Ok merci pour le commentaire, il est vrai que j'écris sans corriger les fautes ( un peu la flemme ).
Bonnes astuces pour les choses-elfes, je ne savais pas comment éviter les répétitions
Une grande victoire pour le rat-cornu en effet! A suivre une prochaine bataille peut etre contre de l'ogre.
EDIT du Corrupteur:Deuxième bataille contre les choses-elfes, deuxième victoire sur le même terrain, pas mal de chose disons pas très réglo^^.
La plaine est vide, les tapettes en armures sont à nouveau prêt à en découdre. Cette fois Rhamgis sentit beaucoup plus de force magique en face, apparemment l'ennemi avait appris à ces dépends que la magie du rat cornu pouvait être très puissante. Rhamgis fit passer le mot que tous les skaven devait se tenir prêt à en découdre et cette fois-ci à ne pas rester attentiste... Cette bataille allait être intéressante.Bon ! Donc mon ennemi et moi avions convenu que nos liste ne devrait pas être trop dur, ni trop optimisé. J'ai donc pris une liste assez classique que je détaillerais après. Pour moi sa liste était correct, mais il a fait beaucoup d'erreur qui a rendu sa liste bof.
Force en présence :Elfe
1 noble avec invu 2+ (oui oui ça existe pas mais je viens de m'en apercevoir, j'ai trouvé ça bizarre mais bon)
1 archimage lvl 4 monté avec livre de Hoeth (une liste pas trop dur hein ^^)
1 mago lvl 2 du feu avec +1 dé pouvoir et baton d'argent (pour obtenir n'importe quel sort)
1 mago lvl 2 de la lumière avec baton d'argent (pour obtenir n'importe quel sort)
2X 15 gardes maritimes EMC (un mago dans chaque unité)
10 maitres des épées EMC (rejoint par le noble)
8 heaumes d'argents EMC
1 char de thrace
2 balistes
Skaven
1 PG invu 4+ (si j'avais su je lui aurais mis un parchemin de pouvoir ^^)
1 Seigneur de guerre, litière de guerre, bouclier, heaume du dragon, épée tueuse de héros, invu 5+
1 techno breuvage
1 techno fusée
1 GB, invu 5+ et bouclier enchanté
29 gdc EM, ratling
26 vermines EMC, lance-feu
39 esclaves avec musicos
2 fléchettes
30 moines EMC et bannière pestilentiel
5 CE, frondes et attaques empoisonnées
1 canon
1 abomination
Voilou donc au niveau des listes, je trouve ma liste plutot fluff, pas molle mais avec quelques tests. Quant à lui, sa liste n'est pas trop optimisé mais avec toute cette magie et le livre de hoeth j'ai trouvé ça un peu abusé ^^.
Déploiment :
Baliste ----------------------Garde----Maitre épées----Garde----Char-----------Heaume+archi-----------Baliste
---CE---
-------Abo-gdc/GB-fléchette-vermines/PG/seigneur--moines--esclaves---fléchettes
-----Canon
Tour 1 :
Aucun elfe ne bouge à part le char, la j'ai pas compris... Tous les skavens avancent d'un pas déterminé et la fléchette se place devant le char.
La magie fut assez drôle, il a prétendu que le drain de magie pouvait être lancé plusieur fois par son archimage, avec le livre de hoeth, il l'a donc lancé 4 fois. Ce qui a augmenté de 12 le score pour un sort. J'ai donc fait une marche forcé avec le PG puisque je n'avais rien à faire (je lui ai fait comprendre après que c'était impossible ^^)
Le tir fut peu efficace de son coté mais très efficace du mien. J'essaie de tirer sur son char et loupe de peu mais le rayon arrive dans ces heaumes d'argents et en tue juste 5...Lui me prélève quelque vermines et quelques gdc...Il tire également sur mes CE déployés devant la baliste avec ces gardes et sa baliste, ils meurent tous, mauvais déploiement de ma part.
Tour 2 :
Charge du char dans la fléchette, charge irrésistible à 10 ps, le char est out pour au moins 2 tours ^^
Magie elfe rien de spécial (ba oui maintenant qu'il double plus ses sorts c'est moins efficace le livre
)
Tir elfe l'abo prendre 2 pv en moins (saleté de regen à 4+)
Charge des moines dans les maitres des épées et je place ma fléchettes pour gêner le paquet de gardien à gauche. J'expose le flanc de mes esclaves aux gardiens de droite et fait face aux survivants heaumes d'argent.
Les moines tue 5 maitres et 8 en retour sont fracassés. Je perds le combat, indomptable, je reste.
Ma magie ne fait pas des masses, je loupe un TR13 et voila
Je tir sur le char, en plein dedans, F4, je blesse, il rate la save, je fais 5, le char est réduit en poussière
. Mais le lance-feu court et explose dans le no man's land.
Tour 3 :
Charge des gardiens sur la fléchette de gauche pas de charge irré car les RG sont détruit par un sort (plus inutile tu meurs ^^)
Charge des gardiens de droite sur le flanc des esclaves et les heaumes devant.
Magie, il shoot la fléchette et donne CC10 I10 à ces gardiens (useless aussi)
Tir absolument inutile
CAC, il ne fait pas assez de dégât sur mes esclaves (j'oublie les invu 6+ d'ailleurs) et réussissent leur test
Les maitres et moines continuent leur combat, je suis toujours indomptable mais je prends cher
L'abo charge ces gardiens de gauche, ils sont terrorisé mais je ne rattrape pas (en gros pour le reste de la partie l'abo va les poursuivre jusqu'à temps qu'ils sortent de la table ; ils loupent quand même 2 tests de terreur ^^)
Magie, TR13 sur les gardiens au cac contre les esclaves, 15 pfiout! il reste plus que le mage dans l'unité ^^
Moines VS maitre = égalité .
Tour 4
Les moines fuient après avoir fait l'erreur de taper sur le noble ( 6 save à 2+ invu...forcément)
Les heaumes ne font quasi rien et les esclaves tuent même un heaume (oups le 1 sur la svg) et les esclaves tuent le mago
Magie elfe : Flamme du phénix (je crois) sur les esclaves, 8 en moins (seulement !)
Tir useless (il a d'ailleurs toujours oublié de faire tirer ces arbalètes lol)
Charges des vermines dans les 4 maitres des épées, j'en tue trois, il m'en tue 5, indomptable tranquille.
Magie : décrépitude sur les maitres et le noble ça aide et flot de vermines sur le CAC esclaves-heaume (2 heaumes meurt, 5 esclaves, rentable !)
Les esclaves fuient et ne font rien.
Tour 5.
Les heaumes se reforment pour charger, les maitres font quelques dégats, la magie est entièrement dissipé sauf une flamme sur les vermines (10 en moins aie!).
Magie, n'arrivant pas à tuer le noble, je fais une TR13 sur son "unité" en pouvoir irré, il dégage avec un score 20 XD
Tir, la ratling tir 8 touches F4 dans les heaumes, 4 non sauvegardé, merci au revoir.
Plus de Corps à corps et on décide d'arréter.
Voilou ! J'ai passé le fait que mon adversaire a voulu tirer sur trois rangs pcq c'est des elfes...avoir +1 en force pcq ils ont une lance...