Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1 500pts] évolution de liste.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kissing
Esclave
Kissing


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2012

[1 500pts] évolution de liste. Empty
MessageSujet: [1 500pts] évolution de liste.   [1 500pts] évolution de liste. Empty13.05.12 15:38

Après quelques parties à 1 000pts (face à du soft du style Empire sans poulets ou Elfe Noir sans arba ni harpies) ma moitié s'est décidée à passer à 1500pts. Ne disposant plus de masse de temps libre je poste sa liste pour elle afin d'avoir vos avis.

N'étant pas le joueur skaven je ne pourrais guère partir dans un exposé détaillé de "pourquoi A plutôt que B" Smile

Seigneur:
Prophète Gris Domaine de la Peste 240pts
N'est pas censé aller au corps à corps donc…à pwal!

Héros:
Chef Grande Bannière 70pts
Idem que grand chef.

Technomage niveau 2 100pts
Bon j'en suis pas fan, j'aurai plutôt tendance à lui mettre la Fusée ou même le laisser à 15pts mais c'est sa liste pas la mienne ^^'

Base:
35 esclaves 70pts
Le pot de glue skaven.

20 Esclaves 40pts

20 Esclaves 40pts
Les deux chaussons à persos, pas cher pour ce qu'ils font Smile

20 Vermines de Choc Bannière 150pts
Lance Feu 70pts

20 Vermines de Choc 140pts
Mortier à globes 65pts
Apportent les armes régimentaires ainsi que de la Force 4 toujours sympatoche à avoir.

5 rats géants 1 Maître de meute 23pts
La ptite fléchette [1 500pts] évolution de liste. 598607

Spécial:
20 Moines de la peste Étendard, Musicien 155pts

20 Moines de la peste Étendard, Musicien 155pts
Classique, les seaux d'attaque pour pas cher Smile

Rare:
Canon à Malefoudre 90pts

Canon à Malefoudre 90pts
Baaah…que dire à part comme pour les moines…"classique!" Smile

Eh bien, le Technomage dans le pavé de 35 esclaves, la gb et le prophète chacun dans son chausson.

Les canons pour attendrir la viande avec le mortier, le lance feu pour "les trucs bien chiants" et la vermine associé au moine pour le corps à corps Smile

Ouvert à vos retours / avis / points de vues [1 500pts] évolution de liste. 942

D'ailleurs une question me brûle les lèvres tant que j'y suis…les fragments de malepierre sont un objet cabalistique, le prophète gris en étant doté de base considère t'on qu'il est déjà équipé d'un objet cabalistique?


Dernière édition par Kissing le 14.05.12 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1 500pts] évolution de liste. Empty
MessageSujet: Re: [1 500pts] évolution de liste.   [1 500pts] évolution de liste. Empty13.05.12 16:17

la doublette de canon OK
le PG peste à poil OK
les 35 esclaves OK
Lance=feu et mortier OK

le reste est juste un tantinet bizarroïde [1 500pts] évolution de liste. 96146

si ton chef n'a pas de bannière magique autant mettre au moins un bouclier enchanté ou non

les 2X20 esclaves ne sont pas de bon chaussons, même en cherchant à éviter le close si tu es impacter par quoi que ce soit et que tu rate un test de cmd (ce qui est fort probable si attaque de flanc) tes persos meurent. Autant regrouper tes deux groupes en un seul de 40.

les moines sans creuset ça peut encore se jouer mais avec une bannière pestilentielle et pas par 20, regroupes les en un seul régiment de 30-35, on reste tout de même des skaven et pas des maraudeurs de khorne.

le PG c'est soit à poil trankilou mais avec un seigneur pas loin qui assume le rôle de gégé à la place de ton quasi=kamikaze, soit sur cloche. Même à poil il lui faut au moins le pam.

le technomage plutôt niv1 avec fusée et condensateur, ou éventuellement juste le pam si tu tiens à ton PG à poil.

les vermines pourraient servir de bunker mais un seul régiment suffirait, l'autre peut tenter des attaques de flanc mais autant le remplacer par 30 guerriers des clans.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1 500pts] évolution de liste. Empty
MessageSujet: Re: [1 500pts] évolution de liste.   [1 500pts] évolution de liste. Empty14.05.12 10:15

Je suis assé du même avis que alexy.

Les vermines devraient te servir de chausson plutot que les esclaves, c'est moin risqué.

Le PG a poile c'est tendu quand même, surtout si vous jouez contre de l'EN ou empire, le domaine de la mort sort souvent, et là le PG a poile sans invu rien aïe. La sorcière EN peut le one shot sans trop de difficulté.

Les moines de la peste par 20, pourquoi pas, mais avec leur bannière, après ça nous fais un regiment style furie, un truc qui va tabasser, mais qui a peut de chance de finir la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[1 500pts] évolution de liste. Empty
MessageSujet: Re: [1 500pts] évolution de liste.   [1 500pts] évolution de liste. Empty17.05.12 19:13

Je ne suis pas un grand joueur donc bon...
Je suis du même avis que les collègues du dessus. Deux packs de 20 esclaves, ça ne sert strictement à rien, à part combler ta liste. Ton adversaire peut presque se les faire en une phase de tir, s'il leur fait perdre 25% (à 20 esclaves c'est pas trop compliqué), parce qu'avec un CD de 5 (2 + 3, je suppose que tu les places en 5*4), c'est assez difficile de réussir un test de panique. A la rigueur, tu les fusionnes pour en faire un gros pack de 40, avec un techno et une fusée funest à l'intérieur, ça peut faire une mauvaise surprise à l'ennemi. Pour ton pack de 35, ça me parait bien (quoique je ne joue jamais une unité d'esclave en dessous de 50, histoire qu'ils puissent arriver au càc et tenir 1/2 tours, si tu fais ça, t'engage l'une des meilleurs unités de l'adversaire au càc et pendant qu'il est occupé avec tes esclaves, tu le canardes avec tes canons). Le techno niveau 2, c'est jouable mais pas vraiment rentable (je trouve), il vaut mieux le jouer niveau 1. Et oublie tout les pavés de 20, avec du skaven, c'est 30 minimum (même 40 à partir de 2000 points) surtout avec la V8 et ses règles "horde" et indomptable".
En tout cas, bon jeu à ta moitié.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1 500pts] évolution de liste. Empty
MessageSujet: Re: [1 500pts] évolution de liste.   [1 500pts] évolution de liste. Empty17.05.12 22:07

Idem que mes comparses, chez les skaven il faut qu'elle évite de jouer trop de petits régiments

J'aurai groupé les 2 régiments de moines pour en faire 30-35 avec bannière pestilentielle

J'aurai groupé les 2*20 esclaves pour un groupe de 40 . D'ailleurs les esclaves c'est vraiment pas un chausson a perso potable...surtout par 20, au moindre petit tir dedans , test de panique, ciao...les vermines font vraiment un meilleur job en tant que chausson (ou même les guerriers des clans)

Le PG full a poil c'est dangereux, car il peut se faire tuer autrement qu'au corps a corps (tir, magie, quoi que ce soit et il gicle). Au moins un scataplasme, c'est le minimum.

Pareil pour le GB, si tu la perd, t'es foutu...surtout qu'elle porte pas d'étendard magique, donc protège la un minimum

Le technomage je le passerai niveau 1 , avec ou sans fusée (perso elle foire a chaque fois donc bon...^^ ) .

La doublette de canon , c'est nickel

Après si tu trouves des points quelques part...monte tes régiments de vermines a 30 chacun...ou alors un seul paté de 40, quitte a avoir une arme régimentaire en moins...20 c'est trop peu, vraiment trop peu




Sinon, pour ta question : non le PG n'est pas considéré comme équipé d'un objet caba parce qu'il a des fragments de malepierre de base (p108 du livre d'armée : "Un Fragment de Malepierre ne compte pas dans le total d'objets cabalistiques que la figurine est autorisée a porter" )
De même donc si c'est un technomage qui le porte Wink

Amicalement, mariobob [1 500pts] évolution de liste. 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 500pts] évolution de liste. Empty
MessageSujet: Re: [1 500pts] évolution de liste.   [1 500pts] évolution de liste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 500pts] évolution de liste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] évolution de ma liste type optimisé
» Liste 500pts
» [500pts] Contre choses elfes noirs...
» Liste 500pts pour première partie
» Première [liste 500pts] dur pour campagne Mighty Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: