Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De l'utilisation de la lame fatale !

Aller en bas 
+2
mesmero
Tartignolle64
6 participants
AuteurMessage
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty12.09.12 19:50

Bien le bonjour-bonjour amis skavens.

Je n'ai pas trouvé de topic en parlant sur ce forum, ainsi j'ouvre une discussion à propos de cet OM magnifique qu'est la lame fatale.
Une des armes magiques les plus chères de Battle, avec des effets plutôt sympathiques !

F10, 1D6PV, et invus à relancer pour l'adversaire.
A la fin de chaque tour, sur 1-2 le porteur perd 1 PV.

Toutefois, plusieurs inconvénients:
_ Elle ne peut être portée que par un seigneur de guerre, donc va dans les points des choix de seigneurs.
_ Vu qu'elle coute 100 pts, le gus n'aura qu'une 4+ (armure lourde, bouclier) en save
_ Et dès la fin du premier tour, l'adversaire saura à cause du test que le seigneur la porte, et soit l'évitera soit défoncera notre seigneur pas protégé du tout.
_ Le mec va finir par crever, à cause de la lame ou pas, donc pas tip top d'en faire notre général.

J'avais cependant envie de la jouer, dans une optique tournoi (refus et poules de niveau par exemple), ou parties amicales semi-dures, à plutôt grand format (entre 2800 et 3500 pts), mais je ne vois pas trop comment bien s'en servir Sad

Des idées machiavéliques ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty12.09.12 21:28

J'avais souvenir d'un poste où le seigneur avec lame fatale étais monté sur rat ogre broyeur et placé au 2nd rang par un habile placement de l'état major et de perso secondaire (genre chef avec l'armure à 2+):

-Le perso est au second rang donc il prend moins de coup

-il est sur un monstre monté donc il peut faire trois attaques de lame fatal depuis le second rang ce qui suffit à tout trucider De l'utilisation de la lame fatale ! 259924 De l'utilisation de la lame fatale ! 259924
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty13.09.12 10:15

Je l'ai jouer que très rarement.
Les quelques fois ou je l'ai joué c'est contre le chaos le meilleur moyens de defoncer les Autels de tzeentch.
Mais alors moi je le joue seul sur rat pesteu, comme ça il est rapide et va rapidement au cac, vu que a chaque tours il risque de perdre 1pv, autant qu'il speed sinon il risque de crever avant d'avoir pu taper.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty13.09.12 11:59

j'en use et en abuse...

en général comme bigweed monter sur un rat pesteux quand j'ai pas les point pour le broyeur qui ajoute +1PV, les 5AF5, le piétinement, le +1 à la sauvegarde, la règle rapide et la peur (ben oui le porteur de lame a CC1 c'est pas classe) le vrai problème dans ce cas c'est comme d'habitude la perte de la règle "Attention Messire".

pour info sans monture distance moyenne de charge 12pas et sur rat pesteux ou broyeur : 14.5pas

ses principales taches sont :
- la chasse au monstre (attention a la régénération !):
bon une petite idée sur la moyen de blessure sur les différent monstre de warhammer (ni le buveur de sang ni le gardien des secret qui tape avant et le dépouille avant qu'il ne lève son arme) :
Ghorgon 7,777777778
abo 3,888888889
hydre 3,888888889
TAV 11,66666667
dévoreur d'ame 6,913580247
duc du changement 4,375
Grand immonde 6,913580247
terreurgheist 6,481481481
Mastauroc 7,777777778
Arachnarock 5,185185185
Autel du chaos de tzeench 4,320987654320

Assassin contre les perso a init inférieur (donc on évite les HE, DE, les démon de korn ou slanesh, les seigneurs vampires et les perso guerrier du chaos)
pour info contre un perso int < 7 | endu < 9 | CC > 5 sauvegarde 1+ invu 4+ il fait 4,375 blessures

dans ce rôle on ne l'enverra pas seul car un simple champion peut lui faire perdre un tour avec un défi (néanmoins il peut gagner le combat : charge +1, +1PV du champion +5 pour le carnage soit résultat de combat 7 pour le porteur de lame et max 4 pour l'unité adverse (bannière et rang) mais n'annule pas l'indomptable)

après il peut se faire les petite unité (3-4 fig max) d' infanterie et cavalerie monstrueuse, les chars et les machine de guerre.

En plus on peut se vanter d'avoir l'arme qui tua Nagash et se gausser de la faiblesse des artisans des autre race incapable d'arriver a un tel niveau de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty13.09.12 13:07

Oui c'est vrai qu'il dérouille sec n'importe quel monstre, ça c'est sur !

Après, que ce soit sur le broyeur ou sur le rat pesteux, impossible d'avoir l'attention messire donc c'est limite l'offrir à l'adversaire non ?
Et depuis que le broyeur est sur socle de 50*50, impossible de le mettre dans un régiment au deuxième rang...

Tu dis que le broyeur rajoute 1PV, mais c'est le perso qui perd des PVs à cause de la lame fatale et pas la monture non ?

Sinon je pensais le mettre à pied au chaud dans un régiment avec un prophète pas loin, et pourquoi pas le téléporter grâce à évasion dans une unité déjà au corps à corps dès que c'est possible et que ça en vaut la peine...

Pour optimiser le bouzin, c'est possible de lancer frénésie mortelle sur son unité pour qu'il bénéficie de +2 attaques et que ce soit l'unité qui perde les PVs ? On arriverait à 6 attaques ce qui est quand même solide ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty13.09.12 13:44

Tartignolle64 a écrit:
Sinon je pensais le mettre à pied au chaud dans un régiment avec un prophète pas loin, et pourquoi pas le téléporter grâce à évasion dans une unité déjà au corps à corps dès que c'est possible et que ça en vaut la peine...
Nononon. Le sort évasion peut cibler un perso engagé dans un cac pour en sortir. Il ne peut pas entrer dans une unité au cac. Il peut être placé n'importe où sur le champ de bataille à 1 pouce d'une unité adverse.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty13.09.12 15:28

Tartignolle64 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il dérouille sec n'importe quel monstre, ça c'est sur !

Après, que ce soit sur le broyeur ou sur le rat pesteux, impossible d'avoir l'attention messire donc c'est limite l'offrir à l'adversaire non ?

Bon le vrai problème là c'est les machine de guerre.
donc :
avant tout, tout le monde n'en n'a pas.
ensuite nous avons la bannière d'orage
les lignes de vue réelles te permette de limiter qui pourra lui tirer dessus.
je rappel que les muret stop les tirs de canon


Tartignolle64 a écrit:
Et depuis que le broyeur est sur socle de 50*50, impossible de le mettre dans un régiment au deuxième rang...

Depuis quand ? Je l'ai toujours vu sur un socle 40*40 et aucun FAQ skaven ne semble modifier la chose. Il est même précisé :
"Page 39 – Monture Domestiquée.
Remplacez par: “Un Rat-ogre Broyeur est une Bête Monstrueuse,
comme décrit dans le livre de règles de Warhammer, avec les
exceptions suivantes : il ne peut rejoindre qu’un régiment de
Guerrier des Clans, de Vermines de Choc ou de Rats-ogres.”"

Tartignolle64 a écrit:
Tu dis que le broyeur rajoute 1PV, mais c'est le perso qui perd des PVs à cause de la lame fatale et pas la monture non ?

règles cavalerie monstrueuse du GBR p83 : "la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleur valeur de PV de ses deux profilsau lieu de seulement celle du cavalier..."

Tartignolle64 a écrit:
Sinon je pensais le mettre à pied au chaud dans un régiment avec un prophète pas loin, et pourquoi pas le téléporter grâce à évasion dans une unité déjà au corps à corps dès que c'est possible et que ça en vaut la peine...

comme déjà dit impossible (GBR P97 dernière phrase du 2eme paragraphe de "Quelle unité puis-je rejoindre ?") je m'étais déjà posé la question ici :
https://malefosse.forumactif.com/t3286-evasion-pour-aller-au-cac-possible?highlight=evasion+cac

Tartignolle64 a écrit:
Pour optimiser le bouzin, c'est possible de lancer frénésie mortelle sur son unité pour qu'il bénéficie de +2 attaques et que ce soit l'unité qui perde les PVs ? On arriverait à 6 attaques ce qui est quand même solide ^^

oui ça marche et si en plus il est monté (litière, rat pesteux ou broyeur) sa monture gagne aussi +2A
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty14.09.12 3:37

Ah oui autant pour moi pour le socle, le rat-ogre broyeur c'est bien du 40*40 ^^

Bon je reviens d'une partie test contre du démon, hé ben il m'a servi à rien du tout :-(

Bah dès le premier tour, l'autre sait que le seigneur est à poil, donc facilement dégommable.

Tout ce qui a frappe en premier le défoncera direct (donc HE, assassins, démonettes,...).
Même ceux qui frappent pas en premier lui cogneront dessus vu qu'il a qu'une 4+ d'armure.

Aussi, il faut une armée de rush / bash violente pour arriver au CàC tour 2 maxi 3 et défourailler à mort.
Si on tombe contre une armée qui bash + que la notre (donc pas trop difficile, entre démons, ogres, HE, chaos,...), ça va être tendu.
En l'occurence j'ai pas pu rusher le démon, j'ai perdu 2 points de vie les deux premiers tours, et le tour 3 quand j'étais au close j'ai perdu mon dernier PV sur une attaque standard d'une bête de slaanesh...

Donc pas si facile à jouer mais à travailler !

Et je croyais que la combo évasion/corps à corps/faites place était valable, rien ne semble l'interdire.
J'ai vu le post à suivre sur warfo, on va voir ce qu'ils en disent !


Après, ça rend la fin du tour un moment de franche rigolade avec l'adversaire, un point positif au moins !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty14.09.12 9:40

Tartignolle64 a écrit:

Et je croyais que la combo évasion/corps à corps/faites place était valable, rien ne semble l'interdire.
J'ai vu le post à suivre sur warfo, on va voir ce qu'ils en disent !
Nan mais warfo c'est un repère de mec qui détourne les règles...
Ensuite, oui c'est marqué : tu dois finir à 1" de ton adversaire avec ce sort. Hors, si tu tp dans une unité au cac, tu finis devant (règles de perso dans une unité) et donc à moins d'1 pas d'une unité ennemie. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty14.09.12 10:44

hebus a écrit:
Tartignolle64 a écrit:

Et je croyais que la combo évasion/corps à corps/faites place était valable, rien ne semble l'interdire.
J'ai vu le post à suivre sur warfo, on va voir ce qu'ils en disent !
Nan mais warfo c'est un repère de mec qui détourne les règles...
Ensuite, oui c'est marqué : tu dois finir à 1" de ton adversaire avec ce sort. Hors, si tu tp dans une unité au cac, tu finis devant (règles de perso dans une unité) et donc à moins d'1 pas d'une unité ennemie. CQFD

Relis le premier post de evasion-pour-aller-au-cac-possible
tu verra qu'il est possible d'arriver au premier rang d'une unité au cac et d’être a plus de 1pas (autre possibilité l'unité skaven a été chargé de flanc ou de dos)

La question est de savoir si "n'importe où sur la table" du sort évasion LA skaven nous permet d'ignorer le "un personnage ne peut pas rejoindre une unité engagée au CaC" du GBR
Sur warfo il penche pour non apparemment :
Citation :
Citation :
mais le LA est censé prendre le pas sur le GBR.
Seulement quand il y a une contradiction, donc quand on ne peut pas appliquer les deux en même temps et ce n'est pas le cas ici.


Tartignolle64 a écrit:

Bon je reviens d'une partie test contre du démon, hé ben il m'a servi à rien du tout :-(

Bah dès le premier tour, l'autre sait que le seigneur est à poil, donc facilement dégommable.

Tout ce qui a frappe en premier le défoncera direct (donc HE, assassins, démonettes,...).
Même ceux qui frappent pas en premier lui cogneront dessus vu qu'il a qu'une 4+ d'armure.
d'où l’intérêt du broyeur... +1PV, sauvegarde 3+ et mobilité supérieure.
après effectivement contre ASF ou initiative supérieure tu peux pas faire grand chose ENDU4 SAauvegarde 3+ ça sauve pas un heros booster au cac....

Tartignolle64 a écrit:
Aussi, il faut une armée de rush / bash violente pour arriver au CàC tour 2 maxi 3 et défourailler à mort.
Si on tombe contre une armée qui bash + que la notre (donc pas trop difficile, entre démons, ogres, HE, chaos,...), ça va être tendu.
En l'occurence j'ai pas pu rusher le démon, j'ai perdu 2 points de vie les deux premiers tours, et le tour 3 quand j'étais au close j'ai perdu mon dernier PV sur une attaque standard d'une bête de slaanesh...
après 2PV perdu en 2 tour c'est pas de chance
voici un tableau des chance de perde X pv au tour y :
tour1PV2PV3PV4PV
133,33%0%0%0%
255,56%11,11%0%0%
370,37%25,93%3,7%0%
480,25%40,74%11,11%1,23%
586,83%53,91%20,99%4,53%
691,22%64,88%31,96%10,01%

mais aller avec lui sur des figurines qui tapent avant c'est pas bien... et il me semblait l'avoir dit
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty19.09.12 12:17

Oui, je sais qu'il faut éviter à tout prix tout ASF qui se présente.

Mais même, s'il reste des ripostes, l'adversaire va taper dedans, sachant qu'au tour 3 (plus ou moins début des gros CàC) le seigneur a perdu au moins 1PV (en stat 1PV).

En démon, j'avais le choix entre les démonettes et les sanguinaires De l'utilisation de la lame fatale ! 977754 , donc je pense que sur certaines armées, il faut cacher le seigneur en espérant qu'il ne fasse pas de 1-2 et qu'il survive à la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty19.09.12 15:28

Ou alors si tu connais à l'avance ton ennemi, ne pas le prendre si ça ne sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation de la lame fatale ! Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la lame fatale !   De l'utilisation de la lame fatale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation de la lame fatale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame Fatale
» Lame de corruption
» Lame de corruption et sauvegarde
» Seigneur sur ROB avec lame fatal
» Sculpture de lame/armure avec du green stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: