| Globadiers et Jézails | |
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+5ratigan Bigweed Skrogneugneu alexy999 Nelphir 9 participants |
Auteur | Message |
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Globadiers et Jézails 22.11.12 1:51 | |
| Bonjours a tous, Je posede une petite armée Skaven d'environ 1000pts,je joue tres peu,cependant j'aime lire les regles et les stratégies diversse. Grand adepte du clanc Skire,c'est en regardant les stratégies,liste d'armée et autres que Je me pose les questions suivante: -Les Jézails sont ils inutile? A 20pts la bete il frappent fort (6) plus perf et loin (36ps) mais c'est vrais que leur cmd de 5 les rend peut etre difficile a jouer? -Les globadiers sont ils réellement éfficace? Leur tres courte porté de 8ps leur cmd de 5 sont des inconvénient certain mais cependant bien jouer ne peuvent ils pas mettres en difficulté des troupes chert et bien protéger? -Qu'elle est la meilleur façon d'utiliser ces 2 unité? Merci de vos réponsse | |
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alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 2:10 | |
| Tout d'abord n'hésite pas à aller te présenter, même si tu ne reste pas très longtemps on aime savoir à qui on a affaire (ensuite un tout petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, juste un petit on ne va pas être trop méchant) Les jezzails sont utiles, le grand maître Rhonono t'en parlera surement bien mieux que moi mais je vais me permettre de t'exposer mon avis. Les jezzails peuvent être cohérents si joué de deux manières. - En une seule unité de 5 ou 6, elle absorbe une ou deux pertes sans paniquer et a une plus grande puissance d'impact, à 100-120pt elle n'attire pas en priorité ton adversaire mais c'est assez risqué -En deux unité de trois avec oeil de rat-lynx, deux unités à 70pt très petite, ça n'attire vraiment pas l'attention et ça suffit pour répondre à nos exigences. Les jezzails ne sont pas des tueurs mais plutôt une unité de soutien, elle aidera tes canons et autres abominations à enlever des PV aux monstres, chars et cavaleries lourdes adverses voir les finir. En somme on peut les jouer de la même façon qu'une arme régimentaire, bien à l'abris des tirs et des CaC entre deux régiments et avec un potentiel limité mais efficace, c'est justement cette limite qui ne les favorisent pas en tournois, déjà comme la ratling cette unité utilise sa CT et avec la V8 les tirs de CT c'est mou comme des nouilles. Ils restent donc plus appropriés contre des armées très armurées comme le chaos ou les bretonniens mais nous avons un très vaste choix pour gérer ces choses là. Je ne serais trop te parler des globadiers car je ne les ai jamais joué, j'espère cependant t'avoir aidé pour les jezzails
Dernière édition par alexy999 le 03.11.13 19:45, édité 1 fois | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 2:19 | |
| Pour moi, c'est un peu l'inverse. Je n'ai jamais joué de jezzails, mais il m'arrive de jouer des globadiers à petit format.
C'est bien, mais ce n'est pas excellent. Comme tu le soulignes, faible portée (encore qu'étant tirailleurs, ils peuvent tirer après une marche forcée, et ont donc un rayon d'action de 18ps ^^), et faible Cd, sans possibilité de bonus de rangs (tirailleurs).
En revanche, c'est très intéressant pour : - Chopper un personnage isolé, même lourdement armuré. Typiquement, le dynaste Elfe Noir avec kaeleth sur pégase les fuit comme la peste ( :p ). - Tirer dans un CaC qui n'impliquerait pas des esclaves. Idéalement une cavalerie lourde qui viendrait s'engluer dans un pack pour le tuer à petit feu.
Donc ce que j'en retient : C'est très maniable. C'est très efficace contre ses cibles de prédilection (et donc leur utilisation reste occasionnelle). 10pts/fig, pour un skaven, c'est cher. Surtout pour un gars qui a une chance de se faire sauter le caisson à chaque tir ^^ | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 11:16 | |
| - Nelphir a écrit:
-Qu'elle est la meilleur façon d'utiliser ces 2 unité?
Merci de vos réponsse Je vais être dur, mais la meilleur façon de les jouer, c'est de ne pas les jouer ^^ Les jezzails, 20pts pièce donc très chère pour ce que c'est. CT3 donc pendant 2 tours ce sera du 5+ pour toucher la plus part du temps, CD5 au mieux 7 donc panique très facilement, endu 3 une simple boule de feu peut ravager ton regiment, 5 jezzails 100pts pour faire 1 pv par tours, le canon 90pts peut ravager un regiment en 1 tours, le choix est vite fais. Le Globadier un peu moin chère, mais panique facilement aussi, aucune protection endu 3 pareil la boule de feu peut te les ravagé. Le seul point positif des Globadiers c'est qu'ils te permettent de debloquer un mortier a globe pour moin chère que si tu prendr des guerriers de clan | |
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ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 13:21 | |
| Et bien, je ne suis pas d'accord! Effectivement , sur le Cd , ce n'est pas la panacée. Mais si tu veux acheter des jezzails, il n'y a qu'une seule solution: tu en achètes pleins. Voilà la rentabilité est à ce prix avec cette unité contrairement aux globadiers plus maniables et qui le cas échéant peuvent servir de régiment de re direction
En tournoi, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une unité de 11 jezzails avec champion; résultat meilleure unité de mon armée ( sur une partie: j'ai tué 1 abo, 1 canon, fait fuir 15 VdC et diminuer drastiquement une unité de moines avec creuset) Moi, je les aime et je les trouve utile. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 13:28 | |
| 11 jezzails avec champion, ça fait 230pts, quand même. Je t'avoue que pour le même prix (à peu de choses près), je préfère me payer une abo, bien que je n'en sois pas fan. Ou 2x6 coureurs avec frondes empoisonnées (pour rester dans les unités spéciales). Ou un Prophète Gris à poils :p
Comme tu le dis, les jezzails sont loin d'être nuls. C'est juste qu'il y a des choix qui sont juste bien meilleurs, pour le même prix. | |
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ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 14:35 | |
| Certes et je suis d'accord mais même si j'adoooooore mes 2 abo , elles deviennent facilement contrables ( si je puis m'exprimer ainsi) vu que la moindre armée de la V8 a accès aux attaques enflammées.
Mais je pars du point de vue ( complément arbitraire) que tu ne joues bien que lorsque tu joues des troupes que tu aimes. Et moi, je les adore; ils ne m'ont jamais trahi, ont toujours été plus ou moins fiables, et ont un avantage psychologique non négligeable. Donc oui, ils coutent chers , mais tu fais dans l'"originalité" lorsque tu en sors. La preuve, mes adversaires étaient assez surpris du choix ( oui ,ma bêtise aura été de prendre tout dans la même unité et pas 2 unités séparées) et tous m'ont dit que cela changeait un peu des listes bash habituelles.
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 15:28 | |
| Bonjour a vous! merci de vos réponsses,je vais tenter de faire moin de faute d'orthographe mais c'est pas gagné,merci donc de votre compréhension.
Je trouve que les globatiers ne sont pas si chert que sa,10pts sa parais beaucoup mais c'est parsque nous somme habitué aux "dépensse"skaven, -Globalement se sont des tirailleur,donc maniable et c'est vrais que contre des troupes a l'Endurance elevé sa reste peu éfficace mais il suffit de 2 ou 3 morts sur un régiment blindé en armure pour les rentabiliser.
Les Jézaills permettent des tirs puissant est a longue porté, un canon est certe plus performant mais se dernier sera une cible prioritaire pour l'adverssaire,de plus leur pavoi assure une meilleur def contre les tirs.
Ces deux troupes sont également fiable (celon le critère skaven bien sur) un incident de tir n'est pas catastrophique se qui n'est pas le cas d'un canon a malefoudre qui est également bien plus aléatoire dans son efficacité.
Voila mon point de vu mais il est vrais que je ne joue que tres rarement. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 16:45 | |
| - Nelphir a écrit:
- Les Jézaills permettent des tirs puissant est a longue porté, un canon est certe plus performant mais se dernier sera une cible prioritaire pour l'adverssaire,de plus leur pavoi assure une meilleur def contre les tirs.
alors si tu peux m'expliquer comment des figurine endu3 sauvegarde 4+ est mieux qu'une endurance 6 contre les tirs je suis preneur moi j'ai ça comme chance de blesser : | jezails | canon | F3 | 25% | 16.6% | F4 | 44% | 16.6% | F5 | 69% | 33.3% | F6 | 83% | 50% | Pour en revenir a la question de fond : Les jezzails et les globaliers n'ont qu'un seul vrai défaut : ils sont des unités spéciales or nous avons en générale dans nos armées 25 a 40% de personnage, 25% de bases. Ne restes donc pour les rare et pour les spéciales que 35 a 50%. or Canon, abo, roue, moines, coureur d'égout et rat ogres sont plus efficace que les deux unités pré-citer. Ils ne restent en générale pas assez de point pour les placer surtout que leurs cibles de prédilections seront mieux gérées par d'autre entrées de notre LA (canon, roue, mortier) une fois cela dit regardons de plus près de quoi parlons nous : les jezzails : une bonne force mais une CT très moyenne et une propension a la panique non négligeable. Si je devais les jouer je me ferrais des petites unités de 3 pour limiter les couts et multiplier les cibles potentielles; leur rôle serait alors de finir les derniers PV des unité de chevaliers lourd, infanterie et cavalerie monstrueuse, des chars et des monstres. l'option oeil de linx ne rapporte pas grand chose. nombre de touches : | 7 jezzails | 6 jezzails dont 2 champions | malus 0 | 3.5 | 3.333 | malus 1 | 2.33 | 2.333 | malus 2 | 1.166 | 1.333 |
pour les globaliers : 2 choses intéressantes - comme déjà dit ça permet d'ajouter un mortier. - l'option sphère de mort permet d'augmenter drastiquement le nombre de touches (21 touches max sur de l'infanterie socle 2cm) après les globaliers sont faibles, toucheront en général sur 5+. | |
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 17:01 | |
| Bonjour lorsque j'ai dit que les jezails résisté mieu aux tir,je me suis mal exprimé je nje voulai pas les comparer face a des tir sur un canon mais je parlé de leur pavoi qui accorde un bonus de plus 1 contre des tirs par rapport à des boucliers standard,
Peut etre que l'adverssaire ne fera pas attention a eux contrairement au canon qui en impose,bref le tout c'est de s'amuser et les figurines sont belle aussi, car j'imagine bien qu'en tournoi il sont rarement présent, | |
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hebus Vermine de choc
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 18:35 | |
| - Nelphir a écrit:
- Bonjour
lorsque j'ai dit que les jezails résisté mieu aux tir,je me suis mal exprimé je nje voulai pas les comparer face a des tir sur un canon mais je parlé de leur pavoi qui accorde un bonus de plus 1 contre des tirs par rapport à des boucliers standard,
Peut etre que l'adverssaire ne fera pas attention a eux contrairement au canon qui en impose,bref le tout c'est de s'amuser et les figurines sont belle aussi, car j'imagine bien qu'en tournoi il sont rarement présent, Aie mes yeux | |
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ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 22.11.12 18:55 | |
| tu m'étonnes | |
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Snikitch Guerrier des clans
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Partie en Naggaroth .... Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 15.02.13 23:44 | |
| Alors pour relancer un peu le sujet, peut-on tirer avec le mortier après une marche forcée si on le joue avec des globadiers ? | |
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MrBurns Esclave
Nombre de messages : 21 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Globadiers et Jézails 16.02.13 1:43 | |
| - Snikitch a écrit:
- Alors pour relancer un peu le sujet, peut-on tirer avec le mortier après une marche forcée si on le joue avec des globadiers ?
Je dirais non, l'arme régimentaire n'a pas la compétence Tirailleur et ne l’acquière pas en étant simplement rattaché aux globadiers. | |
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| Sujet: Re: Globadiers et Jézails | |
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