Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1500pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 21:05

Voici ma liste à 1500pts que je vais jouer en tournoi le 22-23 avril, tous vos avis sont les bienvenus car je n'ai pas fait beaucoup de parties avec cette liste.


1 maître corrupteur 102pts
-armure légère
-bouclier enchanté
-talisman de malepierre

1 prêtre invocateur 115pts
-2 PAM

1 maître corrupteur 71pts


4 meutes de Throtlings 160pts

4 meutes de Throtlings 160pts

1 meute de rats-géants 30pts

1 meute de rats-géants 30pts

1 meute de rats-géants 30pts

5 rats-loups 30pts

5 rats-loups 30pts

3 nuées de rats 135pts

25 esclaves 54pts
-musicien

25 esclaves 54pts
-musicien


3 rats-ogre mutants 195pts
-cerveau
-gènes de troll

3 rats-ogre mutants 195pts
-cerveau
-gènes de troll

1 aberration

1 aberration



Total: 1501pts



Tactique:

Bon je vais jouer au maximum à la horde et jouer des appâts pour séparer l'armée adverse. Je vais faire en sorte au déployement d'étirer au maximum l'armée de l'adversaire pour faciliter les charges de flanc et faire fuir l'ennemi grâce à la peur. Je vais essayer de faire un maximum de charges combinées en réfléchissant bien aux conséquences des poursuites. Bref cela sera une sorte de jeu d'échec géant.

Les esclaves je pense les utiliser en troupes de seconde vague avec peut-être l'appui de petites unités.

J'ai pas pris de GB car elle me semblait difficile à protéger et ferait des points faciles à l'adversaire. Et de plus je compte faire le moins de tests de moral possible en assurant mes CàC. J'ai pris un troisième personnage pour fiabiliser mes troupes face à la psychologie.



Voilà à vos claviers!


Dernière édition par le 10.03.06 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 21:46

Ca m'a l'air d'être une liste vachement bien ! Bien dans l'esprit, plein de meutes, c'est nickel ça !
Mais, pourquoi pas des Rats-Ogres du Clan Skryre, vachement balèse !
Tu ne joue pas trop magie, tu es sûr de ne pas vouloir mettre un autre sorcier, surtout que le sort est vachement cool ! Je vois pas trop l'intérét d'un seul maitre de meute, sans objet...
Ca te dirait pas un Monstre Fouisseur ? Belle fig, et vachement utile !
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 22:06

Une liste très très très optimisée , notons néammoins l'absence de nuées , c'est dommage , même si effectivement c'est cher! De plus je mettrai plutot une bonne arme lourde a tes deux maitres corrupteurs , en virant donc le bouclier enchanté (superflu) et l'armure légère (de même) et le fait (pareil). Tout ça te fait économisé quelques points , histoire de rajouter pleins d'esclaves pour avoir au moins un pavé de 30. Pour les rats-ogres rien à dire c'est de l'optimisation porcine( Wink ) , les rares pareils Razz .

@ Nesqueek: les rats ogres mécaniques sont stupide , et tester a 6 , même relançable , reste trop hasardeux dans le cadre d'une armée a 1500pts. Smile

Ha tiens sinon ta liste n'a pas le droit d'être employée a moins de 2000pts dans la mesure où l'un des perso spécial est obligatoire. Si ça passe tant mieux pour toi mais normalement c'est interdit (il faut voir les listes abusables à ce format avec cette armée hein Twisted Evil )

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 22:33

Oui, mais les Rats-Ogres du Clan Skryre ont beau être stupide, le fait d'avoir un Lance-Feu sans aucun incident de tir qu'ils peuvent bien sûr utilisés aux corps à corps, ça en fait des morts ! Et puis, faut les laisser prés du Général, ainsi, on ne craint plus la stupidité, bien que je l'avoue, à ce format, en jouer deviens trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 22:40

Désoé mais j'avais oublié de mettre encore 3 nuées Mr. Green Comme ça c'est encore plus bourrin Twisted Evil


Non franchement je sais que c'est assez porc mais j'espère passer tout de même le refus et cela ne me dérange pas de tomber dans une pool forte.

Citation :
Mais, pourquoi pas des Rats-Ogres du Clan Skryre, vachement balèse !

Primo j'ai pas les figs et deuxio stupide à 6 c'est chaud même avec relance. Je préfère ma bonne vieille combo de RO qui a maintes fois fait ses preuves.

Citation :
Ca te dirait pas un Monstre Fouisseur ? Belle fig, et vachement utile !


Dans mon optique optimisation les aberrations sont incontournables et en plus j'ai pas encore de monstre fouisseur.

Citation :
De plus je mettrai plutot une bonne arme lourde a tes deux maitres corrupteurs , en virant donc le bouclier enchanté (superflu) et l'armure légère (de même)

Je vais rien mettre car j'avais mal calculé et j'ai enlevé le fouet aussi. Maintenant c'est juste.

Citation :
Pour les rats-ogres rien à dire c'est de l'optimisation porcine( ) , les rares pareils .


Razz Razz Razz Ils vont être bien surpris les gars de mon club qui n'ont jamais vu une liste du clan Moulder.

Citation :
Ha tiens sinon ta liste n'a pas le droit d'être employée a moins de 2000pts


J'ai déjà eu mon autorisation spéciale Cool



Sinon merci pour ces commentaires et je vous tient au courant pour savoir si je suis refusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 22:56

Citation :
Non franchement je sais que c'est assez porc mais j'espère passer tout de même le refus et cela ne me dérange pas de tomber dans une pool forte.
3 unités indémoralisables , deux unités de bache , de la peur et du nombre... on comprendra pourquoi cette liste est normalement interdite à moins de 2000 Razz . (ha et aussi c'est poule pas pool :p )

Citation :
le fait d'avoir un Lance-Feu sans aucun incident de tir qu'ils peuvent bien sûr utilisés aux corps à corps, ça en fait des morts ! Et puis, faut les laisser prés du Général, ainsi, on ne craint plus la stupidité, bien que je l'avoue, à ce format, en jouer deviens trop dangereux !
Houlalalala mais le Nesqueek c'est pas bien de fumer la moquette mon pauvre tongue Le lance-feu ne peut pas être employé au corps à corps et de plus il ne peut pas être utiliser une fois que ton unité a bougée (et oui c'est un lance-feu! contrairement à celui de Vorhax soit dit en passant!) et comme je l'ai dit , et rencheri par Likish: 6 relançable en stupidité c'est nul pour de l'optimisation Mr.Red .

Citation :
Sinon merci pour ces commentaires et je vous tient au courant pour savoir si je suis refusé Wink
Vil optimisateur et magouilleur va Mr.Red (il va jusqu'à verser des pots de vins aux orga pour utiliser une liste interdite à ce format le fourbe Razz )

Gromuel , peint sa chimérat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 23:08

Arrrf, désolé, milles excuses, c'est vrai ! pendant 2sec j'ai cru que le Lance-Feu pouvait tirer alors qu'il était engagé ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty10.03.06 23:39

Citation :
Vil optimisateur et magouilleur va (il va jusqu'à verser des pots de vins aux orga pour utiliser une liste interdite à ce format le fourbe )

N'est pas Skaven qui veut Mr.Red

Mais bon quand on joue Bret, Skav, HB on y connait un rayon en optimisation Razz


Citation :
Gromuel , peint sa chimérat

Plus vite! On veut des photos! cheers

Moi je convertis des tonnes et des tonnes de Throtlings...


Citation :
(ha et aussi c'est poule pas pool :p )

J'avais vu les deux orthographe et je savais pas trop laquelle employer, mais va pour nos si sympathique animaux de la basse-cour!

Citation :
Le lance-feu ne peut pas être employé au corps à corps et de plus il ne peut pas être utiliser une fois que ton unité a bougée

Hein Maurice faut pas boucher le bouchon trop loin Wink . Sinon c'est clair qu'il risquerait de plus se voir malgré leur stupidité.


Citation :
on comprendra pourquoi cette liste est normalement interdite à moins de 2000

Mais n'oublions pas mon pitoyable Cd Wink C'est pourquoi je devrais préparer mes CàC avec soin pour être sûr de gagner car un test de moral et c'est la fuite...


Likish, j'envoie ma liste ce soir, on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty11.03.06 0:03

Ta liste manque peut-être de GdC... Pense à en mettre, sont chouettes !
Et pour les Throtlings, j'appelle pas ça une conversion, mais du collage de rabiot Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty11.03.06 14:04

Citation :
Ta liste manque peut-être de GdC... Pense à en mettre, sont chouettes !

J'ai la possibilité de jouer abusé sans bannière alors je vais pas m'en priver. De plus j'aime pas trop ce genre de bonus de +100pts de victoire... Et puis cela coute cher à 120-150pts l'unité et c'est pas trop dans l'esprit. je préfère mes chers (enfin question de parler) esclaves presque 3 fois moins cher (en point Razz ) dans l'optique de la troupe de seconde vague. Et avec un gentil maître corrupteur pas trop trop loin j'ai un Cd de 9 ce qui est très appréciable pour 50pts le régiment Wink


Citation :
Et pour les Throtlings, j'appelle pas ça une conversion, mais du collage de rabiot .


Tout à fait! Mr. Green Je suis d'ailleurs en train de maudire ma boîte de ne pas être mieux fournie. Mais avoir de régiments TOTALEMENT gratos c'est plus qu'excellent-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty11.03.06 15:34

Pas d'avis particulier à donner car je ne joue qu'avec la liste du Livre d'Armée, ce qui me suffit amplement étant donné les rares batailles que je fais, et de ce fait je n'ai pas encore explorée toutes les possibilités du Livre d'Armée qui sont encore nombreuses.

A mon gout la liste d'armée et les créatures Moulder du White Dwarf sont un peut trop bourrines. Mais chacun ces gouts. Wink

Pas de guérriers des clans dans ta liste donc, pouquoi pas puisque c'est une liste Moulder.

Les GDCs sont la base d'une armée Skaven, à condition de suivre le Livre d'Armée.

Bonne bataille, et que la victoire soit de ton coté. SKA ! SKA ! SKA !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty12.03.06 21:37

YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YESYES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES


Ma liste est acceptée! cheers

Mais j'ignore encore dans quelle poule je serais.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty12.03.06 21:58

Citation :
Ma liste est acceptée! cheers

Mais j'ignore encore dans quelle poule je serais.
S'ils sont intelligents poules crades (même si oui il y a bien pire mais quand même). Razz

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty13.03.06 11:52

oh y'a pire quand même !
en plus il n'utilise pas de bannière d'orage ... Mr.Red

pour le lance feu, j'ai vu un problème lors du tir de contre charge car le gabarit ne se projette pas ... donc de facto, il ne peut jamais être utilisé ainsi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty23.04.06 21:26

Petit debriefing du tournoi


Voilà après cet excellent tournoi (certes que 16 participants mais la qualité était là) je vais vous faire un mini debrief pour vous tenir informé de ce qui s'est passé.

1er partie:

Contre les Ogres, le joueur n'était pas très expérimenté et son full ogre n'a eu aucune chance face à ma horde. Les rats-ogre mutants causent un massacre et les esclaves se révèlent excellents de flancs avec que trois ripostes de l'ennemie. Bref une table rase et une première partie tranquille.

2eme partie:

Contre une armée du chaos assez burnée avec le géant, 5 élus de Nurgle, des HB, des chiens, des chars et une démon vomisseur.
Là encore j'use de mon supéririté pour amener ses charges là où je le veux. À signaler que ses élus ont été entrainé dans une poursuite face aux rats-loups et on percutés l'aberation. Puis mes esclaves chargèrent de flancs et firent fuir les malheureux chevaliers...
Mais le joueur se bat bien, surtout grâce à son démon cracheur qui fait bcp de dégâts. Au final je remporte une petite victoire mineure.

3eme partie:

Contre un joueur Skaven full patés de 30 avec une GB, un techno avec orbe, un chef dans 25 vermines et 3 RO.
Là je débute très mal, mes charges échouent et je commet l'erreur de trop miser sur un combat entre les VC, mes nuées, mon aberation et les Throtlings. Je perd de justesse et vois le reste de la partie avec pessimisme. Mais mon sorcier se révolte et tue la ratling et le techno avec un seul flot de vermines. Puis mes RO sortirent de la rivière et tuèrent 2*30 Rats géants, la GB, 28 esxlaves et les 25 vermines plus le général en 3 tours. Grâce à leur héroisme je remporte une victoire majeure.

4eme partie:

Contre un CV. Il ne peut rien faire face à ma marée. J'utilise 3 RO comme appat de luxe pour tuer 10 chevaliers noirs en les chargeants de flancs avec mes autres RO. Le reste n'est qu'une foramlité et avec souvent une chance de cocu je fait à nouveau une jolie table rase qui se termine par l'abandon de mon adversaire.

5eme partie:

Je suis 1er depuis le début et je joue contre le deuxième. Le verdict est simple: si je me fait massacré ou défaire majeur je suis 2eme et tout autre résultats me fait rester 1er.
Mais face à ses Bretonniens de croisade et ses 4 fer-de-lance je vois très mal ma partie. De plus je choisit mal mon quart et de sucroit je n'ai rien pour retenir ses charges. Mes nuées se font enfoncer, il y a une cascade d'irrésistible et je perd beaucoup de troupes. Mes Throtlings perdent contre les HA et les RO ne sont pas capables de faire + de 1 mort par charge et c'est ce qui me coûte l'égalité car si la charge réussissait j'était dans le bon. Au final les archers parachèvent le travail en faisait fuir mes RO et aucun de mes pâtés n'a résisté, malgré mes charges de flancs.
Donc je perd par massacre.


Aub finale je termine 2eme, place que j'ai beauoup apprécié malgré une pointe d'amertume sur la dernière bataille. mais je suis très satsiafait, d'autant plus que j'ai eu la meilleure note de peinture Cool



Et je crois que nous sommes en train de donner une réutation de liste bourrine avec Moulder Razz En tout cas l'arbitre de mon tournoi a dit que si il connaissait mieux cette liste il l'aurait refusée, mais je pense que cela reste moins puissant que une bonne liste Bretonnienne.
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty27.04.06 19:27

Ben dis-donc, chapeau !
La liste est franchement crados, comme quoi, malefosse n'est pas si mou que ça finalement... Mr.Red Si tu me le permet je ferais une ou deux batailles avec ta listes pour voir si j'arrive à la jouer...

Frak,
dit-oui s'il te plait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty27.04.06 22:15

Ah non désolé, je refuse Mr.Red

Bien sûr que tu peux, n'hésite pas à nous tenir au courant de tes résultats Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty28.04.06 0:01

Citation :
La liste est franchement crados, comme quoi, malefosse n'est pas si mou que ça finalement...
N'oublions pas de préciser qu'il est normalement interdit de jouer a moins de 2000pts , tout comme il est interdit de ne pas inclure Ghoritch ou Throt à ta horde , donc là tu as le beurre et l'argent du beurre , c'est moyen quand même.

Gromuel , bah ouais hein
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Contenu sponsorisé





1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi
» [1500pts] liste tournoi (18/10/08)
» Liste 1500pts pour Tournoi
» Listes pour tournoi à 1500pts
» Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: