| [1000] point pour un pillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: [1000] point pour un pillage 14.11.11 22:40 | |
| Avec mon ami CV on a décidé de faire une partie selon les règles pillages. En gros la partie dure 10 tour et je défends. Pour résumer lui doit piller les bâtiments et moi détruire ses unités. Et je voudrai des conseils pour la liste car j'imagine q'avec une liste classique je me fais rétamer. J'imagine sortir un PG ça serra pratique (invoc des des crevasses bam un bat en moins à piller sur 3, geyser de flamme bam l'unité de goule) Sinon qu'est ce qui est utile dans les cas de batiments ? Pour l'instant je propose ça : Liste d'armée skavens "pillage" : 998 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (250pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : Graine de renaissance (10pts);
héros1 Chef (82pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Heaume du dragon (10pts); unité de base29 Guerrier des clans (205.5pts) : coût : 29x4pts = 116pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 29 Guerrier des clans (220.5pts) : coût : 29x4pts = 116pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Roue infernale (150pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netDonc si vous avez des idées elles seront les bienvenues. Note : ne me dites pas : "triplette de canon !" C'est sans doute très fort mais justement trop pour une partie amicale qui se veut fun. | |
|
| |
Epicaha Guerrier des clans
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Les Clayes sous bois Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 14.11.11 22:50 | |
| Le but de la partie est qu'ils capturent simplement les batiments ? Dans ce cas ça à l'air pas mal vu qu'il suffirait de le bloquer pour qu'il ne puisse pas le capturer. Si c'est autre chose peux-tu le décrire brièvement please ? | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 14.11.11 23:24 | |
| Et bien les règles c'est qu'à la fin de la phase de mouvement, une unité non engagé au corps à corps peut fouiller un bâtiment qu'elle occupe. Sur 1d6 un 1 correspond à un bâtiment définitivement vide,de 2 à 3 tien n'as été trouver mais le bâtiment n'est pas vide, sur 4+ un objet de valeur est trouvé et un marqueur butin est donné à l'unité (c'est ça qui donne des points de victoires à l'attaquant). Pour le fluff on a décidé que ce serait de la malepierre représenté par des billes verte (les CV aussi recherchent la fameuse pierre verte). | |
|
| |
sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 15.11.11 0:59 | |
| Je n'ai jamais jouer ce genre de scenario, mais une chose est sûr, les CV c'est de la masse et ya pas de monstre surtout à 1000pts. Donc une roue infernal ne sert strictement à rien.
A mon avis pour ce genre de scenario, il va multiplier les unités rapides et petite qui pourront se cacher rapidement dans les batîments et les explorer. Le tout c'est que tu arrives à les chopper.
| |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 15.11.11 9:01 | |
| Et je met quoi a la place de la roue ? S ifaut que je mettent de la masse je devrais recevoir 120 GdC sous peu (seulement 60€ !) | |
|
| |
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 15.11.11 10:46 | |
| Perso je mettrai 8 coureurs d’égouts fronde arme empoisonnée a la place de ta roue. Tu les met dans un bâtiment et avec leur cd plus que valable pour un skavens plus tenacité plus les tirs et les attaque empoisonnées il peuvent tenir bon | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 15.11.11 19:11 | |
| hum hum. à retenir. Et pour le reste je fais quoi, des unités de partout ou quelque grosses unités solide pour tenir les bâtiments ? | |
|
| |
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 15.11.11 19:44 | |
| ben franchement a 1000 point tu n'a pas trop d'alternative, je pense que tes Gdc par 30 c'est plutôt bien | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 17.11.11 21:40 | |
| Finalement j'ai rebuildé ma liste comme ceci par impossibilité d'avoir de quoi faire des CE; voilà la nouvelle version : Liste d'armée skavens "pillage" : 998 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (250pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : Graine de renaissance (10pts);
héros1 Chef (82pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Heaume du dragon (10pts); 1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); unité de base29 Guerrier des clans (220.5pts) : coût : 29x4pts = 116pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 29 Guerrier des clans (220.5pts) : coût : 29x4pts = 116pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Sharpi13 Esclave
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 17.11.11 23:14 | |
| Comme c'est un scénario où les points de victoire des unités n'est pas compté, je te conseille de jouer la supériorité numérique avec plein de petites unités de 20 esclaves et de bandes de 6/9 rats géants et des coureurs d'égouts (garde quand même une unité de guerriers des clans capable de tenir correctement le CàC contre des goules) et tu supprime les canons. Soit il joue plein de petites unités genre chauve-souris géante (s'il en joue) et te laisse pas le temps de faire quelque chose et pille les maisons ou soit il joue des grosses unités et il faut aller chercher les flancs. C'est surement pas compétitif du tout ce que je dit mais vu que t'auras bientôt plein d'esclaves et que vous jouez sans doutes pour le fun... Au fait, vous jouerez avec beaucoup de décors (combien de bâtiment à piller environ?)? | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage 19.11.11 21:29 | |
| En fait pour l'instant j'ai que l'IdS et je cheat des faux soclse pour les rares. De son côté il jouera surtout de l'infanterie je pense. POur les décors il y en aura 3 au centre et d'autrre sur les côtés mais on ne peut fouiller que les 3 du centre sinon ... EDIT du Corrupteur:Résultat final : annihilation au tour 7 par les CV. Mais sinon je lui ai détruit 4 unité et lui n'a rien pillé. . Il m'a sortit 3X20 goules, 15 GdC, 5 loup, 1 vampire,un héros éthérés (nom oublié ).En gros il a tout déployé super concentré en se cachant derrière les bâtiments. Mes deux canon se font démontés rapidos à coups de loup et de spectre de cairns (nom retrouvé ! ), les lance feu ont mourut à coup de zombie invoqué mais auront bien servit. Le PG (après avoir déchainé geyser et invoc des crevasse) c'est fait coincé par des zombies puis chargé par le spectre, le geyser de flamme c'est juste abusé (!), mes guerriers se font super bien défendu ! En tout cas c'était très fun à jouer, je le conseille à ceux qu le peuvent. La prochaine fois on fera une partie en 1500 point sur un scénario choisie au hasard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000] point pour un pillage | |
| |
|
| |
| [1000] point pour un pillage | |
|