Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1000 pts] liste polyvalente, amical dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rat93
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 14:02

maljour a tous et a toutes.

débutant dans les skavens (mais pas a warhammer), j'ai mis sur pied une petite force de skavens de 500 pts il y a peu de temps,
cette force armée comprend une GB, un technomage, des GDC, des MDLP et un canon.

j'aimerais maintenant agrandir cette armée a 1000 pts tous en gardant les unités que je possède déjà (malheureusement je ne m’appelle pas Cresus)
je posterais ma liste (provisoire) ci-dessous en attendant de votre part des critiques constructives car je trouve que ma liste manque un peu de punch.

Chef 85 pts
grande bannière
bouclier enchantée
pierre de chance
icône du fer maudit
il se trouvera dans les GDC au second rang, son but est de ne jamais croiser un seul adversaire, et au cas ou il en croiserais un je lui ai accordé une 3+ relançable une fois, en bref une gb planquée a pas cher et qui dure.


technomage 95 pts
niveau 1
fusée funeste

technomage 65 pts
niveau 1
vive le spam de malefoudre et une petite fusée a placée au moment opportun durant la bataille, au premier rang dans les GDC.

40 guerriers des clans 160 pts
boucliers
emc
ma grosse unité de GDC avec les héros dedans, elle a de quoi tenir, de quoi taper (un peu) de la troupaille, j'hésite a prendre des VDC a la place pour plus de punch.

40 esclaves 82 pts
musicien
la pour aller se suicider contre l'unité d'élite adverse pendant que fusée , malefoudre et canon tire dans le tas.

rats géants 23 pts

rats géants 23 pts
pour rediriger ce qui a besoin de l'être ou juste pour ralentir l'adversaire

30 moines de la peste 265 pts
emc
bannière pestilentielle
pour l'instant ma seule et unique unité qui tape, mais je la trouve un peu sac a point, pensez vous qu'il faille diminuer la taille de cette unité a ce format la?

6 coureurs d'égouts 108 pts
frondes
empoisonnées
la pour emmer*** l'adversaire, qu'il s'agisse d'aller taper de l'artillerie, du tirailleur ou du gros thons, ils seront la ou il le faut ( et espérons le) quand il le faut

canon a malefoudre 90 pts
des trous, des gros trous, encore des gros trous.....je n'ai pas pris de doublette car même si mes adversaires sont aussi vicieux et retors que des skavens ça reste de l'amical

mon seul regret est de ne pas avoir assez de points pour placer une roue infernale (même en diminuant mes MDLP a 20 sans bannière je peut pas Sad )

bref a vous les studios!

PS: je m’excuse d'avance pour les quelques fautes qui doivent traîner, je ne suis pas ami avec messieurs les dieux de l'orthographe et de la conjugaison!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 19:55

Humm, alors perso je pense qu'un condensateur t'aiderait vraiment à réaliser ton spam de malefoudre.
Je suis pas convaincu par les 30 moines, ça tape pas tant que ça, même en horde ça reste CC3 F3. A la place j'aurai tendance à mettre des RO par 6 mais bon, je suis un inconditionnel ^^

Mais sans trop changer ta liste, à la limite je dirai vire ton chef et met un prêtre de la peste équipé pour la bash (arme magique ou tout simplement un fléau).

En fait je crois que j'aime pas le format 1000pts, j'ai du mal à statuer sur ce genre de petite liste ><
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rat93
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 20:16

pour commencer merci de ta réponse,

les RO ça tape bien mais ça résiste pas mieux qu'un moine ^^ (et j'ai déjà 20 moines donc je case sur minimum 20 moines) après est ce qu'un nombre plus restreint de RO serais jouable a ton avis? (d'ailleurs juste en rang de 5, ils infligent comme même 21 attaques les pesteux (avec le champion))

après pour le chef, je ne me passe pas d'une GB, surtout avec ma chance légendaire.
le condensateur j'y ai penser mais j'ai plus les points pour, donc condensateur ou fusée lequel est le plus utile d'après vous? (car il ai vrai que la fusée peut faire très mal ou.....rien du tout, voir pire)

en attente d'autres conseils et de réponses a mes questions, mauvaise soirée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 20:18

Et a 1000 points , tu ne pourrai pas t'arranger pour caser une abo en retirant les moines , parce que a 1000 points , une banniere enflammee c'est trop chere , et je ne vois pas grand chose qui pourrai lui resister a cette adorable bete [1000 pts] liste polyvalente, amical dur 12860
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 21:20

Tu dis ta GB au 2ème rang, il y a quelque chose que j'ai loupé, ou un personnage doit être au 1er rang (en tout cas tant qu'il n'a pas été défié) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillax
Esclave
Pillax


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 22:01

Si tu veux jouer à la malefoudre , n'oublies pas le condensateur qui fiabilise quand même le nombre de touche. Si tu trouve que ça manque de punch, tu enlève la canon et les moines , tu places une abomination, et tu peux même te payer une arme régimentaire et le condensateur et quelques GDC ou esclaves avec l'excès de points.

minimindji, 10 pts la bannière enflammée tu trouves ça trop cher ?
mais bon rat93 ne t'inquiète pas même avec une bannière enflammée en face l'abomination ne manquera pas de se rentabiliser (surtout a 1000 pts ) si tu évites de foncer dans l'unité qu'il faut pas, mais avec les rats géants tu devrai pouvoir te débrouiller.

csharpmao : Dans le cas où un régiment d'un front de 5 figurines possède un EMC et 3 personnages , l' EMC devant rester au premier rang , tu peux placer un des trois personnages au second rang. Dans le cas de rat93 c'est la GB dans le but de la protéger. Cependant si l'un des technomages se fait tuer ( ce qui arrivera dès le 1er round de CAC si l'ennemi sait un minimum jouer) il restera plus que 2 personnages et la GB devra revenir au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 22:14

Je veux bien, mais est-ce judicieux de mettre un pavé de 40 GdC en front de 5 et sur 8 rangs ? Je suis encore inexpérimenté, mais je ne vous pas d'avantages à cette formation. Pour des esclaves, je veux bien, pour engluer un maximum de temps, mais des GdC avec des personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Pillax
Esclave
Pillax


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty28.11.12 22:25

Bah du coup comme dit juste avant tu peux garder ta GB en vie et être tenace ( indomptables), ce qui te permet de tester a 9 relançable, tenace. Après les jouer par rang de 10 implique que tu gagnes 6 attaque contre un pavé par rang de 5 , mais tu risque de ne plus être tenace et en plus de te faire tuer ta GB donc plus de relance = test a 5+ ton nombre de rang non relançable et non tenace, donc moi je ne vois plutôt pas d'avantage a les jouer par 10.
Revenir en haut Aller en bas
rat93
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty29.11.12 1:10


Chef 85 pts
grande bannière
bouclier enchantée
pierre de chance
icône du fer maudit

il se trouvera dans les GDC au second rang, son but est de ne jamais croiser un seul adversaire, et au cas ou il en croiserais un je lui ai accordé une 3+ relançable une fois, en bref une gb planquée a pas cher et qui dure.

technomage 85 pts
niveau 1
condensateur d'énergie magique

technomage 65 pts
niveau 1

vive le spam de malefoudre, au premier rang dans les GDC.

40 guerriers des clans 160 pts
boucliers
emc

ma grosse unité de GDC avec les héros dedans, elle a de quoi tenir, de quoi taper (un peu) de la troupaille, j'hésite a prendre des VDC a la place pour plus de punch.

40 esclaves 82 pts
musicien

la pour aller se suicider contre l'unité d'élite adverse pendant que malefoudre et canon tire dans le tas.

rats géants 23 pts

pour rediriger ce qui a besoin de l'être ou juste pour ralentir l'adversaire

20 moines de la peste 165 pts
emc
une de mes unités qui frappent un peu mieux que nul

3 rats ogre (avec chef de meute) 128 pts
autre unités qui tape, peu nombreux, mais trés mobiles et 12A F5 comme même .

6 coureurs d'égouts 108 pts
frondes
empoisonnées
la pour emmer*** l'adversaire, qu'il s'agisse d'aller taper de l'artillerie, du tirailleur ou du gros thons, ils seront la ou il le faut ( et espérons le) quand il le faut

canon a malefoudre 90 pts
des trous, des gros trous, encore des gros trous.....je n'ai pas pris de doublette car même si mes adversaires sont aussi vicieux et retors que des skavens ça reste de l'amical

et pour l'abomination, je suis pas sur que mes amis/adversaires/futurs perdants, apprécient beaucoup de me voir sortir çà a 1000 pts, mais je garde l'idée pour une occasion ^^
sinon, voila quelques petits changement, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty29.11.12 11:12

Maljour,

Je vais peut-être exprimer un peu mieux ce qui me gêne dans cette liste.
Tu as une GB, mais ton général se retrouve être un Technomage à poil au premier rang.
Si ton pack de GdC doit pouvoir taper un peu, même de la troupaille à CC3 F3 a des chances de te tuer ton général, sans compter qu'il peut s'exploser tout seul avec la malefoudre.
Si au contraire ton pack de GdC n'est là que pour les attentions messire et que tu veux le garder à l'écart des combats, alors je pense que 24-30 GdC suffiraient amplement, et te permettraient d'économiser entre 45 et 72 points (En plus, tu as une erreur dans tes points, 40 GdC avec bouclier et emc c'est 200 points, et pas 160).

De plus si tu veux spammer la malefoudre, tu dois avoir une ligne de vue sur l'ennemi, il en a donc aussi une sur toi, avec les risques que cela comporte.

Mais je sais que ce n'est pas évident de faire une liste équilibrée à 1000 pts.
Personnellement, je prendrais 24 GdC, un rat ogre de moins, et un coureurs de moins, avec ça, tu économises juste 90 points pour un seigneur de guerre à poil, qui tiendra toujours mieux qu'un technomage s'il doit arriver au contact, et te donnera un bonus de commandement dans sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] liste polyvalente, amical dur   [1000 pts] liste polyvalente, amical dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] liste polyvalente, amical dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Amical et découverte V8
» [1000] Amical vs Haut-Elfes
» [2550] liste polyvalente
» [1500] liste polyvalente
» Liste skaven V8 polyvalente CàC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: