Bonjour codisciples du Rat Cornu !
Voici une liste d'armée que je vais surement bientôt tester. Je pars à la base de l'Île de Sang et j'ai rajouté certaines choses en me basant à la fois sur ce que j'ai lu sur ce forum et sur des choses que j'aimerais essayer.
J'essaie de faire quelque chose d'un peu général, pas contre une armée particulière. Le but est surtout de m'entraîner et de découvrir le potentiel de chaque unité. Vos conseils sont bien sûr les bienvenus car je ne suis qu'un débutant (un noob comme on dit).
Liste d'armée skavens "skaven 1500" : 1499 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (100pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
héros1 Chef (122pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (115pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 technomage (90pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base28 Guerrier des clans (217pts) : coût : 28x4pts = 112pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(14pts); bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 28 Guerrier des clans (211pts) : coût : 28x4pts = 112pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;20 esclave (40pts) : coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;27 esclave (56pts) : coût : 27x2pts = 54pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale5 coureur d'égouts (90pts) : coût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 20 Moines de la peste (195pts) : coût : 20x7pts = 140pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Roue infernale (150pts) : coût : 1x150pts = 150pts
règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMon général est un Seigneur de Guerre Skaven qui sera intégré à un pack de 28 guerriers des clans (avec lui et un technomage ça fait 30). Le choix des équipement m'est très difficile car je n'ai qu'une partie à mon actif où je n'ai pas bien pu tester mon armée et je me rends pas bien compte de l'efficacité de tel ou tel arme ou objet.
Dans l'autre pack de 28 guerriers des clans, j'y met un Chef porteur de la grande bannière et un deuxième technomage. Je teste la bannière de l'orage mais si je joue contre Comptes Vampires (un pote qui commence en même temps que moi) je risque de la remplacer par une autre
Donc je met 2 technomages car j'ai envie de faire de la magie et j'éspère qu'au moins un malefoudre par tour arrivera à passer. Du coup le condensateur d'énergie magique me semble intéressant. J'en profite pour mettre un parchemin de dissipation. J'ai vu quelques rapports de bataille où la fusée funeste a l'air utile... quand elle touche quelque chose.
J'ai préféré mettre 2 packs d'environ 20 esclaves plutôt qu'un gros. Ils devront tenir moins longtemps mais devraient être plus maniables. Je ne sais pas si c'est réellement mieux, quelle est votre avis la dessus ?
Une meute de rats géants pour fléchette.
Coureurs d'égouts pour voir leur efficacité.
J'ai remplacé les Rats Ogres de l'île de sang par des Moines de la Peste. Ils ont des avantages et des inconvénients par rapport à eux.
Pour finir, un Joli Canon de Malefoudre, et une Roue Infernale.