Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2999 Vermines tendent une embuscade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckie
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty04.10.12 21:06

Je vais donc vous présenter la liste d'armée que je vise avec mes copains rats.

Pas un optimisateur dans l'ame, je ne cherche pas a prendre tout ce qui est le plusfortquitue, mais plutot un melange de figs efficaces et d'autres qui me font kiffer. Autre chose, j'aime le changement, et ne fait pas partie des joueurs allignant dans leurs armées 2 fois le meme rare, 3 fois le meme speciale etc. Du coup, j'evite au maximum les doublons, ca fait plus beau sur la table de jeu, sur l'etagere, et c'est moins lassant a peindre.

Treve de blabla, voici mes choix.

Prophete Gris sur Cloche Hurlante, Baton interdit et Skataplasme
505

Technomage, fusée funeste
45

Technomage, niveau 1, PAM
90

Chef, grande banniére, Talisman de Preservation, Bouclier Enchanté, armure lourde
120

Assassin, Potion de Force
140

900 points de persos

38 Guerriers de Clans, armure légère, bouclier, EMC, lance feu
280

37 Vermines de Chocs, hallebarde, armure lourde, EMC, Etendard Tranchant, mitrailleuse ratling
384

20 Coureurs Nocturnes, foreuse à malepierre
200

5 Rats Géants et 1 Chef de Meute
23

5 Rats Géants et 1 Chef de Meute
23

49 Esclaves, M
100

1010 points en base

6 Rats Ogres et 3 Chef de Meute
264

10 Coureurs d'Egouts, fronde, attaques empoisonnée
180

6 Globadiers dont un bombardier avec Sphére de Mort, mortier à globes toxiques
155

599 points en spéciale

Abomination de Malfosse, pieux de Malepierre
250

Roux Infernale
150

Canon à Malefoudre
90

490 points en rare

Concernant la stratégie, c'est encore assez flou dans mon esprit, mais etant donné que je joue Skaven, ca devrait justement trés bien se passer.

J'ai choisit de mettre un assassin, meme si visiblement ces figurines n'ont pas beaucoup de succés sur les tables de jeu, je pense que cela reste interressant, mais surtout bien marrant et mesquin. Petite question, doit on prevenir son adversaire que l'armée contient un assassin ou alors le decouvre t'il au moment ou on le sort?

Ensuite, j'ai selectionné grand nombre d'armes régimentaires, la ratling pour tirer dans le regiment retenu par les esclaves, le lance feu, en cas de fig ayant la régé en face, ou pour les enflammables, le mortier a globe, juste parce qu'il me semble des plus efficaces, et la foreuse, j'en parle juste aprés. C'est jouable ou vraiment pas ces trucs la?

Les coureurs nocturnes avec la foreuse, rien qu'a l'idée de placer un pion chez l'adversaire, et de pouvoir charger le tour ou ils arrivent, c'est juste trop drole, peut etre a default d'etre trop efficace...

Les Rats Ogres semblent decriés, mais je peut pas resister a l'idée d'en mettre, j'ai juste un peut peur qu'ils ne soient pas assez nombreux.

Et enfin, les globadiers. Certainement l'unitée la moins top que j'ai selectionnée, mais rien que pour l'ajout de la sphére de mort sur le champion et du mortier qui va avec, j'espere bien pouvoir mettre la pression sur les boites de conserves adverses.

Les autres unitées n'ont pas besion d'explications je pense, mais je reste quand meme preneur de votre opinion.

Z'en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty04.10.12 22:10

Perso, je pense que c'est une liste très sympa, autant à jouer qu'à affronter !
L'essentiel est que tu joues ce qu'il te plait, même si c'est pas l'option trop forte kikoolol je gagne facile ^^

Tu as un peu de tout, c'est bien, si tes adversaires jouent le jeu et proposent des armées pas ultra opti, ça devrait te donner des parties très intéressantes !

Juste sur ta GB, le bouclier enchanté est à 10 pts dans le LA skaven, tu ne peux donc pas le jouer avec le talisman de préservation.
A la place, un bouclier ensorcelé ira bien (ou autre chose, peut être une petite arme magique pour gérer les éthérés ?).

L'assassin est très bien comme ça, si tu as 30 points, les lames suintantes en font un excellent chasseur de gros monstres et de personnages adverses !

Je serais intéressé de voir les retours sur la foreuse et les CN par 20, j'ai jamais vraiment réussi à bien jouer ce genre d'unité !
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty04.10.12 22:57

Effectivement j'avais pas fait attention au fait que le LA est V7, et donc le Bouclier Enchanté coute 10 points.

Pour le coup, faut que je reflechisse a comment proteger ma BG efficacement.

Concernant les 20 coureurs avec foreuse, j'avait bien envie de le jouer, et j'ai trouvé ca :

https://malefosse.forumactif.com/t3890-des-coureurs-nocturnes

Du coup ca fait bingo dans mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty05.10.12 19:44

Salut franckie (c'est gobelinvert sur le warfo Smile ).
Je vois que tu te mets aux skavens, hâte de voir tes figurines.
Concernant ta liste, j'aime bien, elle est sympa, au moins tu as des trucs à jouer, et des trucs très différents.
Concernant le :

Citation :
Autre chose, j'aime le changement, et ne fait pas partie des joueurs allignant dans leurs armées 2 fois le meme rare, 3 fois le meme speciale etc. Du coup, j'evite au maximum les doublons, ca fait plus beau sur la table de jeu, sur l'etagere, et c'est moins lassant a peindre.
Personnellement, je fais pleins de conversions, en plus d'éviter de rendre la peinture lassante en peingnant toujours les mêmes figs, tu as une armée plus attrayante sur la table car variée et unique, puis ça fait un plaisir en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty06.10.12 12:20

On retrouve les meme personnes sur tout les forum visiblement.

Les conversions j'en fait un peut, mais ma maitrise laisse encore a desirer, et je manque de confiance en moi a ce niveau. En effet je ne suis pas un grand bricoleur. Mais ca ne m'empeche pas d'en faire de temps en temps, par exemple, avec le chef de l'ile de sang, j'ai fabriqué une grande banniere avec bouclier. Et je compte transformer le Volkmar de l'Autel de Guerre en sorcier de l'Ombre.

Peut etre que je maitrait des photos de la progression de mon armée ici, en esperant que dans ce cas le sujet sera plus suivit que celui que j'ai ouvert sur warfo pour l'Empire.

Sinon personne n'a d'avis sur les rats ogres, l'assassins, les globadiers, le nombre d'equipe d'arme. Les 10 coureurs d'egouts ne serait peut etre pas mieux en 2x5?

Et que sais je, surement bien d'autres choses a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty07.10.12 17:54

Concernant ta liste :
-très polyvalente (t'as un peu de tout), donc très sympa et amusante à jouer mais en même temps peut être un peu dure.
-en 3000 points je trouve que ça manque un chouïa de pitous (notamment d'esclaves)
-au niveau des persos, pas grand chose à dire, classique mais moiyaime bien
-le RO par 6 souvent c'est vraiment bof, ça peu paraitre un bon gros pavé bien fort, mais ils sont assez bof et ne valent pas trop leurs 40 points, en plus ils ont un CD qui laisse à désirer. Enfin je dis ça mais j'en joue tout le temps au maximum juste parce que j'aime bien les figs Very Happy
-jamais jouer tout ce qui est coureur, mais à mon avis c'est bien comme ça
-les 2 fléchettes de rats géants, un classique mais qui est super efficace donc ràs
-le choix rare, je préfère jouer les canons par 2 au cas où il y en a un qui pète dès le premier tour

Voilà mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2012

2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty07.10.12 19:58

OK, donc il faudrait que j'arrive a placer plus d'esclaves et plus de rats ogres.

50 Esclaves ca ne suffit par a retenir des grands mechants quelques tours??? Il m'en faudrait combien du coup?

De meme pour les Rats Ogres, ils sont meilleurs par 8, peut etre qu'il faut plus de maitre, j'en ai mis le minimum.

Mais alors ou trouver les points, peut etre sur la GB pour commencer, mais ca ne sera pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2999 Vermines tendent une embuscade Empty
MessageSujet: Re: 2999 Vermines tendent une embuscade   2999 Vermines tendent une embuscade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2999 Vermines tendent une embuscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash
» (2999 pts) entrainement de tournois
» [ 2999 pts ] Liste tournois
» Les vermines de DUB
» vermines de choc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: