Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty
MessageSujet: Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts   Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty28.02.08 19:55

Voilà j'ai participé samedi passé à un tournoi suisse d'une trentaine de participants avec mes Skavs (premier tournoi depuis septembre passé, il était temps que je les rejoue un peu avant Tassin)

Je jouais:

1 chef (arme lourde, armure lourde, bouclier, talisman de malepierre)

1 techno (orbe, amulette)

1 techno (2 pam)

3x24 GdC (EMC) avec une seule ratling

3x21 esclaves (M)

6 CN (2 armes)

2x1 meute de rats géants

5 tunneliers (poison)

7 jezzails

10 moines

8 encenseurs


Une liste bien optimisée qui me vaut la pool 1 (il y avait 4 pool en tous) en compagnie des deux tiers des bons joueurs venus faire le déplacement ^^

1ere: Contre de l'Empire avec tank, full magie, 2x10 arquebusiers, triplette de chevaliers et canon... la partie commence très très mal et je rage contre des dés incroyable les deux premiers tours, je perds les jezzails sur un malentendu (perfect des pistoliers sur mes esclaves qui avaient chargés suivis d'une poursuite parfaite de 16ps...). Heureusement le tank est assez facile à gérer quand on lui colle un ou deux appats bien placé et il prendra max 100pts de troupes durant la partie malgré la perte de mon seul moyen de lui mettre la pression.
J'avais massé tout mes points sur le flanc étrangement déserté par le tank et les chevaliers + prêtre. Je nettoie donc le tout et prend énormément de point grâce au binôme encenseurs-malefoudre. Je garde des points au chauds en évitant ses deux autobus (tank et chevaliers) et gagne en victoire majeure à quelques points du massacre (5-6)

2e: Contre du Chaos full rapide avec doublette de speedy slaanesh, doublette de cav, doublette de cavaliers maraudeurs fléautisé, et plein d0autres trucs rapides. Là cette partie signera le renouveau de ma chance pour le tournoi, avec 3 parties très agréable où j'ai fait de bons jets qui me change un peu de d'habitude^^ .
Alors la partie est simple, j'empêche toutes ses unités de faire ce qu'elles veulent avec un très bon déploiement défensif, je l'envoie où je veux avec mes rats en le canardant au tir et à la magie. Il ne peut strictement rien faire si ce n'est voir ses troupes se faire massacrer les unes après les autres, bref un joli massacre à énormément de points d'écart, je prend tout et lui pas grand chose Mr.Red .

3e: Contre un HE tir magie: 2niv2 avec anneau et bannière de sorcellerie, plus 2 balistes, plus le pigeon électron libre, la doublette de char et un paté plus une cav de PD.
Je joue sur une table de merde avec une énooorme pyramide au centre et me voit forcé de jouer sur un quart de table et donc je perd tout mon avantage de la supériorité numérique. Je ne commence pas, comme à chaque partie du tournoi, et il prend prend facile mes jezzails qui fuient hors de table. Il rush comme un fou mais je le bloque et l'oriente, je tue son gégé patrouilleur à la malefoudre et il ne peut plus faire grand chose hormis au tir et à la magie qu'il a très très grasse. Heureusement pour moi il commet une grosse grosse boulette en attaquant mes encenseurs avec ses lanciers qui menaçait ses princes dragons, je peux ainsi tuer ses deux mages et finir le reste à la magie et à la prise de flanc. Deux suicides de technos m'empêche d'atteindre le massacre que je rate de 20pts.

4e: Contre à nouveau un HE avec doublette de PD et mage dragon.
J'ai l'avantage de la liste et son seul moyen est de rusher comme un fou en serrant les fesses. Il le fait très très bien et une erreur de déploiement me fait perdre mes jezzails à ma ratling au 2e tour (en ayant pu prendre que 3 PD et un char). Ma magie fait un carton car sa dissip est minable, et je peux avoir son mage dragon, dragon qui meurera quelques tours plus tard. Après difficile pour moi de commettre l'irréparable et je finis la partie tarnquillement, un choix peut-être pas tip top à la fin lui enlève la mineure (Il estime mal une distance et face à moi cela ne pardonne pas, hé oui 0.1 ps c'est suffisant pour placer une charge de dos décisive Razz . Bref j'avais son némésis et c'est dommage que la partie ne fut pas plus équilibrée, mais bon il a fait ce qu'il a pu (le joueur est excellent, un des meilleurs de suisses) pour la deuxième fois ça n'a pas suffit Mr. Green


Voilà donc 2 massacres et deux victoires majeures me placent sur la 3e marche du podium, à cause d'apparaillements pas tip top qui protège trop certains joueurs, mais bon on ne va pas s'en plaindre Rolling Eyes

Voilà, mon but est atteint, je garde mon invincibilité en tournoi depuis le GT (5 tournoi depuis) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts   Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty29.02.08 10:38

Bien joué mais à première vue tu n'as pas trop galerer pour gagner.

Puis la doublette techno avec orbe en 1500 est monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts   Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty12.03.08 17:29

salut, j'ai une petite question :

qu'ont fait tes tunneliers dans ce tournoi parce que chaque fois que je les sors, je les perds sur missfire ou ils ne sortent pas assez vite pour être vraiment interessants.

J'hésite de + en + à les jouer et pourtant j'adore leurs figurines surtout qu'ils sont quand même assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts   Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty15.03.08 17:19

Félicitations ! Apparament tu as pas mal d'expérience, mais quand tu parle d'invicibilité, c'est qu'on ne t'as jamais battu depuis le GT ? Pas une défaite ?
Si c'est le cas, je dis bravo !

Citation :
à cause d'apparaillements pas tip top qui protège trop certains joueurs
Je comprend pas cette phrase, que j'aimerai pourtant bien comprendre. Rolling Eyes

Slagash, je dvrai essayer cette liste, mais il n'y a pas de RO Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts   Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty18.03.08 20:57

Citation :
Félicitations ! Apparament tu as pas mal d'expérience, mais quand tu parle d'invicibilité, c'est qu'on ne t'as jamais battu depuis le GT ? Pas une défaite ?

Invincibilité c'est aucune défaite Smile

Mais malheureusement j'ai perdu récemment après 23 parties, dans un tournoi par équipe où j'ai du me lancer au charbon pour protéger un de mes co-équipiers et me suis pris un ES mouleux, et comme les Brets détestent les ES Rolling Eyes Razz

Citation :
Je comprend pas cette phrase, que j'aimerai pourtant bien comprendre.

Les appareillements sont la manière de se faire affronter les joueurs. Ici ils étaient pas tip top et un joueurs issus d'une pool soft et jouant très mal, trichant pas mal de surcroit, a pu faire un beau résultat en jouant contre 4 débutants Mad


Et pour les RO j'ai souvent donné, mais quand on joue pour la gagne dans un tournoi quasi sans refus, on oublie à 1500pts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts   Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI
» Debrief de tournoi
» [3500] débrief de tournoi
» (1500pts) petit tournois entre amis
» [1500pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: