Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 oO[500pts]Oo tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty31.12.12 13:32

Alors après plus d'un an d'absence, pour cause profesionnelle je reviens avec pour objectif de peindre toute mon armée et de jouer enfin avec que des figurines peintes. C'est pourquoi nous allons avec un collégue commencer à jouer en 500pts pour nos premieres parties et rajouter 250pts par mois. De plus au games workshop de Lyon il y à un tournoi en janvier de 500pts, fevrier 1000pts, et mars 1500pts.

Cette liste à déjà etait testé à 3 reprises 1 foi contre les Nains et 2 fois contre l'Empire, et elle reste invaincu. Même si contre l'empire j'ai souvent prit l'avantage grâce au décors, mais bon, cela fait partie du jeu...

oO La Liste Oo

Seigneurs et Héros 119pts soit 23,8%

Chef Général 45pts
- Bouclier 2pts
Chef 45pts
- Grande Bannière 25pts
- Bouclier 2pts

Unités de Bases 255pts soit 51%

20 Guerriers des Clans 20x4=80pts
- Boucliers 20x0,5=10pts
- EMC 4+8+8=20pts
15 Vermines de Chocs 15x7=105pts
- EMC 5+10+10=25pts
- Bannière de Discipline 15pts

Unités Spéciales 126pts soit 25,2%

7 Coureurs d'Egouts 7x12=84pts
- Frondes 7x1=7pts
- Attaques Empoisonnées 7x5=35pts

Total 500pts soit 100%

Alors la force de cette armée, c'est la GB pr une partie à 500pts! Les CE pour les machines de guerre ou tt ce qui tir, soit en éclaireurs ou en maitre infiltrateur cela dépend du champ de bataille mais je pref les sortir en éclaireurs, les GdC pr prendre de front et les VdC pr le flan.

Qu'en pensez vous, et qu'auriez vous fait pour 500pts?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: Re: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty07.01.13 3:38

Pour résumer ta liste, c'est que du CaC et des coureurs. Pour moi, ça manque d'un petit quelque chose. Un peu plus de punch.
Après, je n'ai jamais joué à 500pts, et encore moins avec les skav (mon plus petit format en v8 était 750pts, et c'était avec mes elfes noirs...), donc je n'arrive pas bien à voir comment ça tourne.

Contre le nain, les coureurs font le café en gérant les machines.
Contre l'empire, quelle était sa liste ? Si c'est un fond de cours avec des machines, t'es tranquille.

Comment penses-tu pouvoir gérer un elfe (noir ou blanc, peu importe) qui sort un niveau 1 du feu (par exemple) ?
Ou comment penses-tu gérer la magie, plus généralement.

Bref, si tu as d'autres retours d'expériences, n'hésite pas à faire partager.

Perso, j'aurais quand même mis le techno fusée... Surtout à ce format, un tir bien placé = autowin Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: Re: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty07.01.13 3:49

A ce format, tu as soit un général sorcier niv2 qui te fera mal mais avec un sale commandement et pas de PGB, soit des fulls infanterie. Si tu tombes sur un unique régiments de guerriers du chaos avec héros, tu ne le détruira jamais ... maintenant, je vois que tu as mis 255pt de base alors que les deux régiments n'en font que 185, je suppose donc que tu as un lance-feu que tu as oublié de noter, dans ce cas, gérer une liste avec une ou deux unité punchy devient possible, mais ça reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: Re: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty12.01.13 20:34

Tout d’abord, merci de vos réponses et pardonnez ma réponse tardive j’étais au sport d'hiver ! :p

Alors non il y a pas de lance feu en plus des 185 pts il y a les équipements de l'unité écris juste en dessous mais pas en gras ;p

Je suis d'accord avec vous cela manque de punch, mais bon mes rangs sont fiables.

Un sorcier niveau 1 ne me fait pas vraiment peur vu que cela lui donne que +1 en plus de son jet de dès pour lancer un sort moi je peux toujours tenter de dissiper derrière sauf que mon jet de dès devra être plus fort de 1.

J'y pense au technomage niveau 1 avec malefoudre et de l’équipement genre Armure d'éclats de Malepierre (ou fusée) + le condensateur d'énergie magique avec un canon en doublette.
Mais bon c'est facile a jouer il n'y a pas de chalenge du coup on reste en fond de table le techno on le planque dans des esclaves ou dans des tirailleurs pour qu'il reste mobile.

En gros 1 techno niveau 1, 6 CE, 2 Canons, et une quarantaine d'esclaves et on a nos 500 pts je trouve ça indécent non ? Et puis zut je suis un Skaven !

Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: Re: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty12.01.13 22:20

Avec juste une quarantaine d'esclaves tu seras un peu juste pour les 25% de base.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: Re: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty13.01.13 13:57

c'est vrai les 25% de base merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oO[500pts]Oo tournois  Empty
MessageSujet: Re: oO[500pts]Oo tournois    oO[500pts]Oo tournois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oO[500pts]Oo tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 3000 (format de base des tournois) amical dur/tournois
» [500Pts] Contingent allié skavens (Skyre)
» [500Pts] Contingent alliés skavens (Pestilens)
» [1 500pts] évolution de liste.
» Liste 500pts pour première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: