Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rats Géants ou Esclaves ?

Aller en bas 
+5
Rouks
elguigui
Took76
alexy999
damonk
9 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty06.10.10 11:36

Salut,

j'ai une petite interrogation : est que des Rats géants peuvent faire le boulot des esclaves? Est ce que le surcout en point (1/fig) est trop handicapant ?

J'ai jeté un oeil au LA et je n'arrive pas à me décider. Pour moi chacune a ces avantages et ces inconvénients, sachant que le but dans les deux cas c'est de faire foncer les unités au cac en partant du principe que c'est elles qui prendront la plupart des dégats distance.

Pour le moment je me dis que les esclaves ont l'avantage d'être un peu moins cher en point, d'avoir droit à une sauvegarde d'armure (si bouclier) et ... c'est tout.

Les Rats Géants sont un peu plus cher mais on de meilleures stats une fois au cac. Leur plus grand défaut étant l'absence de sauvegarde d'armure.

Pensez vous que les Rats Géants soit gérables dans ce rôle ? J'ai aussi maté dans le LA mais je n'ai pas trouvé la réponse a cette question (peut etre mal regardé) : les Rats géants bloquent ils les lignes de vue ?

Merci je suis preneur de toute analyse de joueur ayant testé l'un ou l'autre car pour le moment je n'ai qu'une vision théorique de la chose et j'aimerai savoir quel choix faire pour etoffer mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty06.10.10 13:52

avec skweel le rogneur si tu obtien 1 ou 2 sur le tableau de mutation tu a droit a la regeneration je crois que sa compte comme une sauvegarde invulnerable de 4+

mais un 3-4 donne des attaques empoisonnée qui tue automatiquement sur 6 au jet pour "toucher" et un 5-6 donne une attaque supplémentaire au premier rang (pas en soutien) donc si tu as une horde rg avec leurs règles spéciales + l'attaques supplémentaire et la horde sa te fait 50 attaques Rats Géants ou Esclaves ? 96146

1er rang (1attaque + 1 avec skweel)
2eme rang (1attaque de soutien)
3ème (1 attaque grave a leur regle special et même en charge)
4ème (1attaque de horde)

donc pour 10X4 rg sa fait 50attaques Rats Géants ou Esclaves ? 977754


Dernière édition par alexy999 le 06.10.10 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Guerrier des clans
Took76


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Dans les égouts du Havre
Date d'inscription : 17/08/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty06.10.10 14:14

En plus skweel c'est un champon d'unité, pas un perso spé ?
Sinon je pense pas que les RG et les esclaves aient le même rôle.
Les rats géants avec skweel peuvent vraiment faire morfler l'ennemi.
Alors que les esclaves ça se fait taper dessus !
Franchement ça doiit vraiment être sympa la horde de rats géants, après faut les trouver tes 50 rats Rats Géants ou Esclaves ? 936890
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty06.10.10 14:46

pas la peine 40 suffise, avec une boite de bataillon une de rg ro tu en a déja 24 (16rg normaux et 8avec les mdp) ensuite les 16 autres tu peux les trouver dans un autres bataillon, 2boites de ro rg ou les acheter en ligne Rats Géants ou Esclaves ? 259924
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty06.10.10 22:48

oui effectivement je sais que ca a plus de punch au cac c'est l'avantage justement. Maintenant je me demande si ca "peut" jouer le role des esclaves (si le surcout est interessant) et aussi si ca bloque les lignes de vue comme les esclaves ou pas (pour que ca me serve de tampon en debut de parti pour encaisser les distances).

C'était surtout la dessus mes interrogations Smile Mais je prends note de vos remarque :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty06.10.10 23:39

faudrait quand même tout prendre en compte.

skweel est un champion mais reste un personnage spécial avec tout ce qui va avec.

les esclaves ont le droit au musicien (et au champion) ce qui peut changé pas mal de chose (reformation, +1cd pour ce rallier, égalité)

les rats géant ne rentrent pas dans les 25% de troupe de base, se qui peut être assez problématique dans certaines listes...

les rats géant ne bloque pas les lignes de vue sur des Gdc/vermines/ moine etc (sauf les maitres mais ils faut alors en avoir suffisamment) mais ofre peut être un couvert lourd s'ils sont assez gros xD (en gros si l'on prend des tout pitit des grappes de moine ça ne cache pas 50% d'un GDC mais dans le cas de mes rats géant de nécomunda...)

les rats géant sont plus rapide (mv6) mais deviennent complètement naze quand ils ont perdu leur maitre de meutes. (qui sont touché sur 5/6 en cas de tir dans le tat se qui peut arrivé assez vite vu que l'on en à généralement 4 max)

Les esclaves ont pour eux la règle sacrifiable se qui autorise à tirer sur les unité engagé contre eux au close la ou cela est interdit avec les rat géant (sauf pour les l'exceptions des globadiers)

les esclaves pet quand ils ratent leur test de moral se qui fait des pertes, empêche les charge irrésistible et permet des contres charges.
les esclaves peuvent servirent de charentaise de secours à un personnage skaven tout en lui laissant sa rêgle attention messire, ou dissimuler un assassin chose impossible dans les RG.

les rats géant ou plus d'attaques. entre celle des 3 rang de rats (sans parler de hordes) et les attaque de fouets du 4èm rang)

en bref je préfère largement les esclaves par 40 proche du général et de la GB aux rats géants, même si je les aimes qd même.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty07.10.10 23:27

elguigui a écrit:

les rats géant ne bloque pas les lignes de vue sur des Gdc/vermines/ moine etc (sauf les maitres mais ils faut alors en avoir suffisamment) mais ofre peut être un couvert lourd s'ils sont assez gros xD (en gros si l'on prend des tout pitit des grappes de moine ça ne cache pas 50% d'un GDC mais dans le cas de mes rats géant de nécomunda...)

en fait je suis pas si sur de ca et je m'explique : si tu prends le LA skavens et que tu regarde les nuées de rats, elles ont la règles "minuscules" qui précise bien que les nuées ne bloquent pas les lignes de vue.

Hors les Rats géants n'ont pas cette règle donc la logique voudrait que eux, les bloque. Et la ca change tout car dans mon optique d'armée si les rats bloquent bien les lignes de vue alors il est quasi certain que je ne jouerais pas d'esclaves mais plutot ces bestioles qui amene plus de possibilité sur le champ de bataille.

A confirmer donc mais je pense avoir raison. (sinon ils auraient aussi la règle minuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty08.10.10 2:12

ouais mais maintenant battle c'est comme 40k, TLOS (true line of sight, fin, vrai ligne de vue) donc, cacher des modeles ca risque d'etre chaud, et perso, je suis asser fan de la fusée esclave, t'en prend tout plein, tu les met en colones de 1 et tu fait foncé, tu perd et la, tu lui met infini patate Rats Géants ou Esclaves ? 12860
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty08.10.10 13:31

Citation :
perso, je suis asser fan de la fusée esclave, t'en prend tout plein, tu les met en colones de 1 et tu fait foncé, tu perd et la, tu lui met infini patate
"Page 36 – Acculés.
Remplacez la fin de la deuxième phrase par : […] plus une
touche par rang de 5 figurines ou plus que compte l’unité
d’Esclaves en plus du premier" [PDF SK, page 1].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty10.10.10 0:56

persos je pense qu'il faut joué les rg avec skweel en fonction de se qui sort sur le tableau des mutation

- régénération : sauvegarde invulnerable de 4+ il me semble tu peux te permettre une guerre d'usure
- attaques empoisonée tu passe d'une chance sur 1/4 (2/Cool de blesser a 3/8 très bien pour taper vite et fort
- attaques supplémentaires compte comme 50 attaques pour 40 rats moyen regardez plus loin

j'ai fait un petit graph mais je comprend que vous vous en foutiez

x egal le nombre de rat de 40 à 0 et y le nombre de blessures
les /4 courant signifie en fait 1/2 chance de toucher + 1/2 de blesser sa va de soi

reg: y = X/4 mais les x comptes comme doubles
emp: y = X/6 + (5X/6)/4 = 4X/24 + 5X/24 = 9X/24 = 3X/8
sup: y = (X+10)/4 mais si x<10 alors y/2

en graph sa donne ceci

Rats Géants ou Esclaves ? Rg_skw10

on y voit que les attaques supplémentaires ne sont a aucun moment supérieur aux autres (sauf si régénération supérieur que 4+)
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty10.10.10 10:02

Merci pour ce graphe Alexy.
Autrement dit la regeneration est mieux car moins de touches que le poison mais l'unité dure 2 fois plus longtemps Rats Géants ou Esclaves ? 867176 .
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty10.10.10 11:45

c'est sur qu'il vaut mieux tomber sur le régénération mais n'oublie pas que le graph est pour une horde si tu joue une unité de 20 je pense que les attaques supplémentaire redeviennent plus intéressantes que le poison et même un peu meilleur que la régénération si celle-ci n'est que sur 5+ (est ce qqun peut vérifier dans son la svp ???)

EDIT: je viens de faire le graph pour 20 et il est exactement pareil juste que de 20 à 15 rg sa ne bouge pas puisque le 4éme rang ne frappe pas mais sinon à partir de 15 c'est la même chose que le premier Rats Géants ou Esclaves ? 259924


Dernière édition par alexy999 le 10.10.10 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty10.10.10 11:46

Super le graphe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty11.10.10 2:36

ah c'est sur, régend c'est bien, ah bah merde, tu joue contre un breton avec des archer....

je prefaire de loin les esclaves, moin cher et il on pas eu le mega-nerf de la v8 (en passant, sympa le graphique)

Rats Géants ou Esclaves ? 977754 Rats Géants ou Esclaves ? 977754 Rats Géants ou Esclaves ? 977754
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty11.10.10 13:23

sympathique. Rats Géants ou Esclaves ? 978635

perso je ne les joue pas en horde moi non plus et même si j'adore le rogneur je ne peux pas l'aligné car on ne joue pas les perso spé pour ne pas se retrouvé en face des degeux des autres armé

kairos, torek au pif ^^

apres à voir dans un tournois avec perso spé mais limitation (que ce soit pour les choix de troupe, OM et perso spé)
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty13.10.10 18:56

petite question : les rats géants frappent sur 3 rangs ? Où trouvez vous cette règle ?

Sinon perso je préfère les esclaves pour le cout en point et la règle " l'union fait la force "
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty13.10.10 21:15

ils ont leur règle qui leurs permettent de taper sur un rang de plus qui s'ajoute aux attaques de soutien standard.
ils ont aussi l'union fait la force du moment qu'un maitre de meutes est en vie pour les commander.

une fois que le dernier est mort ils fonceront tjr vers l'ennemis le plus proche avec leur règles "rapide" de bêtes de guerre mais n'auront plus alors le bonus de rang en cd et si pas de général dans les parages ils fuiront très rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty13.10.10 21:32

merci beaucoup pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats Géants ou Esclaves ? Empty
MessageSujet: Re: Rats Géants ou Esclaves ?   Rats Géants ou Esclaves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats Géants ou Esclaves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rats géants
» Rats géants
» la fléchette de rats géants
» CE ou CN et confection de rats géants
» comment utiliser les rats gèants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: