Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3500 VS Empire

Aller en bas 
+7
Skratz le démembreur
rhonono
nishhk le traitre
Pattman
alexy999
mesmero
Aircore
11 participants
AuteurMessage
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 19:10

Bon, ben je suis un peu nouveau ici ( j'ai pas encore la peste et tout...) mais je joue a Warhammer depuis quelque temps deja 3500 VS Empire 70763

Normalement je joue HE mais la j'ais assez envie d'apprendre a gérer une armée du mal, mon choix c'est porter sur les skavens.

Avec mes potes on loue un local exprès pour battle et toute nos armées sont entreposée la-bas, je peux donc profité d'une immense armée skavens ( env. 8000 point) qui comprend presque toute les figurines, ce qui me laisse libre dans mes choix de troupes 3500 VS Empire 942

Dans 1 semaine première test, je joue contre l'empire.

Je sais que mon adversaire joue généralement 2 cavaleries bourrines au centre ( Luthor Huss et co.) des flagellants sur les flancs, une colline de tir et surement un TAV 3500 VS Empire 158420
Tout ça agrémenter d'un flanc rapide ( pistoliers) et de régiment d'infanterie dont les épéeiste et autre hallebardier en horde.

Voici un premier jet de liste d'armée, j'aimerai bien avoir quelque commentaire et savoir si ca tient la route.

Liste d'armée skavens "Skriiiit vermine" : 3503 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (540pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (142pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : étendard sacré du rat cornu (70pts);

    • 1 Prêtre de la peste (304pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); talisman de protection (15pts);

    • 1 technomage (130pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 21 Guerrier des clans (195pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(10.5pts); bouclier(10.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (270pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 vermines de choc (360pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts);

    • 12 Coureurs nocturnes (164pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : frondes(12pts); grande-cape(8pts); foreuse à malepierre(60pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (102pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (110pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (110pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 40 Moines de la peste (335pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 10 Encenseurs à peste (173pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

  • unité de base

    • 5 Nuée de rats (125pts) :

      • coût : 5x25pts = 125pts
      • règles spéciales : indémoralisable (nuée);minuscules;


Niveau placement je pensais mettre les nuées devant mes GdC (avec cloche), puis en allant a droite VdC-> CE->CE, et vers la gauche MdP->Encenseur->Abbo

LE petit regiment de GdC avec PGB dedant derrière la cloche, la catapulte et les Jezzails en hauteur derrière.

Strategie: Englué une cavalerie dans les nuées afin de leur tiré dessus avec les lance feu, un flanc rapide pour neutraliser le tir et d'eventuel cav legère, l'autre flanc plus brutal avec les pestiliens.

Je suppose qu'il y a plein d'incohérence, mais je pense que vous avez deja une petite idée de ma facon de repondre a l'armée en face.
Maintenant je me demande si je ne devrais pas utiliser des esclave pour englué la cavalerie ( receptionner avec nué puis charger avec esclave)
Sinon, 2-3 petites astuce pour booster tout ca serai les bienvenues!

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 19:31

bienvenu parmis nous chose-elfe

1- va te présenter-présenter! 3500 VS Empire 259924

2- remplace les 21 GdC par 40 esclaves

3- si la force de l'ennemi viens de sa cavalerie préfère le canon à la catapulte.

4- le prophète avec talisman se suffit à lui même,inutile de lui ajouter le skata.

5- là c'est moins flagrant mais généralement l'empire est un des deux peuples qui craint la bannière d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 19:37

"4- le prophète avec talisman se suffit à lui même,inutile de lui ajouter le skata."

et hop, 45pt de gagner car la cloche donne déjà une invu à 4+ 3500 VS Empire 531510

"3- si la force de l'ennemi viens de sa cavalerie préfère le canon à la catapulte."

si il y a bien une unité contre ces boites de conserves blindées c'est la catapulte, tout le régiment est recouvert et sur un 5-6 pouf y a plus !!! Alors que le canon ben tu prie pour que le rebond se termine sur eux avec un petit gabarit ou sinon bah t'en touche un (deux si deux rangs)

alexy999, fervent défenseur de la catapulte qui n'en a jamais joué qu'une et une seule fois 3500 VS Empire 70763
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 19:48

s'il jou sa cavalerie sur un rang j'appelle pas sa une menace^^ et la cata aussi dévie. pour peut qu'il joue trois rang (un régiment se suffisant à lui seul quoi) le canon peut fair 4 touche sans probleme. La cata se sera vraiment tout ou rien avec moins de force 4 fois sur 5 (j'ôte le misfire qui est équiprobable)

pour la cloche bien vu^^ du coup garde le skata et vire le talisman.
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 21:12

La cavalerie Empire, ça m'a jamais fait très peur. Bon c'est vrai, je ne l'ai jamais affronté par trois rangs....

- Sinon, pour être un tantinet constructif, je te conseille de mettre le poison sur tes 2 unités de coureurs d'Egout et de les déployer pour chasser les machines de guerre adverse, a moins avis nombreuses. Les coureurs nocturnes avec la foreuse, bof pour le prix. Prends plutôt des esclaves, par 40. Il te faut une unité avec ton abo et une avec tes encenseurs pour faire des attaques combinés de flanc et donner à ses unités les bonus de rang.

- les boucliers sur les vermines ne servent pas à grand chose, ils ont des hallebardes.

- tu as trois sorciers, AMHA un de trop, le techno niveau 2. Prend à la place un chef pour muscler un régiment de GdC. Du coup tu mets ton techno dans un régiment d'esclave pour le Cd.

- Tu devrais prendre un Seigneur de guerre sur ce format pour avoir le Cd.

Citation :
5- là c'est moins flagrant mais généralement l'empire est un des deux peuples qui craint la bannière d'orage.
Tout à fait d'accord, mais c'est possible aussi de jouer le faible Cd de l'Empire. Dans ce cas, met un chef à côté de la GB avec un Heaume de Cd et présage de Malédiction. Je te laisse découvrir toute la subtilité du jeu skaven, subtilité inconcevable pour ces prétentieux d'HE.

- Sinon, tu as des unités particulières que tu veux jouer ? Tu cherches une liste très optimisé ou un peu fun ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 21:53

les coureurs ont déjà du poison. pour le tech retire les niveaux mais garde la fusée.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty04.10.11 22:49

Je te conseille de joueur tes vermines en horde, au dernier moment tu balances frénésie mortelle et là tu roules sur n'importe quoi! (Contre l'empire en un round la horde de 30 flagellants s'est transformé en horde de 3 flagellants...)

Contre le TAV->invocation de crevasse

Sinon les nuées de rats: inutiles, mieux vaut des esclaves
encenseurs: bofbof car tu taperas pas en premier
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 12:59

Oki, merci pour les conseils, il y en a deja plusieurs que je vais pouvoir utiliser.

Concernant la cavalerie, je souhaiterai bien lui placer un combo mais il me faudrai votre experience pour correctement le jouer. La question principale est:

Comment retenir une cavalerie pendant 1 tour pour que je puisse lui balancer 3 lance feu plus 10 jezzail sur la gueule?
Si c'est possible, pourquoi pas optimiser avec 10 globadier en plus par exemple?

J'ai vu que vous jouer souvent les esclave, mais j'ai pas vraiment compris leur utilité. Ben oui, je les vois mal retenir une charge de quoi que se soit avec leur stats... A moins qu'il soit tenace si plus de rang?

Bon, je vous avoue quew pour l'instant j'ai fais ma liste d'armee un peu de tête vu que je n'ai pas le LA sous la main, je l'aurais samedi, donc niveau objet magique je suis pas encore au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 16:04

Aircore a écrit:
Oki, merci pour les conseils, il y en a deja plusieurs que je vais pouvoir utiliser.

Concernant la cavalerie, je souhaiterai bien lui placer un combo mais il me faudrai votre experience pour correctement le jouer. La question principale est:

Comment retenir une cavalerie pendant 1 tour pour que je puisse lui balancer 3 lance feu plus 10 jezzail sur la gueule?
Si c'est possible, pourquoi pas optimiser avec 10 globadier en plus par exemple?

J'ai vu que vous jouer souvent les esclave, mais j'ai pas vraiment compris leur utilité. Ben oui, je les vois mal retenir une charge de quoi que se soit avec leur stats... A moins qu'il soit tenace si plus de rang?

règles indomptable (p54 GBR) : "Si une unité vaincue au corps a corps comptes plus de rang que l'ennemi, elle effectue son test de moral sous son commandement non modifié"; tu peux utilisé la présence du charismatique de ton général et la régle l'union fait la force en combinaison.
donc oui 30 ou 40 esclaves te bloquent une unité de cavalerie quelque tour si tu n'es pas trop loin de ton général et grande bannière (CD10 relançable tant que tu es engagé de face et que tu as au moins 20 esclaves vivants)

Aircore a écrit:

Bon, je vous avoue quew pour l'instant j'ai fais ma liste d'armee un peu de tête vu que je n'ai pas le LA sous la main, je l'aurais samedi, donc niveau objet magique je suis pas encore au point Wink

pour te mettre au point :www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m710305a_FRE_Cartes_Skavens_2009-11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 16:47

rhonono a écrit:

règles indomptable (p54 GBR) : "Si une unité vaincue au corps a corps comptes plus de rang que l'ennemi, elle effectue son test de moral sous son commandement non modifié"; tu peux utilisé la présence du charismatique de ton général et la régle l'union fait la force en combinaison.

Es-tu sur de pouvoir utiliser le commandement du général dans ce cas la? Car cette règle s'apparente à la règle tenace, et cette dernière fonctionne sur le cmd de l'unité même qui est tenace.

P.S. Merci pour les arme magique!! C'est V8 approved? Pas compris pourquoi il y avais plusieur fois les parchemins...


Dernière édition par Aircore le 05.10.11 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 16:57

Aircore a écrit:
rhonono a écrit:

règles indomptable (p54 GBR) : "Si une unité vaincue au corps a corps comptes plus de rang que l'ennemi, elle effectue son test de moral sous son commandement non modifié"; tu peux utilisé la présence du charismatique de ton général et la régle l'union fait la force en combinaison.

Es-tu sur de pouvoir utiliser le commandement du général dans ce cas la? Car cette règle s'apparente à la règle tenace, et cette dernière fonctionne sur le cmd de l'unité même qui est tenace.

toujours page 54 du GBR 4ème paragraphe de la règle indomptable : "une unité indomptable effectue ses tests de moral sous son Commandement non modifier (ou sous le Commandement du Général non modifier s'il se trouve a porté de la règle spécial Présence charismatique -voir page 107)..."

d'ailleurs depuis la V8 les unités tenaces peuvent utiliser le CD du général puisque :
Tenace p76 du GBR : "les unités tenace sont toujours indomptables, qu'elles aient plus de rangs que l'ennemi ou non (voir page 54 pour plus de détaille)"
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 17:00

Oki, j'avoue, je n'ai pas lu le livre depuis un moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 18:02

Donc pour bloquer la cavalerie y a pas mieux que les esclaves mais tu sais un lance-feu et des jezzails suffisent pour la poutrer ^^ voire deux LF mais 3 ça devient de la psychose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 18:55

Ben disons que je m'attend quand même a:
-une cavalerie du cercle intérieure de 15 avec Kurt Hellborg et une autre de 15 chevalier du loup blanc avec Lutor Huss...et peut etre meme le grand templier sur char au milieu....enfin tu vois le genre rouleau compresseur quoi 3500 VS Empire 936890

Je vais donc revoir ma liste d'armée avec:

-des esclave en première ligne
- gerer mieux les objet magique ( j'ai vu qu'il y en avais pas mal qui blesse sans svg...ca me plait bien)
- Revoie ma phalange magique.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 20:20

du coup contre 15 cavalierje préconise: le canon, la sphère mortelle et le lance feu.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty05.10.11 20:46

mesmero a écrit:
du coup contre 15 cavalierje préconise: le canon, la sphère mortelle et le lance feu.
le mortier, la catapulte, les jezzails, les encenseurs (init3 les chevalier et endu 4), les sorts du domaine de la peste, la roue, la ratasphere, les globaliers...

les chevalier n'ont jamais été un problème car 1mort =20pts de moins chez l’adversaire et niveau annulation de sauvegarde les skaven c'est pas les plus mauvais

je te conseil les article du warfo sur la redirection : https://malefosse.forumactif.com/t3096-guide-strategique-warfo
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 10:09

Voila ma liste nouvelle bouture avec les modification suite a vos conseils.

Liste d'armée skavens "Skrrit vermine" : 3504 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (495pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 technomage (110pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : sphère de mort (Skryre) (25pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); présage de malédiction vermineuse (20pts);

    • 1 Prêtre de la peste (339pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); talisman de protection (15pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (270pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 20 Guerrier des clans (180pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 vermines de choc (350pts)

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (144pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts);

    • 8 coureur d'égouts (144pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (110pts)

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (110pts)

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 39 Moines de la peste (328pts)

      • coût : 39x7pts = 273pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 10 Encenseurs à peste (173pts)

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

    • 10 Globadier (130pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;
      • équipement/options : bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


VOila, donc technique pareil qu'avant avec de gauche a droite ou l'inverse) Abo-> Enc->MdP->Glob->Esclave-> GdC (cloche)->Esclave->VdC->Gdc-> CE

Strategie: envoyer les esclave en avant pour bloquer les cavalerie et les arroser au tir pendant que je place mes troupe derrière pour 2 ème vague de Cac 3500 VS Empire 96164
Il me semble que je suis un peu leger niv. commandement, devrais-je prendre un chef pour accompagné mes VdC?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 10:57

Aircore a écrit:

VOila, donc technique pareil qu'avant avec de gauche a droite ou l'inverse) Abo-> Enc->MdP->Glob->Esclave-> GdC (cloche)->Esclave->VdC->Gdc-> CE

Strategie: envoyer les esclave en avant pour bloquer les cavalerie et les arroser au tir pendant que je place mes troupe derrière pour 2 ème vague de Cac 3500 VS Empire 96164
Il me semble que je suis un peu leger niv. commandement, devrais-je prendre un chef pour accompagné mes VdC?

rapidement :
pas fan du parchemin impie depuis la V8 car c'est un objet de sort (coûte des D de pouvoir et facile à dissiper), j'irais plutôt sur l'invu 4+ mais c'est personnel

les CE par 6 suffisent et ils sont éclaireur et peuvent donc être déployé de manière à arroser les machines de guerre ennemies dès le premier tour

les jezzails par 5 c'est bien, par contre pour l'oeil de lynx je suis pas sur, mais n'ayant pas testé je ne peux que t'engager a te faire ta propre opinion

je remplacerait 5 globaliers par un mortier car je trouve l'unité trop chère telle qu'elle est.


les guerrier des clan par 20 reste trop légers (une perte et c'est -1 au bonus de rang et donc -1 en CD !)


pour ton problème de Cd n'oublie pas que ton Pg est sur un monture grande cible et donc peut utiliser la règle présence charismatique a 18pas au lieu de 12

en tout cas tu es clairement sur la bonne voie.... par contre contre un TAV tu fait quoi a part crevasse ?


Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 11:21

rhonono a écrit:


rapidement :
pas fan du parchemin impie depuis la V8 car c'est un objet de sort (coûte des D de pouvoir et facile à dissiper), j'irais plutôt sur l'invu 4+ mais c'est personnel
bah, il à quand meme des chance de passer avec 1 dès, et c'est souvent le dès qu'on sous-estime en fin de phase de magie.
rhonono a écrit:

les CE par 6 suffisent et ils sont éclaireur et peuvent donc être déployé de manière à arroser les machines de guerre ennemies dès le premier tour
Ouais, mais je me suis dit qu'a 8, ils pouvaient encasser un tir de 10 arquebusier sans forcement fuir.
rhonono a écrit:

les jezzails par 5 c'est bien, par contre pour l'oeil de lynx je suis pas sur, mais n'ayant pas testé je ne peux que t'engager a te faire ta propre opinion
Je te dirai ce que ca vaux Wink
rhonono a écrit:

je remplacerait 5 globaliers par un mortier car je trouve l'unité trop chère telle qu'elle est.
Okidoki, faut encore que je mate les règles de cette armes avant de faire mon choix.
rhonono a écrit:


les guerrier des clan par 20 reste trop légers (une perte et c'est -1 au bonus de rang et donc -1 en CD !)


Il sont surtout la pour bloquer les debordements par la cav. legère et pour ajouter un lance feu a mon arsenal.
rhonono a écrit:

en tout cas tu es clairement sur la bonne voie.... par contre contre un TAV tu fait quoi a part crevasse ?

BEn je prie...en même temps il me faudrai l'orbe d'airain...mais c'est un coup de poker quoi...et ca me coute un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 15:04

rhonono a écrit:
(une perte et c'est -1 au bonus de rang et donc -1 en CD !)

Petit détail qui m'a toujours étonné de lire et je ne pense pas me tromper en disant cela, mais un rang compte toujours comme tel tant que plus de la moitié du dit rang est encore là. En gros pour annuler les bonus d'un rang de 5, il faut tuer 3 figurines.
Alors certes ça ne justifie pas de jouer forcément des packs de 20, mais c'est quand même pour précisé ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 17:40

Skratz le démembreur a écrit:

Petit détail qui m'a toujours étonné de lire et je ne pense pas me tromper en disant cela, mais un rang compte toujours comme tel tant que plus de la moitié du dit rang est encore là. En gros pour annuler les bonus d'un rang de 5, il faut tuer 3 figurines.
Alors certes ça ne justifie pas de jouer forcément des packs de 20, mais c'est quand même pour précisé ce point là.
C'est faux, un bonus de rang existe uniquement si le rang contient 5 figurines au moins (3 pour l'infanterie monstrueuse).

edit : si j'y repense, je te trouverai la page du GBR qui le dit. Mais avant de préciser des "petits détails" merci de vérifier dans le GBR (surtout quand tu penses l'inverse de ce que tout le monde dit)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 19:10

j'approuve hebus, les rang ne sont plus compté des que l'on passe en dessous de 5 soldats.

Pour le TAV il ne peut pas juste le laisser tranquille? je ne sais pas à quelle vitesse il roule mais si l'adversaire joue sur la cavalerie il va être à la traine. Certe en fin de partie il va devenir génant mais en l'attaquant en masse sa peut le faire si les sorts suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 21:35

hebus a écrit:
Mais avant de préciser des "petits détails" merci de vérifier dans le GBR (surtout quand tu penses l'inverse de ce que tout le monde dit)

Je n'est pas le GBR (paumé celui que j'ai eu avec l'île de sang) et ayant toujours procédé comme ça avec des gens qui eux ont le bouquin et qui ne m'ont jamais reprit, je ne pensait pas être en tord.

Note à moi même: encore une règle pourri.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 22:14

C'est sur pour les 5 figurines j'ai déjà posté la règle dans un autre post pour une autre raison, donc c'est sur que dans le GBR c'est marque que 5 fig constitue un rang et 3 pour l'infanterie monstrueuse point final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 22:44

Ma derniere baston contre de l'empire, j'ai poutré un TAV avec mon abo... sinon ben tout ce qui test à l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty06.10.11 23:06

JE pourrais peut être retirer 2-3 globadier et enceuseur pour me faire un technomage anti TAV avec orbe d'airain...mais coup de poker obligé!!
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty07.10.11 10:13

En même temps ton techno avec orbe coutera 10 fois moins que le tank donc si ça passe c'est du pur bonheur en renta.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty07.10.11 10:58

sigmarpouet a écrit:
C'est sur pour les 5 figurines j'ai déjà posté la règle dans un autre post pour une autre raison, donc c'est sur que dans le GBR c'est marque que 5 fig constitue un rang et 3 pour l'infanterie monstrueuse point final ^^

pour en finir avec ce débat :
GBR p52 a écrit:
si votre unité fait au moins 5 figurine de large vous bénéficiez d'un bonus de +1 sur votre résultat de combat pour chaque rang de 5 fig ou plus après le premier rang, a la fin du combat et ce jusqu’à un maximum de +3. notez que ce bonus revient également a un rang incomplet si il compte au moins 5 figurine

Kritislik a écrit:
En même temps ton techno avec orbe coutera 10 fois moins que le tank donc si ça passe c'est du pur bonheur en renta.

surtout que même si il a pas de TAV il reste tous les humains a init 3 qui vont sauter sur 4+, les machine de guerre qui foire tout test de d'init....
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty07.10.11 12:27

OUais, ca vaut quand meme la peine^^
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty08.10.11 18:12

remplace ta sphère de mort par une fusée peut être, j'imagine que la sphère est la pour gérer des chevalier mais si tu ne fais pas de hit elle ne fera rien de bon et la fusée est vraiment très forte avec sa grosse galette sans partielle de F5 et la possibilité de mesurer, les tir de contre charge etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3500 VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 3500 VS Empire   3500 VS Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3500 VS Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 3500] vs Empire
» [3500] VS Empire
» 3500 pts contre CV
» [3500] VS Inconnu
» 3500 VS Chose bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: