
- ton chef ne porte pas la bannière ce qui fait un déficit de 30pt (-30pt)
- contre des machines de guerre la breloque ne te servira à rien (+ 30pt)
- je ne vois pas l’intérêt d'un maître corrupteur, persos j'ai toujours joué sans (+25pt)
- le régiment poussant la cloche devrait être par 35 environ contre l'immobilisation et pour former une horde (-27pt)

cela te laisse 63pt

alors je verrais bien contre cette armée une catapulte avec leur endurance de 3 tu vas bien rigoler devant la tête qu'il fera lorsque son ordre de chevalerie s’effondrera, il te fadrait alors trouver 37pt, je te propose de passer tes esclaves à 40 (+ 26pt) de retirer le pistolet au techno (+8pt) et d'enlever un gdc (+4.5pt) ce qui nous fait 101.5 donc assez pour une catapulte et avec les 2.5pt en trop met une hallebarde à ton chef
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

2500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre l'Empire   2500 pts contre l'Empire Empty20.02.11 23:10

J'ai inclus la Bannière d'Orage. Elle coûte 50 pts (pas 30), mais elle est gratuite pour le Chef porteur de la GB (mais Warbuilder la compte "payante" et pas gratuite).
Pour ce qui est de la Cata, j'aimerais bien mais je n'ai pas la fig. Va falloir que je casse la tirelire!
Sinon tes remarques sont constructives, j'en prends notes.
Continuez à critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

2500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre l'Empire   2500 pts contre l'Empire Empty21.02.11 0:27

il est dit et je cite "sans limite de coût" mais pas gratuite, elle est bien payante donc il va falloir trouver 20pt, je propose de passer les 29 gdc à 25 (+ 22pt)

il te reste alors 2.5pt, sinon si tu met ton porteur avec le régiment de la cloche tu peux virer le champion du second régiment, pourquoi avec ces 10.5pt ne pas pas enlever encore deux esclaves (+ 4pt) et avec 14.5pt tu te paye un second techno histoire de monter le commandement du deuxième pack de slaves, tu passe à 3000.5pt mais bon c'est pas la mort (aux rats 2500 pts contre l'Empire 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

2500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre l'Empire   2500 pts contre l'Empire Empty21.02.11 0:59

oh punaise! J'avais toujours compris sans limite de coût comme gratos.... 2500 pts contre l'Empire 52786
bon bon bon... 2500 pts contre l'Empire 34102

Bref, je viens d'éditer la liste. Je viens de finir la partie... Résultat: il a abandonné à la fin de son tour 5! Massacre donc...
En face, 3 mortiers, 3 grand canon, 1 ingé et 2 TAV; un géné sur griffon, un archidiacre, un autel, 2 x 45 lanciers et 25 miliciens.
Ce qu'il lui reste à la fin de son tour 5: un géné à pattes (merci les CE et l'assassin!) 1/3 de ses lanciers (merci la Catapulte), la moitié des miliciens, 1 TAV (bien englué) et plus aucune machines de guerre!!! (merci au "Glas Assourdissant"!)
A moi: j'ai perdu tous mes coureurs (panique en veux-tu en voilà) , mon LF (merci le MissFire...), et des esclaves et GdC par-ci par là... L'abo a finie avec 1 point de vie!(la régé c'est formidable).
Voili voilou, juste pour le plaisir! 2500 pts contre l'Empire 654803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre l'Empire   2500 pts contre l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts contre l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Contre EN
» [2500 pts ] contre du Pharaon :D
» [2500] Première contre HL
» 2500 contre de l'empire
» 2500 points contre O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: