Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2500 pts] pour tournoi !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty24.02.12 16:01

Je viens vous demander vos avis et conseils sur cette liste que je compte utiliser pour un tournoi.
Le milieu sera assez relevé et j'aurais quasiment toutes les autres races du jeu en adversaires potentiels.
Cette liste vous paraît-elle viable pour aller disputer cette manifestation ou pas ?
Je précise que je n'ai plus aucune figurine de disponible !! J'ai mobilisé tout mon terrier en vue de la rencontre.

Au plaisir de lire vos commentaires [2500 pts] pour tournoi !! 505137

Liste d'armée skavens de l'ouest

  • seigneur -- 490 points --

    • 1 Prophète gris (490pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • héros -- 489 points --

    • 1 Chef (115pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (289pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base -- 678.5 points --

    • 39 Guerriers des clans (257.5pts) :

      • coût : 39x4pts = 156pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerriers des clans (257pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 esclaves (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclaves (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale -- 516 points --

    • 6 coureurs d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureurs d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 35 Moines de la peste (300pts) :

      • coût : 35x7pts = 245pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare -- 325 points --

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Total : 2498.5 points.
Il me reste 1.5 point dont je ne sais que faire ^^

Je compte laisser le prophète gris et sa cloche en retrait des packs d'esclaves afin de fiabiliser le CD de ces derniers et pouvoir balancer du sort depuis le perchoir.
La grande bannière sera également derrière à proximité de la cloche (ou dans son unité ?) pour aider la relance au maximum.
Mon creuset et ses 35 moines avec l'abomination se répartissent chacun sur un flanc et prennent l'ennemi en tenaille avec les esclaves qui engluent.
J'enverrais en dernier ressort la cloche en charge sur la toute fin de partie.
Le technomage est là pour soutenir la phase de magie et ne pas me retrouver dépourvu sur un sort raté.
Les coureurs d'égouts vont aller chasser les machines ou rediriger les charges si aucune machine n'est présente.

Est-ce une liste pouvant tenir la route selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty24.02.12 17:08

OUi elle m'â l'air bien equilibrée!!

Je fairais cependant ce petit changement:

Passe ton prêtre level 2, retire le condensateur et le level 1 a ton technomage puis mais lui la fusée funeste et pour 6 point qui te reste tu remplace la pierre de pouvoir par un parchemin.

Ca te donne ainsi le meme nombre de niveau de magie avec certe moins de dès mais plus equilibré offensif-defensif.

Tu a en plus une arme qui peut potentiellement faire très mal au régiement d'elite adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty24.02.12 18:00

Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser une chose !!

La fusée funeste ne peut être prise que si aucun autre objet magique ne se trouve dans l'armée !! (c'est la seule restriction du tournoi pour les skavens ^^)[b]


Dernière édition par Vorhax le 25.02.12 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty25.02.12 17:29

C'est une restriction à la con. Il y a rien de mensionné pour kaeleth, la marionnette infernale ou autres??
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty25.02.12 18:10

Objets magiques
Les objets magiques suivant sont, dans un souci de variété, utilisables que si l’armée ne possède aucun autre objet magique:
Pendentif de Kaeleth
Poing affamé
Fusée Funeste
Miroir de von Horstmann (sous réserve du nouveau livre)
Main des anciens
Bannière du Dragon monde
Marionnette infernale
Icônes démoniaques de plus de 50 points (pas d’autres récompenses dans ce cas)


Voici l'intégralité des restrictions des objets magiques du tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty26.02.12 0:21

Pour des restrictions pourri c'est des restrictions pourri !

Ta liste est vraiment pas mal en effet. Mais tu risques de manger un livre de hoeth et en pleine face ça fait très mal ^^.

Non sans rigoler tu as des trucs bien plus sale que la fusée funeste qui ne sont pas interdit la.

Si tu vas quand même à ce tournoi, gare au coeur infernal pour ton PG, qui risque fort d'être soit détruit ou soit inefficace (boom le fiaso auto).

C'est quoi ce tournoi, celui de bretagne où ils interdisent les nains du chaos de tamurkhan?
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: liste 2500 pts   [2500 pts] pour tournoi !! Empty01.03.12 20:53

Juste une petite modif et un ou deux conseils

Passe tes GDC par 35 et tes esclaves par 50
De toute façon si tu joues bien, tes GDC ne seront jamais engagé au cac ou peut être au tour 6 et tes esclaves par 40 ne tiendront pas plus de deux phases de CAC face à du lourd (en général ils volent par paquet de 10+)

Pour ta GB je te conseil de la mettre dans l'unité de la cloche au second rang comme ça elle ne peut pas être ciblé au cac (avec au premier rang cloche + musicien + etendard) et tu peux économiser le talisman à 45 pts et mettre une bann d'orage. De plus pas besoin d'engager la cloche au contraire gardes les 700 points d'unité plutot

Pour le techno niveau 1 c'est un bon choix tu auras à tous les coups un petit projectile magique pour gérer les petites unités ou les éthérés (il est donc important de le conserver) tu peux aussi mettre le parchemin de protection (invu à 4+ contre un sort)

Pour le PG tu peux remplacer ta pierre de pouvoir par la baguette tellurique et rajouter l'anneau rubis de ruine cela te fera un second projo que l'adversaire ne s'attendra pas à se prendre lorsqu'il ne te restera qu'un seul dé de pouvoir et la pierre de pouvoir me semble inutile car le PG possède déja 1D3 fragments de malepierres.
Par conséquent les deux projo te serviront à détruire les unités succeptible de rediriger ton abo (penses aussi à tes coureurs dans ce rôle) car il n'y a rien de plus désagréable que de voir une abo se taper un bord de table

Pour le prêtre le pendentif macabre est à mon avis inutile (sauf si tu chope la peste) tu peux lui mettre un parch que tu utiliseras au tour 3 maximum car après il mourra au cac ou peut être au tir (mais il ne rapportera pas de point à l'adversaire tant que le creuset sera en vie de toute façon).
Pour les moines tu peux remplacer la bannière pestillentielle par celle du feu (permet de gérer les régen) même si la bann pestilentielle t'autorise à perdre le creuset mais c'est à toi de voir (attaque de boulet du creuset enflammé = miam l'hydre de guerre)

L'abo il faut la jouer avec les pieux (attaques magiques obligatoires) et la résistance à la magie de 1 + le parchemin de protection pourra te donner une invu à 3+ contre un sort du feu (sort primaire par exemple 3D6 touches f4 aie...) ou une 2+ invu sur les unités de la cloche ou du creuset (RM de 2)

Voila tu n'as plus qu'a te faire une idée de tout ça
Sinon je pense que tu ne peux pas doubler les choix de rare parce que sinon une doublette d'abo ou de canon serait un bon choix (ou les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] pour tournoi !! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi !!   [2500 pts] pour tournoi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] pour tournoi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 Pts] tournoi
» [2500 pts] Tournoi
» Liste tournoi 2500 pts
» [2500 points] tournoi
» [2500] liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: