Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [R] Visite chez un maître corrupteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[R] Visite chez un maître corrupteur... Empty
MessageSujet: [R] Visite chez un maître corrupteur...   [R] Visite chez un maître corrupteur... Empty10.05.05 10:06

Bien, voici donc un petit texte sur le clan Moulder. J'attends de vous des conseilles et surtout votre avis dessus.
Merci.

Les lumières tremblotantes de la torche éclairaient le sombre tunnel. Le seigneur Lépronitus avançait calmement à la suite du maître corrupteur, Krixx. Il espérait que ce dernier lui donnerait un prix pas trop important pour ces monstres que le clan Moulder savait créer. Ses pensées furent troublées par le bruit caractéristique d’une clef que l’on tourne dans une serrure. Une lumière verdâtre jaillie alors dans le tunnel. Lépronitus entra alors à la suite du maître corrupteur dans le laboratoire du « savant » dérangé.
C’était une grande salle, au sol dallé. Chaque pant de mur était garni d’étagère, elles même rempli de bocaux contenant diverses choses (embryons de rats, cerveaux de rongeur…) et de parchemins poussiéreux. Du plafond pendait de nombreuse cage de taille très variée. Au centre du plafond, et par conséquent de la pièce, pendait une immense cage, jonchée de paille. A travers ses barreaux rouillé luisait deux yeux verts.
Le maître corrupteur prit alors son fouet barbelé et s’approcha de la grosse cage. Aussitôt, un rugissement inhumain provint de cette dernière. Dans un élan de peur, toute les autres créations de Krixx se mirent à piailler, hurler, grogner…Le skaven fou se mit alors à faire claquer son fouet et à hurler :
« Siiilence sale-sale bestiiiole ! Siiilence ! » Aussitôt le calme retomba.
Le savant du clan Moulder regarda alors Lépronitus et lui montra la cage centrale :
« Lord Léproniiitus, voilà ce que vous-vous m’aviiiez demandé ! Ma derniiière créatiiion, tatouée de la marque de mon-mon Laboratoire, certiiifiiiée du label vert-vert de Malepierre du clan Moulder ! Tenait, voiciii son certiiifiiicat avec tout s’qu’iiil faut-faut savoir… »
Lépronitus pris le parchemin des mains du maître corrupteur et lut attentivement. Puis il regarda le savant du clan Moulder et lui demanda :
« Qu’elle prix-prix me faites vous-vous ?
-Trois-trois kiiilos de Malepiiierre ! Déclara Krixx en regardant pensivement ses ongles.
-Qu…Quoi ? Trois-trois ki…ki…kilos !
-Ouiii-ouiii ! Vous-vous m’avez biiien-biiien compris lord Léproniiitus ! Ha moins que…
A la pose du maître corrupteur, Lépronitus imagina les pires choses que c'e fou pouvait lui faire subir. De la sueur perla de son front, c'est pourquoi il s'écria:
-Nan-nan ! C’est bon, je vous-vous paye ! Tenais ! »
Lépronitus donna trois bourse remplie de Malepierre au maître corrupteur. Celui-ci alla ouvrir la cage centrale, son fouet toujours en main. Un puissant rat-ogre sortit de la « prison », humant l’air.
Krixx monta sur un escabeau de bois, et mit une énorme « muselière » sur le museau du monstre et un collier de fer relié à une chaîne.
Il tendit la « laisse » à Lépronitus qui s’en alla, suivit par Krixx, qui voulait voir partir sa création loin de son laboratoire


Ps: Excusez moi pour les fautes Mr. Green ...


Dernière édition par le 10.05.05 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[R] Visite chez un maître corrupteur... Empty
MessageSujet: Re: [R] Visite chez un maître corrupteur...   [R] Visite chez un maître corrupteur... Empty10.05.05 19:50

Ouip, bien que ça ne raconte pas vraiment quelque chose, ça n'est pas mal...
Quelques problèmes...

Citation :
troublée

ées

Citation :
Une lumière verdâtre s’engouffra

Je verrais plutôt "jaillir", je vois mal une lumière s'engouffrer, enfin, bon...

Citation :
d’étagère, elles même rempli

remplie

Citation :
deux yeux vert

verts

Citation :
label rouge-rouge

Label vert-vert, voyons... Very Happy

Citation :
lord Léproniiitus ! Ha moins que

C'est "à moins que"...

Citation :
-Nan-nan ! C’est bon, je vous-vous paye ! Tenais !

Cette phrase est pour moi celle qui "gâche" le texte. En effet, (en plus du "tenez" et du "non"), là où devrait être toute la description des sentiments, etc, etc, une simple phrase ne laissant que peu transparaître la peur du Skaven clos un peu le texte...
Donc, je pense qu'il faudrait retravailler cette phrase, ton texte y gagnerai je pense...
Sinon, c'est tout de même sympa, bien dans l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R] Visite chez un maître corrupteur... Empty
MessageSujet: Re: [R] Visite chez un maître corrupteur...   [R] Visite chez un maître corrupteur... Empty10.05.05 20:54

C'est bon, j'ai fais des petites modifications en suivant tes conseilles. J'espère que l'angoisse du lord sera assez retranscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

[R] Visite chez un maître corrupteur... Empty
MessageSujet: Re: [R] Visite chez un maître corrupteur...   [R] Visite chez un maître corrupteur... Empty25.09.05 13:01

il est pas mal mais je en comrend aps al dernière phrase, le maître mutateur veux se débarrasser de son rat ogre???

Vlak scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R] Visite chez un maître corrupteur... Empty
MessageSujet: Re: [R] Visite chez un maître corrupteur...   [R] Visite chez un maître corrupteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R] Visite chez un maître corrupteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre corrupteur ou chef?
» Le maître corrupteur et Sweel le rogneur
» Prêtre de la Peste, Diacre de la Peste et Maître Corrupteur
» Visite de la Waaagh Taverne à Paris
» Maitre infiltrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: