| enscenseur a peste toujours viable | |
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+4Aircore hiddenblade rhonono aerf 8 participants |
Auteur | Message |
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aerf Esclave
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: enscenseur a peste toujours viable 09.01.12 20:21 | |
| j'aimerais savoir si quelqu'un a tester les enscenceur en V8 et est ce que la personne peut me donner ses impression ? parce que avec une init de 3 c'est pas jojo mais c'est vrai qu'une fois au close ils vont faire mal par 5 sa donne 15 attaque relançable
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 09.01.12 21:14 | |
| contre du nains, du HL, de l'humain, de l'ogre ou de l'orc ça fait le café 1 tour avec 3A F5 relançables mais tu as interet a annihiler l'autre car l'autre a l'indomptable et tu te retrouve au deuxième tour avec 3A CC3 F3 non relançable et la c'est triste.... | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 09.01.12 21:37 | |
| En gros c'est de bonne unités de soutien contre de l'init 2 si tu les mets par 5-6-7, à la limite contre des unités de 10-15. Par exemple pour se débarrasser des détachement impériaux en charge suicide. Des petites unités de cavalerie légère ça peut peut-être non ?
En fait je te conseil de regarder les jolie tableur de nos amis du forum. | |
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aerf Esclave
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 09.01.12 22:01 | |
| - Citation :
- En fait je te conseil de regarder les jolie tableur de nos amis du forum.
y sont cacher ou ?? | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 09.01.12 22:34 | |
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Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 10.01.12 11:18 | |
| Il sont vraiment bien contre la cavalerie humaine car tu peux faire très mal quand tu les charge. Bon la dernière partie j'en ai perdu 4 sur 8 a mon premier jet de gaz : ( mais sinon les 4 qui restaient ont fait fuir les 10 cavaliers qui essayaient de prendre mon flanc!! | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 10.01.12 11:25 | |
| Entre pote, pour des listes fun oui sa peut passer mais sinon c'est pas le tope.
Comme dis plus haut a part contre des HL, orque et humain sa passe, mais si tombe contre des elfes y a plus que le gaz qui vont faire des morts, eux seront mort avant d'avoir taper | |
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Nostradamos Esclave
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 17.01.12 20:30 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Même si l'initiative fait qu'ils ne sont peut être pas optimisé, il reste largement jouable et ceux même face à certaines armées à initiative importante.
Le fait qu'ils soient tirailleurs fait qu'il est tou à fait possible de se glisser pour prendre de flanc une unité et donc limiter les dégats que prendra l'unité en retour. De même si vous êtes en appui du creuset (rôle loin d'être illogique).
Même en individuelle de face, vos pouvez très bien vous en sortir. Il est préférable d'utiliser des unités d'au moins 15 figurines pour s'assurer qu'ils frapperont quelque soit les dégats. Prenons l'exemple du hauts elfes et de 20 Lions Blancs EMC par rang de 5 (le plus commun si on a pas affaire à une horde) contre une unité de 20 Encenseurs par "rang" de 7. En moyenne on s'en gaze trois d'entrée de jeu. Les Lions Blancs tapent et font 8 touches et 7 morts environ. Il nous en reste 10 dont 7 au premier rang ce qui fait 24 attaques, 18 touches, 15 blessures et donc 15 morts. Les encenseurs s'en tirent plutôt bien. Et il ne faut pas oublier toutes les unités à arme lourde comme les éxécuteurs, joueur d'épées et autres où l'unité fait des ravages.
Il ne faut pas oublier également qu'ils possèdent des armes magiques de base et peuvent aller chercher aisément de l'éthéré.
Nostra' | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 21.01.12 17:12 | |
| Par 20 on est bien d'accord que sa peut faire mal. Mais a quel prix 320 pts pour 20 Encenseurs, a ce prix là on peut placer 38 moines de la peste avec leur bannière. Qui je pense seront quand même plus efficace. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 21.01.12 18:16 | |
| Bigweed résume bien la chose : certes ils feront mal mais leur coût exorbitant fait que : ils ne se rentabiliseront pas, tous ces points seront mieux utilisés ailleurs ! | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 21.01.12 20:17 | |
| le fléau les rend complétement naze.. à la rigueur s'ils gardaient le bonus des fléau t'en qu'ils étaient intoxiqué (frénétique) et le faite de faire des test pour toute les fig même celle non engagé (beaucoup plus de test que l'autre ce qui est illogique vu que l'on est dans une mêlé. ils aurait donc falu que nous testions max comme l'autre ou que l'autre test autant que nous) enfin je me comprend. autant il étaient dégénéré en V7 autant là.. passé le premier round de càc ils ne feront rien contre la plupart des unité du jeu. | |
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Nostradamos Esclave
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 22.01.12 23:45 | |
| Bien sûr que si on compare contre certaines autres unités de l'armée, ils ont pas mal perdu, j'ai d'ailleurs jamais dit le contraire. Cependant, il reste très intéressant pour ouvrir les cavaleries adverses. On final quand on regarde une liste opti' skaven, niveau corps à corps c'est pas la joie (à part l'abo' et le creuset), une petite ligne de 10 permet d'ouvrir plus qu'aisément les lignes de cavalerie adverses. On a beau être en V8, on en voit encore quelques unes : sang-froid, empire de temps en temps, prince-dragon, chevaliers du chaos et toute l'armée bretonnienne.
Les Enscenceurs ont encore largement leur place et reste jouable dans une liste plus soft et fun.
Nostra' | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 22.01.12 23:49 | |
| c'est clair que les skav ont du mal niveau càc, quand tu voit le nombre de point astronomique qu'il fut dépenser pour avoir un lord litière bien équipé dans sa grosse unité de vermine de choc avec bannière perfo et assassin.. pour le même nombre de point l'adversaire à franchement mieux et n'a pas besoin d'une frénésie mortelle pour être sur de faire quelque chose. | |
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Ratporal Guerrier des clans
Nombre de messages : 127 Age : 43 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 24.07.12 19:18 | |
| Les encenseurs sont clairement l'unité tirailleur choc au cac. Mais leur utilité réside dans une attaque combinée avec un autre régiment, j'entends une charge de flanc. Mobile par 5 ou 6, les test d'endu tombent au début du cac (6 pour les encenseurs), mais attention parfois mauvaise surprise. Après ben init 3, donc faut qu'il encaisse avec leur endu 4. Leur qualité martial à la charge est plus qu’honorable et cela peu surprendre l'ennemi. Il est impératif de gagner le combat, car une défaite signifie la perte de la frénésie et surtout des attaques a force 3. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable 25.07.12 14:42 | |
| - Ratporal a écrit:
- Il est impératif de gagner le combat, car une défaite signifie la perte de la frénésie et surtout des attaques a force 3.
le vrai problème est qu'il est impératif de faire fuir l'ennemi car le deuxième tour de cac tu as perdu la F5 et la haine réduisant a néant leur pouvoir offensif | |
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| Sujet: Re: enscenseur a peste toujours viable | |
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