Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2550] liste polyvalente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 1:39

Mal soir a tous , je vous expose une liste a 2500 points que je pense polyvalente . Dite moi c'est points faibles surtout .

Liste d'armée skavens "Fjgkif" : 2548 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (515pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (3)(45pts); skataplasme (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 40 vermines de choc (395pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 8 Encenseurs à peste (141pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je metterai la bannière d'orage que si l'adversaire et en supériorité au niveau des tirs .
Le canon s'occupera de la cavalerie adverse .
Les 2 régiments d'esclaves de 20 se placeront devant les abomination .
La roue ira gérer les gros monstres .
Le paté de 40 GdC ira avec les cloche .
Le pavé de 40 esclave servira d'enclume pour le marteau ( vermines )
Je verrai dans quel régiments je metterai l'assassin pour tueurs de monstres ou héros .

Voilà Mal soirée a vous .


Dernière édition par minimindji le 12.11.12 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 2:06

Pour ton Prophète Gris, plutôt que de payer 3 cacahuètes supplémentaires, tu peux n'en payer que 2, ainsi qu'un parchemin de pouvoir.
Ca permet de lancer le 13e sort une fois par partie sur un 13+.
Pour un sorcier de niveau 4, ça revient à faire 9 sur le lancer de dé. Et donc relativement facile, même à 3 dés (3 cacahuètes).
Ca peut réserver une mauvaise surprise à ton adversaire.

Les 2x20 esclaves devant les abominations ?
Pourquoi ?
L'abomination va leur rentrer dedans, et avec le 1d6 touches d'impact, tu vas avoir toutes les chances de les faire paniquer. C'est un peu du gâchis.

Et sinon, revois tes unités rares. 740pts, ça fait 29,6%
C'est un peu beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 2:11

Ah oui c'est vrai , je vais enlever la roue .
Les 20 esclaves chargeront on se feront charger par l'unité devant l'abo , se faire détruire , et comme ils ne peuvent faire de charge irré , c'est moi qui les chargent .
J'ai rajouter ducoup 8 encenseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 2:45

Sachant que les mouvements aléatoires se font avant les mouvements normaux, tu vas donc te retrouver avec tes 2 abos bloquées dans ta zone de déploiement dès le tour 1 ? C'est pas fantastique, comme stratégie.
Surtout qu'en rentrant dans le pack d'esclaves, tu as environ 33% de chances de provoquer un test de panique dans l'unité (5 ou 6 touches d'impact). Même si ce sont des unités qui ne coûtent pas cher, ce sont des cadeaux fait bêtement à l'adversaire.

D'ailleurs, en lisant ta stratégie, tu donnes l'impression de vouloir jouer attentiste, avec contre-attaque (notion d'enclume/marteau, etc...).
Or, tu te paies un grand nombre d'entrées à vocation ultra agressive (cloche, prophète dopé aux cacahuètes, encenseurs, 2 abos, assassin). Pour coller à ta stratégie, il t'aurait fallu un 2e canon (quitte à sacrifier une abo), et beaucoup plus de coureurs (3x8, voire 3x9).

Tu poses tes redirections en première ligne (2x20 esclaves, 3x5 rats géants), et en 2e ligne, tu poses les guerriers et la cloche, les vermines d'un côté, les 40 esclaves et l'abo de l'autre. Les canons restent derrière, et les coureurs soit en éclaireur, soit en infiltrés en fonction de l'adversaire.
En gros, ta meilleure enclume, c'est ta cloche. Tu présentes l'unité de dos (pour augmenter l'espérance de vie du prophète, et si l'adversaire te charge, il est englué pour un moment. Double marteau avec vermines et abo.
Pour garder l'abo en 2e ligne, tu la fais garder par le pack de 40 esclaves. Tous les tours, tu fais rentrer l'abo dans les esclaves, puis tu décales les esclaves (pour permettre un éventuel pivot d'abo au tour d'après). Comme ça tu la lances que lorsque c'est sûr.
C'est aussi un moyen de garder l'abo hors de vue, derrière une colline, s'il y a des canons ou des machins enflammés en face. Tu attends que les coureurs aient fait leur boulot ^^.

Si en revanche tu veux rester en hyper agressif, laisse tomber le canon, paye la bannière d'orage, et avance tout droit en couvrant au max tes flancs ^^
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 3:35

Je n'ai vraiment pas envie de retirer les deux abomination , ce sont mes deux forces que je préfère , mais les 2à esclaves ne seront pas devant , mais juste a coté dans le déploiement , et ensuite il vont charger ou faire en sorte de se faire charger par l'unité qui fait face a l'abomination , comme sa cette dernière a tous ces bonus lors de sa charge .
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 20:41

Pour les points faible je dirais:

L'assassin, pour moi il est BEAUCOUP trop chère pour ce qu'il apporte
Pas de technomage [2550] liste polyvalente  287895 pas de fusée ni d'orbe, vraiment bizare
Ton ENORME pack de vermine de choc qui n'est absolument pas protegé, ni d'icone du fer maudit ni de RM rien, c'est 400pts donner a l'adverssaire, les machines de guerre vont te les ravagés, la magie va te les defoncés, vu que tu n'as pas de PAM.
Tu eux en faire un marteaux mais t'as rien mis pour les boosté, tu devrais au moin leur mettre l'etendart tranchant, il te faudrait aussi un breuvage skavens, en gros tu mise que sur la frenesie mortelle, il te faudra prier le rat cornu pour tomber dessus.

Tu as beaucoup de troupe, mais tu as trop limer sur tes persos et OM, si tu joue contre l'empire que j'ai affronté hier soir tes vermnes n'arriveront jamais en contacte, et même si elles y arrivent c'est beaucoup trop leger pour être considerer comme un marteau
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 22:14

ok , avec skrogneugneu on est entrain de voir pour modifie la liste est en faire une vraiment co;petitive
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty12.11.12 23:09

1) l'assassin 170 pour quoi u perso ennemi le géné ? ils sont souvent blinder et les autres pas assez chère pour le rentabiliser donc je pense juste inutile pour moi
2)40 vermines pour la bannière d'orage réduit à 10 avec seulement l'étendard comme sa tu peut reatrer ton déploiment , rediriger et utiliser la bannière d'orage
3) si tu vire l'un des 2 ou les 2 rajoute des esclaves car je trouve que pour 2550 pts tu manque de nombre
4) les enceurs nous sommes pas tous d'accord mais je trouve que c'est tout de même mieu les CE

voila sinon je trouve ta liste est assez polyvalente , 2 abos il faut esssayer de les protéger car elle vont subir beaucoup de tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2550] liste polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [2550] liste polyvalente    [2550] liste polyvalente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2550] liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste skaven V8 polyvalente CàC.
» [1500] liste polyvalente
» 2500PTS les Rat-Klure liste polyvalente
» [1000pts] Liste polyvalente
» [1000 pts] liste polyvalente, amical dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: