Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [4000 points] tournoi amical entre amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty29.11.12 1:35

Mal soir , je vous propose une petite armée que je pense pas trop molle , mais je ne veux pas quelle soit trop compétitive avec 5 abo et 3 creuset , juste pour un tournoi entre potes . Mes adversaires seront de l'EN , de l'ES , du breto , du rdt , du nains et du CV .

SEIGNEURS
1) PG , cloche (200) + skataplasme (30) + 2 fragements de malepierre (30) + lame d'escrimeur (30) = 530 points
2) Seigneurs de guerre + talisman de préservation (45) + hallebarde (3) + arme de technomage (45) = 183 points

HEROS
1) Chef + hallebarde (2) + GB (25) + armure du destin (50) = 122 points
2) Assassin + potion de force (20) + lame suintante (30) = 170 points
3) Technomage + Fusée funeste (30) = 45 points
4) Prêtre de la peste + niveau 2 (35) + parchemin de dissipation (25) + arme de base additionnelle (2) = 162 points

BASES
1) 40 guerriers des clans + boucliers + EMC = 200 points + lance feu (70) = 270 points
2) 40 vermines de choc + boucliers + EMC + bannière d'orage = 395 points + mortier a globe toxique (65) = 460 points
3) 40 esclaves + musicien = 82 points
4) 40 esclaves + musicien = 82 points
5) 40 esclaves + musicien = 82 points
6) RG = 23 points
7) RG = 23 points

SPE
1) 7 coureurs d'égouts + attaques empoisonnées (35) + frondes (7) = 126 points
2) 7 coureurs d'égouts + attaques empoisonnées (35) + frondes (7) = 126 points
3) 6 coureurs d'égouts + attaques empoisonnées (30) + frondes (6) = 108 points
4) Rat ogre + rat ogre maitre additionnel (55) = 103 points
5) 60 moines de la peste + EMC + bannière pestilentielle (30) = 475 points
6) 5 encenseurs a peste + chantre de la peste (13) = 93 points

RARES
1) Abomination de malefosse + pieux de malepierre (15) = 250 points
2) Abomination de malefosse + pieux de malepierre (15) = 250 points
3) Roue infernale = 150 points
4) Canon a malefoudre = 90 points


TOTALE = 4002 points

Voilà , pour les objectifs des différentes unitées :
Le pack de guerrier rejoindra la cloche , la GB , et le technomage .
Le pack de vermines avec le seigneur de guerre se jetera vers l'avant avec les moines et les 2 abominations .
Les esclaves serviront pour engluer les deathstars adverse ou la redirection .
Les RG de redirections
Les RO pour charger de flanc , annulé le bnus de rangs , et faires quelques mort ( pour 103 points pourquoi s'en priver )
La roue patira a la chasse aux monstres .
Le canon vous savez déjà a quoi il va servire .
Les coureurs , je pense en mettre 1 en infiltrateurs , et les deux autres en arrivage de côté .
Les 5 encenseurs partirons sur la cavalerie lourde adversaire , surtout en CV , car on a des attaques magiques

Voilà , j'éspère ne pas trop vous avoir ennuyés avec ce pavé . [4000 points] tournoi amical entre amis 654803
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty29.11.12 2:54

Tu n'as que 976pts de bases, sur les 1000 minimum pour ce format (les rats géants ne rentrent pas dans le compte des unités de base).

Sinon, je t'avoue que je n'arrive pas bien à visualiser la liste dans son ensemble. 4000pts, c'est beaucoup. Donc voici 2 ou 3 remarques, qui seront peut-être un peu décousues. A toi d'en faire ce que bon te semble Wink

1) Je trouve que tu ne joues pas assez d'esclaves. A 2600pts, j'en pose 140 sur la table, et je trouve que ce n'est pas assez. Toi, tu n'en joues que 120... C'est un choix, mais pour un tel format, je trouve ça dommage. Peut-être 2x40, puis 4x20... Et ça te permettrait de compléter les choix de bases ^^.
2) 60 moines, c'est impressionnant, mais vu leur nombre, je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas accompagnés d'un creuset. Ca apporte un sacré punch en plus à l'unité. Car là, tu as beaucoup d'attaques, mais ça reste F3...
3) 1 seul canon ?
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty29.11.12 3:26

C'est vrai que je ne respect pas la règle 1 pour 10 pts , mais a vrai dire , je n'est pas encore assez de figurines , en janvier ( mon anniversaire ) , j'en demanderai surment encore 40 ou 80 , parce que la je n'ai que ce qu'il y a sur la liste .
Pour le canon , je n'en joue qu'un seule , parce que j'ai la roue a côté pour s'occuper des gros monstres et de la cavalerie lourde , et surtout , j'ai la bannière d'orage , donc 90 points qui statistiquement ne tirera que 2 voir 3 tours dans la partie et qui ferq des incidents de tirs , sa me plais moyen .
Et tout simplement pour le creuset , j'aurai la cloche , donc il faudra que je me rachette un creuset .
Enfaite tout est question de budget [4000 points] tournoi amical entre amis 234476
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty29.11.12 3:42

La règle des 1 pour 10pts ? Kezako ?
C'est surtout la règle des 25% minimum d'unités de base, qu'il faut respecter ! =D

Pour le reste, ok. C'est pas super optimisé, mais tu joues avec ce que tu as, c'est bien !
Pour le canon, ça reste un rapport qualité/prix très intéressant. DU gabarit qui annule les svg avec blessures multiples, ça court pas les rues.
Et les inconvénients que tu décris sont tout aussi présents avec un seul canon. Voire pire ! Car si tu ne fais pas ton 4+, tu n'as aucun tir de canon ce tour. Avec 2 canons, statistiquement, c'est un tir assuré par tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty29.11.12 11:16

A 4000pts, difficile de commenter, on peut prendre tout ce qu'on veut.

Juste que 1 canon a 4000pts c'est vraiment dommage, les quelques battaille que je fais a 3000pts et plus j'en prend 4 pourquoi jouer soft alors que ton pote EN va te poser 3-4 hydres si il est un peu malin!
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty29.11.12 11:26

Maljour,

C'est un détail à 3 pts, mais sauf erreurs, tu ne pourras pas utiliser ta hallebarde, puisqu'une arme magique remplace une arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty07.12.12 7:42

Skrogneugneu a écrit:
La règle des 1 pour 10pts ? Kezako ?
C'est surtout la règle des 25% minimum d'unités de base, qu'il faut respecter ! =D

C'est une règle officieuse stratégique qui conseille aux généraux skaven d'aligner un nombre de figurines sur la table égale à une par tranche de 10 points. Personnellement je ne l'applique pas parfaitement, je suis un peu en dessous la plupart du temps. Mais en gros pour une armée de 4000 point, il est conseillé d'aligner entre 300 et 400 figurines quand on joue skaven.

Sinon la liste ....

Plus de canons ! Pas de canons chez un skaven c'est comme une pomme sans gravité.
Plus de rats-géants, tu manques cruellement de redirection face aux menaces potentielles.
Plus de guerriers et d'esclaves, n'hésite pas à faire des packs de 50 ou 60 esclaves.
Moins de moines, 60 sans creuset (de ce que j'ai vu) c'est trop onéreux pour ce que ça fait.
Pas de rats-ogre par 2, et ça n'annule pas le bonus de rang il me semble (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty07.12.12 7:46

Ok , alors je vais modifié la liste en fonctions des figurines que j'ai . Je ppeense au total aligné pas lon de 300 figs si je me débouille bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000 points] tournoi amical entre amis Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] tournoi amical entre amis   [4000 points] tournoi amical entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000 points] tournoi amical entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie entre amis 4x 1000pts
» 4000 points fun contre de l'Elfe Noir
» 3500pt, liste offensive moulder fun V8 entre amis.
» [2300 points] Contre nos amis nains
» Armée skaven (4000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: