Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [creuset][cloche][points de victoire]

Aller en bas 
+4
tipolo
hiddenblade
rhonono
ealthril
8 participants
AuteurMessage
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty09.12.11 12:40

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière bataille, j'ai eu la joie et la chance (en fait non, c'est la faveur du rat cornu) de détruire un creuset de la peste sur 2 tirs de canons malefoudre. Oui, on faisait du rats vs rats. Malheureusement, en fin de partie, je n'avais toujours pas tué le prêtre...

Lors du décompte de points de victoire, mon adversaire m'a avancé que le creuset est une monture, donc si le cavalier, donc le prêtre, n'est pas tué, on ne compte pas les points du creuset.

La même question se pose pour la cloche et le pg. Si la cloche est détruite mais pas le pg, décompte-t-on les points de la cloche?

Je suis passé à GW, et il n'a pas su me répondre, même en regardant les erratas skavens et GBR. Il a donc envoyé un mail aux Trolls, qui sont proches des traducteurs français...

En discutant avec lui, on s'est dit que vu les profils de la cloche et du creuset, même s'ils sont de type unique, on peut les considérer comme des dragons, et donc les points comptent si on les a tués. C'est d'ailleurs une récompense tout à fait logique vu la difficulté rencontrée ! arf !!

Ce post, c'est pour connaître ce que vous avez déjà vu dans vos parties, et comment vous avez géré...

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty09.12.11 14:43

de nos jours on ne gagne des points que pour les unités détruites ou en fuite hors de la table (GBR p143).

ton personnage et sa monture (PG/cloche ou Prête/creuset) forme une unité indissociable tout comme un prince HE sur son dragon donc pas de point a moins de tuer les 2.



Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty09.12.11 21:03

Oui c'est une option, on ne peut pas jouer de creuset/cloche sans prêtre/PG.
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty10.12.11 10:24

rhonono le Sage a parlé. Il n'y a pas à tergiverser.

Monoligne pas si inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty10.12.11 11:09

Alors oui je confirme, a l'ETC et tous les autres tournois que j'ai fais, on doit tuer les 2 si on veut avoir les points.

Ce qui est juste enorme si on réfléchis, pour un PG sur cloche c'est 530 points sinon rien, le PG facile a buter mais la cloche faut y aller pour la buter sans canon.

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty10.12.11 11:29

Malheureusement il y a souvent un canon.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty11.12.11 14:40

Citation :
ton personnage et sa monture (PG/cloche ou Prête/creuset) forme une unité indissociable tout comme un prince HE sur son dragon donc pas de point a moins de tuer les 2.

Citation :
Oui c'est une option, on ne peut pas jouer de creuset/cloche sans prêtre/PG.

donc cela ne s'aplique pas pour l'aracknarok et le chaman gobelin?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty11.12.11 15:44

Je pense. Et du coup l'autre n'as pas non plus de point pour la mort du général si il ne tue que le PG ? Ça semblerait logique mais des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty11.12.11 20:23

oui on touche les 100pts du général si on ne tue que le PG

pour le shaman sur aracknaroc si il n'y a pas de règles spéciales dans le LA sur les point de victoire c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty11.12.11 23:06

Et non meme pas car il faut tuer la FIGURINE du général. Hors la fig c'est les deux élèments.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 9:01

Ah comme j'aime les cloche/creuset ! D'ailleurs je joue un creuset en 1500 contre du CV je vais tenter de gagner cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 10:39

mais l'aracknaroc n'est pas une option de monture car elle compte comme une unité rare
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 10:58

Si justement l'araknarock est une monture pour un shaman, car si ce n'était pas le cas, l'araknarock prendrai un choix rare même en tant que monture de shaman, hors ce n'est pas indiqué. C'est la même chose avec le mastauroc RO, il est à la fois en choix rare et en monture de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 11:21

La cloche c'est juste parfais pour un PG.

Si l'adverssaire veut nous masscrer il lui faut tout tuer a coter, parce que le PG sur cloche il l'aura jamais, le PG peut peut être mourir mais pour tuer la cloche il peut toujours y aller un moment.
A part l'empire et les nains y a pas grand chose, et même si il y a des canons, y a toujours une colline ou une maison pour la cacher de quelques machine de guerre
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 13:02

wodan a écrit:
Et non meme pas car il faut tuer la FIGURINE du général. Hors la fig c'est les deux élèments.

et non pas de notion de figurine :
GBR p143 a écrit:

Le roi est mort
si le général ennemi est tué ou a fuit hors de la table, il vous apporte un bonus de 100pts de victoire supplémentaire

le PG est général et pas sa monture (le prince HE sur dragon meurt, le dragon ne gagne pas la règle présence charismatique.)
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 20:28

Ah oui quand même, faudrait pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty12.12.11 21:07

Je vais checker la Vo alors car je le jouai aussi comme ça mais on m'a affirmé ce weekend en tournoi qu'il fallait avoir la fig ( le gars avait que la VO). Vu que c'etait a mon avantage je pense pas qu'il ai menti.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty13.12.11 11:20

Pareil pour moi.

Un grand immonde a tuer mon PG au 6è tours, mais pas la cloche, il a eu aucun point et les arbitres n'ont rien dis a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[creuset][cloche][points de victoire] Empty
MessageSujet: Re: [creuset][cloche][points de victoire]   [creuset][cloche][points de victoire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[creuset][cloche][points de victoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche hurlante et PG points de victoire?
» Cloche/creuset
» Creuset ou cloche ?
» La cloche vs le creuset
» Mis au point liste (1000-1500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: