Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000pt] Pour parties amicales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000pt] Pour parties amicales Empty
MessageSujet: [1000pt] Pour parties amicales   [1000pt] Pour parties amicales Empty26.06.13 19:10

Alors voilà je vais jouer essentiellement (99%) contre des HE (par un heureux hasard que je nommerais l'île de sang ^^) et EN (mes figs en fait que je prêterais à un ami). J'ai dans cette optique envisagé cette liste :

991/1000pt


SEIGNEUR DE GUERRE : 134pt
1 Seigneur de guerre : 134pt
armure lourde, bouclier, litière de guerre



HEROS : 196pt
1 Technomage : 120pt
Niveau 2, CEM (J'hésite à prendre deux TM level 1, qu'est ce qui est le plus efficace ?)

1 Grance bannière : 76 t
armure lourde, bouclier


BASES : 248
30 Guerriers des clans : 124pt
M

30 Esclaves : 62pt
M

30 Esclaves : 62pt
M


SPECIALES : 178pt
2 Rat-ogres : 88pt
chef de meute

5 coureurs d'égout : 90pt
fronde, attaque empoisonnée



RARE : 235pt
1 abomination : 235pt
(Je sais, c'est moche, c'est dur, mais c'est ça où les canons à malefoudres ! XD)


Ma "stratégie" (je n'ai encore jamais joué de ma vie) occuper la carte avec 30 GDC au centre accompagner la GB avec un blocs d'esclaves sur la droite et sur la gauche. Je ne sais pas encore dans quelle unité mettre le TM, ni le SDG, chacun dans un bloc d'esclave ? Toujours est-il que l'abo va sur un flanc avec pour objectif de servir de marteau, les RO vont sur le flanc opposé dans la même optique. Tandis que les CE tenteront de dégommer le griffon sans sauvegarde d'armure qui fait dépasser les 25% de points de mon adversaire en SDG XD.

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai le sentiment de manquer cruellement de tir :/ mais la magie devrait compenser non ?


Voilà les figurines dont je dispose pour l'instant :

1 SDG (GD2010)
1 GB (IDS)
1 TM (IDS)
30 GDC (IDS+)
30 E (IDS+
20 MP
2 RO et leur CM (IDS)
Un lance- feu(IDS), un mortier(IDS) et une ratling
Et deux globaldiers qui se battent en duel (je les ai eu en occas à pas cher et je les trouve beaux...)
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[1000pt] Pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Pour parties amicales   [1000pt] Pour parties amicales Empty27.06.13 1:37

Perso (et ce n'est que mon avis) je ne joue jamais le techno au niveau 2. Mais je joue toujours un PG donc ceci compense cela. Il faut voir quand même qu'avec le condensateur, tu vas spammer Malefoudre quasi exclusivement. Est ce que le niveau 2 vaut le coup ? Peut-être si c'est ton seul psyker.

2 rats ogre ca semble être des points donné facilement à ton adversaire.

Niveau stratégie je mettrais le chausson du seigneur en retrait des esclaves afin de sélectionner la cible de ce dernier parce que niveau close, les skavens cc'est tout moisi (c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus trop hésiter sur les canons). Pour ma part je vois les skavens comme une masse qui englue l'adversaire afin que les vrais armes qui font mal fassent le boulot tranquillement. Le marteau et l'enclume en somme. Dans le rôle de l'enclume, les 2x30 esclaves sont légers, je monterais a 40 de chaque (ou 3x30).

Sinon je ne suis pas un expert sur le seigneur de guerre que je joue peu, mais une arme pour taper me semble indiquer (la potion d'endurance n'est pas mal pour le garder en vie au premier tour de close).
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000pt] Pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Pour parties amicales   [1000pt] Pour parties amicales Empty12.07.13 22:20

Je pense changer pour du full TM avec GB, et remplacer l'abo par des canons pour faire plus fluff, je vais jouer un petit contingent deu clan skryre qui cherche de nouveaux filons à exploiter dans les terres elfiques ^^ ça fera plus fluff :3, mais j'envisage de faire une litière juste pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1000pt] Pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Pour parties amicales   [1000pt] Pour parties amicales Empty15.07.13 22:23

Chef PGB avec bouclier = 72pts, et non 76pts. L'armure lourde est comprise de base avec le perso.

Seigneur sur litière, pourquoi pas, mais ça rentre bien dans une unité qui tape... Au hasard, des vermines. Là, ce ne sont que des guerriers, donc ton seigneur va se retrouver un peu tout seul pour amener de la résolution de combat.

2 rats ogres, c'est pourri. Ca vole au tir, c'est frénétique à Cd7 (si proche du gégé), et c'est immunisé psycho, donc impossible de fuir en réponse à une charge, donc ce sont de vraies rampes de lancement pour amener l'adversaire là où tu ne veux pas qu'il aille, c'est à dire au chaud dans tes lignes.
Et ça coûte le même prix que 5 coureurs supplémentaires.
Une unité de 10 coureurs, ça envoie tellement du pâté... L'essayer, c'est l'adopter.

Un techno tout seul, pour le spam de malefoudres, c'est nul, car l'adversaire dissipera systématiquement ce sort. 2 technos niv1, l'un avec condensateur et l'autre avec PAM font largement le taf. Surtout qu'avec 3 canalisations, si tu as un peu de chance, tu peux vite dépasser ton adversaire sur une phase, et éliminer tous les petits gêneurs.
Optique encore plus valable si tu remplaces l'abo par une doublette de canons.

Enfin, ta base n'est pas légale. 25% minimum, c'est 25% MINIMUM.
Donc à 1000pts, c'est 250pts.
Pas 248...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pt] Pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Pour parties amicales   [1000pt] Pour parties amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pt] Pour parties amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1 250 points] Liste pour des parties amicales
» (2000pts)Armée Pestilienne pour jouer en parties amicales !
» [1250] parties amicales contre adversaires variés
» [2500] Future liste pour futurs achats (thx pour les avis)
» [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: