Ces dernier temps avec mes potes du lôcs (local dédier a nos magnifiques armées
) on est assez dans le trip de ce faire des batailles à l'aveugle, ce qui nous permet de pas trop ce concentrer sur notre adversaire mais de se faire des listes plaisantes et variées.
VOici une liste qui a fais ces preuve face au Comte Vampire new generation la semaine passée, sauf qu'il y avait 300 pts de plus donc 10 Jezzails et 2X6 RO a la place de 1X8.
On retrouve donc Skrrrrit, mon prophète gris favoris à la tête d'une horde multiclan, que du bon pour tout les adversaire possible (enfin je l'espère)
Liste d'armée skavens "Skrrit ta mère" : 3500 points
- 1 Prophète gris (495pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);
1 technomage (65pts)coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (45pts)coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 Chef (124pts)coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : hallebarde(2pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : breuvage skaven (50pts); 1 Prêtre de la peste (324pts)coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
objets magiques : pendentif macabre (30pts); Icône de Fer Maudit (5pts); 40 Guerrier des clans (265pts)coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 40 vermines de choc (400pts)coût : 40x7pts = 280pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);
objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts); 51 esclave (104pts)coût : 51x2pts = 102pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); 51 esclave (104pts)coût : 51x2pts = 102pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); 51 esclave (104pts)coût : 51x2pts = 102pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); 1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;8 coureur d'égouts (156pts)coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts); coureur mortel(12pts); 1 rats ogres (375pts)coût : 1x88pts = 88pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
équipement/options : rat-ogre additionnel(240pts) (6); chef de meute additionnel(32pts) (4); rat-ogre de maître(15pts); 40 Moines de la peste (335pts)coût : 40x7pts = 280pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); 8 Encenseurs à peste (128pts)coût : 8x16pts = 128pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
équipement de base : encensoir à peste;1 Abomination de malefosse (250pts)coût : 1x235pts = 235pts
règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;Niveau stratégie c'est bien simple.
-Les VdC au centre devant les GdC. Cette technique a fais des merveille la partie précédent, surtout quand la frénésie mortel les a touché, ainsi que l'effet de la cloche + 1 attaque couplé avec la haine du breuvage skavens. mon premier rang a effectué 41 attaques, soutenu par les 20 attaque des rangs arrière et la haine = 40 goule d'un coup!!
-De chaque coté on trouve 51 esclaves
- ensuite sur un flanc les clans moulder ( RO, RG, ABO) et sur l'autre le clan pestilien ( MdP et Eencenseur). Un technomage avec le dernier regiment d'esclave qui ira soutenir un flanc ou proteger les canon.
Voilou!!