Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Génération des sorts

Aller en bas 
+3
lepestilien
wodan
hiddenblade
7 participants
AuteurMessage
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Génération des sorts   Génération des sorts Empty05.12.11 21:43

Alors voilà je réfléchissait à nos fabuleux sorts et je me demandais mais le génération de sort c'est un peu ambigu non ? Techniquement c'est une fois chaque sort sauf si on peut le choisir/remplacer par armé, sinon je choisi mais je remplace un seul dé ou plusieurs ?
Prenons de vrais exemple ou j'ai un PG (ruine) et un techno lv1 je jette les dés en direct : techno : 4 PG : 3 ; 4 ; 4 ; 4. Et je déconne pas j'ai vraiment fait ça. Selon les règles je pourrai changer le 4 du techno en 1 par exemple et ceux du PG en 6 ; 5 ; 2. Mais est-ce que je peut prendre plusieurs fois le même sort ? Et si oui, le lancer plusieurs fois ?

Un autre : techno : 4 PG : 1 ; 2 ; 4 ; 6. Ici j'ai un 1 mais le 6 ne me convient pas je décide de le changer par un (autre) 1. Je peut ? Et donc le lancer deux fois par tour ?

Merci de m'aider à éclaircir ce point de règle qui est assez important tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty05.12.11 22:57

Alors deja premiere erreure. Tu tires tes sorciers 1 par 1. Donc imaginons tu commences par le techno puis le pro:

Techno: 4. 2 options, tu le conserves ou le remplace par malefoudre

Prophete: 2,4,5,6. Alors le 4 (ou le 2 si tu as echangé) est deja pris. Donc tu remplace le des par le sort de ton choix (disons le 3). Le 5 et 6 et l'autre restant (2 ou 4) tu peux en echanger UN pour soit le 13eme, soit le 1. Dans l'ordre inverse de tirage le techno aurait put dans tout les cas prendre malefoudre meme si le prophète l'avait car c'est son "sort primaire".

Si avec le tirage tu dispose de Plusieur fois le meme sort (deux malefoudre par exemple sur 2 technos) alors tu peux le lancer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty05.12.11 22:58

Normalement tu dois faire sorcier par sorcier

Pour reprendre ton exemple :

tu fais le techno niv 1 : obtenu 4 .
là tu choisis si tu gardes ou prendre le sort primaire .là tu décides de garder .

Après tu fais le PG niv 4 : obtenu 3;4;4;4
là normalement (de tête ) tu choisis 1 sort pour chaques 4 car il est 2 sorciers ne peuvent pas avoir les mêmes sort à part les sort primaires .

tu peux lancer plusieurs fois les sort primaires avec différents sorciers


Edit: Griller par wodan
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty05.12.11 23:30

wodan a écrit:
Si avec le tirage tu dispose de Plusieur fois le meme sort (deux malefoudre par exemple sur 2 technos) alors tu peux le lancer plusieurs fois.

Au tirage ou au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty05.12.11 23:32

Le choix fais parti du tirage....
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty05.12.11 23:59

c'est un peu compliquer en skaven car nos niveau 1/2 n'ont pas le même sort primaire que nos niveaux 4

donc
techno : sort primaire malefoudre (ruine n°2)
pretre : sort primaire souffle pestilentiel (peste n°1)
pg : sort primaire évasion (ruine n°1) ou(exclusif) LTR13S (pas de numero/pas de domaine)
verminarque : sort primaire LTR13S
donc

avec 1 techno niveau 1 et un PG pour avoir malefoudre sur les 2 tu dois :
1/ choisir les sorts du PG en premier et tirer un 2 pour pouvoir prendre malefoudre ou un double pour pouvoir échanger un de tes sort
2/ choisir les sorts du Techno et échanger un de tes sort contre malefoudre qui est ton sort primaire

dans l'autre sens ça ne marche pas car ton techno ayant déjà malefoudre ton PG a un sort dupliquer qui n'est pas son sort primaire donc il doit donc l'échanger.

pour ton exemple
le techno a tirer 4 en premier.
...il peut ou garder frenesie ou prendre malefoudre
ton pretre a tirer ensuite 3444 soit tempête warp et frénésie mortelle *3
...si le techno a choisi malefoudre : tu peux échanger 1ou2 de tes frénésies contre les sorts 156 de la ruine / puis échanger le sort de ton choix contre évasion ou TR13S (sort primaire de ton PG)
...si le techno a garder frénésie : tu dois échanger toutes tes frénésie contre les sort de ruine de ton choix / puis échanger le sort de ton choix contre évasion ou TR13S (sort primaire de ton PG)

pour le problème de malefoudre duplicable un exemple simple :
3 techno lvl 1 peuvent tous avoir malefoudre donc le lancer chacun une fois par phase de magie
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty06.12.11 9:01

Mais alors on peut spammer la malefoudre ! C'est génial ! Ça marche moins bien avec le 13ème mais bon ... Merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty06.12.11 10:41

juste une precision le PG peux choisir entre la ruine et la peste.
cela veux t-il dire que ces 4 sort doivent être du même domaine ou peut-il panacher?
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty06.12.11 11:01

d'après le LA "il peut mélanger librement des sorts des deux domaines"
je pense du coup qu'il faut que tu annonce avant dans pour quel domaine tu lances tes dés genre 1 pour ruine et 3 pour peste, à mon avis on ne peut pas tirer en peste jusqu'à ce qu'on ait les sorts voulu et ensuite tirer ruine...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty07.12.11 21:35

hiddenblade a écrit:
Mais alors on peut spammer la malefoudre ! C'est génial ! Ça marche moins bien avec le 13ème mais bon ... Merci à vous en tout cas.
tu peut spamer la malefoudre mais uniquement à raison d'un par sorciers et toujours en sort de base (sauf un prophète si c'est le premier à avoir obtenu le sort). Soyons précis Génération des sorts 911606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération des sorts Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts   Génération des sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération des sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération des sorts Ruine ou Peste
» Quels Sorts peux on lancer si le Maj est au corps à corps ?
» Choisir ses sorts
» Quels sorts privilégier ?
» Sorts des sorciers skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: