Malefosse
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Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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MessageSujet: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty09.10.06 13:00

voila j'aime faire des listes d'armées ployvalente et après mon armée eshin j'aimerai posséder une armée plus conventionnelle ^^
donc a vos avis

Liste d'armée skavens : 1998 points


    • 1 seigneur de guerre (193pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame de désolation (40pts); armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts);


    • 1 technomage (100pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : condensateur d'énergie amélioré(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts);

    • 1 technomage (105pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts);


    • 25 guerrier des clans (235pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (235pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (235pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 5 nuée de rats (225pts)

      • coût : 5x45pts = 225pts

    • 25 esclave (50pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;

    • 25 esclave (50pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;

    • 5 globadier (50pts)

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;


    • 3 jezzail (60pts)

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 3 rats ogres (meute) (150pts)

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, fouet;


    • 1 canon à malefoudre (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts


    • 5 coureur d'égouts tunneliers (105pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer empoisonnées(20pts);

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (105pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer empoisonnées(20pts);


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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty09.10.06 14:12

Citation :
1 seigneur de guerre (193pts)

coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques : lame de désolation (40pts); armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts);
Moui-moui. Un Seigneur est encore plus confortablement installé bien caché au fond d'une unité de GDC/VDC. Sa principale force étant le Cd qu'il apporte à l'armée.
Si tu désires un perso pour cogner, les Chefs avec AL sont très bien pour ça.
Citation :
1 technomage (100pts)

coût : 1x45pts = 45pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : condensateur d'énergie amélioré(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts);

1 technomage (105pts)

coût : 1x45pts = 45pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : malelames(15pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts);
Laughing

Tu n'aurais pas fais quelques erreurs dans leur attirail ? ^^
Ne te fies pas trop aux Fragments ! La V7 a déjà rendu l'emploi des Technos assez risqué...
Citation :
25 guerrier des clans (235pts)

coût : 25x5pts = 125pts
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : lances(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

25 guerrier des clans (235pts)

coût : 25x5pts = 125pts
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : lances(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

25 guerrier des clans (235pts)

coût : 25x5pts = 125pts
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : lances(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
Ok. L'option Arme de base + Bouclier est cependant meilleure que les Lances. Remplacer une Ratling par un LF serait également intéressant.
Citation :
5 nuée de rats (225pts)

coût : 5x45pts = 225pts

25 esclave (50pts)

coût : 25x2pts = 50pts
équipement de base : arme de base;

25 esclave (50pts)

coût : 25x2pts = 50pts
équipement de base : arme de base;
Un M aux Esclaves ?
Citation :
5 globadier (50pts)

coût : 5x10pts = 50pts
équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
Par 5 ? Histoire de provoquer quelques tests de panique ? ^^
4 plutôt non ? Ou encore mieux, plusieurs unités de 2.
Citation :
3 jezzail (60pts)

coût : 3x20pts = 60pts
équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

3 rats ogres (meute) (150pts)

coût : 3x50pts = 150pts
équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, fouet;


1 canon à malefoudre (100pts)

coût : 1x100pts = 100pts
Parfait !
Beaucoup critique l'usage des Jezzails par 3... moi je considère que c'est un must. 60pts, prise de 1/4, pas de test en cas de fuite, snipage des Héros adverses, etc.
Un appui bon marché et efficace !
Citation :
5 coureur d'égouts tunneliers (105pts)

coût : 5x15pts = 75pts
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer empoisonnées(20pts);

5 coureur d'égouts tunneliers (105pts)

coût : 5x15pts = 75pts
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer empoisonnées(20pts);
Les Etoiles sont loin d'être une obligation. Si vraiment tu considères ne pas avoir assez de tir, gardes les... sinon n'hésites pas à investir leurs pts autre part.

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty09.10.06 22:06

Citation :
oui-moui. Un Seigneur est encore plus confortablement installé bien caché au fond d'une unité de GDC/VDC.
je n'ai pas dit qu'il se baladerai a pied ^^ mais pour les technomages je ne sais pas je les mets dans les GdC.
en tout cas pour le gégé c'ets presque une obligation Wink

Citation :
Tu n'aurais pas fais quelques erreurs dans leur attirail ? ^^
cad ?

Citation :
La V7 a déjà rendu l'emploi des Technos assez risqué...
tu peux developpé ?

Citation :
Remplacer une Ratling par un LF serait également intéressant.
personnellement je prefere les ratlings mais bon un LF peu toujours etre utile

Citation :
Un M aux Esclaves
avait plus les points ^^

Citation :
4 plutôt non ? Ou encore mieux, plusieurs unités de 2.
tu as tout a fait raison

Citation :
Les Etoiles sont loin d'être une obligation.
mais peut toujours etre utile a voir suivant les points effectivement

edit : nouvelle version

Liste d'armée skavens : 1995 points


    • 1 seigneur de guerre (193pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame de désolation (40pts); armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts);


    • 1 technomage (105pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : malelames(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts);

    • 1 technomage (100pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : condensateur d'énergie amélioré(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts);

    • 1 chef grande bannière (99pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (225pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : lance-feu(75pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 5 nuée de rats (225pts)

      • coût : 5x45pts = 225pts

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 2 globadier (20pts)

      • coût : 2x10pts = 20pts

    • 2 globadier (20pts)

      • coût : 2x10pts = 20pts


    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);

    • 3 jezzail (60pts)

      • coût : 3x20pts = 60pts

    • 3 rats ogres (meute) (150pts)

      • coût : 3x50pts = 150pts


    • 1 canon à malefoudre (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts



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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 0:17

Citation :
je n'ai pas dit qu'il se baladerai a pied ^^ mais pour les technomages je ne sais pas je les mets dans les GdC.
en tout cas pour le gégé c'ets presque une obligation
Encore heureux, oui ^^.
Je voulais dire que tu peux te contenter de le mettre à l'arrière d'une troupe... et donc gagner maints pts dépensés en OM.
J'ai déjà fais pas mal de parties... les Technos isolés s'en sorte très bien (mieux qu'en V6 en fait, où la moindre unité paniquant à côté les mettaient en déroute).
Citation :
cad ?
Alors, vu l'attirail dont ils sont dotés, le premier peut lancer Malefoudre avec uniquement 2D, quant au second il peut lancer 3D mais n'a pas accès au sort Mr.Red .
Citation :
tu peux developpé ?
Fiasco --> risque de perdre un PV.
Malefoudre --> risque de perdre un PV.
Fragment --> risque de perdre un PV.
V7 --> un PV enlevé donne la moitié des pts du héros à l'ennemi.

Very Happy
Citation :
personnellement je prefere les ratlings mais bon un LF peu toujours etre utile
Pour la polyvalence oui. Et apporter de la diversité.
Citation :
edit : nouvelle version
Parfait !
Seuls les Persos demandent réajustage (Technos en tête, quant au Seigneur... c'est comme tu préfères: cogneur ou lâche-lâche dissimulé derrières ses moult guerriers ^^).

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 1:48

Citation :
Alors, vu l'attirail dont ils sont dotés, le premier peut lancer Malefoudre avec uniquement 2D, quant au second il peut lancer 3D mais n'a pas accès au sort

je pensais que le condensateur donnai accès au sort comme les malelames a la seule différence que l'un donnait +1 F et l'autre +1D pour le lancer Mr.Red

donc en gros j'enleve les condensateur, et les fragments comme ceci je ne risque que la malepierre... c'est deja ca Wink

et pour le gégé il est plus cogneur que lache-lache ^^ mais je l'aime bien comme il est, a moins que tu as d'autres aides le concernant ?
sans oublier le fait que j'ai récup 35 pts avec les fraguements
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 11:08

Citation :
donc en gros j'enleve les condensateur, et les fragments comme ceci je ne risque que la malepierre... c'est deja ca
En effet ^^.
Lors de ma dernière partie, mon Techno lance Malefoudre au premier tour --> fiasco --> il perd un PV.
Deuxième tour, pouvoir irrésistible (héhé) --> double 1 ! Mr.Red

Que j'aime ces petites bêtes ! Heureusement que les RO sont là pour apporter un peu de stabilité ^^.

Donc, au vu de leur équipement actuel, ils peuvent lancer Malefoudre avec 2D. Si tu désires être plus offensif, tu peux leur ajouter à tous deux le Condensateur et l'Accumulateur.
Faire passer le sort à sa plus haute puissance est sinon peu aisé.
Citation :
et pour le gégé il est plus cogneur que lache-lache ^^ mais je l'aime bien comme il est, a moins que tu as d'autres aides le concernant ?
Je suis plutôt partisan du lâche-lâche mais...
Citation :
1 seigneur de guerre (193pts)

coût : 1x90pts = 90pts
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques : lame de désolation (40pts); armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts);
Tu pourrais remplacer l'Armure de Malepierre par une simple Armure lourde et prendre un Bouclier enchanté. Tu obtiens ainsi la même Svg pour bien moins cher. Ton perso n'a dès lors que 75pts d'OM et peut donc investir dans la Lame suintante Twisted Evil .

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 18:22

par rapport a ce que tu m'as dit voici ce que j'ai modifié :


  • 1 seigneur de guerre (176pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement/options : armure lourde(6pts);
    • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); lame suintante (45pts); talisman de malepierre (25pts);

[*]

  • 1 technomage (110pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • 1 technomage (110pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


total 1993

- pour ce qui du seigneur je ne veux pas en faire absolument un tueur de perso... donc lame suintante ou lame de desolation suivant l'armée rencontré et les points retant seron pour un pistolet pour l'un des technomage :p.

- par contre les malelames ne sont pas considéré comme arme additionnelles, on est d'accord ?

- mais je me demande si je devrais mettre un seul technomage avec accumulateur et mettre un pistolet au second .... ce qui pourait me donner un pistolet a chacun pour un total de 1998 pts.

sinon tu avai raison pour la save du gégé
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 19:20

Citation :
par rapport a ce que tu m'as dit voici ce que j'ai modifié :
Parfait-parfait ! Very Happy
Citation :
- pour ce qui du seigneur je ne veux pas en faire absolument un tueur de perso... donc lame suintante ou lame de desolation suivant l'armée rencontré et les points retant seron pour un pistolet pour l'un des technomage :p.
La Lame suintante est une valeur sûre. En plus d'effectivement être redoutable contre les persos, elle permet de gérer les Montres/Chars/Nuées/Créatures, etc.
Une autre technique bien sournoise: tu déclares un défit avec ton Seigneur, s'il accepte (même et surtout avec un vulgaire Champion) la Lame t'assure un merveilleux carnage car TOUS les PV retirés comptent dans le résultat du combat. Avec 4A F5 ôtant 1D3 PV, le +5 est presque assuré gniark-gniark !
Citation :
- par contre les malelames ne sont pas considéré comme arme additionnelles, on est d'accord ?
Nous sommes bien d'accord, oui ^^.
Citation :
- mais je me demande si je devrais mettre un seul technomage avec accumulateur et mettre un pistolet au second .... ce qui pourait me donner un pistolet a chacun pour un total de 1998 pts.
Le sort Malefoudre est bien plus redoutable qu'un simple Pistolet.
Néanmoins, il est toujours utile d'en ajouter un (si tu as les pts ^^), surtout si le Techno en question est voué à se cacher dans une unité. Si tu comptes le jouer en solitaire, le Pistolet n'est qu'une perte de pts car la prudence le tiendra éloigné des troupes adverses.

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 20:32

Citation :
Une autre technique bien sournoise...
il est vrai qu'eel est sournoise cette technique Twisted Evil

je pense que je vais resté sous cette forme et garde les acculmulateurs.

donc si on reécapépéte :p ca nous donne :

Liste d'armée skavens : 1993 points


    • 1 seigneur de guerre (176pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : armure lourde(6pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); lame suintante (45pts); talisman de malepierre (25pts);


    • 1 technomage (110pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (110pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 chef grande bannière (99pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (225pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : lance-feu(75pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 5 nuée de rats (225pts)

      • coût : 5x45pts = 225pts

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 2 globadier (20pts)

      • coût : 2x10pts = 20pts

    • 2 globadier (20pts)

      • coût : 2x10pts = 20pts


    • 3 jezzail (60pts)

      • coût : 3x20pts = 60pts

    • 3 rats ogres (meute) (150pts)

      • coût : 3x50pts = 150pts

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);


    • 1 canon à malefoudre (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts


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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty10.10.06 23:43

Citation :
donc si on reécapépéte :p ca nous donne :
Mr. Green

Une bien belle liste que je dis !
Tu as 185 de PU totale ce qui est pas mal. Le must étant d'atteindre le fameux rapport de 1/10 (soit 200, dans le cas présent).
Tu pourrais y parvenir en retirant deux Nuées qui seraient remplacées par 3 meutes de RG (si sympathiques et sournoises sont ses bêtes vouiiii... écoutes la douce voix du Moulder susurrer à ton esprit embrumé ^^).

Sinon, quelques disciples de la pestilence sont toujours de très bon goût au sein d'une horde de choses-vermines, ne les perds pas de vue pour plus tard Very Happy .

Puisses le Rat-cornu toujours te seconder et tes Rats-ogres ne jamais te trahir...

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 11:21

Citation :
remplacées par 3 meutes de RG

a voir suivant les parties disputées ^^

ensuite pour les pestiliens faudra y reflechir au fils des parties et pourquoi en leve un patés pour une unite de moines (23) et mettre le seigneur plus un heros pour arriver a 25 et mettre les autre en solo ou dans les GDC, a voir a voir en effet

mais dans cet optique je dois enlever un choix speciale....
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 11:41

Citation :
a voir suivant les parties disputées ^^
En effet ^^.
Un autre facteur à prendre en compte est l'utilisation que tu en fais. Si tu préfères les jouer en garde-du-corps du Canon, 3 socles sont suffisants. Mais si leur rôle est d'engluer une unité d'élite ennemie... Very Happy
Citation :
ensuite pour les pestiliens faudra y reflechir au fils des parties et pourquoi en leve un patés pour une unite de moines (23) et mettre le seigneur plus un heros pour arriver a 25 et mettre les autre en solo ou dans les GDC, a voir a voir en effet

mais dans cet optique je dois enlever un choix speciale....
Inclure des Pesteux demanderait pas mal de changements, oui ^^.
Surtout en envisageant les diaboliques Encenseurs qui vont bien avec héhé.
Quant à y mettre ton gégé... pourquoi pas (au moins, il ne fuira pas face aux projectiles adverses), mais prudence ! Des frénétiques se font aisément trimballer. Un écran (Esclaves/CN à poil) est une obligation.

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 12:16

Citation :
Si tu préfères les jouer en garde-du-corps du Canon

a la base il sont la pour engluer, mais il est vrai je n'ai pensé aucune protection pour le canon... de toute facon il pourra toujours etre sauve par un ratling laisse un peu derriere ou des CE...

par contre quelle troupe peut aparaitre n'importe ou sur le champ un peu comme les CE ou avec le sort evasion ?

je sais que les tunneliers des nains possede une regle comme celle ci mais pour le reste confused
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 13:14

Citation :
par contre quelle troupe peut aparaitre n'importe ou sur le champ un peu comme les CE ou avec le sort evasion ?
En gros, je vois:

- Les Mineurs Nains.
- Le Cannibale RO.
- Les invocations des CV.
- Les Nuées/Scorpions RdT.
- Les Hardes avec Embuscade.

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 16:38

bon vu que je vais rencontrer des HB et de RdT faut reflechir a proteger le canon...

bon alors tu propose de laisser les nuées afin de faire écrantage...
autant laisser a la place les RG non ?
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 19:23

Citation :
bon vu que je vais rencontrer des HB et de RdT faut reflechir a proteger le canon...

bon alors tu propose de laisser les nuées afin de faire écrantage...
autant laisser a la place les RG non ?
Il vaut mieux laisser des Nuées ^^.
Les HB ne devraient pas trop poser de problème car ils ne peuvent charger le tour où ils apparaissent (sauf combo magique).
Tu auras donc tout le loisir de les plomber via les Ratlings demeurant en retrait, etc.
Contre les RdT c'est plus chaud car leur arrivée est exactement similaire à celle des Tunneliers Skavens. Ils peuvent donc te charger dès leur sortie... voir même avancer puis charger via la magie !
Face à de tels chasseurs, des RG ne sauraient écranter efficacement le Canon. Les Nuées, elles, peuvent être disposées tout autour et ainsi encaisser une charge venant de n'importe quelle direction. Sans pour autant empêcher le Canon de tirer entre elles gnéhéhé.

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 19:51

le but de la LDA est de ne pas la touhcer une fois faite et de jouer toujours avec la meme ^^

et laissé derriere 5 nuées me fais un peu chier Sad mais bon de toute facon contre les RdT je ne pourrai proteger efficacement le canon contre une charge... je peux proteger deux cotes sur quatre sur pour le reste non

donc a voir mais peut etr que 3 nuées sont amplement suiffisantes pour engluer... au moins un tour de jeu mais le mieux serai deux tours au moins
pffff trop de choix qu'offre la liste des skavens ^^
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 21:30

Citation :
et laissé derriere 5 nuées me fais un peu chier mais bon de toute facon contre les RdT je ne pourrai proteger efficacement le canon contre une charge... je peux proteger deux cotes sur quatre sur pour le reste non
C'est loin d'être une obligation, rassures toi ^^.
Le Canon n'a généralement pas besoin d'adversaires pour être pulvérisé héhé.
N'oublies pas que tu sauras dès le déploiement où (à 10ps prêts) vont surgir les Nuées/Scorpions ennemis. Tu peux donc t'en écarter (le Canon étant la seule machine de guerre pouvant effectuer des marches forcées, autant en profiter).
Une fois éloigné, tu places les Nuées entre le point d'arrivée et le Canon... et c'est bon.
Citation :
donc a voir mais peut etr que 3 nuées sont amplement suiffisantes pour engluer... au moins un tour de jeu mais le mieux serai deux tours au moins
3 Nuées tiennent en moyenne 2 tour contre une infanterie basique avec rangs, PU et EMC.
Si tu arrives à chopper une Cavalerie, elles dureront certainement encore plus longtemps.

En protection du Canon, je n'affecte personnellement jamais plus de deux Nuées. Car payer plus que ne vaut l'arme elle-même pour la protéger... Very Happy
Citation :
pffff trop de choix qu'offre la liste des skavens ^^
C'est ce qui les rend si attrayant ! Mr. Green

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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 22:34

il et vrai que 3 RG sont attrayantes et engluer une formation avec 5 nuées revient chere... a moins que ce soit celle du gégé adverse

mais je crois que je vais (encore :d) suivre ton avis et prendre 3 nuées et 3 meutes de RG ^^

ce qui nous donne au final 194 de PU....

ca devrai le faire Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [LDA] 2000 pts   [LDA] 2000 pts Empty11.10.06 23:13

Citation :
il et vrai que 3 RG sont attrayantes et engluer une formation avec 5 nuées revient chere... a moins que ce soit celle du gégé adverse

mais je crois que je vais (encore :d) suivre ton avis et prendre 3 nuées et 3 meutes de RG ^^
Mode Maître corrupteur ON:

Gniark-gniark ! Vouiiii-hihihi ! Moulder-Moulder ! Mr. Green

Mode Maître corrupteur OFF:

Hum-hum... très bon choix ! Tenter le Moulder, c'est l'adopter ^^.
Les RG gagnent à être joué sur un flanc afin d'y menacer les Tirailleurs/Cavaleries légères et autres nuisibles qu'ils seront à même d'inquiéter grâce à leur M important et leur nombre.
Tu peux aussi tenter une approche plus délicate à manier mais ho combien intéressante: 3 unités d'1 meute pouvant servir d'écran, faire sauter les rangs (pour seulement 30pts... c'est assez sympathique héhé), etc. Le danger venant du fait qu'ils ont une PU de 7 et peuvent donc causer des tests alentour...
Citation :
ce qui nous donne au final 194 de PU....

ca devrai le faire
Je confirme Mr.Red .

Que maintes victoires te sourient...

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