Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LdA] 2000 pts SoC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty08.06.05 2:06

Bonjour tout le monde. C'est mon premier post sur ce forum, et je vais commencer en finesse, comme il se doit : une bonne petite liste Eshin à 2000 points! Dites-moi ce que vous en pensez... Smile


L'armée du Maître Assassin Muza



SEIGNEUR

Maître Assassin (planqué dans une unité de coureurs nocturnes avec Sorcier)
Lame Fatale, Talisman de Protection, fumigènes
335 pts


HEROS

Assassin (avec une unité de coureurs nocturnes avec Sorcier)
Brassards de Puissance, Talisman de Malepierre, fumigènes
175 pts

Sorcier du Clan Eshin, Niv 2 (avec une unité de coureurs nocturnes)
PAM*2
140 pts

Sorcier du Clan Eshin, Niv 2 (avec une unité de coureurs nocturnes)
Parchemin de Ruine, Fragment de Malepierre
130 pts


UNITES DE BASE

Coureurs Nocturnes *9
armes de base sup, étoiles de lancer
81 pts

Coureurs Nocturnes *9
armes de base sup, étoiles de lancer
81 pts

Coureurs Nocturnes *8
armes de base sup, étoiles de lancer
72 pts

Coureurs Nocturnes *8
armes de base sup, étoiles de lancer
72 pts

Nuée de Rats *4
180 pts


UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egouts *9
2 armes empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
162 pts

Coureurs d'Egouts *9
2 armes empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
162 pts

Coureurs d'Egouts Tunneliers *5
2 armes empoisonnées
85 pts

Coureurs d'Egouts Tunneliers *5
2 armes empoisonnées
85 pts


UNITES RARES

Triade Sournoise
Fumigènes
240 pts


TOTAL : 2000 pts


La tactique est simple à imaginer, un peu plus dure à mettre en place :
Il faut passer toute la partie à tourner autour des unités ennemies le plus près possible d'elles, tout en balançant tous les tirs possibles :
Les coureurs d'égouts s'occupent des grosses endurances, les assassins des grosses armures et grosses endurances (et des persos), tandis que les unités plus faibles sont prises par les coureurs nocturnes.
Les sorciers dissipent et essayent de téléporter d'abord l'assassin sur les sorciers ennemis, puis après qu'il se soit révélé, le Maître assassin sur tout ce qui pourrait être rentable à détruire et chiant de laisser vivre (général, tank à vapeur,... et surtout monstre terrorisant, la plaie de cette armée!). Le parchemin de ruine permet de gérer les grosses unités pas trop solides facilement, genre les autres tirailleurs...
Les Tunneliers s'occupent des machines et éventuellement des unités de tir par l'arrière ou le flanc et les nuées de rats bloquent la ou les grosses unités au centre le temps de s'occuper du reste!
La triade va soutenir du coté le plus menacé et/ou part en éclaireur se jeter sur un sorcier ennemi planqué en unité...


Dernière édition par le 23.06.05 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty08.06.05 22:11

Mon dieu ! Un nouveau qui poste bien ! En suivant toutes les demandes des ptits modo ! C'est énorme !

Bon ce soir je suis un peu stressé parceque demain à 8 heures je passe mon bac de philo donc je te réponds pas mais quand j'aurais du temps je te fais une analyse en profondeur de ta liste...

Promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty08.06.05 22:33

Citation :
Mon dieu ! Un nouveau qui poste bien ! En suivant toutes les demandes des ptits modo ! C'est énorme !
Very Happy
En même temps, je ne suis pas vraiment un nouveau... Je suis moi même modérateur sur un autre forum (le forum des elfes noirs) et c'est suite au concours de modélisme que j'ai eu envie de venir voir un peu comment ça se passait sur ce forum, d'autant que je me sens plus une âme d'assassin Skaven qu'Elfe Noir, maintenant...

Merci d'avance pour tes commentaires sur ma liste et bonne chance pour la philo... (enfin : merde!, plutôt...)
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty08.06.05 22:43

Franchement, ta lsite n'est pas si mal que ça.
Si tu as du bol comme moi et que tu arrive a tuer un géant O&G avec 10 coureurs nocturnes alors tu as toutes les chances de remporter la pluspart de tes batailles.
Je te dit merde pour tes batailles à venir.
Essaye de poster un rapport de bataille pour qu'on puisse se délécter de la fourberie des assassins skavens.En espérant que la rêgle spéciale sous le couvert des ténêbres te soit favorable.

Vive l'eshin!!!(pas celle de porc. Mr.Red Bon elle est nul, je sort).
Revenir en haut Aller en bas
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty23.06.05 0:22

Rien de neuf à dire pour ma liste...?
Comme je compte la sortir prochainement en tournoi, j'aimerais avoir un maximum d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty25.06.05 0:18

Je risque d'etre un peu critique, mais la regle "sous couvert des tenebres" implique beaucoup trop d'inconvenients pour les skavens, même si elle limite l'impact des tirs adverses de maniere considerable.

L'1 des grandes forces selon moi des eshin, c'est le noyau de l'armée a 25 pts: on peut alors prendre pas mal d'esclaves pas chers, quelques GdC pour tenir le centre, et les tirailleurs a foison enfoncent les unités faiblardes. La présence des sorciers dans des regiments pour un cd de 10 avec les rangs est aussi tres interessante.

Face a des end4 et aux svg correctes, les etoiles de lancer simples des CN n'auront qu'un tres leger impact, courir autour des unités est tre risqué et ne rapporte rien si tu n'es pas capable de tenir quelques corps a corps. c'est pourquoi queslques GdC sont pour moi une necessité.

Les tunneliers sont parfaits en 2x5, ça j'aime bien.

La lame sointante est plus appropriée pour le Seigneur, les caracs sont bien moindre ( pas de F8 Sad ), mais au moins, il arrivera entier au close Very Happy

Les nuées de rats sont une nécessité. Bien vu.
Joker qui connait Cad a partir de Warfo :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty25.06.05 1:09

Citation :
Joker qui connait Cad a partir de Warfo jocolor
Oui, on avait dejà eu un débat animé sur "pour ou contre le full tirailleurs" Wink
Je sais qu'il y a des faiblesses, mais je préfère quand même le jouer comme ça, alors conseillez-moi pour retser en full tirailleurs, merci...

Citation :
La lame sointante est plus appropriée pour le Seigneur, les caracs sont bien moindre ( pas de F8 Sad ), mais au moins, il arrivera entier au close Very Happy
La aussi : il est caché!
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty25.06.05 1:47

Je vais paraître un peu pomé mais bon drunken : c'est quoi la règle du couver des tenèbres ???
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty25.06.05 11:18

titou93 a écrit:
Je vais paraître un peu pomé mais bon drunken : c'est quoi la règle du couver des tenèbres ???
très paumé, lol!

c'est une règle skaven de la liste spécial Eshin de SoC qui dit que:

il faut lancer un dés d'artillerie et multiplier le résultat par 3, ceci indique la distance a laquelle les unités peuvent voir...
si il y a accident de tir, rein ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty26.06.05 14:15

Citation :
il faut lancer un dés d'artillerie et multiplier le résultat par 3, ceci indique la distance a laquelle les unités peuvent voir...

Elle est bien Laughing , mais il faut faire un full tirailleur Confused

Bon,,pour ce qui est du full tirailleur, j'estime qu'on peut difficilement faire mieux que ta liste. La seule petite crtique serait relative aux sorciers: certes leur présence est obligatoire, mais le niv2 me semble completement inutile, mais bon, pour +15pts, on est pas a ça près. Bon, tuvpeux tjrs mettre la pression jusqu'a tenter les brassards...
By.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty27.06.05 12:39

Je ne suis pas un pro du clan eshin , mais a mon avis faire 1 ou 2 gros régiment de coureurs nocturne ( environ 15 figs) avec un équipement de c à c peut etre utile contre les plus gros régiment d'infanterie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty27.06.05 14:59

Sy a écrit:
Je ne suis pas un pro du clan eshin , mais a mon avis faire 1 ou 2 gros régiment de coureurs nocturne ( environ 15 figs) avec un équipement de c à c peut etre utile contre les plus gros régiment d'infanterie adverse.
faut pas oublier que les courreurs nocturnes n'ont pas d'armures, doncil y a des pertes facilement, et pour contrer ceci, il en faudrait au moins 30 par régiment.

et vu qu'il nont pas de bannière, ni de musicien, les conséquences d'un résultat de combat+fuite sont désatsreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty27.06.05 16:52

Citation :
aut pas oublier que les courreurs nocturnes n'ont pas d'armures, doncil y a des pertes facilement, et pour contrer ceci, il en faudrait au moins 30 par régiment.

et vu qu'il nont pas de bannière, ni de musicien, les conséquences d'un résultat de combat+fuite sont désatsreuses.
Oui, et comme ce sont des tirailleurs, ils n'ont pas de bonus de rangs, et ne pourront de toute façon pas frapper plus fort à 15 qu'à 6 ou 7 car la zone de contact est limitée... et sont de plus bien moins maniables en grand nombre.
les régiments trop petits ne servent pas à grand chose non plus, car ils paniquent très facilement et ne frappent pas assez fort...
Le mieux est donc de faire des régiments de taille intermédiaire (9 est l'idéal, je pense), qui ne paniqueront pas trop facilement, frapperont aussi fort que les gros et resteront suffisamment maniables. Reste ensuite à coordonner les frappes avec deux unités, pour maximiser le contact et donc les morts, et là ça passe très bien (contre du pas trop lourd, quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty28.06.05 9:57

Je serais toi,j'enléverais la lame suintante de ton assassin pour lui octroyer des étoiles de malepierre.
Les assassins de la triade pareil met leur des étoiles de malepierre.
3 atttaque de F5 et qui enlève 1d3 pv pour chaque blessure non sauvegardée.
Franchement si tu fait la chasse aux magos et unitée isolé, ca te fait 9 attaques de F5 de porté 10 ps.
C'est pas rien.
Squeel
Revenir en haut Aller en bas
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty29.06.05 2:48

Citation :
Je serais toi,j'enléverais la lame suintante de ton assassin pour lui octroyer des étoiles de malepierre.
Les assassins de la triade pareil met leur des étoiles de malepierre.
Hein!? Shocked Je n'ai mis aucune lame suintante, et les assassins en triade ne sont pas équipables... Tu te serais pas gouré de liste?

Citation :
3 atttaque de F5 et qui enlève 1d3 pv pour chaque blessure non sauvegardée.
Oui, j'aime bien, mais 4 étoiles, c'est mieux, c'est donc pour ça que je l'ai mis à mon deuxième maître assassin à 3000 pts...
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty29.06.05 10:24

Je me suis gouré, ce n'&tait pas une lame suintante mais
Citation :
Lame Fatale

Moi je pense que la triade équipé d'étoiles de malepierre peut se débrouiller même pour harceler les régiments ennemis.
Enfin moi ce que j'en pense, tu fait comme tu veux.

Squeel.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwalla
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty29.06.05 11:50

Citation :
Moi je pense que la triade équipé d'étoiles de malepierre peut se débrouiller même pour harceler les régiments ennemis.
Enfin moi ce que j'en pense, tu fait comme tu veux.
Bon, alors je vais reprendre calmement : La Triade NE PEUT PAS être équipée d'objets magiques!
Et quand bien même elle le pourrait, je rappelle que les objets magiques autres que les parchemins sont uniques, donc on ne peut pas mettre 3 fois le même à 3 figurines différentes (sinon y'aurait 10 étoiles de malepierre à chaque bataille...)...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty25.08.05 21:37

hmmm, l'optique "full tirailleur" est un choix personnel, alors restons en à ce principe :
- Je te suggère cependant pour l'avoir adopté après moult essais de passer tes coureurs nocturnes à 5 frondeurs ... l'expérience me démontre à chaque partie que l'adversaire trouve infiniment plus pénible d'avoir à réduire 1 par 1 ces géneurs qui tirent de loin (relativement) .. c'est donc beaucoup d'efforts pour réduire des unités à 55 pts, et pendant ce temps les assassins peuvent avoir le champ libre !

- J'ai aussi adopté les globadiers pour former une seconde vague de tirailleurs (j'ai d'ailleurs peint ceux-ci en robe noir pour le look) ... leur office est de s'infiltrer ou d'embusquer les "gros qui tâchent" à partir du 4ème tour ... et c'est la seul arme que nous avons avec les jezzails pour faire "ouvre boite" !
comme c'est un choix rare, tu ne peux pas en mettre plus d'1 unité à 2000 pts car la Triade est tellement "fluff" ... 8 à 12 peuvent faire de très gros dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty02.09.05 3:24

Salut mon grand, mais elle me dit quelue chose cette liste... Mr. Green

Perso, je confirme ce que je t'avais dit alors, tes 4 nuées te coûtent un prix monstrueux pour une unité que tu va sacrifier presque chaque fois, dans une liste où tu dois perdre un minimum de points.

Sinon, ta liste est sympa, mais il existe d'autres versions :

Avec Mengil, on en a parlé, c'est vraiment un plus contre les unités qui te posent problème.

Pas de petits asassins, et la grande bannière avec bannière d'orage. Très fort, et efficace (vu de nombreuses fois en tournoi, je l'ai mêm mangée Rolling Eyes ).
Evite les souçis de misfire dans un tour important, et en plus gère violemment la question des volants chiants.

Sinon, pour gratter des points, remplcer la triade, c'est pas mal, à plus de 200 pts elle est rarement (je dis pas jamais hein Wink )rentabilisée.

Enfin, la lame suintante, c'est très risqué. Si tu case Mengil, tu peux la remplacer par les bonnes vieilles étoiles, car tu aura en tir la réponse à tout tes problèmes.

Enfin, bon, voiloù, 2-3 commentaires, que tu connais déjà en grande partie
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty02.09.05 14:45

ouhla, Arioch, tes remarques sont valables ... sauf quand il s'agit du clan Echin !

Avec 2 sorciers tu cherches à assassiner, il faut donc le plus d'assassins possible !
La bannière d'armée est tenue par 1 chef (Cd6) qui ne bénéficie jamais des bonus de rangs au tests de moral ... En plus le coût est tel qu'il ne sera jamais "rentabilisé" et que l'adversaire va tout faire pour le buter ou le paniquer ... et ce sera très facile avec son manque de Cd et d'équipement !

Pour les nuées, le choix est tactique et dépend donc des joueurs ... pour ma part j'utilises toujours 5 nuées car il est fréquent qu'il m'en reste 1 ou 2 à la fin des 6 tours ... un bon moyen de ne pas donner ces points à l'adversaire, mais aussi la garantie de "scotcher" n'importe quoi (même 1 dragon, j'ai essayé)

enfin, les volants sont très mal à l'aise dans l'obscurité et peuvent se faire "atomiser" par les myriades de tireurs de l'armée Echin s'ils atterrissent loin de leurs propres soutiens ... mais le pire pour eux étant effectivement d'être sous un tir d' "étoiles de malepierre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty02.09.05 18:53

t'es vachement affirmatif tu crois pas? Rolling Eyes

L'option grande bannière a été testée en tournoi (au moins 2 fois) par un joueur plus que confirmé, avec deux beau résultats à la clef (3ème et premier si ma mémoire est bonne). C'est sûrement que c'estpas si nul non? Mr.Red
De plus un joueur intelligent essaira en priorité de tuer les mago, pas la gde bannière.

Ceci étant, ce ne serait pas mon choix, c'est juste un alternative originale et efficace. Smile Perso, deux assassins me semblent plus dan l'esprit, et potentiellement plus dangereux.

J'en profite pour ajouter en revanche que "assassiner" ne doit pas être la seule option possible pour une armée eshin. Unjoueur qui connait cette armée peut contrer ce problème très simplement : persos dans une unité, une autre unité collée devant. Pas d'accès possible, même avec téléportation, et l'assassin, seul ou même accompagné d'ailleurs, aura du mal à prendre une unité complète.

C'est pourquoi il me semble que le jeu "full tir" à la skinks, qui nécessite le minimum de perte de points, est le plus valable Very Happy .
L'option bannière ne me conviendrais donc pas, pour conclure Wink .
De même que les nuées par packs trop importants d'ailleurs.

En ce qui concerne les volants, la terreur qui vole à 20 pas me semble très, très ennuyeuse pour cette armée (sauf pour le joueurs plus que chanceux au dés, qui gèrent avec Cd 6-7 pour les troupes qui ne sont pas autour du général.
Ceci étant, entre Mengil, des étoiles de lancer + étoile de malepierre, y'a effectivement de quoi gérer, c'est une autre option.
Qand à chopper un dragon avec des nuées, faut vraiment que l'adversaire fasse une grosse bourde, les nuées sont pas assez rapides pour charger, et le dragon peut, quant à lui, charger par dessus n'importe quoi (grande cible).

Enfin, pour les nuées, c'est un choix de jeu, certe. Mais à moins de jouer en espérant prendre beaucoup de points (dur dur selon ce qu'il y a en façe) risquer (de manière presque certaine si l'adversaire comprend que les points sont là, et n'y va pas juste avec 1 troupe, et pense à déborder Rolling Eyes ) de donner entre 180 et 225 pts, ça me semble très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty02.09.05 20:00

mais zentil raton,
tu sembles négliger le facteur obscurité qui limite (aléatoirement, certes, mais de manière non négligeable sur toute la partie) les possibilités de charge et les tirs à longue portée ...

du coup, gagner par les tirs est pour les 2 camps quasi impossible, de même que le nombre de charge se limitant, obligatoirement, aux seuls moments où la visibilité le permet ... le clan Echin est certain d'engranger des points par les assassinats (pas toujours faciles, voir mes commentaires dans le tactica Echin, mais c'est ça l'intérêt du jeu) et le contrôle des quarts !

par contre je ne comprend pas l'usage d'une bannière à 150 pts qui va limiter charge de volant et tirs quand l'obscurité fat déjà le même travail ... effet "redondant" si tu préfères ... quand 150 pts peuvent servir à un personnage capable de gagner 250 pts de victoire ?!

mais bon, chacun joue comme il le veut ... et les sylvains que j'ai toujours vaincus sont là pour rappeler la fragilité des personnages qui n'ont pas de paquets en ordre serré pour les protéger (et encore ...)

pour rappel, 5 nuées de zolis rats font 225 pts et peuvent bloquer durablement n'importe quoi (bretonniens, monstres ...etc), le même coût qu'une bande de guerriers des clans avec arme régimentaire qui est beaucoup plus fragile et rapporte en plus à l'ennemi sa bannière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty02.09.05 23:39

Citation :
mais zentil raton,
tu sembles négliger le facteur obscurité qui limite (aléatoirement, certes, mais de manière non négligeable sur toute la partie) les possibilités de charge et les tirs à longue portée ...

Non non, justement, je néglige pas Very Happy .
C'est pourquoi je parle des armes de jet (portée 8ps), ce qui signifie qu'il pourront tirer normalement à partir de 4 sur le dès d'artillerie, et souvent même à 2, les pas étant très gérables pour des troupes mobiles.

Certes, l'assasinat est important, car il donne les points supplémentaires permettant de gagner, mais puisqu'il ne suffit pas, pourquoi négliger les points gagnés par les prises de 1/2 troupes, cavaleries légères, machines (par les tunneliers)...?

Citation :
par contre je ne comprend pas l'usage d'une bannière à 150 pts qui va limiter charge de volant et tirs quand l'obscurité fat déjà le même travail ... effet "redondant" si tu préfères ...


Vouis, je préfère Mr. Green. C'est bien pour cela que je précise que l'intérêt est de limiter le facteur risque du misfire mal placé, voir du 10 (les deux cummulent 1 risque sur trois) contre une armée qui peut faire très (trop) mal en une phase : volants puissants (démons, dragons...) tirs violents (canon à flamme, liste maritime HE, liste garnison EN, mercenaires full tir, empire full tir...).

Mais tu m'oblige à défendre une option qui ne me plait pas, bien qu'elle soit viable, je suis sûrement un gentil raton, mais tu es un mauvais garçon Wink

Citation :
pour rappel, 5 nuées de zolis rats font 225 pts et peuvent bloquer durablement n'importe quoi (bretonniens, monstres ...etc), le même coût qu'une bande de guerriers des clans avec arme régimentaire qui est beaucoup plus fragile et rapporte en plus à l'ennemi sa bannière ...

Non, ça fait plus. E plus la ratling disuade largement plus, et permet de prendre des points, et... mais bon, je ne vois pas le lien, puisque pas de rangs serrés dans cette config Confused

Je dis simplement qu'il faut éviter de perdre trop de points avec une armées pas en mesure d'en prendre plein, contre un joueur la connaissant un peu. 5 nuées font 25 pts de vie, généralement touchés sur 3+ 3+ ou 4+ 2+. En gros 55 attaques pour les enlever. Toujours en gros, max 4 tours de corps à corps contre une cavalerie avec perso dedans (2 tours de jeu).
3 nuées font le même effet contre des adversaires peu puissants (pack à pied ans trop d'attaque, cavalerie à 1 attaque sans perso...). Tu investit 90 pts de plus (que tu donnera) pour gagner 1 tour contre des adversaires plus dangereux, (ou bloquer le dragon d'un joueur qui le fou n'impore où, certe Mr. Green ) franchement bof Neutral . Tu peut gagner autant de temps en sacrifiant 2*5 coureurs à poil, le temps d'une charge/charge irrésistible. Moins cher, Moins de points au même endroit, autres utilité s'il n'y a rien d ce genre à bloquer...

M'enfin, chacun son truc, de toute façon, c'es dans les parties qu'on voit l'efficacité des choix. J'étais par exemple initialement convaincu par la puissance de la triade, jusqu'à ce que je la joue et l'affronte. Mis à part Cadwallader qui n'aime pas les tueurs Cool , j'ai pu constater que le prix n'en vallait pas vraiment la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty03.09.05 9:13

ça pour la Triade, je t'accorde volontiers qu'il faut une grosse expérience ... après mes premières parties j'hésitais à la mettre parceque je la perdais toujours, mais en persévérant, j'ai réussi à l'optimiser d'autant qu'il s'agit de la SEULE unité de choc valable, à condition de ne la lancer qu'à coup sur !

mais je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas gagner des points autrement qu'en assassinant ... le Tactica précise d'ailleurs les possibilités de chaque régiment dans ce domaine.
simplement dans une armée où les unités de choc sont quasi-inexistantes, ce sont les personnages ennemis qui rapporte le plus de points de victoire, miam, miam ...

concernant les nuées, elles restent mon atout majeur dans la plupart des parties ... et elles restent immunisé à la psycho ce qui est non négligeable ... comme la faculté de blocage !

(pour rappel l'obscurité s'étend sur 3 x dé d'artillerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty03.09.05 13:16

Tout à fait d'accord pour la triade. Ca peut être rentable, mais pas à haque partie, et pas aisément. Mais bon, en plus, c'est dans l'esprit, alors... Very Happy

Sinon, content de voir un post qui vie un peu...
Quand j'aurais un peu + de temps, je posterais 1-2 listes dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] 2000 pts SoC Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts SoC   [LdA] 2000 pts SoC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] 2000 pts SoC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] 2000 pts
» [LdA][2000] 1er éssais
» Ld'A à 2000 pts (V6)
» 2000 pts test
» [LDA] 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: