Alors bonjo.... Malejour à tous !! En ce jour mémorable j'ai enfin reçu ma commande wayland tant attendue et je vous post donc ma liste d'armée pour du 1500 points ( en 2000 ce sera la même avec une abo et un creuset en gros ).
Voici la bête :
Liste d'armée skavens "" : 1500 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (275pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts); pendentif macabre (30pts)
- commentaire : . Il rejoindra les GdC avec lances
héros1 Chef (102pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : bouclier enchanté (5pts);
commentaire : Il rejoindra les GdC sans lances, mon régiments d'assaut en gros (c'est ce que je leur ai dit en tout cas ...)1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);
commentaire : simple efficace il rejoindra les esclaves juste pour le commandement.unité de base40 Guerrier des clans (220pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);
commentaire : sans commentaires par 40 parce que c'est bien.40 Guerrier des clans (200pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);
commentaire : de même que pour les autres.14 Coureurs nocturnes (120pts) : coût : 14x7pts = 98pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : frondes(14pts); grande-cape(8pts);
commentaire : coureurs pour faire c**** avec leurs frondes et pour soutenir les esclaves en chargeant de flanc.52 esclave (110pts) : coût : 52x2pts = 104pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);
commentaire : Les esclaves pour engluer le plus longtemps possible grâce au techno... J'éspère qu'ils réussiront à garder un flanc du champ de bataille en attendant que mes coureurs prenne l'escouade adverse sur le coté.unité spéciale6 coureur d'égouts (108pts) : coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);
commentaire : machines de guerre persos isolés unités d'archer ou grosse unité de cac qui commence a arriver trop prêt... Bref ils ont toujours une utilité.25 Moines de la peste (230pts) : coût : 25x7pts = 175pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
commentaire : Pour donner du punch à l'armée surtout contre les chose-à-faible-endurance.unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;
commentaire : canon pour dégommer les bestioles genre aigles heros isolés etc...Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPour la stratégie générale... En gros je mise essentiellement sur la masse j'aimerais me battre à 3 contre 1 si c'est possible, j'aime la magie donc je compte jouer un peu dessus mais je ne suis pas trop adepte du tir avec les missfire qui ont lieu à chaque partie partie ca m'embête de miser dessus...
En gros esclaves sur un coté avec les coureurs nocturnes, les deux escouades de GdC au milieu pour profiter du gégé et de la grande bannière, et les moines sur l'autre flanc... Ils seront surement suporté pas les coureurs d'égouts en fonction de la situation à leur arrivée.
Après tout dépend aussi du terrain et de l'armée adverse donc bon... x)
Sinon à ma disposition j'ai 4RO 2 maitres de meutes 6 rat géants 1 lance feu 1 mortier 1 assassin et voila !!
Merci de votre lecture et d'avance pour vos commentaires avisés.
Ha si principalement je joue du HE et je vais bientôt me mettre aux HL et bretonniens.
Mauvaise journée à tous !!