Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les differentes armees a gerer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Les differentes armees a gerer Empty
MessageSujet: Les differentes armees a gerer   Les differentes armees a gerer Empty03.12.12 20:05

Tout d'abord , je previens les modo , en rentrant chez moi ce sior je reedite pour les accents .

Donc , je vais faire un certain nombres de parties contre des joueurs et armees diverses que je ne connais pas a 2500 points . Donc j'ai fais deux listes , une de la ruine et une de la peste ( avec Shrolk ) .
Je sais que sur les ogres et les bretonniens je devrai priviligier la liste de la peste , pour toutes les armees d'elite , a peut d'effectifs la ruine .
Mais pour tout ce qui est des armees a gros effectifs , comme les O&G , les skavens , les hommes betes , le CV et le rdt , je ne sais pas comment les gerer , avec quelle liste , peste ou ruine .
Ou devrai je faire un mixte dans la liste de la ruine avec le PG et melanger ses sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Les differentes armees a gerer Empty
MessageSujet: Re: Les differentes armees a gerer   Les differentes armees a gerer Empty03.12.12 20:35

minimindji a écrit:
Mais pour tout ce qui est des armees a gros effectifs , comme les O&G , les skavens , les hommes betes , le CV et le rdt , je ne sais pas comment les gerer , avec quelle liste , peste ou ruine .
Ou devrai je faire un mixte dans la liste de la ruine avec le PG et melanger ses sorts ?

Pour une bataille miroir difficile de te dire, ça sera a celui qui a la meilleur armée pour contrer l'autre, par exemple j'ai eu 2 fois l'occasion de faire une bataille miroir, la 1è je lui ai roulé dessus, il misait beaucoup sur le tire lance feu jezzails etc... je suis arriver avec cloche + creuset + RO il a rien compris, par contre l'autre on avait des listes plus ou moins semblable, on a fais une egalité.

Les Hommes bêtes, tu vas avoir de la peine, j'ai perdu que 1 fois contre du skavens avec mon armée de HB.
Je te conseils de rester a distance et de le laisser venir, c'est ta meilleur chance, prend la ruine et balance des geysers et de la malefoudre.
Par contre si il part avec masse sorcier et une pierre des hardes, tu vas la sentire passer.

Les orques je connais pas vraiment, mais je pense que c'est plus ou moin pareil que les HB
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les differentes armees a gerer Empty
MessageSujet: Re: Les differentes armees a gerer   Les differentes armees a gerer Empty03.12.12 21:25

Fais une liste polyvalente pouvant s'adapter au maximum d'armée Les differentes armees a gerer 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

Les differentes armees a gerer Empty
MessageSujet: Re: Les differentes armees a gerer   Les differentes armees a gerer Empty04.12.12 0:08

Pour les armées populeuses ou miroirs, un mix des deux domaines te sera le plus bénéfique.
L'idéal de l'idéal, c'est d'avoir deux prophètes pour balancer 2 13ème sort et autres joyeusetés !

Les sorts qui te seront très utiles:

13ème sort: beaucoup d'armées populeuses sont à base d'infanterie. Donc les gardes des tombes/gardes des cryptes/orques sauvages ou noirs/bestigors craidront énormément de perdre 4D6 membres par tour ! Pour les skavens, le balancer sur l'unité qui pousse une cloche/creuset peut servir à l'immobiliser, et même enlever 4D6 vermines de choc à l'unité bunker de l'homme rat le mettre dans une sécurité inconfortable !

Peste: pareil, et surtout pour les gros effectifs. Sur les hordes de squelettes, les patés de guerriers de clans, les gobelins et même les orques. Attention au retour de flamme tout de même, et à une résistance à la magie bien placée.

Geyser: 21 touches sur du socle 20*20, ça fait mal. Très utile aussi pour faire paniquer les unités hors de la bulle de commandement (ska et O&G en priorité)

Et puis l'évasion pour balancer la fusée en plein sur un pâté, ou pour faire sortir les fanatiques !
Et sinon le reste de la magie est très sympa, y'a plein de choses à faire, sois inventif ^^

Pour le spam sorcier avec pierre des hardes, un flanc refusé le gère très bien. Les HB seront obligés de venir de toute façon, et toi tu les attends avec tes esclaves en 1ère ligne et ta magie, ton tir et tes contre-charge avec les unités de coin. Facile à gérer !

Pour les matchs miroir skav/skav, la différence se fera sur qui couchera les abo de l'autre, et qui chopera le prophète de l'autre en premier ! C'est bête mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Les differentes armees a gerer Empty
MessageSujet: Re: Les differentes armees a gerer   Les differentes armees a gerer Empty04.12.12 1:49

Ok , merci de vos réponses , je ferai un contre rendu des mes parties pour vous ce qu'il y été ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differentes armees a gerer Empty
MessageSujet: Re: Les differentes armees a gerer   Les differentes armees a gerer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differentes armees a gerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coureurs d'égouts ou comment gérer les machines de guerre ?
» débutant : les différentes couches
» Différentes teintes de pelage
» Gérer l'EN full volants avec une liste statique
» Armées a 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: