Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2000] Liste de Tournoi

Aller en bas 
+4
Driik
Bigweed
superroyer
Clunny
8 participants
AuteurMessage
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 0:19

Salut à vous.
je passe pas souvent ici, même si je joue assez souvent (pour mon expérience de jeu avec les skavens, j'en suis à 7 Victoires, 1 nul et 3 défaites, et je ne joue pour l'instant qu'en amical).
Je compte participer au tournoi à Rennes le 20 Octobre (ouais je sais il y a le temps).
Voici donc ma liste, sachant que c'est un tournoi sans seigneur.


HÉROS : 364 pts


Trousse-Poulets : Chef (45 pts) : arme de base additionnelle (+2 pts) ; bouclier (+2 pts) ; potion de force (+20 pts) ; armure d'éclats de Malepierre (+30 pts)
124 pts
Trikk L'Explosif : Technomage (15 pts) : magie niveau 1 (+50 pts) ; Fusée Funeste (+30 pts)
95 pts
Tournébourik Griffes d'éclairs : Technomage (15 pts) : magie niveau 2 (+85 pts) ; Parchemin de Dissipation (+25 pts) ; Condensateur d'énergie Magique (+20 pts)
145 pts

UNITÉS DE BASE : 811 pts



Les Pouilleux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2pts)
127 pts
Les Bouseux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2 pts)
127 pts
Les Osseux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2 pts)
127 pts
Les Soumis de Ratchy : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier)
125 pts
La Garde d'or de Trousse-Poulets : 30 Vermines de Choc (210 pts) : État-major complet (+25 pts) ; Lance-feu (+70 pts)
305 pts

UNITÉS SPÉCIALES : 445 pts



Les Toxicos : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Empoisonnateurs : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Lances-Globes : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Emfumeurs : 5 Globadiers (50 pts)
50 pts
Les Gazéifiés : 5 Globadiers (50 pts)
50 pts

UNITÉS RARES : 380 pts



Le Détonant : Canon à Malefoudre (90 pts)
90 pts
Le Mugissant : Canon à Malefoudre (90 pts)
90 pts
Le Lance-Bouillasse : Catapulte de la Peste (100 pts)
100 pts
La Catapulpe : Catapulte de la Peste (100 pts)
100 pts

TOTAL : 2000 pts

Pour ce tournoi, on gagne aussi des points par rapport aux étandards capturés. Or, je n'ai qu'un seul PE dans toute mon armée, c'est déjà un avantage.
Donc ensuite, pour la liste en elle même :
-du nombre, beaucoup beaucoup d'esclaves. Arme de base plus boucliers, qui leur offrent l'invu à 6+ non-négligeable (quoique moi et ma chance à deux balles)
-du tir, plein de tir. Les globadiers sont là pour plusieurs choses :
.ils iront entre mes unités d'esclaves (j'intervertirais 1 unité de globadiers, puis d'esclaves...), ce qui permettra de protéger leurs flancs (et donc la règle L'union fait la force pour faire effet car moins de risque d'être pris de flanc), cela permettra aussi de protéger les globadiers des charges, et aussi de les laisser à proximité des càc (car ils suivront les esclaves).
.ils apportent 3 Mortiers en plus, une puissance de feu très puissante, puis les globadiers en eux mêmes ne sont vraiment pas mauvais, ça me fait des unités anti cavalerie/infanterie lourde
.dans le pire des cas, ils peuvent faire diversion et aller taquiner des unités génantes, un peu comme des unités de redirection (testé et approuvé)
On a aussi une doublette de canon, donc de l'anti tout (enfin c'est surtout pour me faire les monstres/persos ennemis et les petites unités bien protégées), et l'anti pavé par excellence, c'est à dire la doublette de catapulte.
L'intéret d'avoir autant de machine, c'est aussi pour être sur de finir la bataille avec au moins l'une d'elle encore en état de fonctionnement.
-une unité punchy, qui sera aussi le chausson de mon héros. Les vermines payent pas de mine, mais ça roule sur presque tout mine de rien (j'ai massacré une unité de chevalirs dragons avec, après contre de l'ogre avec arme lourde c'est autre chose...), puis ça m'apporte un lance-feu en plus, qui fait très mal quand il n'explose pas (et encore, c'est assez simple de rentabiliser les explosions des machines de guerre, suffit de les envoyer tout prêt d'un càc pour péter avec l'unité ennemie (et l'unité amie aussi, certes...)
-le chef, qui utilisera sa potion de force en défi (4 attaques F6, c'est plus que la plupart des héros).
-les deux technos, qui iront chez les esclaves, du moins jusqu'à ce qu'ils arrivent au càc, pour leur faire bénéficier de leur CD. Ca m'apporte aussi un soutient magique, et la fusée est très bonne elle aussi.

JLe fait de ne pas prendre de GB est un choix perso. Je joue rarement avec et je m'en sors très bien sans. De toute manière, j'ai tendance à m'éparpiller sur la table.
Voilà. A plus qu'à peindre tout ça ><


Dernière édition par Clunny le 31.03.13 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 6:33

Maljour l'ami Skaven.


Voici mes avis personnel:

Premièrement j'aime bien l'idée du full tir avec des tas d'esclaves pour bloquer l'ennemie sur place le temps que l'on continue de tirer dessus.

Par contre, pour tenir les esclaves ont besoin de réussir leur test de CD.
Sans seigneur, nous n'avons plus le 7de CD qui donne aux esclaves la possibilité de faire leur test à 10CD.
Pour corriger cela, je propose la bannière de discipline pour simplement 15pts. Idéalement sur une GB, sinon avec les vermines.

Après, pour garder les esclaves sur place, une GB me semble indispensable avec cette liste.
Une armé SK de 2000pts sans GB peut peut-être le faire avec une liste avec beaucoup d'ABO, Roue, CE, etc. , mais là, ce n'est pas vraiment le cas et ça me semble être plutôt indispensable (à mon avis).

Par la suite, tu as une unité de vermine que tu semble vouloir être utilisé comme marteau avec ton général chef..
Les vermines peuvent jouer le rôle de marteau, mais pas à 30, sans breuvage Skaven et avec pas beaucoup de chance d'avoir frénésie mortel*
*qui de toute manière me semblera plus utile dans les esclaves vue leur petit nombre.

Dans ces conditions, c'est 235pts + le général qui risque gros et qui ne seront pas vraiment en mesure de venir à bout de beaucoup d'unité.
À la place, je propose des GdC en Bunker avec EMC et bouclier.
Déjà la bulle de CD sera bien mieux placé et moins à risque. Une plus grande utilité à ton armé et des pts beaucoup plus difficile à aller chercher pour ton ennemi.
En plus tu sauveras des pts très précieux.

Si tu vas dans cette option, je propose d'oublier l'arme additionnelle sur ton chef et d'aller chercher le Bouclier Ensorcelé et une RM 3 (la magie est ce qui peut leur causer le plus de problème à mon avis).
De plus, faire rajouter un icône du fer maudit sur l'un de tes Techno dans l'unité bunker me semble également bien pour 5pts.

Également, avec les pts sauvé, j'aimerais bien voir une sphère de Mort sur l'un de tes globadiers. Ça peut savérer d'une grande utilité vue ta liste.

Finalement, tu as placé des boucliers sur tes esclaves qui coûtent 100pts pour une invue 6+ valide au CaC seulement.
À la place, je propose 50 esclaves de plus pour exactement le même coût et qui risque fort bien d'être beaucoup plus utile.

Pour le reste, rien à redire. Beaucoup d'esclaves pour bloquer tout ce qui va avancer et beaucoup de tir :
2xCanon, 2xCata, 3xMortier, 1xLance Flam., des globadiers*, 2 techno Malfourdre + un autre spell, Fusé et peut-être même une sphère de Mort.

*Pour les globaniers, il me semble plus avantageux de les jouer derrière les esclaves, mais comme je ne les joue pas souvent. Tu as surement une meilleur expérience que moi à ce sujet.


Donc, ta liste peut le faire, mais faudra faire attention aux listes fond de table comme les nains.
Ça va être super chaud sans bannière d'orage et sans CE. En plus, ce sera pas évident de faire passer la magie. [2000] Liste de Tournoi 84021


NB: Juste au cas où. Tu es certain que tu n'as pas de sénario où tu as besoin de bannière pour gagner, car dans ton cas, ça sera pratiquement perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 10:40

Salut, première chose edit ton titre pour qu'il respecte les règles du fofo.

Sinon pour en revenir a ta liste:

Ton chef, tu lui paie un bouclier qui sert a rien vu qu'il a 2 armes de base.
Jouer des skavens sans GB c'est du sucide, il te faut gratter 70pts pour pouvoir en caser une, un test à 9 c'est si vite louper.

Bon les globadier tu semble bien les aimer, perso pour moi c'est pas vraiment le meilleur choix, après c'est toi qui voit, c'est quand même dommage que tu prenne tout ces globadier et pas un seul regiment de CE.
Pour les rares a ta place je remplacerais les 2 cata par une roue, et comme ça tu as deja 50pts pour ta GB, non parce que la cata elle est vraiment pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 13:24

Bigweed a écrit:
non parce que la cata elle est vraiment pas super.

Parce que si elle marche pas, pour tuer les gros pack, c'est la cata ...

Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 15:48

Salut, et merci pour tous ces retours Smile

@superroyer :
Citation :
Par contre, pour tenir les esclaves ont besoin de réussir leur test de CD.
Sans seigneur, nous n'avons plus le 7de CD qui donne aux esclaves la possibilité de faire leur test à 10CD.
Le tournoi interdit les seigneurs.



Citation :
Pour corriger cela, je propose la bannière de discipline pour simplement 15pts. Idéalement sur une GB, sinon avec les vermines.

Après, pour garder les esclaves sur place, une GB me semble indispensable avec cette liste.
Une armé SK de 2000pts sans GB peut peut-être le faire avec une liste avec beaucoup d'ABO, Roue, CE, etc. , mais là, ce n'est pas vraiment le cas et ça me semble être plutôt indispensable (à mon avis).
Donc va falloir que je vois pour caser une GB.

Citation :
Par la suite, tu as une unité de vermine que tu semble vouloir être utilisé comme marteau avec ton général chef..
Les vermines peuvent jouer le rôle de marteau, mais pas à 30, sans breuvage Skaven et avec pas beaucoup de chance d'avoir frénésie mortel*
*qui de toute manière me semblera plus utile dans les esclaves vue leur petit nombre.

Dans ces conditions, c'est 235pts + le général qui risque gros et qui ne seront pas vraiment en mesure de venir à bout de beaucoup d'unité.
À la place, je propose des GdC en Bunker avec EMC et bouclier.
Déjà la bulle de CD sera bien mieux placé et moins à risque. Une plus grande utilité à ton armé et des pts beaucoup plus difficile à aller chercher pour ton ennemi.
En plus tu sauveras des pts très précieux.
J'aime pas les guerriers des clans ^^
Pour les vermines, tu conseilles de les mettre par combien du coup?
Franchement moi je les trouve plutôt efficaces. Une F4 c'est franchement pas mal, pas mal d'unités ont une E3 (pour celles qui ont plus les globadirs/mortiers à globes et canons s'en occuperont).
Pour la frénésie mortelle, je ne la lanec qu'en dernier recours sur mes vermines (parce que 1D6 pertes chez les vermines on le sent passer), mais en effet, sur de l'esclave en horde c'est génial, malgré leur misérable CC de 2.
Mais après, je ne sais pas, quels avantages vois-tu à remplacer l'unité de vermines par l'unité de guerriers des clans?

Citation :
Si tu vas dans cette option, je propose d'oublier l'arme additionnelle sur ton chef et d'aller chercher le Bouclier Ensorcelé et une RM 3 (la magie est ce qui peut leur causer le plus de problème à mon avis).
Dans quelle option? Guerriers des clans ou Vermines?
En effet, c'est vrai que la magie risque de me poser quelques problèmes (1 PAM c'est pas beaucoup comme anti-magie).

Citation :
De plus, faire rajouter un icône du fer maudit sur l'un de tes Techno dans l'unité bunker me semble également bien pour 5pts.
Les technos, je préfère les laisser dans les esclaves (car si fiascos/incidents de tir, c'est moins grave de perdre de l'esclave)
Mais l'icone de fer maudit, pourquoi pas (quoique sur le nombre de 6 que je fais dans une partie, excepté pour les tests de CD, bien entendu ^^...)

Citation :
Également, avec les pts sauvé, j'aimerais bien voir une sphère de Mort sur l'un de tes globadiers. Ça peut savérer d'une grande utilité vue ta liste.
Après, je pourrais pas tout mettre Razz
Parce qu'en premier lieu, si je sauve des points, ce serait surtout pour caser une GB, et ensuite au moins une unité de coureurs d'égouts.

Citation :
Donc, ta liste peut le faire, mais faudra faire attention aux listes fond de table comme les nains.
Ça va être super chaud sans bannière d'orage et sans CE. En plus, ce sera pas évident de faire passer la magie.
Concernant les préinscrits, pour l'instant on a :
4 Skavens (dont moi)
3 Orques et Gobz
1 Elfe Noir
1 RdT
1 Démon du Chaos
1 NdC
1 GdC
1 Ogre
1 HE
1 Bretonnien
1 CV

Donc pas de nains (pas énormément de risque de liste full tir, quoiqu'on a du Nain du Chaos, et de l'orque et gobs, et du skav... et de L'EN)
Par contre, risque de tomber sur de la magie...
Concernant la bannière d'orage, je n'en prends pas pour cette liste, car sinon je risque d'avoir un peu de mal à tirer moi aussi ^^
Ce qui serait cool c'est de choper le sort Tempête Warp.

Citation :
Juste au cas où. Tu es certain que tu n'as pas de sénario où tu as besoin de bannière pour gagner, car dans ton cas, ça sera pratiquement perdu d'avance.
J'ai pas regardé, et j'ai plus le livre des règles pour le moment, donc je ne me souviens plus très bien des règles des scénarios, mais sinon ce n'est pas précisé. Les scénarios du tournoi sont : Attaque à l'aube, Bataille Rangée et Sang et Gloire (c'est pour celui-là que j'ai un doute).

@Bigweed : voilà, modifié, désolé...

Citation :
Ton chef, tu lui paie un bouclier qui sert a rien vu qu'il a 2 armes de base.
Jouer des skavens sans GB c'est du sucide, il te faut gratter 70pts pour pouvoir en caser une, un test à 9 c'est si vite louper.
Ah oui tien, c'est vrai que le bouclier est pas très utile ^^
Pour la GB, comme dit au dessus, je vais essayer de voir pour en caser une.

Citation :
Bon les globadier tu semble bien les aimer, perso pour moi c'est pas vraiment le meilleur choix, après c'est toi qui voit, c'est quand même dommage que tu prenne tout ces globadier et pas un seul regiment de CE.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais oui, je les adore mes globadiers, surtout que ça m'apporte des mortiers à globes (que j'adore encore plus). Le truc étant que si j'enlève une unité de globadiers, je ne peux plus mettre que 2 Mortiers dans ma liste (et 3 c'est mieux ! [2000] Liste de Tournoi 220655 ).

Citation :
Pour les rares a ta place je remplacerais les 2 cata par une roue, et comme ça tu as deja 50pts pour ta GB, non parce que la cata elle est vraiment pas super
J'aime pas trop la roue. Pour la cata, je n'ai testé qu'une seule fois contre du skaven, c'était assez efficace.
Puis le truc c'est qu'après je n'ai lpus de réel anti gros pavé (et vu le nombre de skavens potentiellement présents, plus les Bretonniens qui sont bien protégés mais qui ont une E3 (ou 4 je ne sais plus). Après, faudra que je teste ma liste aussi. J'ai le temps pour modifier tout ça, le tournoi n'aura lieu qu'au mois d'octobre, donc une fois les trucs testés, je reviendrais aussi vers vous pour d'autres conseils. Après, c'est sur que ça me permet de gagner 50 pts, donc à voir...

Donc en gros, faut que je trouve des points pour une GB en priorité, et arpès voir pour des CE.
J'avais bien idée de remplacer le Lance-feu par une Ratling pour gagner 15 pts...
Je suis preneur d'autres conseils, en attendant je vais modifier un peu ma liste et reviendrais vers vous un fois que cela sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 19:52

La catapulte je l'ai testée une fois en tournois et j'ai vraiment été dessus.
C'est du sans save c'est vrais mais c'est du 5 voir souvent 6 pour blesser, après pour que ce soit efficace il faut faire des hits, le test de panique c'est pour le fun.
En gros si j'ai tuer 15 mecs sur tout le tournois avec la cata c'est beaucoup, il y a beaucoup mieux pour 100pts
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 20:15

La grande différence entre l'unité Bunker GdC et l'unité marteau Vermine c'est ce que tu en fais.

L'unité Bunker GdC coûte bien moins cher et est plus dure à prendre pour l'ennemie.
De plus, elle sera généralement au centre et à l'arrìère de ton armé pour la bulle de CD à tes esclaves.

Pour les Techno avec magie, je les place généralement dans cette unité, car les esclaves vont ce lancer au CaC et qu'ils ne sont pas très utile pour sortir et gagne un tour comme le ferait le techno sans magie (trop coûteux). Je me laisse donc une petite ligne de vue entre deux unités et je place le techno au centre.
Après, si tu as un fiasco avec un tech (ce qui est tout de même plus rare qu'avec un PG), ça reste quand même juste des GdC à 4,5pts.

Pour prendre cette unité il faut généralement un tir de cata bien placé (d'où l'icône de fer maudit) et encore pire, à la magie*
*souvent pas besoin de Ligne de vue et beaucoup de spell sont dévastateur pour ce genre d'unité (d'où la RM plutôt que de l'unvi).


Les vermines quand à eux vont foncer prendre une unité de flanc. Donc sera généralement pas vraiment au centre de ton armé et tu pers au niveau du placement de te bulle de CD.
Après, les vermines risque de prendre une unité de flanc qui aura en face des esclaves.....(vue ta liste).... ce qui veut dire que tes vermines doivent faire plus de mort que ce que l'unité ennemi fera dans tes esclaves et c'est loin d'être gagné avec une seule attaque.
Pour ce faire, il faut augmenter leurs attaques. Soit avec Frénésie Mortel (et un nombre plus gros de vermine), mais dans notre, cas, nos chances d'avoir ce spell sont trop faible.
Sinon reste l'option de placer un héro avec le brevage skaven et ça reste 50% de chance...
Non seulement cette unité qui risque fort probablement de perdre ses combats (à cause des morts fait dans les esclaves), mais en plus, ce sera ton Gégé, ta GB et une unité très coûteuse.

En plus, dans le sénario sang et gloire. Tu pers cette unité et c'est fini...
Alors que utilisé en Bunker, elle est bien plus facile à protéger et tes chances de succès sont grandement augmenté, malgré ton manque de bannière pour ce sénario.


Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty31.03.13 20:20

Bigweed a écrit:
La catapulte je l'ai testée une fois en tournois et j'ai vraiment été dessus.
C'est du sans save c'est vrais mais c'est du 5 voir souvent 6 pour blesser, après pour que ce soit efficace il faut faire des hits, le test de panique c'est pour le fun.
En gros si j'ai tuer 15 mecs sur tout le tournois avec la cata c'est beaucoup, il y a beaucoup mieux pour 100pts


100% d'accord
Les CE vont te faire un bien meilleur travail et gérer certaine unité plus problématique que ton armé aura plus de difficulté à gérer (exemple: Arme de siège, gros monstre, etc [2000] Liste de Tournoi 185669 )
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty01.04.13 14:47

Salut,

Alors personnellement j'aurais 3 choses à redire sur ta liste :

- Les 5 unités de globadiers ce n'est pas légal. A 2000 pts, c'est maximum une triplette de choix spéciaux. Tu ne peux donc mettre que 3 unités max (sauf si j'ai loupé un truc).
- S'il y a effectivement un sang et gloire, il te FAUT plus de bannières. Si jamais ton unité de vermines se fait charger, c'est la mort. Donc comme on te l'a déjà conseillé, une grande bannière pour commencer semble indispensable.
- Cette liste m'intrigue et m'inquiète... En effet tu n'as que trop peu de punch AMHA à 2000 pts. Je prends l'exemple des esclaves : ok si l'ennemi tue un pack d'esclaves, il remporte quasiment aucun point. Mais toi de ton côté, tu n'en remportes pas non plus, mais lui il t'en as gagné un petit peu... Et c'est pareil pour toute l'armée, l'ennemi va grappiller des points par-ci par-là, et toi tu vas avoir du mal à lui en pendre. Donc je pense que tu devrais rajouter du punch tel une Abo, des moines avec creuset, voire des rats-ogres (même si je suis pas trop fan).

Voila, désolé si je ne fais que radoter des choses dites précédemment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty01.04.13 17:46

@Skrik :
Citation :
Les 5 unités de globadiers ce n'est pas légal. A 2000 pts, c'est maximum une triplette de choix spéciaux. Tu ne peux donc mettre que 3 unités max (sauf si j'ai loupé un truc).
[2000] Liste de Tournoi 287895
J'ai carrément zappé ça quand j'ai fait ma liste, je pensais juste aux restrictions des rares.
Merci de l'avoir fait remarqué, du coup ça va me permettre de corriger et modifier pas mal de trucs.

Citation :
S'il y a effectivement un sang et gloire, il te FAUT plus de bannières. Si jamais ton unité de vermines se fait charger, c'est la mort. Donc comme on te l'a déjà conseillé, une grande bannière pour commencer semble indispensable.
C'est bien ce qui me semblait, mais comme je n'ai plus le livre des règles, bah je ne sais plus quelles sont les règles du scénario.

Citation :
- Cette liste m'intrigue et m'inquiète... En effet tu n'as que trop peu de punch AMHA à 2000 pts. Je prends l'exemple des esclaves : ok si l'ennemi tue un pack d'esclaves, il remporte quasiment aucun point. Mais toi de ton côté, tu n'en remportes pas non plus, mais lui il t'en as gagné un petit peu... Et c'est pareil pour toute l'armée, l'ennemi va grappiller des points par-ci par-là, et toi tu vas avoir du mal à lui en pendre. Donc je pense que tu devrais rajouter du punch tel une Abo, des moines avec creuset, voire des rats-ogres (même si je suis pas trop fan).
Tout à fait d'accord avec toi, et là je vais pouvoir libérer de la place avec les unités de globadiers qu je vais virer.
Pour l'abo, je sors tout le temps avec, mais vu l'optique de la liste je ferais sans. Je pense de pas modifier mes choix rares (sauf si ils s'avèrent vraiment inefficaces, à voir lors des parties tests).
Le creuset risque d'être dur à sortir (250 pts pour le prêtre sur creuset à poil, soit la moitié de choix des héros).

@superroyer :
Citation :
La grande différence entre l'unité Bunker GdC et l'unité marteau Vermine c'est ce que tu en fais.

L'unité Bunker GdC coûte bien moins cher et est plus dure à prendre pour l'ennemie.
De plus, elle sera généralement au centre et à l'arrìère de ton armé pour la bulle de CD à tes esclaves.

Pour les Techno avec magie, je les place généralement dans cette unité, car les esclaves vont ce lancer au CaC et qu'ils ne sont pas très utile pour sortir et gagne un tour comme le ferait le techno sans magie (trop coûteux). Je me laisse donc une petite ligne de vue entre deux unités et je place le techno au centre.
Après, si tu as un fiasco avec un tech (ce qui est tout de même plus rare qu'avec un PG), ça reste quand même juste des GdC à 4,5pts.

Pour prendre cette unité il faut généralement un tir de cata bien placé (d'où l'icône de fer maudit) et encore pire, à la magie*
*souvent pas besoin de Ligne de vue et beaucoup de spell sont dévastateur pour ce genre d'unité (d'où la RM plutôt que de l'unvi).

Les vermines quand à eux vont foncer prendre une unité de flanc. Donc sera généralement pas vraiment au centre de ton armé et tu pers au niveau du placement de te bulle de CD.
Après, les vermines risque de prendre une unité de flanc qui aura en face des esclaves.....(vue ta liste).... ce qui veut dire que tes vermines doivent faire plus de mort que ce que l'unité ennemi fera dans tes esclaves et c'est loin d'être gagné avec une seule attaque.
Pour ce faire, il faut augmenter leurs attaques. Soit avec Frénésie Mortel (et un nombre plus gros de vermine), mais dans notre, cas, nos chances d'avoir ce spell sont trop faible.
Sinon reste l'option de placer un héro avec le brevage skaven et ça reste 50% de chance...
Non seulement cette unité qui risque fort probablement de perdre ses combats (à cause des morts fait dans les esclaves), mais en plus, ce sera ton Gégé, ta GB et une unité très coûteuse.

En plus, dans le sénario sang et gloire. Tu pers cette unité et c'est fini...
Alors que utilisé en Bunker, elle est bien plus facile à protéger et tes chances de succès sont grandement augmenté, malgré ton manque de bannière pour ce sénario.

Oky, merci pour cette précision.
Du coup je vais voir avec les points libérés par les globadiers.

@bigweed : c'est vrai que la cata a pas de force au tir, mais j'aime bien. Après, à voir lors des parties tests. Le truc, c'est que c'est meilleur en combo avec décrépitude, c'est sur.

Je vais modifier ma liste et vous poste tout ça après Smile

Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty01.04.13 21:18

J'aime beaucoup ta liste d'armée, originale ! surtout avec les Globadiers, je pense que sa peut faire mal ! Par contre faut regrouper les unités ( jusqu'à 3 choix similaires en dessous des 3000pts )

Pour tes Vermines de Choc, j'aurai mis une Bannière magique genre suaire de la mort suintante ou bannière de l'empire souterraine qui rajoute un peu de punch (manquant aux VDC).

Je sais que le but de ta liste est de faire pas mal de tirs, et dégâts en jetant tous dans les pavés d'esclaves mais bon j'ai peur quand même que le manque de punch soit la faille.
Perso sa manque d'une unité marteau (Abomination ?) qui suffirait à gagner plus confortablement, ou tous simplement attirer l'attention , et les tirs de l'ennemie pendant que tout tes globadiers et machines de guerres font le ménages.

Bonne continuation Clunny.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty03.04.13 13:29

Merci à toi Electric Smile
Pour l'abo, comme dit plus haut, pas moyen d'en mettre une vu l'optique de la liste.
De toute façon, je dois tester ça vendredi, donc je verrais bien pour le manque de punch.

Voici la nouvelle liste :

LISTE ARMÉE SKAVENS 2000 POINTS


HÉROS : 474 pts


Fritch Dents-Vertes : Chef (45 pts) : Grande-Bannière (+25 pts) ; Bouclier Enchanté (+15 pts) ; Armure du Bord du Monde (+25 pts)
110 pts

Trousse-Poulets : Chef (45 pts) : arme de base additionnelle (+2 pts) ; bouclier (+2 pts) ; potion de force (+20 pts) ; armure d'éclats de Malepierre (+30 pts)
124 pts

Trikk L'Explosifieur : Technomage (15 pts) : magie niveau 1 (+50 pts) ; Fusée Funeste (+30 pts)
95 pts

Tournébourik Griffes d'éclairs : Technomage (15 pts) : magie niveau 2 (+85 pts) ; Parchemin de Dissipation (+25 pts) ; Condensateur d'énergie Magique (+20 pts)
145 pts


UNITÉS DE BASE : 889,5 pts



Les Pouilleux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2pts)
127 pts
Les Bouseux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2 pts)
127 pts
Les Osseux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2 pts)
127 pts
Les Soumis de Ratchy : 50 Esclaves (100 pts)
100 pts
Les Pillards de Grisou : 31 Guerriers des clans (120 pts) : Etat-major complet (+20 pts) ; boucliers (+0,5 pts/fig)
159,5 pts


UNITÉS SPÉCIALES : 550 pts


Les Toxicos : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Empoisonnateurs : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Lances-Globes : 5 Globadiers (50 pts)
50 pts
Les Terreurs Masquées : 5 Coureurs d'égouts (60 pts) : frondes (+1 pts / fronde) ; filets (gratuits)
65 pts
5 Encenseurs à Peste (80 pts)
80 pts
5 Encenseurs à Peste (80 pts)
80 pts


UNITÉS RARES : 380 pts



Le Détonant : Canon à Malefoudre (90 pts)
90 pts
Le Mugissant : Canon à Malefoudre (90 pts)
90 pts
Le Lance-Bouillasse : Catapulte de la Peste (100 pts)
100 pts
La Catapulpe : Catapulte de la Peste (100 pts)
100 pts

TOTAL : 1999,5 pts

Suite aux conseils, j'ai enlevé les Vermines pour les remplacer par des guerriers. J'ai aussi enlevé les globadiers qui étaient de trop, ça m'a permis d'ajouter une GB, des coureurs, et des encenseurs. J'en entends déjà crier pour ces derniers, mais moi je les aime bien (même sans moines de la peste). En 5 parce que j'ai suivi les conseils de superroyer, c'est à dire des unités qui valent que dalle pour éviter qu'on me prenne des points.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty03.04.13 22:57

J'aime beaucoup plus cette liste.

J'ai hâve d'avoir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty04.04.13 0:58

Bonsoir,

Alors tout d'abord, je note juste deux petits points illégaux (délinquant va :p)
- ta grande bannière ne peut avoir qu'une seule armure magique. Donc soit le bouclier enchanté, soit l'armure du bord du monde (en passant, le bouclier enchanté ne coute que 10 pts pour nous autres skavens ^^)
- De même pour le technomage niveau 2, il n'a le droit qu'à un seul objet cabalistique (mais une petite manip avec l'autre technomage, un échange d'objets et hop, le tour est joué ^^)

Ensuite, sur l'autre chef le bouclier ne sert à rien. En effet, il est stipulé dans les FAQ qu'une figurine qui ne peut utiliser son bouclier (donc dans ce cas arme de base additionnelle) ne peut jamais améliorer sa sauvegarde. Et l'errata est dans la section tir... (oui c'est débile, il parait que dans les erratas anglais c'est dans la section corps à corps ce qui expliquerait tout mais.. en France on suit officiellement les erratas français :/).

Enfin, les boucliers sur les esclaves je ne suis pas fan.
Je m'explique : ils coûtent 1/2 pts, ce qui n'est pas cher. Toutefois, ils coûtent la quart de points d'un esclave. Et c'est là qu'on se rend compte qu'un bouclier sur un esclave c'est relativement cher. Dans le reste des armées, à ma connaissance, le bouclier ne vaut jamais le quart de points d'une figurine.
Alors après c'est vrai que y'a la parade... Chacun est juge de son efficacité, mais personnellement je préfère rajouter des esclaves par exemple pour mieux encaisser ^^

Ah, et aussi, je pense que le poison sur les coureurs serait du meilleur effet, tu peux comme ça dégommer les servants de machines de guerre dès le tour où tu arrives en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty05.04.13 20:54

Merci des remarques Skrik, j'ai pris en compte, et voici donc les dernières modifications :

LISTE ARMÉE SKAVENS 2000 POINTS


HÉROS :

472 pts
Fritch Dents-Vertes : Chef (45 pts) : Grande-Bannière (+25 pts) ; Bouclier Enchanté (+15 pts) ; Parchemin de Dissipation
122 pts
Trousse-Poulets : Chef (45 pts) : arme de base additionnelle (+2 pts) ; potion de force (+20 pts) ; armure d'éclats de Malepierre (+30 pts)
110 pts
Trikk L'Explosifieur : Technomage (15 pts) : magie niveau 1 (+50 pts) ; Fusée Funeste (+30 pts) ; Condensateur d'énergie Magique (+20 pts)
115 pts
Tournébourik Griffes d'éclairs : Technomage (15 pts) : magie niveau 2 (+85 pts) ; Parchemin de Dissipation (+25 pts)
125 pts

UNITÉS DE BASE : 617,5 pts



Les Pouilleux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2pts)
127 pts
Les Bouseux : 50 Esclaves (100 pts) : boucliers (+0,5 pts / bouclier) ; musicien (+2 pts)
127 pts
Les Osseux : 50 Esclaves (100 pts) : musicien (+2 pts)
102 pts
Les Soumis de Ratchy : 50 Esclaves (100 pts) : musicien (+2 pts)
102 pts
Les Pillards de Grisou : 31 Guerriers des clans (124 pts) : État-major complet (+20 pts) ; boucliers (+0,5 pts/fig)
159,5 pts

UNITÉS SPÉCIALES : 530 pts



Les Toxicos : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Empoisonnateurs : 5 Globadiers (50 pts) avec Mortier à Globes Toxiques (+65 pts)
115 pts
Les Lances-Globes : 5 Globadiers (50 pts)
50 pts
Les Terreurs Masquées : 5 Coureurs d'égouts (60 pts) : frondes (+1 pts / fronde) ; filets (gratuits) ; Attaques Empoisonnées (+5 pts / figurine)
90 pts
5 Encenseurs à Peste (80 pts)
80 pts
5 Encenseurs à Peste (80 pts)
80 pts


UNITÉS RARES : 380 pts


Le Détonant : Canon à Malefoudre (90 pts)
90 pts
Le Mugissant : Canon à Malefoudre (90 pts)
90 pts
Le Lance-Bouillasse : Catapulte de la Peste (100 pts)
100 pts
La Catapulpe : Catapulte de la Peste (100 pts)
100 pts


TOTAL : 1999,5 pts

Pour les bucliers des esclaves, je les laisse, car plus d'esclaves, c'est clair que c'est génial pour le jeu, mais ça a plein de bémol :
-faut acheter les figs
-faut les peindre
-faut pouvoir les transporter

Sachant que j'aime avoir de jolies figs donc je prends mon temps dans la peinture (en plus je suis perfectionniste...), et que du coup je fais gaffe quand je les transporte. Déjà 200 esclaves je trouve ça pas mal, j'ai de quoi m'occuper jusqu'au tournoi là ^^ (si je deviens pas fou avant [2000] Liste de Tournoi 70763 ).

Je joue cette armée ce soir, je vous ferais part des résultats demain, pour voir les choses à modifier (puis on va bien voir pour les catas du coup).
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty06.04.13 10:46

Hello j'ai quelques petites remarques sur ta liste :

Tu ne peux pas mettre de pam sur ta grand bannière ce n'est pas un sorcier, ensuite tu ne peux pas avoir 2 pam.

J'ai une petite question concernant le déploiement :
Ou vas tu mettre tout tes héros? Si tu les mets dans les esclaves n'oublie pas que tu ne pourras plus tirer dans un cc avec tes machines et je pense que c'est un peu l'objectif de ton armée. Si tu les mets tous dans tes guerriers ils vont se transformer en cible vivante !

Personnellement j'enlèverais 1 ou 2 pack d'esclaves pour mettre un autre de guerrier. Pour ce qui est des 2 groupes de 5 encenseurs j'ai un doute sur leur efficacité je mettrais bien des rats ogres a la place Smile

Dernier point :
Peut on avoir 4 rares a 2000pts ? Je suis pas sur et j'ai pas le livre sous les yeux.

Bonne chance pour ton tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty06.04.13 13:08

Citation :
Tu ne peux pas mettre de pam sur ta grand bannière ce n'est pas un sorcier, ensuite tu ne peux pas avoir 2 pam.
Problème de copier/collé dans mon tableau, il a pas de PAM (pas droit à 2 objos cabalistiques identiques et vu que j'en déjà un sur mon techno...)

Citation :
Ou vas tu mettre tout tes héros? Si tu les mets dans les esclaves n'oublie pas que tu ne pourras plus tirer dans un cc avec tes machines et je pense que c'est un peu l'objectif de ton armée. Si tu les mets tous dans tes guerriers ils vont se transformer en cible vivante !
La partie est passée, je vais faire un p'tit rapport de Bataille et je mettrais le lien ici.

Citation :
Personnellement j'enlèverais 1 ou 2 pack d'esclaves pour mettre un autre de guerrier. Pour ce qui est des 2 groupes de 5 encenseurs j'ai un doute sur leur efficacité je mettrais bien des rats ogres a la place
Les guerriers je trouve ça moins rentable que des esclaves perso ^^
Pour les encenseurs, bah j'ai pas été déçu, même si c'est vrai que grossir les unités aurait été une bonne chose.

Citation :
Dernier point :
Peut on avoir 4 rares a 2000pts ? Je suis pas sur et j'ai pas le livre sous les yeux.
Oui. Les seules limites en rare c'est max 25% de l'armée et pas plus de 2 choix similaires en en deça de 3000 pts.

Merci pour tes remarques Smile
Pour le bilan de la bataille, en gros :
-la potion de force + arme de base additionnelle sur le gégé, je garde, j'ai presque buté un char de Chrace avec
-la GB, bah ça aussi on garde, même si elle a pas servi à grand chose (empêcher une fois la fuite du gégé)
-les esclaves, bah voilà quoi ^^
-les technos ont eu de bons sorts, donc là dessus j'était content
-les boucliers dans les esclaves, ça m'a permi de sauver des vies, mais je pense quand même les enlever
-les globadiers, j'adore
-les encenseurs, je pense que les unités sont pas assez grosses
-les guerriers des clans bah ils ont rien foutus donc je sais pas
-les coureurs, nickels (quoiqu'ils ont pas eu besoin d'aller au close)
-pour l'artillerie, grande première pour moi : 0 incident de tir [2000] Liste de Tournoi 12860
Et pour la doublette de cata, franchement j'ai été impressionné, ça fait mal sur des pavés d'elfes (en même temps j'ai sorti pas mal de hits). Bon, c'est loins d'être aussi monstrueux qu'un canon, mais j'aime ! A tester contre d'autres races. Dommage quand même, avec un Prêtre et décrépitude, ça améliorerais un peu tout ça (mais on peut pas tout avoir)

C'est mon ressenti sur cette bataille. Donc en gros, les points que je vois à modifier éventuellement :
-virer les boucliers
-à voir pour les attaques empoisonnées sur les coureurs, vu qu'ils sont pas arrivés au càc (ils font bien leur boulot avec des frondes, bon après c'était des elfes donc peut de protections)
-peut être grossir un peu les encenseurs
-j'aurais bien mis une mitrailleuse ou un lance-feu avec les guerriers

Voilà, je vais faire un Rapport de Bataille et le poster dans la section appropriée, comme ça vous pourrez me dire ce que vous pensez de ce que je pourrais améliorer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty06.04.13 16:44

En même temps, si ton adversaire se déploie en rangs serrés, c'est un vrai plaisir de jouer double cata, et double canon, vu le nombre de gabarits que tu sors.
Il aurait dû déployer ses troupes en ligne, tu aurais été beaucoup moins efficace.

En tout cas, bien joué quand même. Mais je suis curieux de voir la liste que sortait ton adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty06.04.13 23:17

Citation :
En même temps, si ton adversaire se déploie en rangs serrés, c'est un vrai plaisir de jouer double cata, et double canon, vu le nombre de gabarits que tu sors.
Il aurait dû déployer ses troupes en ligne, tu aurais été beaucoup moins efficace.
C'est sur, mais après, pour le déploiement / déplacement c'est pas évident.

Citation :
En tout cas, bien joué quand même. Mais je suis curieux de voir la liste que sortait ton adversaire ^^
Pour la liste, c'est ici
C'est aussi le rapport de bataille, donc vous pourrez juger vous-même de l'utilité ou pas des unités, pour les modifications à apporter.
Voilà !
A+[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Liste de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste de Tournoi   [2000] Liste de Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Liste de Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2000) pour tournoi
» [2000]liste pour tournoi
» [LDA] sk liste 2000 point tournoi V7
» [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction
» Liste optimiser tournoi 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: