Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2500] Mise en application du new concept

Aller en bas 
+4
Algaroth
Bigweed
rhonono
alexy999
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty03.04.12 12:38

Alors voilà, j'ai testé cette liste contre de l'O&G récemment et elle a plutôt (voir même très) bien marchée:

Liste d'armée skavens "liste new concept" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (193pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Heaume du dragon (10pts); Pierre de l'aube (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (82pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);

    • 1 Prêtre de la peste (164pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (139pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (243pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 31 vermines de choc (347pts) :

      • coût : 31x7pts = 217pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (256pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts);

    • 1 rats ogres (256pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


En face: gros pâtés de guerrier, d'orques noires et deux de gobelins. Deux balistes et une catapulte à plongeurs, deux groupes de cinq cavaliers sangliers normaux et sauvages, 30 archers gobs et une arachnarok. Je me déploie comme ceci:

Roue + esclaves + RO (RG devant) + vermines (canon derrière) + RO (RG devant) + guerriers + abominations

les prêtres dans les guerrier et la GB et le seigneur dans les vermines. En résumé, la partie a été un gros massacre.

Les orques noirs bien diminués à la magie de la peste ont chargé les guerriers et ont découvert l'équivalent du prêtre guerrier de l'empire version skaven (8A F6 au premier tour ils l'ont senti), égalité et charge de RO de flanc au 2round, fuite et rattrapage.
L'arachnarok se sentait à l'aise avec cette bannière d'orage qui empêchait le canon de la snipé mais c'était avant que la roue ne roule littéralement sur une régiment de chevaucheurs de sangliers pour venir faire un barbecue avec elle.
Les guerriers orques sauvages ont perdu prêt du tier des leurs avant d'avoir pu riposter, beaucoup de pertes mais les rangs et la charge aidant je les zigouille.
L'abomination rentre dans le pâté de guerriers avec général et tue celui-ci, fuite, rattrapage vous savez comment ça fonctionne ...
Les archers gobelins ont été englués par les slaves et avec un ptit coup de lance-feu et panique esclavagiste ont en parle plus.
Et enfin, j'ai bloqué un pâté de gobs avec mes 2 fléchettes et l'autre a accueilli les RO à bras ouverts.

Bref ... un beau massacre mais contre un adversaire et une liste assez molle, croyez vous qu'elle est une petite chance en tournois, voyez vous encore certaines choses à modifier ???


Dernière édition par alexy999 le 11.04.12 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty03.04.12 13:58

alexy999 a écrit:
Les archers gobelins ont été englués par les slaves et avec un ptit coup de lance-feu et panique esclavagiste ont en parle plus.
Et enfin, j'ai bloqué un pâté de gobs avec mes 2 fléchettes et l'autre a accueilli les RO à bras ouverts.

une petite question :
comment des gobelins au CaC peuvent ils paniquer vu qu'il n'y a pas de teste de panique pour les unités au CaC ?



alexy999 a écrit:
Bref ... un beau massacre mais contre un adversaire et une liste assez molle, croyez vous qu'elle est une petite chance en tournois, voyez vous encore certaines choses à modifier ???

ben avec seulement 2 niveaux 2 et pas de dissipation autre que le parchemin une liste magie lourde te roule dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty03.04.12 14:31

par panique esclavagiste je voulais dire que les slaves avaient ratés leur test de cmdt et les pertes infligés aux gobelins leur ont fait 25% de mort, à ce moment je pense que l'unité n'est plus considèré comme au CaC non ???

Toute liste à sa némésis, la liste classique ne tient pas le coup face à de l'ogre de close par exemple [2500] Mise en application du new concept 977754 (souvenir douloureux)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty04.04.12 10:26

Alors je suis tout a fais du même avis que rhonono, même une liste pas trop gonflée a la magie te défonce, un level 4 et tu sert deja les fesses.

Que ce soit EN; Demon; HE; HL, je pense pas que ça fasse le poids.

Quelle est le point fort des skavs? Notre magie avec des sorts qui peuvent faire très mal, nos machine bizzare et la masse.
Là dans ta feuille tu décide de te passer de la magie ok, c'est un choix, mais en plus tu n'as pas de masse, un pack moyen de guerrier et un bon pack d'esclaves c'est tout, tes vermines ont été efficace, mais fasse a des orques...... faut pas ce faire d'illusion, face a la majorité des armées les vermines ça ne tiens pas, mais alors pas du tout.
Les RO pareils, contre tout ce qui va taper avant toi ils sont déjà mort.
Donc il te reste quoi, l'abbo, le canon et la roue, et encore la roue je suis pas convaincu, contre un joueur qui a l'habitude y a aucun soucis pour la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty04.04.12 15:59

Citation :
Alors je suis tout a fais du même avis que rhonono, même une liste pas trop gonflée a la magie te défonce, un level 4 et tu sert deja les fesses.
Ouaip, perso j'ai testé à 1500 une liste avec seulement un Lv 2 contre du vampire full mago (dont un LV4), bah c'est pas infaisable mais c'est chaud. Donc 2 magos à 2500 ça va vraiment être tendu.
En plus tu ne compenses pas les potentielles pertes dues à la magie avec de la masse, 3 pavés à 2500 c'est trop peu.
Bon pis la GB sans protection... Mouais non, hein.

Les RO j'aime bien, mais là ça en fait beaucoup quand même, t'as pas intérêt de jouer contre des HE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty05.04.12 10:42

Ouais avec mes HB j'ai une liste pour les tournois ou j'ai 2 level 2, vu que le level 4 coute un bras et une jambe pour pas grand chose.

Et bien tu te dépeche d'aller au cac pour ne plus être ciblé par les sorts de dommage directe, parce que une fois que tu as craqué le PAM tu sert les fesses, et vu que ma GB c'est un peu le pilié de ma strategie il me faut absolument dissiper les buveur d'esprit et autre sort sniper, avec un miserable +2 c'est chaud.

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty05.04.12 12:30

C'est peut chaud mais en attendant il avait Wurzagh en face et en arrivant vite vite au close je n'ai eu aucun soucis ^^

J'avoue ne pas trop comprendre votre vision des chose ??? La masse et la magie j'ai déjà essayé, et là je stressais comme un port pour protéger les miches de mon PG et trouver un moyen de gagner ne serait ce qu'un corps à corps ... dans la liste classique, le seul truc qui m'a rapporté des point (et je ne parle même pas de ce PG qu'il se sont débrouillé pour snipé avant le tour 4 à chaque fois et qui lançait que des noisettes) ce sont mes fidèles coureurs d’égout et RIEN d'autre.

Vous direz peut être que je suis pas bon du tout mais là je commence un peu à en avoir ras le bol de la liste classique. D'ailleur je viens de refaire une partie contre un breto en dur, il était persuadé que je sortirais un PG et un creuset, bah son niv4 de la vie je suis aller le chercher au RO au tour 2, ses chevaliers avaient peur de mes vermines avec attaques enflammées ^^ et la roue je l'aaadore, deux ou trois chevalier à 40 points par tour c'est bonheur ^^

PS: et je ne parle même pas de la magie de la peste dévastatrice contre cette armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty05.04.12 14:40

Citation :
La masse et la magie j'ai déjà essayé, et là je stressais comme un port pour protéger les miches de mon PG et trouver un moyen de gagner ne serait ce qu'un corps à corps
Bah sans masse et magie il reste plus grand chose... Le PG Lv4 c'est autant pour la dissip que pour blaster, hein, et à 2500 pts c'est franchement pas cher.

Citation :
Le seul truc qui m'a rapporté des point (et je ne parle même pas de ce PG qu'il se sont débrouillé pour snipé avant le tour 4 à chaque fois et qui lançait que des noisettes) ce sont mes fidèles coureurs d’égout et RIEN d'autre.
Oui, le CE c'est bien mais c'est pas ça qui te fait gagner la partie...

Après si tu trouves cette liste très bien comme ça change rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty06.04.12 10:42

alexy999 a écrit:

J'avoue ne pas trop comprendre votre vision des chose ??? La masse et la magie j'ai déjà essayé, et là je stressais comme un port pour protéger les miches de mon PG et trouver un moyen de gagner ne serait ce qu'un corps à corps ...

Hein???? Tu n'arrive pas a protéger ton PG pourtant on a tous ce qu'il faut pour un format a 2500 pts.

Une cloche, quelques guerrier de clan autour et hop tu le garde en fond de ligne et c'est bon il risque rien.

Buveur d'esprit on s'en tape, on a une invu a 2+ ou est le problème.


Après je dis pas que ta liste est nul, mais y a trop d'armée contre qui tu ne fais de loin pas le poids pour jouer en tournois avec.

Deja tous les elfes vont te démonter la tronche, tes packs de RO n'ont aucune chance face a des elfes, pareils contre des demons, l'abbo pourra faire des trous dans les pavés mais elle finira par crever.
Les guerrier du chaos on en parle même pas, ils vont traverser la table sans s'arrêter.

Continue a faire des testes, mais pour le moment orque et breton je trouve que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour te faire une idée de si tu vas tenir en tournois ou pas
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty10.04.12 22:27

Cette fois c'est du sérieux, je participerais en juin à un tournois de 2400 point avec les restrictions classiques (O-1 choix rare skaven, pas plus de 40 figurines par régiment, O-3 technomages, deux choix entre bannière d'orage fuse et orbe d'airain, pas plus de 400points par unités, ...), et si mon concept est certes bourré de défauts, j'ai décidé de faire des compromis pour le rendre plausible.

Seigneurs

Seigneur de guerre avec lame suintante, bouclier, heaume du dragon, litière de guerre 168pt
(va dans les vermines au centre de la ligne et donne son commandement aux troupes, armure 2+ et invu 2+ contre le feu)

Prophète gris avec talisman de préservation et parchemin de pouvoir 320pt
(reste avec les esclaves ou à l'arrière jusqu'à l'arrivée des CE pour les rejoindre avec evasion, c'est risqué mais peu rapporté gros)

Héros

Chef porteur de la grande bannière de la flamme éternelle avec bouclier 82pt
(va aux côtés du seigneur dans les vermines)

Prêtre de la peste de niveau 1 avec fléau et parchemin de dissipation 129pt
Prêtre de la peste de niveau 1 avec fléau 104pt
(Vont dans les guerriers pour balancer 8A F6 et lancer leurs sorts à courte portée)

Choix de base

31 vermines de choc avec état major complet, bannière d'orage et lance-feu 362pt
(au centre de la ligne de bataille en formation 6/6 ave leur général et leur grande bannière)

34 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte-étendart 165pt
(sur le flanc droit en formation 6/6 avec les prêtres, le commandement des prêtres de 6+3=9 devrait attenuer leur frénésie)

40 esclaves avec musiciens 82pt (ben, ils font leur boulot d'esclaves sur le flanc gauche avec le lance-feu pour les couvrir ou les recouvrir plutôt ^^)

2 flécehettes de rat-géants 46pt (reben ... ils font leur taf de fléchettes)

Choix spéciaux

3 rat-ogres avec deux maîtres de meute 136pt
3 rat-ogres avec deux maîtres de meute 136pt
(prêt pour attaquer les flancs, ils sont placés des deux côtés des vermines de choc)

5 coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées 90pt
5 coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées 90pt
(arrive au tour 2 ou 3 pour gèrer les machines et attaquer de dos les ennemis)

Choix rares

Abomination de Malefosse avec pieux à malepierre 250pt
(prend l'extrèmité du flanc droit)

Roue infernale 150pt
(prend l'extrémité du flanc gauche)

Canon à malefoudre 90pt
(en retrait pour gèrer tous ce que les autres auraient pu rater)

2400Pt

Bref, la seule chose sur laquelle j'hésite c'est le parchemin de pouvoir, je pensais peut être le remplacer par un niv2 sur le prêtre sans pam pour avoir un niv2 à la dissipation si le PG rate son coup ou meurt prématurement ...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 3:12

allez boudez pas, je sais que mon entetement agace certains mais il faut bien des visionnaires (ou des fous) pour faire un monde de même que des avis et des critiques [2500] Mise en application du new concept 531510
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 10:14

Tu as testé ta liste déjà ?

Parce que quoi qu'il arrive même avec un nouveau concept il faut tester sa liste pour voir si elle est fiable. Car sur le papier plein de nouvelles listes sont inventées et tout le monde dit :" elle est nulle" mais bien maitrisé certaine peuvent faire de ravages (genre un full pégase de perso en elfe noir XD).

Pour ce qui est de mon avis, une GB skaven non protégé c'est donner des points à l'ennemi rapidement. Tes rats-ogres idem. Le PG il a nullement besoin d'aller derrière, tu balances un TR13 là où il faut avec le parchemin de pouvoir, ils vont déjà moins rigoler.
Pour un tournoi à 2400 pts, tu n'as pas de techno fusée, pas de techo airain, pas de creuset, pas de moine. En fait toutes les choses fortes des skaven tu les as quasiment pas prise ^^ (à part le prophète).

Je ne connais pas tes restrictions mais disons que je joue ogre, voilà comme je m'attaque à ton armée. Les CE, je m'en fous, les ogres ils meurent en faisant une blessures ou deux, les esclaves je les évite et je vais chercher les deux pack de ratons. L'abo je lui donne deux toutous, la roue je la shoot dès que je peux au boute-fer et le canon j'attends un peu Wink (ba oui je peux pas tout faire !). Je vise direct le seigneur (ton général) au sort de la mort et il meurt en deux tours grand max ensuite je me ferais le PG, histoire d'enlever la dissip à 4. Déjà tes vermines et tes gdc sans le commandement du général, ça va couiner !

Bref, à mon avis (et encore la tout dépend des restrictions et des scenar) mais je serais ravi de te rouler dessus en tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 10:35

Citation :
Prophète gris avec talisman de préservation et parchemin de pouvoir 320pt
(reste avec les esclaves ou à l'arrière jusqu'à l'arrivée des CE pour les rejoindre avec evasion, c'est risqué mais peu rapporté gros)


Mise a part le faite de ne pas prendre de fusée et d'orbe c'est ta strategie avec ton PG qui me perturbe.

Pourquoi le mettre avec les CE, pour lancer une crevasse ou truc du genre? Mais tes CE vont arriver par un bord de table, un petit sort ou un petit tire tu perd 2 pv et c'est un teste a 7, si tu le loupe t'es mort vu que tu sera tout pret du bord de table, a moin de faire un double 1 sur le jet de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 13:06

quand je disais rejoidre les CE je parlais d'aller derrière les lignes ennemies et pas dans leur rangs ^^
orbe interdite dans le tournois et pas de point pour l'instant pour un techno
amusant sigma, à 2400pt un ogre ça sort ... je dirais 8 ventres-durs avec desosseur de la mort, 17 buffles avec grande bannière, 4 craches plomb, un boute fer, 3 toutou je crois ...

Ben déjà ton boute fer il y a la bannière d'orage qui va lui faire perdre patience et les CE pour l'amadouer, les fléchette j'ai testé en tournois justement et ça retient un toutou deux tour quand il ne perd pas carrement 1PV, 8AF6 de prêtre ça se sent dans un round de CaC, la forde de 4 des vermines fait déjà moins rigoler tes ogres et avec si peu de régiment ên face bien sûr que je n'embourberais pas avec les slaves mais il y a tjs moyen, le lance-feu à 1D3PV et le canon que l'infanterie monstrueuse n'arrête pas il aiment aussi je suppose.

Et je ne parlerais même pas du PG dans son dos qui aura peut être la zolis fissure, de la roue qui se fera plaisir, de l'abomination qui cassera la croûte et des rat-ogres en soutient qui, si ils n'ont pas de sauv, ont eux aussi F5. Alors que justement la fusée n'aurait pas été rentable contre cette armée .... d'autres questions ???

(Ah sinon je n'ai pas encore pu tester tous les élèments de la liste ensemble car je n'ai fait que des parties à 1500 depuis que j'en ai eu l'idée, en attendant je ne suis plus prêt de me passer de la roue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 14:47

Ha forcément si tu joues contre un mec qui sort 17 ogres (déjà ça dépasse les 400 points max souvent préconisé en tournoi), et le reste que tu as dit, forcément tu vas gagner. Joue contre des gens qui savent jouer mieux déjà on verra après.

La fléchette qui retient deux tours le toutou? Ha oui je confirme. Mais c'est vrai que mon mouvement de 16 en marche forcée contre 10 du tient je vois aps comment tu vas pouvoir m'avoir dans ton angle de vue pour me charger. Ensuite l'abo tu sais il y a beaucoup de chose qui sont faites pour elles. Je sors jamais sans mes mangeurs d'hommes avec bannière enflammé. L'abo elle fait 1 tour de cac voir deux grand max.

Tes fameux pretres de la peste, c'est probablement eux qui vont m'embeter le plus. A 2 pv, je pense qu'ils vont vite sauté aux sorts de mort. Le PG qui passe derrière pour envoyer une faille c'est juste une utopie ou alors tu as une grande capacité à perdre des points.

Aller, la horde de vermine il est vrai qu'il vaut mieux pas qu'elle aille dans mes ogres, certes. Mais bon, on va dire que 3 férox dedans, la horde est bloqué le reste de la partie et fond comme neige au soleil. Un peu de stat, histoire que tu me sortes :" non mais c'est super fort une horde de vermine"

Horde de vermine : 362 points, 3 férox full équipement EM : 230 points.

Je charge, je te fais 6 touches d'impact en stat, 5 morts
Tu tapes et tu fais 2 blessures grand max (en comptant que tu en as 9 tapes et donc 6 au dernier rang)
Je tape et je te fais 5 morts grâce au férox et 5 morts avec les ogres + piétinement.

Au final, j'ai chargé, tu as fait 2 blessures, moi 15 morts, tu es plus que 16. Tu perds le combat d'une tonne et fait ton ptit test à 8 relançable. A savoir qu'à deux morts de plus (un ptit chatage est si vite arrivé), tu fais ton test sur double 1, puisque tu as autant de rang que moi.

Evidemment dans tout ça, je n'auras pas manqué de mettre les attaques d'un férox sur ta fabuleuse GB qui a une endurance de 3 et pas de save (F5 ça pique).

Conclusion, mes Férox vont certainement être détruit en l'espace de 2 tours de cac (et encore) mais je t'aurais emmener ta GB, la moitié de tes VC et même peut être un peu de ton général (ba oui puisqu'avant il se sera pris une caresse ou un buveur, il lui restera pas plein de PV).

Toujours convaincu par ta superbe horde de vermine?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 15:12

sigmarpouet a écrit:
Horde de vermine : 362 points, 3 férox full équipement EM : 230 points.

Je charge, je te fais 6 touches d'impact en stat, 5 morts
Tu tapes et tu fais 2 blessures grand max (en comptant que tu en as 9 tapes et donc 6 au dernier rang)
Je tape et je te fais 5 morts grâce au férox et 5 morts avec les ogres + piétinement.

Au final, j'ai chargé, tu as fait 2 blessures, moi 15 morts, tu es plus que 16. Tu perds le combat d'une tonne et fait ton ptit test à 8 relançable. A savoir qu'à deux morts de plus (un ptit chatage est si vite arrivé), tu fais ton test sur double 1, puisque tu as autant de rang que moi.

Evidemment dans tout ça, je n'auras pas manqué de mettre les attaques d'un férox sur ta fabuleuse GB qui a une endurance de 3 et pas de save (F5 ça pique).

Conclusion, mes Férox vont certainement être détruit en l'espace de 2 tours de cac (et encore) mais je t'aurais emmener ta GB, la moitié de tes VC et même peut être un peu de ton général (ba oui puisqu'avant il se sera pris une caresse ou un buveur, il lui restera pas plein de PV).

Toujours convaincu par ta superbe horde de vermine?

Simple question sur les statistiques parce que je n'arrive pas au même résultat, les Férox sont déployés en 2x2?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 15:23

sigmarpouet a écrit:
Ha forcément si tu joues contre un mec qui sort 17 ogres (déjà ça dépasse les 400 points max souvent préconisé en tournoi), et le reste que tu as dit, forcément tu vas gagner. Joue contre des gens qui savent jouer mieux déjà on verra après.

La fléchette qui retient deux tours le toutou? Ha oui je confirme. Mais c'est vrai que mon mouvement de 16 en marche forcée contre 10 du tient je vois aps comment tu vas pouvoir m'avoir dans ton angle de vue pour me charger. Ensuite l'abo tu sais il y a beaucoup de chose qui sont faites pour elles. Je sors jamais sans mes mangeurs d'hommes avec bannière enflammé. L'abo elle fait 1 tour de cac voir deux grand max.

Tes fameux pretres de la peste, c'est probablement eux qui vont m'embeter le plus. A 2 pv, je pense qu'ils vont vite sauté aux sorts de mort. Le PG qui passe derrière pour envoyer une faille c'est juste une utopie ou alors tu as une grande capacité à perdre des points.

Aller, la horde de vermine il est vrai qu'il vaut mieux pas qu'elle aille dans mes ogres, certes. Mais bon, on va dire que 3 férox dedans, la horde est bloqué le reste de la partie et fond comme neige au soleil. Un peu de stat, histoire que tu me sortes :" non mais c'est super fort une horde de vermine"

Horde de vermine : 362 points, 3 férox full équipement EM : 230 points.

Je charge, je te fais 6 touches d'impact en stat, 5 morts
Tu tapes et tu fais 2 blessures grand max (en comptant que tu en as 9 tapes et donc 6 au dernier rang)
Je tape et je te fais 5 morts grâce au férox et 5 morts avec les ogres + piétinement.

Au final, j'ai chargé, tu as fait 2 blessures, moi 15 morts, tu es plus que 16. Tu perds le combat d'une tonne et fait ton ptit test à 8 relançable. A savoir qu'à deux morts de plus (un ptit chatage est si vite arrivé), tu fais ton test sur double 1, puisque tu as autant de rang que moi.

Evidemment dans tout ça, je n'auras pas manqué de mettre les attaques d'un férox sur ta fabuleuse GB qui a une endurance de 3 et pas de save (F5 ça pique).

Conclusion, mes Férox vont certainement être détruit en l'espace de 2 tours de cac (et encore) mais je t'aurais emmener ta GB, la moitié de tes VC et même peut être un peu de ton général (ba oui puisqu'avant il se sera pris une caresse ou un buveur, il lui restera pas plein de PV).

Toujours convaincu par ta superbe horde de vermine?


alors sa horde de vermines c'est chopper une frénésie mortelle/infect bénédiction et toi décrépitude vu que ton magicien est mort sur un fiasco au premier tour il n'a pas pu dissiper et que ton lance ferraille après son accident de tir n'a plus été vu sur la table....

on peut faire tous les hypothèse qu'on veux warhammer reste un jeu de chance...

tu charge les vermines avec les férox, mais comment as tu contourné les fléchettes de rat géants (qui font d’ailleurs des marche forcée a 12pas et non 10) placées pour te rediriger pour y arriver ?

son général lame suintante réussi toutes ses attaques et fait 3blessure par attaques... tes ferox sont morts sans avoir fait autre chose que les touches d'impacte.

là il faut arrêter !

cette liste est elle optimisée au maximum ? => non (potion de force sur le seigneur pour un peu plus de mordant, les VdC en 5*7 pour que la GB soit au 2eme rang, une unité de 20 esclave pour servir de chausson au prophète, ...)
cette liste est elle jouable ? => oui
cette liste est elle abusée ? => non
cette liste a t'elle une chance d'arriver sur un podium ? => l'avenir nous le dira
cette liste sort elle des sentiers battus ? => oui et non, certain choix sont étonnantes d'autres très classiques.

sortie de ça on aime ou on aime pas mais il est impossible de prédire le déroulement d'une bataille avant d'avoir ne serais se que placer les décors.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 15:26

Ba tu as 3 férox, alors je vois pas trop comment tu veux faire du 2X2 ^^

Si je ne m'abuse les vermines c'est CC4 I4 F4 et les férox c'est CC3 F5 E4 avec l'ogre CC3 F4 E4 tout ça l'init 2.

Au pire ma démonstration reste valable en terme de point avec 4 férox. Puisqu'il met sa GB et son seigneur dedans, tu peux même monter à 5 férox full équipement, en terme de points tu dépasseras pas son pack de la mortquitueriendutout.

N'oublie pas la parade au cac des férox hein Wink

EDIT du Corrupteur:

Je suis bien d'accord avec toi rhonono, au début je lui exposais juste comment contourner très facilement les points qu'il présente comme imbattable de sa super liste génial.

La horde de vermine c'est ultra cher, la je suis parti sur un comparatif en point à peu près égale, mais à jouer des persos non protégé avec une horde de fig assez cher il risque de vite descendre du pied d'estale où il est monté très très haut.

By the way, je rebondis sur un erreur de plus, la lame suitante c'est vraiment très fort mais il faudra m'expliquer qui est le général dans cette armée. Le raton avec la lame qui a de bonne chance de se tuer tout seul ou le PG kamikaze qui lance des sorts sans les dissiper (évasion + crevasse) ?
Non parce que je veux bien accepter qu'on essaie de faire des listes particulières, des trucs fluff ou même des listes concept mais au moins pas donner des conseils comme ça à des jeunes qui essaient de venir chercher des conseils sur le forum.

P.S : Au moins ça augmente les bébé phoque en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 15:54

sigmarpouet a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi rhonono, au début je lui exposais juste comment contourner très facilement les points qu'il présente comme imbattable de sa super liste génial.

La horde de vermine c'est ultra cher, la je suis parti sur un comparatif en point à peu près égale, mais à jouer des persos non protégé avec une horde de fig assez cher il risque de vite descendre du pied d'estale où il est monté très très haut.

By the way, je rebondis sur un erreur de plus, la lame suitante c'est vraiment très fort mais il faudra m'expliquer qui est le général dans cette armée. Le raton avec la lame qui a de bonne chance de se tuer tout seul ou le PG kamikaze qui lance des sorts sans les dissiper (évasion + crevasse) ?
Non parce que je veux bien accepter qu'on essaie de faire des listes particulières, des trucs fluff ou même des listes concept mais au moins pas donner des conseils comme ça à des jeunes qui essaient de venir chercher des conseils sur le forum.

P.S : Au moins ça augmente les bébé phoque en tournoi...

tu dois confondre lame suintante (1D3 blessure et perforante 30pts) et
ou la lame de corruption (+1F blessure multiple (2) si deux 1 ou plus pour toucher une touche pour toi 35pts)
ou la lame fatale (F10 blessure multiple (D6) relance les sauvegardes invu réussies et une blessure sur 1 ou 2 au début de chaque tour skaven 100pts)

moi j'ai déjà vu de la horde de vermine en tournois c'est même assez rependu dans les pays anglo saxons (moins que l'abo + creuset tout de meme)
mais :
tes vermines sont par 40 a 50 en front de 7 ou 10
ta liste est prévus pour (perso avec breuvage, bannière tranchante et frénésie mortelle si tu as eu la haine a la bannière, perso cac à l’intérieur...)
tu as de l'esclave pour bloquer ce qui t'emmerde
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 16:00

Ha oui, pfff comme je suis rouillé en skaven !

C'est vrai qu'il envoie un peu le seigneur sur litière avec cette arme. Mais avec 40-50 vermines la okay, ça envoie du pâtée parce que c'est juste pas prenable. Mais à un format franco-français où tu vois toujours en tournoi le 400 point/40 figurines c'est un peu tendu.

Après c'est pareil, pour moi on parle dans le vent tant qu'il ne nous dit pas si il y a des scenar ou non. Si c'est pour une partie en amical et tester ça pourquoi pas, en tournoi no limit à la bash pourquoi pas (j'en doute mais bon) si tu as des scenar va falloir faire des choix important à mon avis.


P.S : Avec les Combo que tu dis, c'est bien mais dans sa liste je n'ai pas vu la possibilité de faire ça d'où ma réaction (à part la frénésie)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 16:09

merci rhonono, tu as bien résumer, je n'ai jamais dis que cette liste était ultime sigmapouret (et en effet j'avais oublié de compter les 4 férox dans la liste citée plus haut, confondu avec un nombre plus important de buffles, c'est une liste classée 11ème dan un tournois de 40 ...) il s'agit juste d'un concept différent (on dira novateur si je reviens sur mon bouclier ou avec d'un tournois), je pourrais encore abuser de certaines choses avec la popo de force, la bannière tranchante si je parvenais à trouver les point.

Citation :
les points qu'il présente comme imbattable de sa super liste génial.

Mais là je stoppe net, on va pas s'énerver pour une liste d'armée, je tiens assez à mon idée générale et je suis prêt à accepter toute critique visant un détail particulier (EX: joue plus ou moins de vermines, tu prendre des points là ou au contraire tu en aura pour ça.) mais râler sur l'ensemble de la liste ce n'est pas très constructif. De plus:

Citation :
mais au moins pas donner des conseils comme ça à des jeunes qui essaient de venir chercher des conseils sur le forum.

qui a parlé de conseils aux débutants, on aurait pas le droit de s'écarter du droit chemin en quête d'un raccourcis qui pourrait se revèler être un détour sous prétexte qu'on donne le mauvais exemple à la jeunesse ??? Zen Sigmarpouet [2500] Mise en application du new concept 531510
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 16:11

sigmarpouet a écrit:
Ba tu as 3 férox, alors je vois pas trop comment tu veux faire du 2X2 ^^

Si je ne m'abuse les vermines c'est CC4 I4 F4 et les férox c'est CC3 F5 E4 avec l'ogre CC3 F4 E4 tout ça l'init 2.

Au pire ma démonstration reste valable en terme de point avec 4 férox. Puisqu'il met sa GB et son seigneur dedans, tu peux même monter à 5 férox full équipement, en terme de points tu dépasseras pas son pack de la mortquitueriendutout.

N'oublie pas la parade au cac des férox hein Wink

Ah bin oui ^^ [2500] Mise en application du new concept 12860

La ou j'étais moins d'accord c'est sur le fait que les vermines n'allaient faire que 2 morts.
3 férox cela fait 7 ou 8 vermines au contact (partons sur 7) sur trois rangs. Ce qui fait 21 attaques CC4 = 14 touches. F4 contre E4, 7 blessures. Sauvegarde à 6+ deux fois (armure puis invu) = 4,86 PV.

Ce qui fait qu'un des Férox et ogre ne pourra pas taper car tués avant. Le désavantage n'est donc peut être pas aussi grand que ce que tu avais démontré.

Cependant, je suis moi même très sceptique sur la horde de vermines qui reste un modèle "batard", ne sachant pas encaisser (ne pas oublier qu'elles sont plus fragiles que les guerriers avec boucliers) ni faire suffisamment de morts à elles seules. Pour 368 points, on a deux patés de 36 guerriers avec EMC et boucliers qui, par front de 5, tiennent plus longtemps grace à la parade. Ils ne feront pas de morts certes mais le gain de points (si on ne prend qu'un seul pavé) permet d'investir dans des unités qui ont vraiment du punch (et qui ne se bousculent pas au portillon chez les skavens c'est vrai...).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 16:21

sigmarpouet a écrit:

N'oublie pas la parade au cac des férox hein Wink

tiens vu que j'ai pas le LA ogre :
on peut m'expliquer pourquoi ils ont une invu de parade alors que celle ci ne marche pas pour les figurines montée ?
[2500] Mise en application du new concept Parade10

règles spéciales du poing de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 16:24

Pour les conseils au débutant c'est que le nom de ton sujet donne envie de le lire pour le petit débutant qui vient chercher une idée voilà tout.

Une place de 11 ème à un tournoi de 40 ne veux rien dire. Si tu me dis que le mec est dans X premier du tournoi T3 là je t'écouterais ptete un peu plus.

Pour Krieger, "une save à 6+ deux fois" pardon ? Les férox avec poing de fer et armure lourde ça a une save à 2+ 6+ parade. Tu te méprends mon cher.

Revenons à nos moutons, donc tu ne veux pas qu'on critique l'esprit de ta liste très bien (la prochaine fois précise le, ça m'évitera de perdre 30 min à écrire des stats pour te montrer que tu as tort).
Donc sur l'optimisation ponctuelle, je trouvais que les gros pack de rats ogres étaient bien sympa dans ta première liste, ça a du punch (quand ça arrive avec suffisamment de mec au cac^^) et ça fait peur. Mais les deux fois 3 RO pour moi ils vont pas te servir assez. Car même si ils chargent de flanc, il faudrait que l'unité prise en charge soit pas très solide pour faire la faire sauter. Et puis ça part tellement vite au tir que 6 RO, tu en auras 3 à l'arrivé ; 3 RO de base je te laisse faire le calcul Wink.

Ensuite, l'optimisation avec les vermines serait vraiment bien à peu près comme ça :

35 vermines EMC avec bannière tranchante
technomage, breuvage skaven
ton seigneur sur litière stuffé comme ça il est cool.
Ta GB protégé (l'enflammé je sais pas où tu pourrais le mettre mais ça me semble plus important de mettre une invu à ta GB que d'enflammé 35 gus où aucun monstre n'ira s'aventurer même sans la bannière ^^)

Tu as de base 4 rangs, avec un peu de chance tu choppes la frénésie sur les vermines. Sans sort ni rien tu obtient un bon 30 attaques CC4 F4 I4. Un petit poison la dessus et ça devient dégueux Wink

EDIT du Corrupteur:

Tout à fait cher rhonono, la seule infanterie monstrueuse doté d'une invu de parade

Fluffiquement c'est truc qui a été inventé et qui ne gêne pas l'ogre pour parer même en montant un férox XD
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 17:15

sigmarpouet a écrit:

Tout à fait cher rhonono, la seule infanterie monstrueuse doté d'une invu de parade

Fluffiquement c'est truc qui a été inventé et qui ne gêne pas l'ogre pour parer même en montant un férox XD

attention ils doivent être de la cavalerie monstrueuse plutôt que de l'infanterie (le chaton hypertrophié qui leur sert de repose fesse est un bon indice de leur type d'unité...)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 17:34

super, dsl que le ton ait failli monté. Bon voyons ce qu'on pourrait faire pour corriger cela.

Les deux fois six RO je crois qu'on peut oublier, j'ai du les scinder pour rajouter le PG. Par contre je peux les réassembler pour former une unité de six. Je peux également me séparer de l'un des prêtre bien que cela me fende un peu le coeur à l'idée de perdre 4AF6. Cela fit quand même 104pt à dépenser ailleur voyons:

65 pour un techno breuvage skaven boostant les vermines
20 pour une popo de force sur le seigneur
35 pour une niveau 2 au prêtre pour gèrer un problème de dissip avec le PG (ratage ou mort)
21 pour 3 vermines supplémentaires me permettant de passer à un régiment de 40 (le chef, techno et seigneur prenant 6 places)
35 pour donner une armure de FA à la place de la bannière de feu au PGB

ce qui veut dire que j'outrepasse mon budget de 52pt, où les trouver ?
soit renoncer au niveau 3 du prêtre et au trois vermines soit en elevant l'invu au PG et un maître de meute ...
avec les CE, la roue et la bannière d'orage limittant son efficacité, je pourrais également me séparer du canon ou virer un régiment de CE peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 17:49

3 vermines en moins ça me semble être une bonne idée et un maitre de meute aussi.

Rhonono, je me suis trompé c'est bien une cavalerie monstrueuse Wink

Les rassembler en une unité de 6 me semble être plus dangereux en effet. Tu auras moins de latitude pour aller chercher les flancs mais bon. A tester quoi
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 17:53

sigmarpouet a écrit:

Pour Krieger, "une save à 6+ deux fois" pardon ? Les férox avec poing de fer et armure lourde ça a une save à 2+ 6+ parade. Tu te méprends mon cher.

Mea culpa, je ne connaissais pas les possibilités d'équipement des Férox. Ils sont encore plus sales que ce que je pensai alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 18:03

virer des vermines, ne serait ce pas gâcher l'investissement de cette unité ?

bref dans la catègorie: point à trouver voici ce que je peux virer:

-1 maitre de meute 8
-4 CE et passer le dernier dans l'autre unité 72
-1 prêtre 104
- bannière de la flamme éternelle 10
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 18:04

alexy999 a écrit:
super, dsl que le ton ait failli monté. Bon voyons ce qu'on pourrait faire pour corriger cela.

Les deux fois six RO je crois qu'on peut oublier, j'ai du les scinder pour rajouter le PG. Par contre je peux les réassembler pour former une unité de six. Je peux également me séparer de l'un des prêtre bien que cela me fende un peu le coeur à l'idée de perdre 4AF6. Cela fit quand même 104pt à dépenser ailleur voyons:

65 pour un techno breuvage skaven boostant les vermines
20 pour une popo de force sur le seigneur
35 pour une niveau 2 au prêtre pour gèrer un problème de dissip avec le PG (ratage ou mort)
21 pour 3 vermines supplémentaires me permettant de passer à un régiment de 40 (le chef, techno et seigneur prenant 6 places)
35 pour donner une armure de FA à la place de la bannière de feu au PGB

ce qui veut dire que j'outrepasse mon budget de 52pt, où les trouver ?
soit renoncer au niveau 3 du prêtre et au trois vermines soit en elevant l'invu au PG et un maître de meute ...
avec les CE, la roue et la bannière d'orage limittant son efficacité, je pourrais également me séparer du canon ou virer un régiment de CE peut être ???

moins cher que le techno+ breuvage, tu donnes le breuvage a ton seigneur, si tu veux lui donner plus de mordant tu peux en plus changer son épée pour une +2F
la ton seigneur est a 100pts d'objet magique. (attention ne profite du breuvage que l'unité pas les perso dedans)

pour les vermines pas vraiment besoin de les passer a 40
par 35 en 7*5 elle devrait déjà faire quelque chose. (9 pertes avant de perdre du bonus de rang).
en retirant la gb de l'unité tu envoie normalement 4AF6 (seigneur) + 15AF4 (litière (4) plus vermines (11)) qui passe avec frénésie mortelle a 6AF6 + 6AF4 de litière + 21AF4 des vermines (que l'on espérera haineuse avec le breuvage)

ta gb par contre a sortir de l'unité ou a protéger (un bouclier enchanter te coûte 7pts et fait déjà quelque chose, pour 30pts de plus il a une petite invu 5+) .

as tu vraiment besoin du parchemin du PG (je l'ai jamais aimé celui la, quelque soit son incarnation) ?


Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 18:21

je crois bien être obligé de le conserver malheureusement car le tournois limitte le nombre de dés par sort à 5, que j'espère pouvoir outrepasser avec un ou deux fragment.

+2F à la place de perforant et 1D3pv je ne sais pas ... en duel il n'aura pas beaucoup de temps avant de succomber et il est quand même général.

reste quand même à trouver les points pour cela, cela nous fait.

+2 pour changer le bouclier et la bannière de feu par un bouclier enchanté
-50 pour le breuvage
+104 pour un prêtre en moins
-35 pour le niv2 de l'autre prêtre

me reste 21 points, soit trouver encore 2pt et rajouter une fléchette, soit changer l'arme du signeur mais je ne suis pas convaincu, soit donner un fragment de malepierre au PG pour limiter la restriction sur le nombre de dés par sort ...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 18:36

alexy999 a écrit:
je crois bien être obligé de le conserver malheureusement car le tournois limitte le nombre de dés par sort à 5, que j'espère pouvoir outrepasser avec un ou deux fragment.

[...], soit donner un fragment de malepierre au PG pour limiter la restriction sur le nombre de dés par sort ...

attention au errata :
Q. Une figurine lançant un sort peut-elle utiliser des Fragments de
Malepierre pour passer outre la limite des six dés de pouvoir pour
lancer un sort ? (p108)
R. Non.

il y a donc peu de chance que cela te soit autoriser par les arbitres.... oui moi aussi j'ai pleuré en lisant ça,
par contre j'aime le PG pierre de pouvoir qui lance ses sorts alors que les D de dissipations sont epuisés avec juste les fragment et la pierre (jusqu’à 5D si tu as de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty13.04.12 18:55

un treizième sort à 5 dés c'est dur dur ...
bah tant pis, donc toi ti investirait les points restant dans une pierre de pouvoir ... ah non merde je pex pas j'ai déjà le parchemin qui est un OM cabalistique.

un fragment supplémentaire empèche il de prendre un autre OM cabalistique ???
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty14.04.12 10:43

Il me semble que tu tiens mordicus a ton pack de vermines.

Si je peux me permettre un conseil il te faut mettre l'icone du fer maudits, et une RM2 au moins.

Car quand on voit ta liste ton gros pack de vermine fais salement sac a point, le gas en face va juste tout balancé dedans.
Le mortier de l'empire va te faire horriblement mal, tu as la bannière d'orage ok mais lui il peut en mettre 2 donc techniquement tu te prendra un tire de tout façon et 2 si t'as pas de bol.
Ensuite la magie, les buveurs d'esprit sont horrible pour les perso skavens, moi c'est pour ça que je prend la cloche comme ça le PG a une invu a 2+ contre ce genre de m.... donc là sans cloche la RM il faut l'avoir si tu veux pas perdre tes perso les un après les autre.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty16.04.12 14:44

Citation :
Cette fois c'est du sérieux, je participerais en juin à un tournois de 2400 point avec les restrictions classiques (O-1 choix rare skaven, pas plus de 40 figurines par régiment, O-3 technomages, deux choix entre bannière d'orage fuse et orbe d'airain, pas plus de 400points par unités, ...)
=> Ahah, t'appel ca sérieux ? Limitations absurdes.

Citation :
35 vermines EMC avec bannière tranchante
technomage, breuvage skaven
ton seigneur sur litière stuffé comme ça il est cool.
Ta GB protégé (l'enflammé je sais pas où tu pourrais le mettre mais ça me semble plus important de mettre une invu à ta GB que d'enflammé 35 gus où aucun monstre n'ira s'aventurer même sans la bannière ^^)
=> Bah si tu veux faire des Vermine bien sale t'as pas 36 solutions: Queek avec l'amélioration des vermines, par 30 surement.

Si tu cherche une liste Càc, je te conseil plus de regarder du coté de Queek + vermines, esclaves, 2 abo', moines, creset. Je te cache pas qu'il faudra bien soutenir, parceque le Skavens ca se deffend, ou ca fait de la contre attaque, pas de l'agression ^^
Et de maniere général il te faut 3 technomages. un techno c'est 15pts, sa redirige une charge, sa envoi petre des frénétiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty16.04.12 16:14

derji a écrit:
Citation :
Cette fois c'est du sérieux, je participerais en juin à un tournois de 2400 point avec les restrictions classiques (O-1 choix rare skaven, pas plus de 40 figurines par régiment, O-3 technomages, deux choix entre bannière d'orage fuse et orbe d'airain, pas plus de 400points par unités, ...)
=> Ahah, t'appel ca sérieux ? Limitations absurdes.

Citation :
35 vermines EMC avec bannière tranchante
technomage, breuvage skaven
ton seigneur sur litière stuffé comme ça il est cool.
Ta GB protégé (l'enflammé je sais pas où tu pourrais le mettre mais ça me semble plus important de mettre une invu à ta GB que d'enflammé 35 gus où aucun monstre n'ira s'aventurer même sans la bannière ^^)
=> Bah si tu veux faire des Vermine bien sale t'as pas 36 solutions: Queek avec l'amélioration des vermines, par 30 surement.

Si tu cherche une liste Càc, je te conseil plus de regarder du coté de Queek + vermines, esclaves, 2 abo', moines, creset. Je te cache pas qu'il faudra bien soutenir, parceque le Skavens ca se deffend, ou ca fait de la contre attaque, pas de l'agression ^^
Et de maniere général il te faut 3 technomages. un techno c'est 15pts, sa redirige une charge, sa envoi petre des frénétiques Smile

un tournois, avec limitations, qui autorise les personnages spéciaux tu as déjà vu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty16.04.12 16:20

Bigweed a écrit:
Il me semble que tu tiens mordicus a ton pack de vermines.

Si je peux me permettre un conseil il te faut mettre l'icone du fer maudits, et une RM2 au moins.

Car quand on voit ta liste ton gros pack de vermine fais salement sac a point, le gas en face va juste tout balancé dedans.
Le mortier de l'empire va te faire horriblement mal, tu as la bannière d'orage ok mais lui il peut en mettre 2 donc techniquement tu te prendra un tire de tout façon et 2 si t'as pas de bol.
Ensuite la magie, les buveurs d'esprit sont horrible pour les perso skavens, moi c'est pour ça que je prend la cloche comme ça le PG a une invu a 2+ contre ce genre de m.... donc là sans cloche la RM il faut l'avoir si tu veux pas perdre tes perso les un après les autre.

J'appuie, tant qu'à garder le pack blinde le.

Et n'oublie pas non plus l'OM skaven à 30/35 points (je suis en cours, pas le LA sous la patte pour le nom exact ^^) qui fait -1 pour toucher au tir, parfait si tu tombes contre des balistes, archers, arbalétriers,...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty17.04.12 10:42

derji a écrit:
Citation :
Cette fois c'est du sérieux, je participerais en juin à un tournois de 2400 point avec les restrictions classiques (O-1 choix rare skaven, pas plus de 40 figurines par régiment, O-3 technomages, deux choix entre bannière d'orage fuse et orbe d'airain, pas plus de 400points par unités, ...)
=> Ahah, t'appel ca sérieux ? Limitations absurdes.

Bah oui c'est du serieux, restriction classique ETC, sauf pour les 2 choix entre bannière fusée et Orbe.


De tout façon avec certains livre cheater les tournois no limit ne sont vraiment pas intéressant.
Entre les EN avec leur doublette d'hydre, le chaos et leur pack d'elu par 40 qui est indemoralisable, les HL avec leur 70 tirailleurs skink etc etc.......

Je préfère faire des tournois avec des restrictions intelligente et réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty17.04.12 14:25

Rhonono un tournoi comme ça ça existe il s'appelle même le tournoi Ork'n roll à coté de Toulouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty17.04.12 23:45

un tournois, avec limitations, qui autorise les personnages spéciaux tu as déjà vu toi ?

Tout à fais, à 30mn de chez moi au mootland (Vienne proche de Lyon), 2999 avec scenario spéciaux, 1 perso spé obligatoire par liste (avec barème de point bonus au résultat final selon puissance du dis perso spé) et des limitations.

Après queek n'est pas le meilleur perso spé skaven selon moi avec sa résistance de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Mise en application du new concept Empty
MessageSujet: Re: [2500] Mise en application du new concept   [2500] Mise en application du new concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Mise en application du new concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500] Contre EN
» 2500 pts competition
» [2500] vs HL
» [2500] Choix entre deux armées
» [2500 pts ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: