Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compte rendu de tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 10:34

Bonjour,

Ayant fait un gros tournois ce WE, je voulais partager une trace de l'expérience acquise qui pourra être utile à quelques joueurs se promenant sur ce forum.

Ce tournoi se jouait à 2500pts en NO-LIMIT. Il a rassemblé 56 joueurs (Parisien, Lorrain, Alasacien et Franc-comtois pour la plus part). Un gros niveau de jeu était présent avec des têtes de classement T3 tel que Kermit (11ème) ou cocofreeze (2éme et capitaine de l'équipe de France ETC) pour ne citer que ces deux là.


Ma liste d'armée:


Prophète gris (général) → Talisman d'endurance, baguette tellurique
Prophète gris → Parchemin de pouvoir, pierre dobsidienne
1PGB → bannière d'orage, bouclier
1 technomage niveau 1 → PAM
1 technomage → orbe d'airain
1 technomage

31 GDC → état major complet
30 VDC → état major complet
45 esclaves → musicien
20 esclaves → musicien
20 esclaves → musicien

7 CE → frondes, poison
7 CE → frondes, poison
7 CE → frondes, poison

1 abomination → pieux de malpierre
1 roue infernale
2 canon de malefoudre


Ma stratégie:


J'ai fait environ quinze partie d'entrainement pour travailler ma stratégie. Avec les armées gagnantes en ce moment, rentrer dans le tas en ligne droite était impensable. J'ai donc opter pour une stratégie harcèlement. Mes CE devaient prendre très rapidement les machines de guerre ennemis afin de forcer le reste de l'armée à devoir bouger. Bloquer par mes redirecteurs, je me laissait plusieurs phase de magie pour le blesser. Mon chausson était toujours cerné par mes pavés d'esclaves pour qu'aucun adversaire l'impacte. Ma bannière d'orage devait m'assurer une bonne protection contre les speedy volants afin de casser la grosse première vague d'attaque. De plus, elle pouvait me donner un tour de plus sur ma roue et ou mon abomination.


Mes parties:


1 → contre du GDC (2 chimères, 1 prince démon, 1 sorcier lvl 4 sur disque, 3 chars, 1 canon apo, 4 juggs, ...) → La roue me vend du rêve et tue les 2 chimère à mon premier tour. Au deuxième tour, elle attrape un héros sur disque et le sorcier niveau 4 et au 4 ème tour elle finie 5 chiens du chaos avant de mourir. Le canon apo ne tirera qu'une fois au premier tour car missfire et résultat de 6 après. Ma magie, mon abo et les CE gèrent les juggs, le général, et les chars. Mes canon sont plutôt moyens mais bon, je finis en 16/4, c'est pas mal  Compte rendu de tournoi 70763 

2 → Contre du Skavens (cloche, creuset, abo, roue, canons x2, 10 CE, ....) → La partie se résume a un teste de commandement raté sur mon pack avec tous mes persos dedans (1200 points environ; 11 puis 12 en bord de table à cause d'un canon qui se fait tuer par ces CE  Suspect ). Je passe donc 5 tours à jouer les filles de l'air et à récupérer toutes les miettes possibles sans en donner trop. Je finis en 4/16, sans commentaires.

3 → Contre du GDC (Chimère, Prince démon, GB sur disque, héros sur disque, 4 juggs, 30 GDC, ....) → Partie très bizarre sur le scénario déroute. Mon adversaire hésite à avancer (pourtant il a 6 point et j'en ai que 5). Ma roue grille la chimère (décidément, elle aura été utile).  La partie se gagne sur une charge raté de mon abo sur son général de flanc (9 à faire elle me sort un petit 8)ce qui offre son fans a des guerriers du chaos. Il me charge à son tour 4, mon abo gagne le combat de beaucoup, il me retire 1 PV, je fait 5 sur mon attaque, il rate 2 test init pour 2 morts, je fait 11 ou 12 touches pour faire un jet parfait derrière et lui 0 ou 1 save et mon piet tue 4 mecs ► je la gagne de 10 ou 11 et il fuit et je détruit à la poursuite. Ce mouvement m’amène à 7ps d'une de ces cav légère avec bannière. A mon tour 4 je tue son gégé (avec la roue de mémoire) et mon abo tue à l'impacte la fameuse cav légère ce qui fait qu'il déroute tour 4. Sur la fin de la partie, une invocation de crevasse lui prend sa GB (il a fait le 6 le fourbe) et il se rend tour 5 . A cause du scénar, je gagne 18/2   Compte rendu de tournoi 259924 

4 → O&G ( 2 plongeur, 2 cata, 2 broyeurs, 60 gob nuit, 30 Orques sauvage, 1 sorcier niv 4 grande waag, un gob niveau 3 petite waag et un sorcier orque niv 1 grande waag, 12 trolls, ...) → Je joue contre un mec très lourd avec tentative de triche genre premier sort qu'il lance il fait 8, m'annonce que le sort c'est du 6 à 36 ps. Je lui demande sa carte, il se rétracte en me disant qu'il fallait, finalement, faire du 9. Et j'en passe et des meilleurs. Le scénar est celui que j'aime le moins, la partie idéale. Je décide de viser l'égalité en essayant de pas trop me faire gruger. Les objectifs se baladent partout (scénar) j'attends le tour 3 pour agir, je vole 2 poins, redirige tout ce que je peux. Fin de la partie,326 à 300 en goal average, j'ai 4 point e scénar et lui 2 et je défends mes perso (scénar tertiaire) ce ui nous donne chacun 2 points. Je gagne 10/8 en espérant limiter mes rencontres avec lui.

5 → Partie avec Toja (Démons). Je ne referai pas sa liste ici histoire qu'il puisse vous surprendre. A mon tour 1, un de mes canons lui tue son géné. je lance tempête tous les tours pour lui bloquer ces mouches. Son gros pack de b^te de nurgle tombe contre l'orbe (1 de moins), mon lance-feu enlève 5 Pv, mais surtout, un prise de flanc de mes vermines avec leur attaque enflammée et 5 ou 6 tour de CAC pour les finir. Fin de la partie bash avec +1259 pour moi ce qui me donne un 15/5  Compte rendu de tournoi 220655 


Bilan:

Ma stratégie a plutôt bien marché car je n'ai jamais subit les attaques des machines de guerre. Ma bannière ne m'a dérangé qu'une fois (active deux fois durant mon tour, mais une fois ou je m'étais bien placé pour palier ce défaut par une charge). En contre partie, elle a complètement bloqué les deux joueurs du Chaos et le démon, m'assurant la victoire beaucoup plus facilement. Ma magie a correctement fonctionné même si je remet en question mon choix de deux prophète gris (qui peuvent peut être remplacé par un PG, 1 techno niv2 ou 2 techno niv1 et 1 prêtre niv1 pour s'assurer d'avoir les sorts utiles). Je ne suis toujours pas convaincu des vermines, sans le breuvage, qui au final ne m'ont servi que dans le dernier match et qui valent leur 250 points....
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 13:54

Pinaise si Kermit commence à être considéré comme un gros joueur le monde change ^^

Bravo pour ton résultat Smile

Tu finis combien?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 13:56

12ème, donc plutôt satisfait, mais j'aurais préféré être 13ème Compte rendu de tournoi 654803 
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 13:59

Haha oui pas mal.
Ta liste était forte Smile
J'aurais juste pas mis de Gdc pour plus de slaves et de vermines
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 14:57

j'avais jamais pensé à cette solution .... tu vas me donner à réfléchir pour mon prochain tournoi (2400pts le 20 Avril).

Je compte partir sur une cloche car je me rends compte que le bi prophète ne te permet que de choisir tes sorts et que, au final, la combinaison 2 prophètes + 1 techno (lvl1) et presque aussi rentable qu'1 prophète + 1 techno (lvl2) et 1 prètre (lvl2). A la différence près que tu as la possibilité de mettre une cloche est un creuset. Ta bulle de commandement passe à 18ps mais tu peux plus facilement te faire OS ... à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 15:03

wodan a écrit:
Ta liste était forte Smile

Comment ça, elle était forte ?
Elle était juste immonde ! Smile

Pour le coup du double PG, teste les autres options. Mais tu verras, le double PG, ça t'offre tellement de flexibilité que c'est détente à jouer.
Les technos niv1 ou 2, c'est cool sur le papier, mais face à un niv4, c'est presque comme si tu donnais un dé de dissip' gratos à l'adversaire... Donc vaut mieux spammer comme un boeuf avec tes propres Niv4...

Pour ta 2e partie, la conclusion est qu'il faut éviter de mettre tous ses persos dans le même pack... Ou alors mettre frénésie mortelle sur le pack en question, comme ça, pas de panique ^^.

Et sinon, entièrement d'accord avec Wodan. Mettre + d'esclaves, c'est toujours détente. Mais dès que t'as des scénars avec bannière, ça soule...

D'ailleurs, Wodan, depuis quand tu joues skav ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 15:53

D'ailleurs, j'ai oublié mais mes GDC étaient accompagnés d'un lance-feu. Vous trouvez ça fort? ou vaut il mieux mettre 10VDC de plus?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 18:27

Depuis 2003 Smile

Mais surtout en tournoi depuis la sortie du dernier LA. Mes petits ratons m'ont fais gagner pas mal de tournoi.

Le lance feux est bien mais il rapporte trop souvent 70pts a l'adversaire sans rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 18:38

Genre !
Tu m'avais jamais raconté ça !

J'ai l'impression de ne connaître que tes bulots !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty13.03.14 18:50

C'est ouf comme c'est bulots de Nurgle me collent à la peau niveau réputation ^^ c'était même pas mes figs, c'est Zhatan qui m'avait prété ça car j'avais pas pus amener mon armée ^^

Moi je joue les crapauds FW Smile

Et je joue pas que démon, mais aussi HL/RDT/Skav/NDc et toutes les armées qu'on me prête de temps en temps (CV/EN/GDC)
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty14.03.14 14:30

Bon résultat,

Je n'ai jamais joué avec 2 prophètes !
Tu as joué quoi ?
Un de la peste l'autre de la ruine ?

Comment déploies-tu tes coureurs ? En renfort ?

Pour l'abo, tu la mets sur un flanc ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty14.03.14 20:20

J’adapte mes sorts à mon adversaire, en sachant que si le point faible de mon adversaire et l'endurance, je me dirige sur la peste, si son point faible et le nombre, je me dirige sur une double malefoudre, si son point faible est l'init, je cherche à avoir la crevasse, etc ....

Pour mes coureurs, je cherche toujours à me caser dans la zone de déploiement de mon adversaire histoire de lui montrer dès le départ une faille. En général, mon adversaire est surpris et ça peu suffire à faire des erreurs. Je trouve que les tirs empoisonnés sont trop important pour faire du renfort. Je n'en fais que si mon adversaire et bourré de tir et que je sais qu'ils vont se prendre la foudre avant la moindre action.

Pour l'abo, je regarde ce qui est capable de prendre mon chausson. Si c'est de l'infanterie, je la colle juste à cotè de ce dernier. A l'inverse si ce sont des troupes à plusieurs point de vie, je préféré le défendre avec la roue (monstre, infanterie monstrueuse, ...). Dans tous les cas, ma deuxième grande cible va sur le flanc ouvert de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tournoi   Compte rendu de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu de Tournoi à Moulin
» 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles
» [2000 pts] et l'Abomination qui m'a rendu fou.
» Kroak, ton compte est bon
» video et compte à rebours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: