Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2400] Liste pour tournoi GW local

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 2:19

Salut à tous,

Fin du moi de septembre, ma crémerie local organise une petite soirée WB en 2400 pts.  Comme spécifié dans ma présentation, je viens tout juste de commencer WB et cela fait une semaine que je monte mon armée Skavens qui est maintenant en phase de peinture ^^.

Donc je m'était pondu une petite liste.  En sachant que la majorité des joueurs, sont d'expérience je dirais que le milieu sera mi-dur voir dur.  donc, n'ayant fait jusqu'ici, qu'une seule partie (et encore c'était avec le contenu IDS et il à fallu que je me débrouille pour sortir 750 points avec uniquement les fig de la boîte contre 750 pts de HE je vous laisse imaginer le résultat XD ), je suis à l'écoute de toutes vos remarques, conseils (notamment au niveau du déploiement surtout c'est avec cela que j'ai un peu (bcp) de mal).

Seigneur  

Prophète gris  (520)
Cloche - Parchemin de pouvoir - 1*fragment de malpierre - Skataplasme

Héro

Chef (95)
bouclier enchanté - épée de puissance - Grand bannière

Technomage (45)
Fusée funeste

Technomage (85)
Magie niveau 1 - condensateur

Base

40 esclaves (82)
musicien

40 esclaves (82)
musicien

40 esclaves (82)
musicien

40 guerriers des clans (172)
musicien - étendard

20 vermines de choc (220)
boucliers - musicien - étendard - étendard tranchant

fléchette de rats : 5 rats géants - 1 maître (23)

fléchette de rats : 5 rats géants - 1 maître (23)

Spéciale

9 coureurs d'égout (162)
fronde - empoisonné

9 coureurs d'égout (162)
fronde - empoisonné

40 moines de la peste (325)
musicien - étendard - bannière de mort suintante

Rare

2 * Canon à malefoudre (180)

1 roue infernal (150)


Voici quasiment l'intégralité de mon armée Skavens, j'ai encore un creuset, une roue quelques jezzails et une abo en rab' pour les partie à 3000 pts.  Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par DaChronik le 03.09.13 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 2:48

Les vermines par 20 ne servent à rien.
Les moines par 40 sont pas tip top... Surtout sans creuset. Mais ça reste de la troupaille endurante, immunisé psycho, pour pas très cher...
Y'a peut-être une unité de 40 GdC en trop. Une unité pousse la cloche, OK. L'autre ne sert pas à grand chose...

La cloche, c'est top.
Mais dans ta liste, si tu croises le moindre canon, elle va se faire arroser comme il se doit.
Généralement, quand je sors une cloche, j'aime bien qu'il y ait un creuset, ou une abo, ou une roue, ou les 3, à côté. Ca met plus de pression sur l'adversaire, et ça offre trop de cibles à ses canons pour qu'il puisse toutes les gérer. Une bannière d'orage pour couronner le tout, et c'est le drame.
Là... Il n'y a qu'une seule cible... Et pas de bannière d'orage >.<

Le reste de la liste est top, sinon !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 9:19

DaChronik a écrit:


Chef
Arme de base additionnelle - bouclier enchanté - épée de puissance - Grand banière

Ton arme de base additionnelle ne peux pas fonctionner avec une arme magique
De plus ton bouclier est inutile si tu utilise une arme de base additionnelle

Sinon je n'ai rien a redire à ta liste
Peux tu nous donner le detail des points de ta liste, STP.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: liste 2400   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 9:46

Assez d'accord pour les conseils donnés plus haut,

Sinon pour les moines tu peux leur mettre la bannière pestilentielle, par contre pas question de les faire affronter des unités armurées ou avec une grosse endu. Les moines ne pourront s'en sortir que contre de l'elfe ou de l'humain, le reste sera compliqué.

Petit conseil pour la fusée, tu la balances à 6 dés pour une portée de 21 ps (le fait de lancer 6 ou 7 dés permet de fiabiliser ta moyenne à 21 ou 24).

En base tu peux virer une unité de GDC et gonfler tes vermines pour qu'elles poussent la cloche (sauf si bien sur t'as pas les figs).

Sinon ta liste est très bien monté pour tanker, donc n'hésites pas à rester fond de table avec tes gros pavé histoire de grapiller de points et essayes de faire des flancs refuser pour ralentir l'arrivée de l'enemi.
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 12:34

Salut à tous, merci pour vos conseils.

Pour l'abo ou une roue j'hésitais en effet, si je vire une unité de GDC peut caser une roue éventuellement.  Une abo a 235 pts (de mémoire ...) un peu plus chaud.

Je dois dire que j comptais (peut être de trop) sur mes ptits coureurs pour aller s'occuper des vilaines machines qui pourraient s'en prendre à ma cloche ^^.

Les VC, c'était plus mon unité bunker pour mettre ma GB dedans (d'ou le faible nombre, maintenant j vais surement me reprendre un pack cette semaine, notament pour faire une convertion seigneur sur litiére,...).

Donc si je case une roue, j'aurais 3 pack de 40 esclaves (avec les techno dans 2) un pack de GDC qui pousse la cloche et les vermine en bunker.  Concernant la bannière d'orage ce qui m'ennuie c'est le fait que le malus s'applique aussi à nos unité.  Je miserai plus sur tempête warp (je pense qu'il fait un malus au tir aussi... suis au taff donc j'ai pas le LA sous les yeux).

J édite ce soir pour mettre le cout en pts des différentes unités.

Sinon comme j suis un peu (bcp) newbie, niveau déploiement des conseils? qu'est ce que vous appelez "flanc refusé".

Merci à vous bande de rongeurs qui toussent.

@ Le-grand-manu ; bien montée pour tanker mais rester fond de cour la par contre je capte pas de trop. J'avoue que j'ai pas super l'habitude des termes ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: liste 2400   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 13:01

En gros ta liste est faite pour encaisser et pas te lancer au corps à corps

Quand je dis rester fond de table c'est que tu vas rester dans ta zone de déploiement pour balancer des sorts et tirer sur l'enemi pour grapiller des points. Les seules unités qui partiront devant se seront les rats géants pour rediriger les unités les plus fortes et ainsi les ralentir, et les roues qui vont tourner autour de l'enemi pour balancer leurs trois éclairs à tous les tours.

Sinon pour le déploiement.

Tu places d'abord tes rats géants de préférence sur les flancs et pas les deux du même côté (elles provoquent des tests de panique)
Même chose pour les roues.
Une fois que tu auras posé ces 4 unités tu essaieras de voir ou ton adversaire va placer ses unités les plus fortes et tu placeras ensuite l'unité qui acceuillera la cloche sur le côté opposé à cette unité (d'ou le flanc refusé). Cela te permettra de gagner du temps pour balancer un maximum de tir et de magie pour l'affaiblir. Ensuite tu places le reste de tes unités d'esclaves et de Gdc dans la couronne de Cd de ton général et de ta Grande Bannière (si jamais tu as les décors tu peux toujours t'entrainer chez toi ça te permettra de prendre l'habitude de laisser assez de place pour rentrer les dernières unités car le skaven est très populeux et il est parfois difficile de faire rentrer les dernières unités lorsque l'on ne fait pas attention).

Tu peux aussi t'adapter à la table en fonction des décors.
Sinon pour la liste le mieux est de la modifier une dernière fois et de t'entrainer à la jouer. Tu as une liste très performante donc fait la tourner un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 13:22

Ok, merci pour l'explication.

J modifierai ça ce soir.

Durant ces 3 semaines on à prévu de faire des parties test avec deux potes (jouant respectivement un armée de spice girls (HE) et les potes de Robert (CV) ...).

Ca me permettra d'assimiler les règles correctement et la mnière de jouer mes poilus. Sinon niveau pack de 40, depoilement en 5 colonnes de 8 rangs c'est ce qu'il y a de plus opti?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: liste 2400   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 14:36

En effet 5x8 c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty02.09.13 16:02

DaChronik a écrit:
 Sinon niveau pack de 40, dévoilement en 5 colonnes de 8 rangs c'est ce qu'il y a de plus opti?
tout depend de se que tu souhaite privilégier : l'attaque ou la défense.

pour une unité d'esclave ou de guerrier des clans le but est de rester indomptable le plus longtemps vu que rare sont les ennemis plus faibles que nos unités, tu maximalises donc le nombre de rangs

pour des moines/vermines_offensives par contre tu cherche plutôt a maximaliser le nombre d'attaques

on verras donc plus du 7*5+5 voir une horde par 10

par exemple
tes moines contre une unité en front de 5 (socle 20mm) :
rang de 5 = 20A  8 rangs
rang de 7 = 28A  6 rangs
rang de 10 = 35A 4 rangs
les vermines dans les même configurations :
rang de 5 = 10A  8 rangs
rang de 7 = 14A  6 rangs
rang de 10 = 21A 4 rangs
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty03.09.13 11:56

J'ai édité pour l'ajout des points.

J'ai virer une unité de GDC pour caser une roue.

Je garde quand même 238 pionts dans mes packs donc je reste sur +- 10pts/fig.

ça à un peu plus d'impact selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: liste 2400   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty03.09.13 12:13

Salut,

Par rapport aux figurines que tu possèdent je pense que tu es pas mal.

A ce format personne ne pourra passer tes 3 unités de 40 esclaves ce qui laissera le temps à ton prophète gris de balancer un maximum de sort. et à tes canons de tirer pour ramener des points.

Après fais attention au placement de tes rats géants, car si ils se font détruire à moins de 6 ps ou fuit à travers tes coureurs d'égout elles risquent de provoquer un test de panique et faire fuir 180 points que tu auras peut être du mal à rallier.

Après si tu peux gratter 5 points pour prendre la gemme de dracocide sur ton PG se serait pas mal car contre un nain, un roi des tombes et un démon avec des canons ou cata enflammés tu seras bien content d'avoir une invu à 2+ contre le feu (n'oublis pas que si la cloche est touchée par une arme à gabarit il n'y a plus de répartition voir errata skaven).

Sinon vas y comme ça tu devrais faire bien peur à tes adversaires
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty13.09.13 13:15

Salut à tous,

Petit retour sur mes parties test jusque maintenant.

Pour l'instant j'ai fait des partie test à 1200 et 1500 pts, on inccorpore progressivement les unités histoire de pouvoir se donner une idée de l'impacte provoqué par leurs ajouts réspectif.

Du coup en 1200 pts j'avais un truc qui resemblait à:

PG - fragment de malpierre

techno - lvl 1 condensateur

techno - fusée

2 pack de 42 esclave avec musicos

1 pack de 43 guerrier

ma grande bannière

1 canon

1 pack de coureur d'égout

1 flechette de rat

1 roue

J'ai ajouté 300 pts de moines pour la partie 1500.


Le PG à pied: En petit forma, un LVL 4 en magie ca fait mal, trés mal ... aussi bien pour caster les sorts que pour la disip, mes potes peuvent plus le voir et le haïssent méchament ...

Les coureurs je m'en sépare plus, ou comment tomber un terrorgheist ou un phénix T1 en combinaison si besoin avec la roue et son Zzzzap ... ^^

Le canon qui me bouffe une unité de nuée d'esprit ou la moitié d'un pack de maître d'épée, mais me fait un incident de tir T1 sur une partie suivante, ... à l'air trés rentable niveau qualité/prix mais j'ai pas encore pu l'utiliser à son max.

La fusée fait son ptit effet en explosant un pack de cavalier noir mais j'ai été 2 fois trop court sur mes jets de dés (18 ps j'ai jouée 6d pour un magnifique 15ps ...) sur les elfes ...

Où je suis moin convaincu c'est pour les moines... je les ai fait chargé un pack de lancier ... bon j'avoue que c'etait pas une super idéee mais y'avait que ça a porté et c'était charger ou être charger ... bon deja ces salop***** d'oreilles pointues qui frappent sur trois rangs ... donc bon ils ont tenu, fait quelques morts supp grâces à la bannière de mort suitante mais pris de flanc par les lion blancs, c'était fini ...

Bon pour l'instant 3 parties - 3 victoires. Me suis fait traiter de bourrin mais on prépare un tournoi ou pas ... ^^

J'attend la 2000 pour pouvoir aligner la cloche et l'abo.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty13.09.13 13:57

DaChronik a écrit:

Où je suis moin convaincu c'est pour les moines... je les ai fait chargé un pack de lancier ... bon j'avoue que c'etait pas une super idéee mais y'avait que ça a porté et c'était charger ou être charger ... bon deja ces salop***** d'oreilles pointues qui frappent sur trois rangs ... donc bon ils ont tenu, fait quelques morts supp grâces à la bannière de mort suitante mais pris de flanc par les lion blancs, c'était fini ...
alors les lanciers HE qui sont chargés tapent sur 4rangs (1rang normale, 2eme rang soutient classique, 3eme rang "prouesse martiale" des HE, 4eme rang lances)

après plutôt que la mort suintante la bannière pestilentielle est ce qu'il te faut :
contre du lancier HE tu touches sur 4 blesse sur 4 et il a une sauvegarde de 5+ soit 16% de chance de blesser
avec la bannière pestilentielle tu passes a 37% soit plus du double de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty26.09.13 16:05

[2400] Liste pour tournoi GW local Captur12
[2400] Liste pour tournoi GW local Captur11
[2400] Liste pour tournoi GW local Captur13

Voici la liste que je compte utiliser ce vendredi.  J'ai eu quelques info sur mes adversaire, ça sera du HL, RT et GDC.  Pensez-vous que je suis bien armée avec ce que j'ai?

J'ai sacrifié un canon, des coureur et quelques esclaves pour caser mon assassin, j vien de faire l'acquisition de la figouse du maître assassin et j'en suis fan alors j voulais le play en assassin normal.  Est-ce que c'est assez opti?

sinon des conseils pour le déploiement? quelle unité en premier? c'est vraiment avec cela que j'ai du mal.

Merci, bien à vous.

édit: apparement ma liste à pas trop envie de s'afficher... comment j'inclu le pdf de mon armé fait sur armybuilder?


Dernière édition par DaChronik le 27.09.13 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty26.09.13 18:32

DaChronik a écrit:



sinon des conseils pour le déploiement? quelle unité en premier? c'est vraiment avec cela que j'ai du mal.
fléchette, fléchette, esclave, canon, esclave, esclave là normalement ton adversaire a sortie 90% de sa liste voir a déjà dû poser ses persos et toi tu n'as rien montré de sérieux sauf ton canon qui de toute façon ne bouge pas et a souvent un placement assez facile a deviner.
Après libre a toi de choisir ou placer le reste

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] Liste pour tournoi GW local Empty
MessageSujet: Re: [2400] Liste pour tournoi GW local   [2400] Liste pour tournoi GW local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] Liste pour tournoi GW local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée pour tournoi [2400]
» [2400] Une liste un peu diffrerente
» [2400] Tournoi
» [2400] préparation de tournoi
» Tournoi solo [2400]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: