Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rats géants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Rats géants Empty
MessageSujet: Rats géants   Rats géants Empty04.12.12 22:40

En lisant mon codex, j'ai vu la règle "marée de Rats"
Si j'ai bien compris les rats du deuxième rang peuvent utiliser toute leurs attaques
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé de jouer où a deja pensé jouer une unité de 15 rats géants sûr 3 rangs et sûr laquelle on lance le sort "frénésie mortelle". Ce qui fait une unité one shoot pas cher qui envoie 30 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty04.12.12 23:55

Pourquoi pas , mais sinon tu prend des esclaves qui peuvent avoir un certain rôle en plus de celui la , et il coûte 1 point de moins , après c'est sur que le RG a plus 1 .
Mais de ou 30 attaques , les figurines du deuxième et troisème rang tape avec 1 attaque
Je compte 25 attaques moi . Je me trompe peut êetre
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty05.12.12 12:09

minimindji a écrit:
Pourquoi pas , mais sinon tu prend des esclaves qui peuvent avoir un certain rôle en plus de celui la , et il coûte 1 point de moins , après c'est sur que le RG a plus 1 .
Mais de ou 30 attaques , les figurines du deuxième et troisème rang tape avec 1 attaque
Je compte 25 attaques moi . Je me trompe peut êetre

premier rang 15A
deuxième rang 5A
troisième rang 5A
chef de meutes (max 4) au 4rang 4A
moi j'en compte 29

après ça ne compte pas dans la bases
c'est endu 3 sans sauvegarde et ça envoie des attaques F3
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty05.12.12 16:40

Marée de rats : Au combat, les Rats Géants se marchent les uns sur les autres afin d’être les premiers à se jeter sur l’ennemi. Tout Rat Géant du second rang peut combattre si celui qui se trouve directement devant lui est engagé au corps à corps. Ce rang supplémentaire ne peut pas combattre contre un ennemi situé sur le flanc ou l’arrière de l'unité, seulement si celui si est sur son front.

Dans ma tête je pensais que cela voulais dire que les Rats Géants du second rang peuvent utiliser toute leurs attaques.
Donc je me disais : Petite frénésie mortelle sur les Rats Géants, les 2 premiers rangs utilisent toutes leurs attaques donc
Premier rang : 5 Rats Géants = 15 attaque
Deuxième rang : 5 Rats Géants = 15 attaques
Troisième rang : 5 Rats Géants = 0 attaques

Rhonono : Je ne comprend pas pourquoi le troisième rang attaques. Ce n'est pas une horde.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty05.12.12 16:46

Watman a écrit:
Marée de rats : Au combat, les Rats Géants se marchent les uns sur les autres afin d’être les premiers à se jeter sur l’ennemi. Tout Rat Géant du second rang peut combattre si celui qui se trouve directement devant lui est engagé au corps à corps. Ce rang supplémentaire ne peut pas combattre contre un ennemi situé sur le flanc ou l’arrière de l'unité, seulement si celui si est sur son front.

Dans ma tête je pensais que cela voulais dire que les Rats Géants du second rang peuvent utiliser toute leurs attaques.
Donc je me disais : Petite frénésie mortelle sur les Rats Géants, les 2 premiers rangs utilisent toutes leurs attaques donc
Premier rang : 5 Rats Géants = 15 attaque
Deuxième rang : 5 Rats Géants = 15 attaques
Troisième rang : 5 Rats Géants = 0 attaques

Rhonono : Je ne comprend pas pourquoi le troisième rang attaques. Ce n'est pas une horde.

Merci de votre aide

les erratas disent :
Page 54 – Marée de Rats
Remplacez la deuxième et la troisième phrase par : «Les Rats
Géants suivent la règle spéciale Combat sur Plusieurs Rangs,
à l’exception du fait qu’ils combattent avec un rang de plus,
y compris le tour où ils ont chargé.»

donc ton rang 1 combat avec toutes ces attaques
le rang 2 a le droit a une attaque de soutient car telle est la règles de warhammer V8
le rang 3 a le droit a une attaque de soutient car la règle marée de rat a été modifiée dans ce sens.
les chef de meutes peuvent attaquer avec leur fouet par dessus 3 rangs de rats géants donc a partir du rang 4
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty05.12.12 16:54

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty05.12.12 23:49

Autant pour moi , j'avais zapé les maitres de meutes , mais je viens d'y penser mais mettre 50 voir 60 points nts qui ne compterai pas dans les bases alors que les esclaves comptes , et il manque toujours quelques points a avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Ratporal
Guerrier des clans
Ratporal


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 24/06/2012

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty06.12.12 21:14

Après c'est une unité rapport/qualité prix assez intéressante, le souci réside qu'elle ne compte pas dans la base mais surtout dans son commandement car pas de règle d'union fait la force. Ceci dit dans une bulle avec cd 7 relançable, cela vaut'il le coup?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty07.12.12 11:34

Ratporal a écrit:
Après c'est une unité rapport/qualité prix assez intéressante, le souci réside qu'elle ne compte pas dans la base mais surtout dans son commandement car pas de règle d'union fait la force. Ceci dit dans une bulle avec cd 7 relançable, cela vaut'il le coup?

tant qu'un des chefs de meutes est en vie, l'unité suit la règle l'union fait la force :
LA skaven p54 Rats Géants a écrit:

règles Meute de rats : Tant qu'au moins un chef de meute ou maitre est encore en vie, une unité utilisera son CD et bénéficiera de la règle l'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats géants Empty
MessageSujet: Re: Rats géants   Rats géants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rats géants
» la fléchette de rats géants
» [Flechette de Rats Géants]
» conversion de rats géants
» Rats Géants ou Esclaves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: