Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des rats gelés!

Aller en bas 
+2
mesmero
sigmarpouet
6 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty20.09.11 0:31

Rhamgis était très étonné de se retrouver sur de la glace, il n'en avait jamais vu auparavant. La glace, se disait-il, ne servirait à rien dans un terrier et il se semble très difficile d'y faire un trou...
Mais peut importe, ils bouteraient tout de même ces choses-elfes loin de son nouveau gisement de malepierre trouvé plus tôt dans la semaine par son technomage en chef.

Les choses-elfes se déployés progressivement devant lui, 2 régiments de 15 gardes maritimes de Lothern firent marche à l'ouest tandis que 15 maitre des épées prenaient le flan est. Rien d'insurmontable se dit Rhamgis. Ce dont il avait le plus peur fût une baliste à répétition placé au nord de la plaine glaciale... Il savait que cette chose-à-flèche pouvait embrocher plus d'un de ces comparses, voir pire, lui-même....
Il sentit également 2 mages sur le champs de bataille qui ne devraient pas poser de problème vu le peu de pouvoir que Rhamgis sentait en eux.

Le prophète-gris fit passer le mot pour l'ordre de bataille. La technique était relativement simple, il restait avec ces "plus ou moins" fidèles guerriers de son clan et la grande bannière qui l'avait coudre récemment. Il demanda de déployer deux unités d'esclaves à sa droite pour contenir l'arrivée des choses-elfes trop ennuyantes et sa nouvelle acquisition Moulder, une unité de 3 rats-ogres. Son canon à malefoudre se positionna en haut du falaise glacée pour profiter du meilleure point de vue.

Chacun des camps avança prudemment vers le centre de la plaine où un seul arbre avait pu pousser, pendant que la baliste se mis en marche et tua un esclave sur une volée. En effet, Rhamgis avait enchanté sa bannière et déclencha un orage mêlée d'une tempête de grêle. Les choses-elfes ne purent rien faire contre ce voile qui empêcha même le meilleure archer de décocher la moindre flèche.

Cependant, dans une éclairci, le mage chose-elfe lança un sort pour protéger ses chose-elfes à grosse épée. Cependant il déclencha une cascade dimensionnelle qui emporta 3 des compatriotes et se blessa sérieusement. Ces maîtres des épées n'étaient pas au bout de leur peine quand une fusée du clan Skyre explosa derrière eux tua 3 membres supplémentaire de l'unité.

Les vents de magie déferlèrent lorsque Rhamgis voulu commencer ces incantations. Le très redouté 13ème sort lui sembla une très bonne idée. Rhamgis se concentra pour lancer ce sort sur une unité de chose-elfe défenseur de la mer. Lorsque l'unité entière se transforma en rat, le prophète su que la bataille était bien engagé. Le Rat Cornu était avec lui et il sentait sa présence.

Les choses-elfes essayaient tant bien que mal de se protéger derrière des arbres ou avec leur magie, mais ce fût peu efficace. Les rats ogres virent les maitres des épées et les chargèrent dans une fureur bestiale. Ils furent cependant vite déroutés et s'enfuirent loin du combat. Ces bêtes n'étaient vraiment pas fiable pour le prix qu'elles lui avaient couter, se dit Rhamgis, le clan Moulder entendra parler de cette fuite rapide.

"Finissons en! cria Rhamgis à ses rats. Tout s'accéléra, les coureurs d'égouts que lui avait recommandé un assassin apparurent derrière la baliste et la détruisit en moins de temps qu'il ne faut à un rat pour crier :" Fuyezzzz", les esclaves de l'est chargèrent les maîtres des épées et Rhamgis lança sans difficulté la Peste sur le deuxième régiment de gardiens maritîmes... Seul trois survécurent mais fuirent.

Un des mages fuit lorsqu'il vit tout ces acolytes tombés au combat et devant toute cette magie noire. Le second fût emporté par une volée de fronde. Rhamgis, voyant qu'il n'avait plus d'adversaire envoya une nouvelle peste sur les maitres des épées déjà au combat avec des esclaves. Ce fut un bon calcul, puisque 10 esclaves moururent emportés par cette maladie pour 2 choses-elfes.

Rahmgis décida enfin de charger avec son unité renforcée et la deuxième unité d'esclaves lorsque les premiers esclaves fuirent et furent rattrapés par les choses-elfes. Ce fût un massacre, mais le porteur de la grande bannière périt sous les lames des choses elfes.

Le prophète gris fut très fier de cette annihilation, les choses-elfes avaient été converti par le Rat cornu ou avaient péri dans d'atroce souffrance....
Le Rat cornu avait encore frappé et frappé fort



Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty21.09.11 22:50

il y a la base.
Mais j'ai deux remarques:

-attention aux é, er, ais... c'est pas grand choses mais sa casse la lecture.

-les "choses-elfe" toutes les deux lignes sa fait répétition... utilise elfes, chose-propre/blanches/effeminées, asurs etc.

sinon c'est pas mal et de surcroit c'est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty06.12.11 15:08

Ok merci pour le commentaire, il est vrai que j'écris sans corriger les fautes ( un peu la flemme ).
Bonnes astuces pour les choses-elfes, je ne savais pas comment éviter les répétitions

Une grande victoire pour le rat-cornu en effet! A suivre une prochaine bataille peut etre contre de l'ogre.

EDIT du Corrupteur:

Deuxième bataille contre les choses-elfes, deuxième victoire sur le même terrain, pas mal de chose disons pas très réglo^^.

La plaine est vide, les tapettes en armures sont à nouveau prêt à en découdre. Cette fois Rhamgis sentit beaucoup plus de force magique en face, apparemment l'ennemi avait appris à ces dépends que la magie du rat cornu pouvait être très puissante. Rhamgis fit passer le mot que tous les skaven devait se tenir prêt à en découdre et cette fois-ci à ne pas rester attentiste... Cette bataille allait être intéressante.

Bon ! Donc mon ennemi et moi avions convenu que nos liste ne devrait pas être trop dur, ni trop optimisé. J'ai donc pris une liste assez classique que je détaillerais après. Pour moi sa liste était correct, mais il a fait beaucoup d'erreur qui a rendu sa liste bof.

Force en présence :

Elfe

1 noble avec invu 2+ (oui oui ça existe pas mais je viens de m'en apercevoir, j'ai trouvé ça bizarre mais bon)
1 archimage lvl 4 monté avec livre de Hoeth (une liste pas trop dur hein ^^)
1 mago lvl 2 du feu avec +1 dé pouvoir et baton d'argent (pour obtenir n'importe quel sort)
1 mago lvl 2 de la lumière avec baton d'argent (pour obtenir n'importe quel sort)

2X 15 gardes maritimes EMC (un mago dans chaque unité)
10 maitres des épées EMC (rejoint par le noble)
8 heaumes d'argents EMC

1 char de thrace
2 balistes

Skaven

1 PG invu 4+ (si j'avais su je lui aurais mis un parchemin de pouvoir ^^)
1 Seigneur de guerre, litière de guerre, bouclier, heaume du dragon, épée tueuse de héros, invu 5+
1 techno breuvage
1 techno fusée
1 GB, invu 5+ et bouclier enchanté

29 gdc EM, ratling
26 vermines EMC, lance-feu
39 esclaves avec musicos
2 fléchettes

30 moines EMC et bannière pestilentiel
5 CE, frondes et attaques empoisonnées

1 canon
1 abomination

Voilou donc au niveau des listes, je trouve ma liste plutot fluff, pas molle mais avec quelques tests. Quant à lui, sa liste n'est pas trop optimisé mais avec toute cette magie et le livre de hoeth j'ai trouvé ça un peu abusé ^^.

Déploiment :

Baliste ----------------------Garde----Maitre épées----Garde----Char-----------Heaume+archi-----------Baliste
---CE---
-------Abo-gdc/GB-fléchette-vermines/PG/seigneur--moines--esclaves---fléchettes
-----Canon

Tour 1 :

Aucun elfe ne bouge à part le char, la j'ai pas compris... Tous les skavens avancent d'un pas déterminé et la fléchette se place devant le char.
La magie fut assez drôle, il a prétendu que le drain de magie pouvait être lancé plusieur fois par son archimage, avec le livre de hoeth, il l'a donc lancé 4 fois. Ce qui a augmenté de 12 le score pour un sort. J'ai donc fait une marche forcé avec le PG puisque je n'avais rien à faire (je lui ai fait comprendre après que c'était impossible ^^)
Le tir fut peu efficace de son coté mais très efficace du mien. J'essaie de tirer sur son char et loupe de peu mais le rayon arrive dans ces heaumes d'argents et en tue juste 5...Lui me prélève quelque vermines et quelques gdc...Il tire également sur mes CE déployés devant la baliste avec ces gardes et sa baliste, ils meurent tous, mauvais déploiement de ma part.

Tour 2 :

Charge du char dans la fléchette, charge irrésistible à 10 ps, le char est out pour au moins 2 tours ^^
Magie elfe rien de spécial (ba oui maintenant qu'il double plus ses sorts c'est moins efficace le livre Very Happy)
Tir elfe l'abo prendre 2 pv en moins (saleté de regen à 4+)

Charge des moines dans les maitres des épées et je place ma fléchettes pour gêner le paquet de gardien à gauche. J'expose le flanc de mes esclaves aux gardiens de droite et fait face aux survivants heaumes d'argent.
Les moines tue 5 maitres et 8 en retour sont fracassés. Je perds le combat, indomptable, je reste.
Ma magie ne fait pas des masses, je loupe un TR13 et voila
Je tir sur le char, en plein dedans, F4, je blesse, il rate la save, je fais 5, le char est réduit en poussière Wink. Mais le lance-feu court et explose dans le no man's land.

Tour 3 :

Charge des gardiens sur la fléchette de gauche pas de charge irré car les RG sont détruit par un sort (plus inutile tu meurs ^^)
Charge des gardiens de droite sur le flanc des esclaves et les heaumes devant.
Magie, il shoot la fléchette et donne CC10 I10 à ces gardiens (useless aussi)
Tir absolument inutile
CAC, il ne fait pas assez de dégât sur mes esclaves (j'oublie les invu 6+ d'ailleurs) et réussissent leur test
Les maitres et moines continuent leur combat, je suis toujours indomptable mais je prends cher

L'abo charge ces gardiens de gauche, ils sont terrorisé mais je ne rattrape pas (en gros pour le reste de la partie l'abo va les poursuivre jusqu'à temps qu'ils sortent de la table ; ils loupent quand même 2 tests de terreur ^^)
Magie, TR13 sur les gardiens au cac contre les esclaves, 15 pfiout! il reste plus que le mage dans l'unité ^^
Moines VS maitre = égalité .

Tour 4

Les moines fuient après avoir fait l'erreur de taper sur le noble ( 6 save à 2+ invu...forcément)
Les heaumes ne font quasi rien et les esclaves tuent même un heaume (oups le 1 sur la svg) et les esclaves tuent le mago
Magie elfe : Flamme du phénix (je crois) sur les esclaves, 8 en moins (seulement !)
Tir useless (il a d'ailleurs toujours oublié de faire tirer ces arbalètes lol)

Charges des vermines dans les 4 maitres des épées, j'en tue trois, il m'en tue 5, indomptable tranquille.
Magie : décrépitude sur les maitres et le noble ça aide et flot de vermines sur le CAC esclaves-heaume (2 heaumes meurt, 5 esclaves, rentable !)
Les esclaves fuient et ne font rien.

Tour 5.

Les heaumes se reforment pour charger, les maitres font quelques dégats, la magie est entièrement dissipé sauf une flamme sur les vermines (10 en moins aie!).

Magie, n'arrivant pas à tuer le noble, je fais une TR13 sur son "unité" en pouvoir irré, il dégage avec un score 20 XD
Tir, la ratling tir 8 touches F4 dans les heaumes, 4 non sauvegardé, merci au revoir.
Plus de Corps à corps et on décide d'arréter.

Voilou ! J'ai passé le fait que mon adversaire a voulu tirer sur trois rangs pcq c'est des elfes...avoir +1 en force pcq ils ont une lance...
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty06.12.11 15:26

Jolie victoire!

Cependant ton adversaire devrait relire un peu les règle quand même: 2 x le baton d'argent, le drain de magie a répétition ( qui augmentent aussi le niveau des sort amis, donc il aurait eu du +9 pour lancer le dernier) enfin bref faudrait voir pour arrêter le bourrinisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty06.12.11 18:15

Ouais il était au courant pour le +9 mais comme avec le livre de hoeth il a fait tout le temps des doubles ( et même pas double 6) ba il m'a dit qu'il passait tout. Il me semble que si le sort n'atteint pas son maximum même si c'est un pouvoir irré il passe pas non?

Non pcq bon le double 1 + 4 qu'il passe en pouvoir irré alors que sa valeur est à 11
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty06.12.11 18:33

Citation :
si le sort n'atteint pas son maximum même si c'est un pouvoir irré il passe pas non?

c'est à ça que nous sert le parchemin de pouvoir, en plus de passer en irrésistible, tu passe tout court peut importe le score Des rats gelés! 942
sinon ton adversaire à soit survoler le livre de règle en 5minutes, soit manqué d’énormément de fair-play, je crois que la mailleure invu (à part contre le feu et sur les héros nommés) c'est du 3+ pour les héros de tzeench avec un talisman de préservation amélioré par la marque Des rats gelés! 498245
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty06.12.11 19:35

Ba en fait dans le livre haut elfe, tu as bien une 2+ normal contre les attaques de cac et tu as aussi une 2+ contre les tirs et magie mais pas les deux en meme temps.

Pour ce qui est du parchemin de pouvoir, mon cher tu te méprends. Cet objet, trop puissant, a été erraté, il divise désormais ta valeur de ton sort par deux. Ce qui reste quand même très bon. Le coup classique, il sait que tu pourras pas lancer le TR13 a 25 pcq il te reste 3 dés, donc il dissipe tout avant parce qu'il te reste pas d'autres sorts utiles. Tu claques le parchemin de pouvoir, faire 13 avec trois dés, on a vu pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty06.12.11 20:25

Sigmarpouet a raison le parcho a été erraté mais si l'adv a déjà craqué son pam sa passe au bluff. Exemple : Je lance geyser a 5 dés le mec craque son PAM puis tu enchaîne sur peste le mec dissip. Ensuite tour 2 geyser à 5 dés encore l'autre dissip avec tout ces dés, tu balance un treizième.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Le récit!   Des rats gelés! Empty20.01.12 17:48

J'aime bien le récit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rats gelés! Empty
MessageSujet: Re: Des rats gelés!   Des rats gelés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rats gelés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G][1500] Des rats, des p'tits rats...
» Nuée de rats
» Les rats pouilleux
»  un rat parmi les rats !
» Présentation Eltorosam137

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: